esperons que cathro fera le ménage parmi les joueurs lors des premiers jours de la préparation ,si il est aussi bon et exigeant qu'on le dit ,il ne tardera pas a voir les types sérieux des jemenfoutistes .On joue le titre a écrit : ↑27 juin 2026, 22:10Exactement!YACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 22:04Bentayeb, Arconte ou Balde sont des attaquants de 22 â 23 ans et ont été parmi les meilleurs buteurs de l2, avec ta logique, on aurait jamais du lancer Saliba, Fofana, Pedro, avec Larsonneur, Appiah, Bernauer, Tardieu, Cardona des joueurs expérimentés, Nade, Moueffek connnaissat la l2, on a perdu 10 matchs en l2. Il faut créer un collectif et un esprit d'équipe, des jeunes joueurs peuvent t apporter un supplément d'ame, le problème c'est pas l'âge, c'est le mental, le talent et la capacité à transcender un collectif.gorgo42 a écrit : ↑27 juin 2026, 21:17oui, des types de 19 ans ,20 ans ,face aux rudes equipes de ligue 2 ,pas sur qu'ils soient adaptés a ce qu'on recherche ou alors on prepare l'avenir ,mais pas sur une remontée immediate en tous cas .vert a soi a écrit : ↑27 juin 2026, 21:14Un grand bravo à toi, Yacine, pour toutes ces infosYACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 18:30 Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.![]()
Bonne soirée à tout le monde![]()
Si il y avait eu une vraie équipe l'année dernière, jamais on aurait perdu 10 matchs.
J'espère voir une mentalité bien différente cette année.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
gorgo42
Re: Mercato d'été 2026
-
Druss
Tu peux rajouter Touzghar (22 ans), Sekongo (20 ans). Versini (21 ans) Bref, il y a pas besoin d’avoir de l'expérience pour briller en L2.YACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 22:04Bentayeb, Arconte ou Balde sont des attaquants de 22 â 23 ans et ont été parmi les meilleurs buteurs de l2, avec ta logique, on aurait jamais du lancer Saliba, Fofana, Pedro, avec Larsonneur, Appiah, Bernauer, Tardieu, Cardona des joueurs expérimentés, Nade, Moueffek connnaissat la l2, on a perdu 10 matchs en l2. Il faut créer un collectif et un esprit d'équipe, des jeunes joueurs peuvent t apporter un supplément d'ame, le problème c'est pas l'âge, c'est le mental, le talent et la capacité à transcender un collectif.gorgo42 a écrit : ↑27 juin 2026, 21:17oui, des types de 19 ans ,20 ans ,face aux rudes equipes de ligue 2 ,pas sur qu'ils soient adaptés a ce qu'on recherche ou alors on prepare l'avenir ,mais pas sur une remontée immediate en tous cas .vert a soi a écrit : ↑27 juin 2026, 21:14Un grand bravo à toi, Yacine, pour toutes ces infosYACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 18:30 Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.![]()
-
YACINE
Pedro ne connaissait pas la l2, ni Boakye, ni Duffus, ni Jabergorgo42 a écrit : ↑27 juin 2026, 22:41oui ,mais ces joueurs malgré leur jeune age evoluaient deja en ligue 2 depuis 2 ou 3 ans ,pas comme ces profils a la stojkovic ou traoré ,inexperimentés ,la ligue 2 c 'est dur ,heurté ,avec de vieux briscards ,on irait au désastre .YACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 22:04Bentayeb, Arconte ou Balde sont des attaquants de 22 â 23 ans et ont été parmi les meilleurs buteurs de l2, avec ta logique, on aurait jamais du lancer Saliba, Fofana, Pedro, avec Larsonneur, Appiah, Bernauer, Tardieu, Cardona des joueurs expérimentés, Nade, Moueffek connnaissat la l2, on a perdu 10 matchs en l2. Il faut créer un collectif et un esprit d'équipe, des jeunes joueurs peuvent t apporter un supplément d'ame, le problème c'est pas l'âge, c'est le mental, le talent et la capacité à transcender un collectif.gorgo42 a écrit : ↑27 juin 2026, 21:17oui, des types de 19 ans ,20 ans ,face aux rudes equipes de ligue 2 ,pas sur qu'ils soient adaptés a ce qu'on recherche ou alors on prepare l'avenir ,mais pas sur une remontée immediate en tous cas .vert a soi a écrit : ↑27 juin 2026, 21:14Un grand bravo à toi, Yacine, pour toutes ces infosYACINE a écrit : ↑27 juin 2026, 18:30 Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.![]()
-
vertderennes
Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
On a très vite vu qu'il n'était pas prêt.
Quel intérêt de faire jouer un jeune en préparation avec les pros, quand il est tellement clair qu'il ne pourra jouer la saison ? EH a-t-il pensé qu'il pouvait compter sur ce jeune ?
Pour lui et pour l'équipe je pense que c'est très médiocre non ?
Quel intérêt de faire jouer un jeune en préparation avec les pros, quand il est tellement clair qu'il ne pourra jouer la saison ? EH a-t-il pensé qu'il pouvait compter sur ce jeune ?
-
YACINE
Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
-
vertderennes
Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tardYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 00:31Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
-
Vert57
Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tardYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 00:31Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
-
YACINE
Non non Traoré était annoncé par la post formation, on a tenté Kouassi qui a fini à Lorient et sûrement d'autres échecs et on s'est rabattu sur Annan faute de mieux.Vert57 a écrit : ↑28 juin 2026, 09:02Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tardYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 00:31Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
-
vert a soi
Combien de joueurs étaient d'illustres inconnus dans des divisions inférieures et qui ont percé par la suite , au plus haut niveau??
Tous les joueurs réputés ne viennent pas des centres de formations , genre Paris p.ex.
Tous les joueurs réputés ne viennent pas des centres de formations , genre Paris p.ex.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
aquarius
heu ? pas sur du tout. je ne pense pas que traoré était prévu en N°1 à la base. Il rentre plus dans la case des "paris" que des joueurs sur qui t'appuyer.Vert57 a écrit : ↑28 juin 2026, 09:02Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tardYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 00:31Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
la plupart des transferts (surtout pour un club comme le notre) ca se passe en fin de mercato.
-
Alexsio
Les matchs de préparation sont faits pour tester des joueurs mais aussi faire acquérir des automatismes à l'équipe afin qu'elle soit prête dès le début du championnat. Lorsque des recrues qui sont destinées à être titulaires arrivent au dernier moment ça pose un énorme pb. Or une équipe ambitieuse ne peut pas se permettre de rater le début de saison. On peut recruter un gars qui n'aura pas fait la préparation mais pas plus si on a 4 ou 5 recrues.
La L2 devrait avoir un bon niveau cette saison et une bonne entame est nécessaire au moins pour la confiance.
La L2 devrait avoir un bon niveau cette saison et une bonne entame est nécessaire au moins pour la confiance.
-
Appelou42
En fin de Mercato ,c'était vrai avant,avec l'ancienne direction qui n'avait pas un radis et qui attendait les "bonnes affaires" à la fin.aquarius a écrit : ↑28 juin 2026, 10:04heu ? pas sur du tout. je ne pense pas que traoré était prévu en N°1 à la base. Il rentre plus dans la case des "paris" que des joueurs sur qui t'appuyer.Vert57 a écrit : ↑28 juin 2026, 09:02Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tardYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 00:31Les matchs de préparation sont faits pour tester les jeunes et Annan est arrivé début Août je crois donc pas trop d'autres possibilités que faire jouer Traoré et de le faire progresser.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:02 Traoré a joué lors de la préparation lan dernier.
la plupart des transferts (surtout pour un club comme le notre) ca se passe en fin de mercato.
On récupérait des Kitambalpa et des guignols.
Avec KSV sachant de plus que la cellule de recrutement complète est en place depuis Novembre ,nos emplettes Mercato se feront bien dans les temps.
Avec ses adjoints Cathro và focaliser les besoins prioritaires mais des contats sont certainement déjà en cours.
-
Pride1933
M'est avis que, si je comprends bien Gazidis, on ne va pas signer beaucoup d'arrivées...Appelou42 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:26En fin de Mercato ,c'était vrai avant,avec l'ancienne direction qui n'avait pas un radis et qui attendait les "bonnes affaires" à la fin.aquarius a écrit : ↑28 juin 2026, 10:04heu ? pas sur du tout. je ne pense pas que traoré était prévu en N°1 à la base. Il rentre plus dans la case des "paris" que des joueurs sur qui t'appuyer.Vert57 a écrit : ↑28 juin 2026, 09:02Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tard
Avec KSV sachant de plus que la cellule de recrutement complète est en place depuis Novembre ,nos emplettes Mercato se feront bien dans les temps.
Avec ses adjoints Cathro và focaliser les besoins prioritaires mais des contats sont certainement déjà en cours.
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
-
Furax42
Lucas Reynaud va signer pro chez nous !
https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... t-reynaud/
Il a été nommé pour le titre de meilleur espoir français de l’année
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
vert a soi
ça à l'air d'être une bonne pioche.... merci pour l'infoFurax42 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:35 Lucas Reynaud va signer pro chez nous !
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
Alexsio
C'est très étonnant que Brest ne le conserve pas.vert a soi a écrit : ↑28 juin 2026, 10:42ça à l'air d'être une bonne pioche.... merci pour l'infoFurax42 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:35 Lucas Reynaud va signer pro chez nous !
Il a été nommé pour le titre de meilleur espoir français de l’année![]()
-
YACINE
Il va sûrement annoncer l'arrivée du jeune buteur Reynaud de Brest pour la réserve même si cette info est déjà sortie depuis le début de matinée. J' espère pour lui qu'il aura une vraie info sinon bizarre de faire des caisses sur une info sortie à 7h ce matin.
Dernière modification par YACINE le 28 juin 2026, 12:10, modifié 1 fois.
-
Ronaldijoe
On ne vois plus le post. Au fait Yacine, un avis sur Nair ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
YACINE
Cela doit marcher maintenant, Nair en 2024/2025, je le prends tous les jours, en 2025/26 j'ai plus de doute. Mais un joueur de caractère qui fera du bien.Ronaldijoe a écrit : ↑28 juin 2026, 12:09On ne vois plus le post. Au fait Yacine, un avis sur Nair ?
-
old_side
Ça me semble assez évident aussi vu ses propos que ce sera un mercato d'ajustement sur les 2-3 postes qui ont posé souci. On finit à 3 points de la montée, pas à 15 et on a besoin de stabiliser un groupe. Changer la moitié de l'effectif chaque année c'est l'assurance de repartir de 0 à chaque fois.Pride1933 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:32M'est avis que, si je comprends bien Gazidis, on ne va pas signer beaucoup d'arrivées...Appelou42 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:26En fin de Mercato ,c'était vrai avant,avec l'ancienne direction qui n'avait pas un radis et qui attendait les "bonnes affaires" à la fin.aquarius a écrit : ↑28 juin 2026, 10:04heu ? pas sur du tout. je ne pense pas que traoré était prévu en N°1 à la base. Il rentre plus dans la case des "paris" que des joueurs sur qui t'appuyer.Vert57 a écrit : ↑28 juin 2026, 09:02Le faible niveau affiché par Traoré a déclenché le recrutement hâtif d'Annan.vertderennes a écrit : ↑28 juin 2026, 00:35
Ah je ne me souvenais pas que Annan était arrivé si tard
-
old_side
Alexsio a écrit : ↑28 juin 2026, 11:43C'est très étonnant que Brest ne le conserve pas.vert a soi a écrit : ↑28 juin 2026, 10:42ça à l'air d'être une bonne pioche.... merci pour l'infoFurax42 a écrit : ↑28 juin 2026, 10:35 Lucas Reynaud va signer pro chez nous !
Il a été nommé pour le titre de meilleur espoir français de l’année![]()
-
Ronaldijoe
MerciYACINE a écrit : ↑28 juin 2026, 12:12Cela doit marcher maintenant, Nair en 2024/2025, je le prends tous les jours, en 2025/26 j'ai plus de doute. Mais un joueur de caractère qui fera du bien.Ronaldijoe a écrit : ↑28 juin 2026, 12:09On ne vois plus le post. Au fait Yacine, un avis sur Nair ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
MachuPicchu42
Merci Old Side pour l'info.
Donc, l'explication est là (si elle est avérée) : 1 contrat stagiaire pro (Brest) vs un contrat pro de 3 ans (ASSE) et on rafle la mise.
Et l'info complémentaire en prime : 2nd meilleur buteur avec 16 buts en championnat U19 (tout groupes confondus).
A priori, très joli coup réalisé par le club.
A priori seulement puisque maintenant, et comme toujours, c'est le terrain qui va parler.
Bonne chance au gamin et bienvenue à lui chez nous qui est désormais son chez lui également.
Donc, l'explication est là (si elle est avérée) : 1 contrat stagiaire pro (Brest) vs un contrat pro de 3 ans (ASSE) et on rafle la mise.
Et l'info complémentaire en prime : 2nd meilleur buteur avec 16 buts en championnat U19 (tout groupes confondus).
A priori, très joli coup réalisé par le club.
A priori seulement puisque maintenant, et comme toujours, c'est le terrain qui va parler.
Bonne chance au gamin et bienvenue à lui chez nous qui est désormais son chez lui également.
-
greenw42
Mouais.
A voir si c'est réellement un attaquant de pointe mais 5 buts / 3 passes D sur la saison entière a Darmstad en D2 Allemande.
C'est pas la folie
-
magicseb42