Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

baba-42 a écrit : 22 juin 2026, 20:47
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:21
old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
C'est quand même faible

Son match à rodez c'est une catastrophe. Pour moi hors barrage, il n'a pas montré grand chose
C'est normal qu'un jeune joueur soit irrégulier. Il aura appris cette saison et va gagner en régularité. C'est le typique dilemme entre court et moyen terme. Tu dois laisser de la place à Gadegbeku et à el Jamali si tu veux construire une identité de club qui s'appuie sur son CDF. Je préfère que l'on recrute un très bon milieu plutôt que deux joueurs moyens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par lequintal »

Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
baba-42
Messages : 464
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 21:28
baba-42 a écrit : 22 juin 2026, 20:47
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:21
old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
C'est quand même faible

Son match à rodez c'est une catastrophe. Pour moi hors barrage, il n'a pas montré grand chose
C'est normal qu'un jeune joueur soit irrégulier. Il aura appris cette saison et va gagner en régularité. C'est le typique dilemme entre court et moyen terme. Tu dois laisser de la place à Gadegbeku et à el Jamali si tu veux construire une identité de club qui s'appuie sur son CDF. Je préfère que l'on recrute un très bon milieu plutôt que deux joueurs moyens.
Faut vraiment espérer que les adducteurs de Jaber le laisse tranquille parce que pour monter il faudra un gros milieu de terrain

C'est d'ailleurs grâce à leurs milieux que Troyes fini champion
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

Il y a un an, Mayilla avait 19 ans et 5 mois, Pedro 19 ans et 4 mois, Gadegbeku 18 ans et 3 mois, El Jamali 18 ans et 2 mois, Eymard 17 ans et 5 mois. Je ne parle même pas de N'Guessan.
Personne ne parlait de Mayilla, Gadegbeku et El Jamali (moi non plus). Personne n'a vu venir Pedro (moi non plus) et on était plus sur un départ de Eymard que l'inverse (je le pensais aussi).
Il serait évidemment très dangereux de tout miser uniquement sur eux pour une opération remontée. Mais ce serait également une énorme erreur de ne pas compter sur eux pour cette même opération remontée.
Ils ont un an de plus aujourd'hui. Ce ne sont pas eux qui ont plombé l'opération remontée et pour moi, ils ne sont pas atteints mentalement par la non montée de cette année car ils ont été, délibérément ou pas, protégés lors de leur première saison en pro (la deuxième pour Pedro).
Ce sont ces mêmes jeunes cités plus haut qui nous aideront à remonter la pente. Eux plus un ou deux autres dont on ne parle pas encore. Eux plus évidemment 3/4 recrues (hors Davi/Stassin) qui devront emmener ces mêmes jeunes dans leur sillage.
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:04
exapolx a écrit : 22 juin 2026, 17:00
Sans ligue 1, on est très peu attractif, et c'est pour cela qu'il faut être hyper malins et travailler sur des profils qui vont exploser.
pour moi on devrait s'interesser a thomas robinet ,15 buts cette saison ,je sais il est pas vraiment tout jeune ,(29 ans ),mais dans notre situation ,on attirera qui ? a annecy dans une equipe moyenne il a bien tiré son epingle du jeu ,prendre un obscur joueur du kazaksthan ,du luxembourg ,ou de norvege ,ça sera toujours un pari risqué ,nous ne sommes plus un grand club sportivement ,il faut s'y résoudre ,stassin va sans doute rejoindre ipswich,davi ne va pas tarder a trouver preneur ,tardieu,appiah,ne seront plus la ,le groupe va reprendre l'entrainement tres affaibli le 8 juillet ,il ne faut plus trainer ,dans une ligue 2 extremement relevée ,le moindre retard a l'allumage se paiera tres cher .
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par old_side »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 21:28
baba-42 a écrit : 22 juin 2026, 20:47
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:21
old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
C'est quand même faible

Son match à rodez c'est une catastrophe. Pour moi hors barrage, il n'a pas montré grand chose
C'est normal qu'un jeune joueur soit irrégulier. Il aura appris cette saison et va gagner en régularité. C'est le typique dilemme entre court et moyen terme. Tu dois laisser de la place à Gadegbeku et à el Jamali si tu veux construire une identité de club qui s'appuie sur son CDF. Je préfère que l'on recrute un très bon milieu plutôt que deux joueurs moyens.
Je pense qu'il a passé un palier lors des barrages justement
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2026

Message par nyme »

Stassin a 12 millions je pensais qu'on allait le vendre 3 ou 4 ! :( :mdr1:
Il faut être sérieux, même si le Belge veut partir, surtout en Angleterre où le pognon coule à flot, ce n'est certainement pas à 12 millions que Les dirigeants de l'ASSE vont le brader ! :ange:
Certains joueurs de L2 partent pour plus de 25 millions et même si Stassin n'a pas fait une grande saison (doux euphémisme), il vaut certainement dans ces prix là. Les dirigeants ne le laisseront pas partir pour beaucoup moins.
On a un avantage par rapport à la saison dernière, c'est que la coupe du monde sera passée et que l'espoir du belge de devenir international sera moins urgente (et réelle surtout avec le vieillissement des "diables rouges" et leurs performances à l'actuel mondial) même si cela restera toujours une priorité pour le joueur. Il lui faudra être bon à défaut d'être, sinon capricieux, exigeant sans avoir prouvé grand chose, sinon deux tiers de saison (sur deux saisons) dont un remarquable en L1 et un autre, disons, passable par rapport à son talent présumé en L2.
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par Vertige76 »

lequintal a écrit : 22 juin 2026, 21:35 Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
Il faudrait quelques golgoths à la Bayal dans cette équipe surtout à la récupérationcar on était vraiment léger cette saison.
Supporter depuis 52 ans.
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2026

Message par nyme »

Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:00
lequintal a écrit : 22 juin 2026, 21:35 Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
Il faudrait quelques golgoths à la Bayal dans cette équipe surtout à la récupérationcar on était vraiment léger cette saison.
Nadé ?
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

gorgo42 a écrit : 22 juin 2026, 21:54
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:04
exapolx a écrit : 22 juin 2026, 17:00
Sans ligue 1, on est très peu attractif, et c'est pour cela qu'il faut être hyper malins et travailler sur des profils qui vont exploser.
pour moi on devrait s'interesser a thomas robinet ,15 buts cette saison ,je sais il est pas vraiment tout jeune ,(29 ans ),mais dans notre situation ,on attirera qui ? a annecy dans une equipe moyenne il a bien tiré son epingle du jeu ,prendre un obscur joueur du kazaksthan ,du luxembourg ,ou de norvege ,ça sera toujours un pari risqué ,nous ne sommes plus un grand club sportivement ,il faut s'y résoudre ,stassin va sans doute rejoindre ipswich,davi ne va pas tarder a trouver preneur ,tardieu,appiah,ne seront plus la ,le groupe va reprendre l'entrainement tres affaibli le 8 juillet ,il ne faut plus trainer ,dans une ligue 2 extremement relevée ,le moindre retard a l'allumage se paiera tres cher .
Une année on a pris Victor Lobry, joueur chevronné, "valeur sûre". Et ça n'a pas marché.
La vérité c'est qu'on ne peut jamais être certain de la réussite d'un joueur, qu'il soit franco-français expérimenté ou jeune joueur d'un club obscur. Ça nous empêche pas de travailler à améliorer leur intégration pour maximiser les chances que la greffe prenne.
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:00
lequintal a écrit : 22 juin 2026, 21:35 Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
Il faudrait quelques golgoths à la Bayal dans cette équipe surtout à la récupérationcar on était vraiment léger cette saison.
C'est pas une question de densité physique pour moi. On est juste systématiquement un temps trop tard, on manque de compensation, on manque d'anticipation, on défend trop peu en avançant. C'est le signe d'un manque d'entente collectif, où on ne se fait pas mutuellement confiance, où on ne joue en fonction des partenaires à côté.

Dans ce collectif-là, pas certain que Bayal, qui avait ses trous d'air, aurait été si performant.
beaujolais42
Messages : 293
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par beaujolais42 »

Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:00
lequintal a écrit : 22 juin 2026, 21:35 Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
Il faudrait quelques golgoths à la Bayal dans cette équipe surtout à la récupérationcar on était vraiment léger cette saison.
Style zokora le maestro serait ideal en 6
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par Vertige76 »

Keiran a écrit : 22 juin 2026, 22:09
Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:00
lequintal a écrit : 22 juin 2026, 21:35 Il manque de percussion et de vivacite Kante :(
Il faudrait quelques golgoths à la Bayal dans cette équipe surtout à la récupérationcar on était vraiment léger cette saison.
C'est pas une question de densité physique pour moi. On est juste systématiquement un temps trop tard, on manque de compensation, on manque d'anticipation, on défend trop peu en avançant. C'est le signe d'un manque d'entente collectif, où on ne se fait pas mutuellement confiance, où on ne joue en fonction des partenaires à côté.

Dans ce collectif-là, pas certain que Bayal, qui avait ses trous d'air, aurait été si performant.
Tu as raison le physique ne fait pas tout mais par exemple un milieu style Zokora ou un attaquant pivot nous aurait fait du bien ( Stassin c'était très léger en duel)
Supporter depuis 52 ans.
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Jacmo42 »

Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Tu n'es pas curieux de le voir "briller" dans un autre club ? - Moi, oui. Pas si sûr qu'on le regrette tant que ça. Je ne l'ai jamais regretté quand Le Cardinal et Bernauer ont joué ensemble.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2026

Message par dronchau »

Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Il a des qualités, mais depuis 3 ans qu'il est là...on a besoin d'un nouveau souffle, lui aussi je pense doit avoir envie de vivre une nouvelle aventure. C'est le moment de tourner la page.
herve043
Messages : 2322
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Heureusement qu'il réussit un match de temps en temps ses boulettes nous coûtent la montée
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

herve043 a écrit : 22 juin 2026, 23:01
Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Heureusement qu'il réussit un match de temps en temps ses boulettes nous coûtent la montée
C'est quand même hallucinant d'avoir encore des gens qui soient la pour "défendre" un joueur comme Nadé.
C'est un des symboles de notre loose depuis trop longtemps.
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

herve043 a écrit : 22 juin 2026, 23:01
Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Heureusement qu'il réussit un match de temps en temps ses boulettes nous coûtent la montée
Il en a réussi 32 sur 38 cette saison... Calcule plutôt le nombre de points qu'il nous a rapporté. Et tu me diras aussi combien de points ont rapporté les Tardieu, Miladinovic, Old, Ferreira, Annan, Bernauer ( à mon avis à eux 6 ils ont le bilan de Nadé)
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2026

Message par LE MARQUIS »

Ca bouge fort coté mercato ....AH oui la cellule de recrutement s applique discrétement a nous denicher des pepites
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mattiloan »

Et allez c'est reparti les critiques ksv
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par LeRustre »

Pour le moment c'est le calme plat, soit on avait tout misé sur un mercato L1, soit on attend le feu vert du coach ou alors on a des accords qui seront officialisés plus tard.
De mon point de vue les bons coups se font en amont avec des signatures rapides plus ça traine plus on risque de se tourner vers des seconds choix ou prendre des joueurs qui n'ont pas vraiment envie de venir...
Chez nos voisins ça à l'air de plutôt bien avancer niveau transferts, ils ne perdent pas de temps sur leurs cibles.
Vertdu95
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato d'été 2026

Message par Vertdu95 »

ozzy
Messages : 22178
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato d'été 2026

Message par ozzy »

Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 23:51 Et allez c'est reparti les critiques ksv
cela ou la pommade que certains nous ont fait subir pendant au moins 1 an et demi, il y en faut pour tous les goûts; il faudrait faire de même quant à la tolérance.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mattiloan »

ozzy a écrit : Hier, 01:05
Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 23:51 Et allez c'est reparti les critiques ksv
cela ou la pommade que certains nous ont fait subir pendant au moins 1 an et demi, il y en faut pour tous les goûts; il faudrait faire de même quant à la tolérance.
Sauf qu'on est sur le topic mercato
Répondre