non mais Obenit a toujours raison . il va nous sortir les cas particuliers, mais on a eu une floppée de joueurs surprises dont la signature a été rapide après l'annonce, peu importe si c'est 3,4 ou 5 jours on s'en fou mais oui c'est beaucoup plus hermétique et confidentiel qu'avant. Avant on annonçait des intérêts du club, ou des négociations en cours. Maintenant c'est souvent "quasi" fait quand ça sort . c'est une tendance pas une généralité mais c'est un fait.___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20Une semaine entre la rumeur et la signature de AnnanNr14 a écrit : ↑03 juil. 2026, 11:57non c'est pas faux, mais peu importe .Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 11:52Oui ça m'agace pas que je trouve ça débile cette pseudo idée.Nr14 a écrit : ↑03 juil. 2026, 09:09
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
En plus c'est faux... mais bon, peu importe.
15 jours pour Jaber (que Sainté avait deja cherché à recruter avant)
Une semaine pour Ferreira
15 jours pour Duffus (signature 45 jours après)
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)![]()
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nr14
Re: Mercato d'été 2026
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
SUPERJET
J'aurai aimé que ke club se positionne sur un vrai numéro 1 pour déboulonner Larsonneur.
Ndiaye a-t'il les capacités pour le faire ?
Ndiaye a-t'il les capacités pour le faire ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
4teetoo
Mais on te permet avec plaisir !Old green a écrit : ↑03 juil. 2026, 13:33 Permettez moi d'être assez circonspect et d' avoir quelques interrogations sur la teneur qu'à l'air de prendre le recrutement Stéphanois.
Mais bon on va laisser les gens bosser et attendre de voir tout ce petit monde à l' oeuvre pendant quelque temps avant de porter un quelconque jugement
En espérant être agréablement surpris.
On te permet même d’être optimiste aussi de temps en temps
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Nr14
je ne pense pas hélas, il y a du travail on dirait .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Toulousain
Est-on tête de série ?Lapetitesupportrice a écrit : ↑02 juil. 2026, 19:48La billetterie pour les abonnements explose !!! J’arrive plus à y rentrer. Ca sent le tirage au sort pour y accéder. On se calme !!! Saint Etienne coupe d’Europe saint Etienne coupe d’europe!!!!
Sorry les chaleurs ne me réussissent pas…
-
martien
Bah je suis ouvert et à l'écoute, si on m'expliqueosvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20m'étonne pasmartien a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:14Tu veux dire qu’une approche "humaniste" reviendrait à défendre ou valider l'attitude d’Ekwah ?Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 13:56Y’a les procéduriers et il y a les humanistes...Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:15
Il n'y a pas de promesses à la signature d'un contrat qui ne sont pas dans le dit contrat. Si ce garçon doit être fâché contre quelqu'un c'est contre son représentant, et par extension contre lui même pour avoir pris un représentant aussi nul et pour ne pas lui avoir demande de compte sur ce qu'il signait. Enfin si tu signes dans un club qui vient de monter, tu prends des précaution. Et sin non, tu assumes les conséquences de ce que tu as signé. C'est trop compliqué d'être un peu conséquent avec soi même ? Kanté, lui a signé un prêt avec une option d'achat conditionné à la montée. Logique.
Parce que je ne vois vraiment pas ce que l'humanisme vient faire là-dedans.![]()
Pour moi l'humanisme est une philosophie politique centrée sur l'humain (stipulant en gros que la société doit être faire des droits, des libertés et de l'épanouissement des individus une priorité).
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer le comportement d’untel, ou que l'individu est exempt de devoir assumer ses responsabilités et les conséquences de ses libres choix.
Je dois être trop con
-
old_side
Non, quand le club prend Boudebouz c'est l'agent (le même que Cabella) qui propose, quand Grasset fait son mercato c'est avec son agent, etc, etc. Sans parler des recrues "présidentielles" type ramirez. Papy zinzin et son pote adoraient d'enfermer le dernier jour du mercato pour négocier des recrues à l'arrache. Le club n'avait pas de structure de scouting et fonctionnait avec les agents. D'ailleurs le DS était un agent (wantier). A leur décharge, pas mal de clubs fonctionnaient ainsi, Nantes notamment.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:37Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20Une semaine entre la rumeur et la signature de Annan
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)![]()
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé pas ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
Dernière modification par old_side le 03 juil. 2026, 14:54, modifié 3 fois.
-
Old green
J' espère le devenir avec les résultats à l' aube de l' automne,4teetoo a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:46Mais on te permet avec plaisir !Old green a écrit : ↑03 juil. 2026, 13:33 Permettez moi d'être assez circonspect et d' avoir quelques interrogations sur la teneur qu'à l'air de prendre le recrutement Stéphanois.
Mais bon on va laisser les gens bosser et attendre de voir tout ce petit monde à l' oeuvre pendant quelque temps avant de porter un quelconque jugement
En espérant être agréablement surpris.
On te permet même d’être optimiste aussi de temps en temps![]()
Ça changerait des déceptions accumulées au cours de ces 2 dernières saisons
-
Kevlevert
-
old_side
-
greenw42
-
Oracle Vert
Hélas aucun journaliste n'a pensé à demander a Cathro sa tactique...
-
Borotj42
J'espère que le nouveau coach va pas les breumballo d'un poste à l'autre et les fixer quelque part, pas comme on a fait avec Boakye !
(comprenne qui pourra
)
(comprenne qui pourra
-
Parasar
Tribune Stéphanoise c'est quoi leur crédibilité ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Galcian
Avant, c'était même encore plus simple. Il suffisait de se souvenir de quels joueurs avaient bien joués contre nous en Europa League pour deviner le mercato d'hiver.___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20Une semaine entre la rumeur et la signature de AnnanNr14 a écrit : ↑03 juil. 2026, 11:57non c'est pas faux, mais peu importe .Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 11:52Oui ça m'agace pas que je trouve ça débile cette pseudo idée.Nr14 a écrit : ↑03 juil. 2026, 09:09
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
En plus c'est faux... mais bon, peu importe.
12 jours pour Naïr
Je me rappelle encore de ce glorieux hiver où on a recruté Soderlund et Selnaes, que personne au club ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam 2 mois plus tôt.
-
martien
Ça c'est un autre sujet.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:29 Je ne parle pas de la réaction d’Ekwah. A aucun moment.
L'élégance morale, le club avait le droit (le devoir même j’ai envie de dire...) de demander l’avis du joueur avant de le "contraindre" à signer. Se focaliser sur l’administratif, je trouve ça à gerber. Oui il y a probablement eu une boulette de faite sur le contrat, mais l'éthique de nos dirigeants sur cette opération n’est pas à défendre
Quand le business prend le dessus
On parlait initialement du comportement d’Ekwah, que tu ne sembles pas critiquer.
Après il faut admettre que la position du club n’est pas si évidente dans l'histoire.
Partant de ta logique, d’un point de vue éthique, faudrait-il que le club éxonère les joueurs du respect des contrats qu'ils ont eux même signés librement (car il n’y a pas eu de "contrainte", le contrat signé par Ekwah donnait au club seul le droit de lever ou non l’OA), et qu’il cède à chaque envie de départ ?
Très franchement, si le club n'avait pas utilisé son droit de lever l’OA pour faire plaisir au joueur, combien de supporters auraient accusé les dirigeants d’être faibles et de ne pas défendre les intérêts du club ?
Et tu parles de business, mais je crois que ça n’a rien à voir. L'intérêt purement économique du club aurait été de ne pas lever l’OA Ekwah et de vendre Stassin l'été dernier au PFC. C’est plus une démonstration de force qu'autre chose.
Ça reste une erreur de l'avoir gardé cela dit.
-
Marée verte
C'est incroyable, on parle du cas Ekwah et pourtant ON NE SAIT RIEN de ce qui s'est VRAIMENT passé.
La seule chose dont on est sûr, c'est que le gus avait un prêt avec option d'achat et que celle ci a été levée.
Après, le club s'est t-il mis d'accord avec le joueur, l'a t-il prévenu que l'option allait être levée ?
On ne sait pas, donc..
Ekwah si il pense, comme certains sur le forum, que le club n'a pas été réglo, alors qu'il parle, qu'il donne sa version.
Le gars, il se fait insulter sur les réseaux, sur des banderoles et il ne dit rien. Etonnant.
Mon avis c'est qu'effectivement il n'a pas voulu redescendre en L2, et a bouder, pensant que ça suffirait à faire changer d'avis le club.
On a vu avec les cas Stassin et Zuriko que ça ne fonctionnait pas comme cela. Du coup, compliqué ensuite de revenir à l'entrainement et faire son mea culpa.
Et aujourd'hui encore plus.
Dans l'intérêt du joueur et du club, Ekwah doit disparaitre de l'effectif.
La seule chose dont on est sûr, c'est que le gus avait un prêt avec option d'achat et que celle ci a été levée.
Après, le club s'est t-il mis d'accord avec le joueur, l'a t-il prévenu que l'option allait être levée ?
On ne sait pas, donc..
Ekwah si il pense, comme certains sur le forum, que le club n'a pas été réglo, alors qu'il parle, qu'il donne sa version.
Le gars, il se fait insulter sur les réseaux, sur des banderoles et il ne dit rien. Etonnant.
Mon avis c'est qu'effectivement il n'a pas voulu redescendre en L2, et a bouder, pensant que ça suffirait à faire changer d'avis le club.
On a vu avec les cas Stassin et Zuriko que ça ne fonctionnait pas comme cela. Du coup, compliqué ensuite de revenir à l'entrainement et faire son mea culpa.
Et aujourd'hui encore plus.
Dans l'intérêt du joueur et du club, Ekwah doit disparaitre de l'effectif.
-
Mimosas7
Et dire que certains pensaient que celui-ci allait être un grand gardien …
Sa carrière patauge :
.
Le Pau FC et Futebol Clube de Alverca sont parvenus à un accord pour le transfert définitif de Noah Raveyre.
Arrivé en Béarn la saison dernière, Noah s'apprête à relever un nouveau défi en première division portugaise.
Sa carrière patauge :
.
Le Pau FC et Futebol Clube de Alverca sont parvenus à un accord pour le transfert définitif de Noah Raveyre.
Arrivé en Béarn la saison dernière, Noah s'apprête à relever un nouveau défi en première division portugaise.
-
Nemo42
Qui est volontaire pour regarder Levski Sofia/FC Vaduz pour savoir si on est dans le chapeau 3 ou 4 ?Toulousain a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:48Est-on tête de série ?Lapetitesupportrice a écrit : ↑02 juil. 2026, 19:48La billetterie pour les abonnements explose !!! J’arrive plus à y rentrer. Ca sent le tirage au sort pour y accéder. On se calme !!! Saint Etienne coupe d’Europe saint Etienne coupe d’europe!!!!
Sorry les chaleurs ne me réussissent pas…
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
NomDeStade
La notion de panic-buy c'est un mythe quand on regarde dans le détail les transferts stéphanois des 20 dernières années. Sauf à compter Stassin ou Ekwah comme du panic-buy aussi, ce qui tord le cou à certaines pratiques décriées avant.old_side a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:52Non, quand le club prend Boudebouz c'est l'agent (le même que Cabella) qui propose, quand Grasset fait son mercato c'est avec son agent, etc, etc. Sans parler des recrues "présidentielles" type ramirez. Papy zinzin et son pote adoraient d'enfermer le dernier jour du mercato pour négocier des recrues à l'arrache. Le club n'avait pas de structure de scouting et fonctionnait avec les agents. D'ailleurs le DS était un agent (wantier). A leur décharge, pas mal de clubs fonctionnaient ainsi, Nantes notamment.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:37Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20Une semaine entre la rumeur et la signature de Annan
12 jours pour Naïr
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé pas ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
J'avais fait la recherche mais flemme de recommencer, il y a eu effectivement quelques transferts tarifs, mais c'est très loin d'être une généralité.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Guiasse
Techniquement donc on va avoir thierno ballo, freum, Bokaye duffus, cardona devant ?
Je crois qu'on sera paré de ce point de vue sachant que les places seront chers devant et en fonction de comment va former son trio.
Cardo risque de ne pas beaucoup jouer
Duffus va devoir prouver
Après si il aligne Bokaye freum et ballo, ça va permuter à tout va !! J'ai limite un début de hype si part sur son fameux 343
Je crois qu'on sera paré de ce point de vue sachant que les places seront chers devant et en fonction de comment va former son trio.
Cardo risque de ne pas beaucoup jouer
Duffus va devoir prouver
Après si il aligne Bokaye freum et ballo, ça va permuter à tout va !! J'ai limite un début de hype si part sur son fameux 343
En vert et contre tous
-
NomDeStade
Ou alors une autre voie :martien a écrit : ↑03 juil. 2026, 15:04Ça c'est un autre sujet.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:29 Je ne parle pas de la réaction d’Ekwah. A aucun moment.
L'élégance morale, le club avait le droit (le devoir même j’ai envie de dire...) de demander l’avis du joueur avant de le "contraindre" à signer. Se focaliser sur l’administratif, je trouve ça à gerber. Oui il y a probablement eu une boulette de faite sur le contrat, mais l'éthique de nos dirigeants sur cette opération n’est pas à défendre
On parlait initialement du comportement d’Ekwah, que tu ne sembles pas critiquer.
Après il faut admettre que la position du club n’est pas si évidente dans l'histoire.
Partant de ta logique, d’un point de vue éthique, faudrait-il que le club éxonère les joueurs du respect des contrats qu'ils ont eux même signés librement (car il n’y a pas eu de "contrainte", le contrat signé par Ekwah donnait au club seul le droit de lever ou non l’OA), et qu’il cède à chaque envie de départ ?
Très franchement, si le club n'avait pas utilisé son droit de lever l’OA pour faire plaisir au joueur, combien de supporters auraient accusé les dirigeants d’être faibles et de ne pas défendre les intérêts du club ?
Et tu parles de business, mais je crois que ça n’a rien à voir. L'intérêt purement économique du club aurait été de ne pas lever l’OA Ekwah et de vendre Stassin l'été dernier au PFC. C’est plus une démonstration de force qu'autre chose.
- le prêt était ficelé de façon à rendre obligatoire sa signature (en fonction d'un certain nombre de matchs par ex - c'est pas Ekwah qui n'était pas très chaud pour jouer les derniers matchs il y a 2 ans ?)
Le club n'avait pas le choix, le joueur n'avait pas le choix. (vis à vis de son ancien club). Et du coup, ni le club, ni le joueur n'ont une posture à "défendre", les 2 sont le bec dans l'eau et vu le montant engagé (et le faible salaire du joueur), difficile de s'extirper de cette situation.
Le joueur est dégouté car il a un salaire qui ne lui convient pas, et une situation sportive qui ne lui convient pas.
Le club a dépensé 6 millions pour rien, donc veut retomber sur ses pattes, mais n'assume pas non plus sa connerie (la relégation)
Donc aujourd'hui, retour à la case départ.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
ozo
Le joueur a forcément signé un contrat, contrat qui stipulait les modalités en cas de levée d'option.Marée verte a écrit : ↑03 juil. 2026, 15:46 C'est incroyable, on parle du cas Ekwah et pourtant ON NE SAIT RIEN de ce qui s'est VRAIMENT passé.
On ne sait pas, donc..
Donc il savait à quoi s'attendre et était Ok avec les conditions étant donné qu'il avait signé le contrat.
Après, qu'il ait lu en travers ou pas du tout avant de signer, ce n'est pas vraiment le problème du club, mais plus de son conseiller (qui à priori n'a pas fait son boulot correctement, en tout cas pas en phase avec les attentes de son joueurs).
-
Oracle Vert
Ekwah est un idiot s'il avait joué le jeu comme Stassin et Davita il aurait des propositions pour partir... Son faux agent ne doit pas être étranger à sa situation...NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 16:00Ou alors une autre voie :martien a écrit : ↑03 juil. 2026, 15:04Ça c'est un autre sujet.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:29 Je ne parle pas de la réaction d’Ekwah. A aucun moment.
- le prêt était ficelé de façon à rendre obligatoire sa signature (en fonction d'un certain nombre de matchs par ex - c'est pas Ekwah qui n'était pas très chaud pour jouer les derniers matchs il y a 2 ans ?)
Le club n'avait pas le choix, le joueur n'avait pas le choix. (vis à vis de son ancien club). Et du coup, ni le club, ni le joueur n'ont une posture à "défendre", les 2 sont le bec dans l'eau et vu le montant engagé (et le faible salaire du joueur), difficile de s'extirper de cette situation.
Le joueur est dégouté car il a un salaire qui ne lui convient pas, et une situation sportive qui ne lui convient pas.
Le club a dépensé 6 millions pour rien, donc veut retomber sur ses pattes, mais n'assume pas non plus sa connerie (la relégation)
Donc aujourd'hui, retour à la case départ.