OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Elliev »

Colibris42 a écrit : 10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq

Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”

Bon ben Kilmer ne fait pas de la monté une obligation pour l'année prochaine...
Il se prend pour qui Régis ?

Qu'il reste dans son domaine de "compétence".
Robert Bidochon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

popote67 a écrit : 10 juin 2026, 13:40
Robert Bidochon a écrit : 10 juin 2026, 12:20 Parce que tu veux absolument débattre. De temps en temps, il n'y a pas de débat. La plupart des posts sont des états d'âme. Tu ne justifies pas tes ressentis.
Certes, mais si tu ne veux pas débattre, quel intérêt d'aller sur un forum comme P² ? Tu peux mettre des commentaires comme sous les articles d'EVECT. Ou faire comme Flavien sur YT (et encore, maintenant il fait des "lives" avec des auditeurs et certains de ses postes ne sont pas toujours d'accord avec lui).
Exprimer ses ressentis. Les partager, appeler des réponses. Tu vas partager certaines réponses, et tu ne partageras pas certaines autres. Un forum, c'est aussi ça.
Le débat n'est pas une obligation sur un forum. Un forum n'existe pas forcément à travers les différences qu'il affiche. Il existe à travers les échanges. Les échanges ne sont pas des débats systématiques.
machiavel

Message par machiavel »

Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:55
Colibris42 a écrit : 10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq

Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”

Clairement oui. Mais Juanico s’y connaît en sport, vraiment sur le plan politique et structurel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexsio

Message par Alexsio »

Ni peut-être la suivante ou encore celle d'après....
Bon, plus sérieusement et après lecture des posts ci-dessus je pense que personne ne peut détenir la vérité sur ce que l'avenir nous réserve avec ce nouveau coach et l'équipe qu'il bâtira. Seul le terrain et les résultats nous donneront une idée de ses compétences.
En revanche, ce qui est sûr c'est que le bilan de ces 2 dernières saisons n'est pas bon, pour certains il est même catastrophique. Les chiffres sont là et il faudrait une sacrée dose de malhonnêteté pour affirmer le contraire. Encore une fois, les résultats décevants ne concernent pas que notre équipe pro mais d'autres y compris les féminines. Kilmer n'a pas réussi grand chose dans le domaine sportif et il semble normal que les supporters et autres exigent des résultats dès la prochaine saison compte tenu des moyens à disposition. Un club comme St Etienne n'a vraiment rien à faire en L2 et quand je vois ce stade plein à craquer je me dis 'quel gâchis" !
Etant d'origine méditerranéenne je réagis souvent avec passion et j'ai du mal à digérer la saison écoulée (gestion du cas Ekwah, de Stassin qui a traîné les pieds, des recrues qu'i n'ont jamais joué ou pratiquement jamais, manque d'investissement chez certains joueurs, changement de coach, etc.). La L1 nous tendait les bras et nous nous sommes sabordés. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous nous tirons une balle dans le pied. Les blessures de plusieurs joueurs n'expliquent pas cette fin de saison indigne de St Etienne. Des blessures nous en aurons toujours mais se retrouver avec quasiment une équipe à l'infirmerie ça pose problème. Ces derniers jours on entend ici et là que le vestiaire n'était pas soudé, qu'il y avait des clans, que certains manquaient de professionnalisme, etc. Si tel était le cas il va falloir y mettre un terme très rapidement et si certains posent pb il faut qu'ils fassent leur valise. Le nouveau coach ne pourra pas tolérer ce genre de situation qui mettrait en péril le bon déroulement de la saison.
Pour le reste tous les supporters attendent un mercato réussi. Ces 2 dernières saisons il y a sans doute eu de bonnes pioches mais aussi des recrutements "fantaisistes" qui n'ont rien apporté ou pire. Dans une L2 qui sera bien plus relevée (je le dis depuis la fin de la saison et je persiste) on ne peut plus se rater à moins de vouloir continuer à végéter à l'échelon inférieur.
Alors faut-il continuer de faire confiance à Kilmer ? Personnellement je suis très déçu par rapport aux éloges et bons points distribués lors des arrivées de personnes qui présentaient des CV impressionnants longs comme le bras, ce qui avait soulevé enthousiasme et espoir parmi les supporters. Or ces gens-là ont encore tout à prouver. Combien leur faudra-t-il de saisons ? Personne ne le sait. Bref, confiance ou pas on n'a pas le choix donc "wait and see". Même chose pour le coach que personne ne connaît. Rien ne sert de le détruire avant même qu'il ait commencé à bosser. On ne pourra juger que sur actes.
Pour conclure, ma position est donc : déception, scepticisme mais souhait de réussite à tous, dirigeants, staff, joueurs pour la nouvelle saison et allez les Verts.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Après le projet monté sous 2 ans avec Romeyer, voici la projet montée sous 3 ans de KSV.
___

Message par ___ »

martien a écrit : 10 juin 2026, 12:37 Si tout le monde disait "oui je suis sceptique et je ne comprends pas ce choix, mais j’espère me tromper, bienvenue à lui", ok pas de souci. Mais là ça le condamne direct, ça le méprise, ça l'insulte presque.
(...)
Qu’on soit sceptique ou confiant, pro ou anti KSV on s'en fout, on est d'accord qu'on veut tous que ce jeune coach (qui ne nous a rien fait) réussisse, comme tous les coachs qui viennent chez nous, non ? C’est notre intérêt objectif et celui du club. Donc pourquoi le mettre en difficulté d'emblée comme ça ?
:coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
popote67

Message par popote67 »

Robert Bidochon a écrit : 10 juin 2026, 14:44 Exprimer ses ressentis. Les partager, appeler des réponses. Tu vas partager certaines réponses, et tu ne partageras pas certaines autres. Un forum, c'est aussi ça.
Le débat n'est pas une obligation sur un forum. Un forum n'existe pas forcément à travers les différences qu'il affiche. Il existe à travers les échanges. Les échanges ne sont pas des débats systématiques.
Oui. Tu as raison.
:hello:
Thomas442

Message par Thomas442 »

machiavel a écrit : 10 juin 2026, 14:53
Clairement oui. Mais Juanico s’y connaît en sport, vraiment sur le plan politique et structurel.
Pendant le covid je le croisais à courir sur la voie verte près de GG, maillot des verts floqué à son nom :mrgreen:
Cstefic

Message par Cstefic »

___ a écrit : 10 juin 2026, 15:48
martien a écrit : 10 juin 2026, 12:37 Si tout le monde disait "oui je suis sceptique et je ne comprends pas ce choix, mais j’espère me tromper, bienvenue à lui", ok pas de souci. Mais là ça le condamne direct, ça le méprise, ça l'insulte presque.
(...)
Qu’on soit sceptique ou confiant, pro ou anti KSV on s'en fout, on est d'accord qu'on veut tous que ce jeune coach (qui ne nous a rien fait) réussisse, comme tous les coachs qui viennent chez nous, non ? C’est notre intérêt objectif et celui du club. Donc pourquoi le mettre en difficulté d'emblée comme ça ?
:coeur:
Parce que c est KSV qui l a choisit et qu il n a soit pas un nom clinquant soit parce qu il n a jamais entraîné une equipe francaise !
En gros il peut qu être mauvais si il ne coche pas ses 2 cases!
Souhaitons lui qu il les fasse mentir !
Old green

Message par Old green »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2026, 10:33
Pride1933 a écrit : 10 juin 2026, 07:06
Enfin, tout ça c'était pour le forum. Flavien, c'est autre chose et c'est là que tu mélanges. Je ne connais pas le type, je ne jugerai donc pas sa personne complètement, juste :
1) il y a quasiment pas d'argument, ou alors c'est du superficiel (en tout cas de ce qui est rapporté ici, je ne vais pas voir ses vidéos, je fais peut-être un procès d'intention mais j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait du contenu intéressant, il serait partagé aussi ici) ;
2) il assume une posture "théâtrale" totalement ridicule ;
3) faire ses vidéos dans son coin c'est bien gentil, mais pendant ce temps là il n'a aucune contradiction directe, cordiale ou non, ça n'a donc rien à voir avec une personne qui viendrait sur le forum pour discuter ;
4) avec ses vidéos par contre, il fait du clic et donc doit forcément se rémunérer dessus.

Bref, j'aurais toujours pour ma part une posture différente face à des mecs comme lui que face à des potoneautes ouverts au débat.
Juste concernant Flavien, j' apprécie le personnage et suis globalement en phase avec ce qu'il dit.
Peut-être parce que je suis dans la même tranche d' age.
Je voulais juste réagir si tu me le permets sur tes 4 points .

1) Tu dis que tu ne vas pas voir ses vidéos des lors je suis surpris que tu écrives 4 points et une 20 aine de lignes sur sa façon de faire et de voir. C'est dommage de t'en tenir uniquement a ce qui est dit. Sur son contenu il est parfois partagé ici sur le fofo. Le seul.problème c'est que dès que tu dis que tu apprécies le .bonhomme tu te fais tailler en règle par une partie du fofo. C'est regrettable et n' encourage pas la discussion. Du coup je pense que les gars qui l' apprécient évitent parfois de poster pour ne pas tomber dans de joutes verbales inutiles.

2) d' accord avec toi sur la posture theatrale et d' autant plus vrai que c'est un politique. Après ridicule ou pas chacun sa façon de voir, je dirai plutôt que c'est un passionné qui s' enflamme un peu trop parfois. Dans son discours et sa posture je ne prends pas tout non plus et il faut faire la.part des choses.

3) Il fait des vidéos dans son coin et n' a aucune contradiction directe.
Alors là pour le coup j' ai rencontré Flavien au Parc François Mitterrand au départ de la manif des ultras. J' ai échangé avec lui il était là accessible disponible pour tout le monde et près au dialogue. Il a discuté avec pas mal de supps. Je l ai croisé aussi devant le.musse des verts à GG a midi lors du match contre Amiens. A 100 m des greens qui préparaient leur tifo .De même il fait parfois des vidéos avant match ou après match quand il vient à GG aux abords du stade. Il dit avant match oui il sera encourage même les supps à venir parler avec lui.

Donc il ne se cache pas non-plus et pour avoir de la contradiction directe c'est l'idéal. C'est meme' encore mieux que caché derrière un clavier sur le fofo puisque la c'est l'occaz d' avoir une franche discussion en bugne à bugne sinon critique envers lui. Idéal donc pour les détracteurs du personnage, et je ne me limite pas au fofo, je parle de la communauté verte au sens large du terme de tous les supps qui ne sont pas forcément sur P2

4) d' ac avec toi la dessus.

Globalement qu'on apprécie ou non la façon de faire du personnage je suis globalement en phase avec ce qu'il raconte. Après c'est mon opinion je ne m'en cache pas comme je peux comprendre aussi ceux qui n' aime pas du tout le personnage et sa façon de faire.
masb42

Message par masb42 »

ggspirit a écrit : 10 juin 2026, 11:45

Et en quoi, KSV aurait bafoué notre confiance ?
La feuille de route n’a jamais été modifiée. Ils font exactement ce qu’ils ont annoncé.
Après, les résultats sportifs sont tellement aléatoires sur du court terme qu’il est impossible pour n’importe quelle équipe dirigeante de prétendre avoir des résultats de façon certaine. La descente et la montée se sont jouées à rien. La complexité de la reconstruction est immense.
Si on veut les juger honnêtement, on doit reconnaître des erreurs, mais certainement pas les dénigrer avec le mépris que je lis ici. Ils ont apporté de l’ argent, ils se sont engagés sur du long terme, ils ont entamé des réformes structurelles et ils savent où ils vont. On ne pouvait pas espérer mieux comme propriétaire.
elle est bafouée parce qu'ils ne remplissent pas les objectifs
la descente et la montée ne se jouent à rien, oui si tu regardes le classement
si tu regardes le fond de jeu, le niveau global de l'équipe et des joueurs, on en est loin dans les 2 cas
la descente, tu te prends des valises à la pelle
la montée, t'as 10 défaites, aucune progression de l'équipe ni des joueurs
elle est bafouée parce qu'avec les moyens que tu as t'es pas capable de prendre mieux que stassin un gamin de 20 ans pour mener ton attaque ? tes latéraux t'as pas réglé le problème, et pleins d'autres postes également
quand des mecs comme odo ou montanier se plaignent de la qualité de l'effectif, faut peut être les écouter
ils sont entraineurs, ce sont eux qui ont quotidiennement les joueurs
quand tu vas chercher des annan et ferreira je ne sais pas ou, qu'ils sont en situation d'echec dans leurs anciens clubs
comment tu peux penser que les mecs vont performer en france alors que ca performe pas en serbie etc pour d'autres..........c'est de la logique
et c'est là ou ca pose question, quand c'est de la logique de base pour beaucoup de personne, comment ca ne peut pas être logique pour des gens qui ont été dans des grands clubs
tu vas chercher en serbie un miladinovic, y'a pas meilleur en france ?
regarde déjà dans le pays, avant de penser étranger et tout ce que étranger ca englobe.......nouveau pays nouvelle culture etc.........
et après on te demande de la patience, mais de la patience de quoi ? quand ce que tu fais tu l'assumes pleinement et que tu continues en ce sens
faut pas demander de la patience après, quand tu vas chercher un nouvel entraineur alors que tu en avais déjà un, que tu pouvais t'appuyer sur des certitudes sur une méthodologie etc.............
tu englobes tout ca avec la crise que connait le foot francais
on veut tous que ca marche
que la saison prochaine, on fete la montée
mais dans le cas contraire, est ce que à l'instant T et en fin de saison, on serait surpris si ca foire ? non
y'as trop d'inconnu et pas assez de certitude
un entraineur avec très peu d'expérience
un cadre une structure ou tu n'as toujours pas un vrai directeur sportif
est ce que quand tu as des manques dans ta structuration de départ, peux tu faire des choses cohérentes ?
Dernière modification par masb42 le 10 juin 2026, 22:41, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

Surtout que LT avait déjà mis la pression sur Gazidis l’été dernier. Il a sauvé sa peau cette année mais ca m’etonnerait qu’il n’est pas de pression venant d’en haut.
Fabulo

Message par Fabulo »

popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:44
Robert Bidochon a écrit : 10 juin 2026, 07:31 Parce qu'il y aurait ceux qui ne croient plus en ksv, et ceux qui y croient?!
Il n'y aurait pas plutôt et simplement ceux qui expriment leurs inquiétudes et leur déception du présent, et ceux qui veulent se rassurer?
en fait, si on veut s'exprimer sans se manger le foi, il faut s'éloigner des dogmes. Parce qu'ensuite tout le monde veut convaincre tout le monde et c'est la guerre.
Et tous les posts ne sont pas forcément sujet à débats. Ils sont avant tout des échanges.
On peut reprocher des choses à ksv, sans pour autant vouloir leur fin.
Ce message me fait penser à un refrain (je ne parle pas de son chanteur !) que j'ai souvent en tête lors des discussions pro vs anti (quel que soit le sujet) :
"Même si on est fou / On s'en fout !
Y aura toujours des fous / Pour dire que les fous, c'est nous."
C'est essentiel de pouvoir échanger, merci à P² d'exister

L'important, c'est d'avoir des arguments le plus factuel possible. Je suis déçu (sentiment) par les résultats (faits), mais je suis optimiste, c'est ma nature. Et plein de faits alimentent cet optimisme.
Et "dans les coeurs, et dans les mémoires, Vert c'est la couleur de l'espoir'" (une autre chanson, "Tous en vert", la face B d'"Allez les Verts '88").
Je vais être un peu chiant, mais je trouve la phrase ceux qui expriment leurs inquiétudes et leur déception du présent, et ceux qui veulent se rass un peu fausse dans le sens où on ne peut pas dire que le positivisme serait « se rassurer » (ce qui impliquerait une forme de refus de la réalité) et le négativisme serait d’avoir des « inquiétudes et des déceptions » ce qui seraient, quant à elles basées sur un jugement non biaisé de la situation.
Je préfère en fait le point de vue de popote67. Je pense que si on doit faire des groupes, il faudrait plutôt les pessimistes, les neutres, les optimistes et poteau gauche ( :mrgreen: ). Tant que les avis sont suffisamment nuancés de part et d’autres, la discussion est plaisante et on apprend beaucoup de l’autre point de vue.
Je vais donner un exemple qui m’a fait plaisir : inconnuvert qui réagi à la nomination de Cathro en exprimant ses doutes mais aussi en lui souhaitant la bienvenue. J’ai beaucoup aimé car c’était un poste nuancé qui doit résonner à la fois chez les pessimistes comme les optimistes.
Fabulo

Message par Fabulo »

Ceci dit, à la place de Gazidis, je ferai profil bas et je n’irai certainement pas clamer que l’on va remonter cette année vue la déconvenue de la saison passée. J’espère quand même qu’en privé KSV a l’intention de tout faire pour remonter cette année.
civod42

Message par civod42 »

Fabulo a écrit : 11 juin 2026, 07:49

Ceci dit, à la place de Gazidis, je ferai profil bas et je n’irai certainement pas clamer que l’on va remonter cette année vue la déconvenue de la saison passée. J’espère quand même qu’en privé KSV a l’intention de tout faire pour remonter cette année.
C'est aussi difficile de monter cette année que dans deux ans en fait. On ne gardera pas de mecs comme Boakye, Jaber, Lamba, Le Cardinal, Pedro ou Gadegbeku (si les deux derniers confirment) des années en L2. Soit on construit un groupe pour monter pendant l'été soit on on le fait pas c'est aussi simple que ça. L'an prochain il faudra à nouveau le faire etc ... On a un nouveau coach, j'espère qu'ils vont l'écouter et lui donner les moyens.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Gaudin? :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Non, ben non! Je pense qu’ils visent la L3…
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Fabulo

Message par Fabulo »

4teetoo a écrit : 11 juin 2026, 08:16

Non, ben non! Je pense qu’ils visent la L3…
:mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

civod42 a écrit : 11 juin 2026, 08:10

C'est aussi difficile de monter cette année que dans deux ans en fait. On ne gardera pas de mecs comme Boakye, Jaber, Lamba, Le Cardinal, Pedro ou Gadegbeku (si les deux derniers confirment) des années en L2. Soit on construit un groupe pour monter pendant l'été soit on on le fait pas c'est aussi simple que ça. L'an prochain il faudra à nouveau le faire etc ... On a un nouveau coach, j'espère qu'ils vont l'écouter et lui donner les moyens.
Maintenant que leur cellule de recrutement est bien installée, on peut espérer que ce sera le cas.
ozo

Message par ozo »

masb42 a écrit : 10 juin 2026, 22:29
si tu regardes le fond de jeu, le niveau global de l'équipe et des joueurs, on en est loin dans les 2 cas
elle est bafouée parce qu'avec les moyens que tu as t'es pas capable de prendre mieux que stassin un gamin de 20 ans pour mener ton attaque ? tes latéraux t'as pas réglé le problème, et pleins d'autres postes également
quand des mecs comme odo ou montanier se plaignent de la qualité de l'effectif, faut peut être les écouter
quand tu vas chercher des annan et ferreira je ne sais pas ou, qu'ils sont en situation d'echec dans leurs anciens clubs
comment tu peux penser que les mecs vont performer en france alors que ca performe pas en serbie etc pour d'autres..........c'est de la logique
et c'est là ou ca pose question, quand c'est de la logique de base pour beaucoup de personne, comment ca ne peut pas être logique pour des gens qui ont été dans des grands clubs
regarde déjà dans le pays, avant de penser étranger et tout ce que étranger ca englobe.......nouveau pays nouvelle culture etc.........
et après on te demande de la patience, mais de la patience de quoi ? quand ce que tu fais tu l'assumes pleinement et que tu continues en ce sens
faut pas demander de la patience après, quand tu vas chercher un nouvel entraineur alors que tu en avais déjà un, que tu pouvais t'appuyer sur des certitudes sur une méthodologie etc.............
mais dans le cas contraire, est ce que à l'instant T et en fin de saison, on serait surpris si ca foire ? non
est ce que quand tu as des manques dans ta structuration de départ, peux tu faire des choses cohérentes ?
Honnêtement, je suis d’accord avec une grande partie de ce que tu dis. Je pense qu’il ne faut pas minimiser les échecs ni chercher à tout excuser.

Oui, la descente a été marquée par des prestations parfois indignes, avec des valises prises régulièrement. Oui, cette saison de Ligue 2, malgré une troisième place, laisse un goût amer avec dix défaites, des périodes sans aucune maîtrise et une impression que l’équipe n’a jamais vraiment progressé collectivement. Oui aussi, certains choix de recrutement interrogent encore aujourd’hui. Quand plusieurs entraîneurs soulignent le manque de qualité ou les déséquilibres de l’effectif, il faut l’entendre.

Là où je nuance un peu, c’est sur l’intention derrière tout cela. Je ne crois pas que KSV fasse ces choix par dogmatisme aveugle ou par incompétence assumée. Je pense sincèrement qu’ils ont pris des décisions qu’ils estimaient être les bonnes. Ils ont identifié des profils, pris des risques sur certains joueurs, tenté des paris qu’ils pensaient gagnants. Simplement, beaucoup de ces paris n’ont pas fonctionné.

Et c’est toute la différence pour moi.

Si j’avais le sentiment qu’ils se moquent du club, qu’ils cherchent à faire des économies à tout prix ou qu’ils utilisent l’ASSE pour servir un autre intérêt, je serais beaucoup plus inquiet. Or, je vois plutôt des dirigeants qui ont investi beaucoup d’argent, qui ont déjà reconnu publiquement certaines erreurs et qui semblent vouloir apprendre de celles-ci.

Le problème, c’est qu’à l’ASSE, tu n’as pas le droit à une succession infinie de paris ratés. Les risques, il en faut. Stassin était un risque. Au final, c’est probablement l’un des rares qui s’est avéré payant. Mais les risques doivent désormais être plus mesurés et mieux entourés.

J’attends justement que le prochain mercato reflète cet apprentissage. Qu’on garde une part d’audace, parce qu’on ne construit pas une équipe ambitieuse uniquement avec des évidences. Mais qu’on ajoute davantage de certitudes. Plus de joueurs prêts immédiatement, plus de profondeur de banc, davantage de concurrence et moins de dépendance à quelques individualités.

Parce qu’au final, on n’était pas si loin. Avec un effectif un peu plus cohérent, quelques blessures longues en moins et deux ou trois choix plus judicieux, on serait probablement en Ligue 1 aujourd’hui. Cela ne doit pas servir d’excuse, mais cela montre aussi que tout n’est pas à jeter.

Je comprends donc totalement ceux qui doutent. Je partage même beaucoup de leurs interrogations. Mais j’essaie aussi de voir le verre à moitié plein : les erreurs ont été identifiées, les moyens existent encore, et KSV n’a objectivement aucun intérêt à ce que le projet échoue.

À eux maintenant de montrer qu’ils sont capables d’apprendre de leurs erreurs et de transformer de bonnes intentions en bonnes décisions. C’est probablement ce qui fera la différence entre une simple phase de transition ratée et le début d’une véritable reconstruction réussie.
___

Message par ___ »

La montée nous échappe même pour moins que ça, ozo : un but de la main (Laval), un penalty raté (Tardieu contre Bastia), si ce n'est un but annulé de manière litigieuse (Pedro contre Troyes - ce n'est pas techniquement une erreur d'arbitrage au sens où l'entend Danish, mais c'était dans la zone grise et personne n'aurait crié au scandale s'il avait été validé). Bref, des détails à la con.

Comme toi, je ne vois que des bonnes intentions de la part de KSV - qui ne paient pas (encore ?), mais qui traduisent une volonté réelle de bien faire. Et puis, ces deux dernières saisons sont des échecs, mais pas des échecs "larges" : on rate les objectifs de peu, les deux fois, malgré tout un tas d'erreurs et de vents contraires.

Je me dis qu'on est peut-être dans la peau d'un petit qui apprend à faire du vélo tout seul. On se prend des gamelles et ça fait mal. Au début, le vélo est mal réglé, on coordonne mal ses mouvements, rester droit et pédaler en même temps c'est chaud et puis personne ne nous pousse dans le dos pour prendre un peu de vitesse. Mais ça va finir par le faire !

En tout cas moi j'y crois, car sinon autant abandonner les Verts : la vie est trop courte pour passer son temps à redouter le pire :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
aquarius

Message par aquarius »

je vais sans doute faire réagir, mais je préfère être en L2 avec KSV qu'en L1 avec Romeyer and co.
pourquoi ? car au moins on a l'espoir que qqchose de très bien se mette en place, ne serait ce que parce qu'ils en ont les moyens.
ca n'émpêche pas de voir les pbs : blessures, recrutement en partie raté, vestiaire coupé en deux.
mais rien que ce qui a été réalisé depuis deux ans , l'ancienne direction ne l'aurait même pas rêvé.

et je vois plus ces deux saisons sportives comme des ratés au démarrage, qu'un vrai problème sur le plus long terme.
alanvert

Message par alanvert »

Depuis quelques années,la direction et les propriétaires ont changé, les coachs passent, les joueurs aussi, mais les problématiques restent (tactique, technique, mental, blessures...).

Je ne sais pas si c'est plus simple ou pas de structurer un club en ligue 2 qu'en ligue 1.
La ligue 2 est surement moins couteuse, et en plus on remplit les stades.
L'attente en ligue 2, c'est la montée, on l'a jouée jusqu'au bout.
En ligue 1, l'attente serait quoi? Un bon maintien ?

Je ne peux pas comprendre comment on rate la montée directe là ou cette équipe était à quelques journées de la fin.
Si ce n'est pas délibéré, c'est qu'il y a vraiment des manques à tous les niveaux dans le club.
Alexsio

Message par Alexsio »

ozo a écrit : 11 juin 2026, 08:55
masb42 a écrit : 10 juin 2026, 22:29
Honnêtement, je suis d’accord avec une grande partie de ce que tu dis. Je pense qu’il ne faut pas minimiser les échecs ni chercher à tout excuser.

Oui, la descente a été marquée par des prestations parfois indignes, avec des valises prises régulièrement. Oui, cette saison de Ligue 2, malgré une troisième place, laisse un goût amer avec dix défaites, des périodes sans aucune maîtrise et une impression que l’équipe n’a jamais vraiment progressé collectivement. Oui aussi, certains choix de recrutement interrogent encore aujourd’hui. Quand plusieurs entraîneurs soulignent le manque de qualité ou les déséquilibres de l’effectif, il faut l’entendre.

Là où je nuance un peu, c’est sur l’intention derrière tout cela. Je ne crois pas que KSV fasse ces choix par dogmatisme aveugle ou par incompétence assumée. Je pense sincèrement qu’ils ont pris des décisions qu’ils estimaient être les bonnes. Ils ont identifié des profils, pris des risques sur certains joueurs, tenté des paris qu’ils pensaient gagnants. Simplement, beaucoup de ces paris n’ont pas fonctionné.

Et c’est toute la différence pour moi.

Si j’avais le sentiment qu’ils se moquent du club, qu’ils cherchent à faire des économies à tout prix ou qu’ils utilisent l’ASSE pour servir un autre intérêt, je serais beaucoup plus inquiet. Or, je vois plutôt des dirigeants qui ont investi beaucoup d’argent, qui ont déjà reconnu publiquement certaines erreurs et qui semblent vouloir apprendre de celles-ci.

Le problème, c’est qu’à l’ASSE, tu n’as pas le droit à une succession infinie de paris ratés. Les risques, il en faut. Stassin était un risque. Au final, c’est probablement l’un des rares qui s’est avéré payant. Mais les risques doivent désormais être plus mesurés et mieux entourés.

J’attends justement que le prochain mercato reflète cet apprentissage. Qu’on garde une part d’audace, parce qu’on ne construit pas une équipe ambitieuse uniquement avec des évidences. Mais qu’on ajoute davantage de certitudes. Plus de joueurs prêts immédiatement, plus de profondeur de banc, davantage de concurrence et moins de dépendance à quelques individualités.

Parce qu’au final, on n’était pas si loin. Avec un effectif un peu plus cohérent, quelques blessures longues en moins et deux ou trois choix plus judicieux, on serait probablement en Ligue 1 aujourd’hui. Cela ne doit pas servir d’excuse, mais cela montre aussi que tout n’est pas à jeter.

Je comprends donc totalement ceux qui doutent. Je partage même beaucoup de leurs interrogations. Mais j’essaie aussi de voir le verre à moitié plein : les erreurs ont été identifiées, les moyens existent encore, et KSV n’a objectivement aucun intérêt à ce que le projet échoue.

À eux maintenant de montrer qu’ils sont capables d’apprendre de leurs erreurs et de transformer de bonnes intentions en bonnes décisions. C’est probablement ce qui fera la différence entre une simple phase de transition ratée et le début d’une véritable reconstruction réussie.
Oui mais je ne suis pas sûr qu'ils aient tout compris de ces erreurs. Le mercato va nous donner un début de réponse. Ce matin je suis déçu d'apprendre qu'on ne recrutera pas de gardien. Larso a été performant 2 saisons en L2, il est bon sur sa ligne mais a montré de grosses lacunes ailleurs en particulier sur les balles aériennes et les CPA. En plus il semble qu'il y ait un pb avec au moins une partie des supporters qui l'auraient pris en grippe. Il lui faudra être performant d'entrée.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

La garde rapprochée de Kilmer veille :ange:
Répondre