Malheureusement, sur ce qu'il a montré ces derniers mois , certes pas aidés par le reste du groupe, sa cote a beaucoup baissé . Ce n'est ni en début ni en fin de mercato que les prix s'envolent! C'est au moment de monter une équipe en phase de préparation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 16:13Voilà pourquoi je répète que Stassin c'est pas moins de 30M€. L1 ou L2 peu importe.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
GreenAttitude
- Messages : 4071
- Inscription : 22 mai 2014, 10:43
Re: Mercato d'été 2026
Prêt pour le tsunami vert !!
-
GreenAttitude
- Messages : 4071
- Inscription : 22 mai 2014, 10:43
-
herve043
- Messages : 2330
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Mercato d'été 2026
Juste en regardant les butsMimosas7 a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutementNomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11 Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.![]()
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
« Nadé a fait une bonne saison »
Il est le défenseur qui a le plus joué .
Si il avait fait une bonne saison , ça se saurait et on serait en ligue1.
Il a joué en binôme avec Chico (très bon) puis Le Cardinal (tres bon)
CQFD : il a pas fait une bonne saison.
Directement impliqué sur 2 des 3 buts lavalois sur le 1er mauvaise lecture trajectoire et un peno donné sur une faute plus que grossière
Le but de grenoble il laisse lamba seul au point de penalty contre 3 grenoblois car il fonce sur le côté sans regarder ce qu'ill y a dans son dos
Le but de Clermont il intercepte mal le ballon et le remet dans les pieds du joueur qui marque
1er but de guimgamp sans être seul fautif il loupe l'interception sur le centre
Le Mans à GG le premier but il est trop loin du buteur et sur le 2eme son placement n'est pas top il laisse le buteur dans son dos
2eme but du redstar il perd don duel avec le centreur
2eme but de Troyes mauvaise lecture il loupe le ballon
But de Dunkerque il a peur de faire faute et stop son geste pour ne pas risquer le peno
2me de de bastia à GG il fait sa spéciale je pars à l'abordage , ne lit pas bien la trajectoire du ballon qui lui passe au dessus de la tête...
Le 3eme but anecdotique de Troyes à GG ou il est pris sur ses appuis et laisse le troyen partir
Son entrée contre Nice.....
Pour moi ses lacunes dans le placement, lecture des trajectoires, sa spéciale ou il quitte sa place pour aller chercher un joueur à 10m de lui sans regarder ce qui se passe dans son dos sont quand même pour un joueur de 27 ans assez limites
Bien sur heureusement il a des qualités il est très bon sur l'homme ,il a étouffé mendy par ex , il fait de belles percées offensives
Mais honnêtement à part sur quelques matchs on on aura un attaquant puissant et costaud je préfère le voir sur le banc ..
-
NomDeStade
- Messages : 25887
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
Ainsi que 2 nuls et 1 défaite en barrage. Son bilan en pur DC n'est pas terrible.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 16:29Si je dis pas de bêtise, Bernauer c'est 7 titularisations dans l'axe pour un bilan équilibré de 3 victoires (J12, J15 et J34) 1 nul (J17, le fameux Bastia) et 3 défaites (J13, J16 et J33). Il est à chaque fois aligné avec Nadé au départ, à l'exception de la victoire contre Amiens de la J34.NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2026, 15:38La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
- Messages : 16316
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Mercato d'été 2026
Il a donc jamais joué avec Le Cardinal et Chico. La charnière Bernaueur / Nade est sans doute celle qui a perdu le plus de points en route. Les statistiques de Nadé doivent remonter pour les matchs joués avec Le Cardinal et Chico. La différence est là à mon avis.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 16:29Si je dis pas de bêtise, Bernauer c'est 7 titularisations dans l'axe pour un bilan équilibré de 3 victoires (J12, J15 et J34) 1 nul (J17, le fameux Bastia) et 3 défaites (J13, J16 et J33). Il est à chaque fois aligné avec Nadé au départ, à l'exception de la victoire contre Amiens de la J34.NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2026, 15:38La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
gremlins
- Messages : 127
- Inscription : 18 déc. 2020, 23:07
Re: Mercato d'été 2026
Moi je me rappelle d' un début de saison très moyen avec notamment un match catastrophique contre ReimsFriteuse a écrit : ↑10 juin 2026, 11:33Son CV comme tu dis je l'ai déjà oublié, pas la façon dont il a supprimé tout danger adverse dans l'axe sur son début de saison. Principalement sur ses interceptions et sa capacité à aller isoler l'attaquant adverse. Y'a un point qui m'a légèrement déçu chez lui c'est sa qualité de passe, je m'attendais à mieux avec ce qu'on nous avait vendu, mais le fait que sa blessure coïncide exactement avec le moment où tout a déraillé n'est pas un hasard.Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 11:22 Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Si on veut défendre haut (et on le fera sous Cathro, vu tout ce qui est décrit) ce genre de défenseur est largement un cran au-dessus des autres qu'on a, de même que JLC. Nadé a eu pu sortir des bonnes perfs complètes cette saison, Bernauer effectuer quelques bonnes passes longues, mais si on prend le jeu dans son ensemble il est grand temps d'arrêter la zumba.
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Pour performer il faut certes une bonne assise défensive mais aussi un buteur et un chef d'orchestre au milieu de terrain, un joueur technique qui lève la tête et a une bonne intelligence de jeu. Ca fait 2 saisons que nous n'avons pas ce type de joueur.
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
-
Furax42
- Messages : 1541
- Inscription : 16 janv. 2017, 18:49
Re: Mercato d'été 2026
Oui 10000 fois !merlin a écrit : ↑10 juin 2026, 18:28 Une piste pour le poste de gardien![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ds/1683643
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
magicseb42
- Messages : 530
- Inscription : 06 juin 2015, 16:49
Re: Mercato d'été 2026
Oui....on peut tenter lucas chevalier aussi, vu qu'il ne joue plus a ParisFurax42 a écrit : ↑10 juin 2026, 18:54Oui 10000 fois !merlin a écrit : ↑10 juin 2026, 18:28 Une piste pour le poste de gardien![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ds/1683643
-
ROBYJANOT43
- Messages : 1355
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: Mercato d'été 2026
Je pense qu'une L2 se font en début de mercato....
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Appelou42
- Messages : 1199
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato d'été 2026
J'ai pas les mots non plus
-
Mika5942*
- Messages : 1475
- Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
- Localisation : Mions
Re: Mercato d'été 2026
Meslier oui ça se tente 
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
ROBYJANOT43
- Messages : 1355
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: Mercato d'été 2026
Appelou42 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:27J'ai pas les mots non plusROBYJANOT43 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:24 Je pense qu'une L2 les meilleurs coups se font en début de mercato....![]()
![]()
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Alexvert
- Messages : 1535
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
-
old_side
- Messages : 12926
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
-
LBV
- Messages : 3396
- Inscription : 11 juil. 2013, 02:49
Re: Mercato d'été 2026
Sérieux vous craquez votre slip, les copains.
On serait en L1, ça pourrait presque se discuter mais je ne vois pas ce qu’il viendrait faire chez nous.
On va finir avec une palanquée de portugais, des norvégiens et d’autres illustres inconnus, c’est couru d’avance.
On espéra juste qu’ils ne soient pas trop mauvais.
On serait en L1, ça pourrait presque se discuter mais je ne vois pas ce qu’il viendrait faire chez nous.
On va finir avec une palanquée de portugais, des norvégiens et d’autres illustres inconnus, c’est couru d’avance.
On espéra juste qu’ils ne soient pas trop mauvais.
Banzaiiii !
-
sfabrice
- Messages : 123
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Mercato d'été 2026
Je suis bien d'accord avec ça. La créativité était au plus bas dans la dernière partie de saison.
A part ça, nos 3 meilleurs résultats (Reims, Montpellier et Troyes à l'aller) ont été obtenus avec Nadé et Annan. Comme quoi.
On s'est peut-être vu trop beau après Reims et les 3 défaites qui suivent (sur 4 journées) ont fait très mal.
Après 7 journées, on a 17 points... avec cette moyenne là, on finit la saison avec 82 points..
Quelle dégringolade.
-
vertluisant74
- Messages : 12346
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'été 2026
Si il y a buen un domaine oû Le Cardinal ne m’a pas convaincu, c’est bien le domaine aérien. Je me souviens du match à Nancy notament où il se fait manger. Mais une charniere Le Cardinal Lamba, ca tient la route mele peut etre en ligue 1. Pour moi, sans départ en DC, on est complet sur ce poste.Friteuse a écrit : ↑10 juin 2026, 12:59Bah perso je trouve qu'il avait transfiguré notre défense d'une façon si frappante que ça m'a conduit à surestimer l'ensemble de l'équipe, ce qui a donné un retour à la réalité assez brutal au moment de Guingamp (où il a sorti un mauvais match) puis de sa blessure. Du coup on fait quoi ?Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 12:04 Supprimé tout danger adverse dans l'axe, c'est vraiment exagéré.
Sur ses 8 premières titularisations, on encaisse 10 pions. Et certains dans l'axe comme tu dis. A Laval même si Nadé est bien coupable on en prend 3, 3 encore contre Guingamp chez nous, un pion plein axe de la tête avec absence de marquage contre Grenoble etc etc. Alors perso je mets autant ça sur le système qui fragilisait notre défense que sur les erreurs de nos défenseurs, mais vraiment à lire certains on dirait que Lamba avait transfiguré notre défense. Vraiment pas dac là dessus. Cette idée de transfiguration de notre défense par un DC, on peut la soutenir pour Le Cardinal, mais pas pour Lamba. Pour Le Cardinal, sur ses 8 premières titularisations, c'est 3 pions encaissés. Les chiffres sont parlants quand même !
À Laval on prend 2 buts valides (celui de la main je vois pas pourquoi on le compterait, y'a les poteaux d'or du pire moment arbitral pour une raison) : un sur un penalty où Nadé fait n'importe quoi, un sur un débordement côté droit où Appiah est complètement dépassé. De mémoire, c'est à peu près les deux seules occases lavalloises du match, à la limite on peut reprocher à Lamba son marquage sur le premier but mais tout le reste n'est pas de son ressort, exactement la même chose peut arriver avec JLC sur le terrain. Justement, ce match de Laval, je m'en souviens très bien parce que Lamba avait coupé à lui tout seul plusieurs potentielles situations lavalloises où ça voulait lancer Tchokounté qui terrifiait tout le monde sur le forum, sur une typologie de buts qu'on arrêtait pas de prendre l'année d'avant sous l'horrible charnière Nadé-Batu : long ballon plein axe où l'attaquant adverse se débrouille pour passer soit en gagnant au duel, soit en profitant d'une erreur d'un de nos DC. C'est de ça que je parle quand je dis "sécuriser l'axe". Et cette typologie, on l'a revue sous Nadénauer notamment au cours de l'infâme nul contre Bastia. Pour moi c'est pas une coïncidence.
En revoyant les 10 buts en question, le seul où le danger se construit vraiment dans l'axe c'est contre Clermont. Le reste c'est des ballons aériens mal négociés (un point où Lamba n'est pas sécurisant je te l'accorde volontiers, ça pourrait faire du bien de recruter un DC particulièrement fort dans ce domaine pour compléter les profils du trio titulaire sous Cathro) venant avant tout d'une faiblesse sur le côté, une frappe inarrêtable de Teuma, deux penalties dont un absolument pas valable et le fameux but de la main de Clavreul. Tu mets JLC dans le même contexte, peut-être qu'il se serait mieux débrouillé sur les interventions aériennes pour empêcher un ou deux pions, mais autrement je le vois pas capable de limiter le nombre de buts pris pendant cette période à 6 ou moins. Comme quoi les chiffres sont peut-être parlants, mais justement parfois trop bavards.
-
Sylvain92retour
- Messages : 115
- Inscription : 17 juin 2025, 21:23
Re: Mercato d'été 2026
Le Cardinal n’était pas à 100% à Nancy, jouait déjà sur une jambe, raison pour laquelle il avait perdu nombre de duels de la tête à Nancy. Dans le domaine aérien c’est un excellent joueur car il a un super placement, un super timing et un très bon jump qui compense le fait d’être fin pour un central. Lamba pour le coup est beaucoup plus puissant mais a beaucoup moins de jump.
-
vince42
- Messages : 809
- Inscription : 14 janv. 2007, 10:36
Re: Mercato d'été 2026
Vous enterrez un peu vite lamba.les résultats se sont dégradés quand il est resté sur le carreau avec ses pépins physiques et c'est dommage.
-
On joue le titre
- Messages : 2868
- Inscription : 05 août 2024, 14:03
Re: Mercato d'été 2026
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
-
vertluisant74
- Messages : 12346
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'été 2026
Si je pense que Lamba va reprendre en Juillet. Fracture de fatigue, c’est 2 mois normalementOn joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55 Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Mercato d'été 2026
Dylan Chambost me manquesfabrice a écrit : ↑10 juin 2026, 21:57Je suis bien d'accord avec ça. La créativité était au plus bas dans la dernière partie de saison.
A part ça, nos 3 meilleurs résultats (Reims, Montpellier et Troyes à l'aller) ont été obtenus avec Nadé et Annan. Comme quoi.
On s'est peut-être vu trop beau après Reims et les 3 défaites qui suivent (sur 4 journées) ont fait très mal.
Après 7 journées, on a 17 points... avec cette moyenne là, on finit la saison avec 82 points..
Quelle dégringolade.
-
machiavel
- Messages : 10681
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'été 2026
Et un gardien…On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55 Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
