OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
NomDeStade
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba 
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
old_side
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Dernière modification par old_side le 28 juin 2026, 15:42, modifié 1 fois.
-
Fabulo
Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
-
Galcian
Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
C’est de loin le joueur le plus devenant de notre retour en L1.
-
al bundy
0 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
___
Ça revient à la question du modèle économique choisi par KSV : écraser au max la masse salariale. Tant qu'on ne veut pas admettre ça comme une donnée d'entrée, on est condamnés à poser des mauvaises analyses et à s'énerver pour rien.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:160 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
On peut passer des pages et des heures à le leur reprocher, mais à mon avis ça ne servira à rien.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
al bundy
C'est pour ça que le grand Reims qui joue la ldc lui a signifié des le mois de février qu'il ne le prolongeait pas.Galcian a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
C’est de loin le joueur le plus devenant de notre retour en L1.
-
NomDeStade
Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:42Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
Subotic c'est encore un autre standing, une ou 2 classes au dessus.
Mais dans les 2 cas, c'est des fins de carrière prononcées quand ils arrivent.
Et pour participer au débat, il y a le contexte qui joue, Le Cardinal qui signe cet hiver, c'est un cadre pour la L2. Si on monte, ça sera un taulier de vestiaire, par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un cadre de l1. C'est un peu pareil pour Cardona ou Bernauer d'ailleurs. Donc à mon sens, en l1, on a recruté aucun taulier sous KSV hormis Abdelhamid qui a floppé et qui était bien isolé dans sa mission.
-
Fabulo
Je pense que c’est un point de vue assez raisonnable.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:40Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:42Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
Subotic c'est encore un autre standing, une ou 2 classes au dessus.
Mais dans les 2 cas, c'est des fins de carrière prononcées quand ils arrivent.
Et pour participer au débat, il y a le contexte qui joue, Le Cardinal qui signe cet hiver, c'est un cadre pour la L2. Si on monte, ça sera un taulier de vestiaire, par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un cadre de l1. C'est un peu pareil pour Cardona ou Bernauer d'ailleurs. Donc à mon sens, en l1, on a recruté aucun taulier sous KSV hormis Abdelhamid qui a floppé et qui était bien isolé dans sa mission.
À mon avis, l’absence de cellule de recrutement à leur arrivée et une volonté de ne pas surpayer un joueur ont beaucoup participé à ce problème. Cela a fortement limité le nombre de plans B, C etc ce qui fait que les échecs des plans A n’ont pu être compensés. Ce problème c’est d’ailleurs vu en hiver où certains recrutements ont échoué.
La deuxième année la cellule venait d'être montée, il y a eu plus de latitudes mais les blessures ont pas mal affecté certains joueurs qui étaient devenus clés, comme Jaber, par exemple.
Cette année, les recrutements devraient être plus adaptés et j’espère que le problème des blessures sera réglé.
-
___
Pourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:34Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.![]()
Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Après, s'ils sont nuls et mal castés, c'est un autre problème.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Tout joueur recruté n'est pas nécessairement un cadre 
T'as pas 11 cadres dans un vestiaire me semble t il.
Et typiquement Cornud il vient en doublure de Petrot, Bernauer et ses 0 match en l1, comment il pourrait être un cadre ? Il n'a aucune légitimité pour cela. (ce qui d'ailleurs est un problème le concernant vu sa personnalité). A la rigueur Cardona, mais on parle d'un joueur en double échec à l'étranger et jamais flamboyant en l1.
T'as pas 11 cadres dans un vestiaire me semble t il.
Et typiquement Cornud il vient en doublure de Petrot, Bernauer et ses 0 match en l1, comment il pourrait être un cadre ? Il n'a aucune légitimité pour cela. (ce qui d'ailleurs est un problème le concernant vu sa personnalité). A la rigueur Cardona, mais on parle d'un joueur en double échec à l'étranger et jamais flamboyant en l1.
-
al bundy
Cheikh M'Bengue était un cadre___ a écrit : ↑il y a 55 minutesPourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:34Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.![]()
Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Après, s'ils sont nuls et mal castés, c'est un autre problème.
-
old_side
Pour un club promu dans le marasme actuel de la L1 sans revenus TV, c'est un gros salaire oui. Regarde ceux donnés au Havre ou à Angers. Maintenant comme dit plus haut, la déception que vous ruminez est celle de vos envies déçues : KSV n'est pas l'OM de Mc Court. S'il y a un gros reproche à leur faire à mon sens, c'est de n'avoir pas expliqué clairement leur modèle, plutôt que par des ronds de jambe type on va me prendre pour un fou.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:160 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
-
martien
Encore une fois, je trouve qu'on prend trop peu en compte les caractéristiques de l'effectif, et des contrats en vigueur au moment du rachat. Ca n'enlève en rien la responsabilité de Kilmer dans certains mauvais choix (dont Abdelhamid), mais quand tu n'as que des "vieux" et/ou des joueurs moyens entre 25 ans et 30 ans qui n'ont pas le niveau L1, avec Bouchouari (alors ostracisé par ODO) comme seul joueur potentiellement valorisable, tous prolongés par l'ancienne direction, c'est juste logique de vouloir consacrer l'essentiel de tes investissements dans le recrutement de joueurs jeunes et à gros potentiel. C'est logique si tu as une vision qui dépasse le seul cadre de la saison à venir.
Ca n'empêche que le choix de certains hommes par Kilmer était mauvais, cf Abdelhamid, Cornud et d'autres. Mais c'est un problème de qualité de "cadres" plus que de quantité. Dire que Kilmer aurait dû recruter plus de joueurs expérimentés et moins de jeunes, c'est faire fi de la réalité de l'effectif de l'époque.
Ca n'empêche que le choix de certains hommes par Kilmer était mauvais, cf Abdelhamid, Cornud et d'autres. Mais c'est un problème de qualité de "cadres" plus que de quantité. Dire que Kilmer aurait dû recruter plus de joueurs expérimentés et moins de jeunes, c'est faire fi de la réalité de l'effectif de l'époque.
-
lolo asse 35
Je te rejoins complètement.
On avait quand même une équipe qui pouvait monter.
Un des éléments parmi d'autres a été le niveau de jeu de notre milieu de terrain qui doit être performant si on veut envisager quelque chose. Ekwah n'est jamais venu, jaber, Tardieu, gadegbeku, el jamali se sont blessés. Moueffeck a vraiment sous performé.
On s'en est remis à un repositionnement de boakye et à des titularisations systématiques de kante, 20 ans qui avait fait 4 matchs en première partie de saison. Et au final, dans ce milieu rafistolé, un de nos jugements a été : notre recrue de 20 ans a été moyen.
Lors de notre dernière montée, on a quand même eu des mauconduit, chambost Tardieu qui ont à certains moments fait pencher la balance avec un niveau supérieur à ce qu'on a montré cette saison.
Si on ne recrute pas 2 très bons milieux de terrain, notre objectif risque d'être compliqué : gros défi en perspective.