Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 09 juin 2026, 07:55
___ a écrit : 09 juin 2026, 07:40 Quand j'étais gamin, le coach était, dans les représentations, une sorte de figure providentielle dans un club. En district, c'était évident, mais même au plus haut niveau : l'exemple paradigmatique, c'était Guy Roux - ou pour un supp Vert, Herbin. Ce qui faisait qu'un club réussissait, c'était forcément son coach.

Et puis y a eu LOL et son septennat. Pas des bons moments pour nous. Mais surtout, ce qui m'avait frappé, c'était l'effacement de la figure de l'entraîneur dans cette série : pas de Guy Roux, mais 4 coaches différents (Santini, Le Guen, Houillier, Perrin) dont aucun n'est iconique.

Les deux patrons, c'était Aulas et Lacombe. Le coach, pas un détail, mais en tout cas pas plus qu'un employé de second rang assez interchangeable.

KSV donne vraiment l'impression d'aller vers un modèle de ce genre, plus collectif (aucun Lacombe ne se démarque, ça ressemble à un collectif), mais avec un rôle amoindri laissé au coach. J'ai le sentiment que c'est quelque chose qu'on voit assez souvent dans les clubs étrangers et sous pavillon étranger...

Mais ça rendrait caduque pas mal des discussions ici :happy1:
C'est ça 4 différents. On est sur la bonne voie...
Ce n'est pas un bon argument :/ .
Je n'argumente pas, j'essaie de comprendre. Parce que je pense que ça ne sert à rien de critiquer si tu ne comprends pas d'abord l'intention de ceux que tu veux critiquer :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
al bundy

Message par al bundy »

NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 23:19 Fin de saison très compliquée dis donc. Son équipe ne marquait plus du tout.

Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
C'est même une fin de saison catastrophique : 11 matchs sans victoire. Les joueurs l'ont-ils lâché?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert

Message par Wert »

https://www.asse.fr/fr/actualites/ian-c ... ne-ac40696

C?est officiel. Bienvenu à lui :

Ian Cathro, nouvel entraîneur de l’ASSE : "Je sais que l’AS Saint-Étienne est un club à part, avec une attente très forte et une responsabilité particulière envers ses supporters. Ce qui m’attire ici, c’est la possibilité de construire quelque chose de clair : une équipe qui sait ce qu’elle veut faire, qui travaille avec intensité, qui aide les joueurs à progresser et qui avance avec courage. Il y a beaucoup d’énergie autour de ce club. Notre rôle sera de la transformer en travail, en exigence et en progrès sur le terrain."

Ivan Gazidis, président de l’ASSE : "Ian s’est construit un parcours singulier. Il n’arrive pas avec une trajectoire conventionnelle, mais avec une expérience très riche de l'entraînement, du développement des joueurs et de plusieurs cultures footballistiques. Nous avons été particulièrement impressionnés par sa capacité à donner une direction claire à une équipe, à faire progresser les joueurs et à créer un environnement de travail exigeant. À Estoril, il a montré qu’il pouvait faire avancer un club avec méthode, identité et stabilité. C’est précisément ce que nous voulons installer à l’AS Saint-Étienne."
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Toulousain

Message par Toulousain »

Tout à fait. il faut connaitre son "adversaire" pour le critiquer et débattre avec lui.
KSV a choisi une voie impossible: des jeunes inconnus soi-disant forts, des coachs encore moins connus sans stature mais très malléables.

Je partage tout à fait le fait que le coach doive correspondre et partager la vision des dirigeants: si tu ne partages pas la vision de ta boite, tu n'y restes pas longtemps et tu ne feras pas du bon boulot.

mais à ce jour, je ne partage en rien la vision des 3 olibrius à la tête de KSV: accumuler des joueurs sans cohérence, croire que d'empiler est une source de réussite.
C'est fait donc 2 ans qu'ils accumulent les erreurs et les fautes de goût. Après, leur patron s'est acheté un ouet et leur a donné en pension donc mon seul statut est celui d'un supporter qui consomme... rine me m'oblige à les supporter ... mais la passion Verte est plus forte et je reste abonné à GG malgré les tocards qui sont à la direction (les 7 mercenaires en attendant les 12 salopards) et la faiblesse abyssale de leur équipe.

JMA avait raison: ils sont trop forts pour nous ...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Wert a écrit : 09 juin 2026, 09:09 https://www.asse.fr/fr/actualites/ian-c ... ne-ac40696

C?est officiel. Bienvenu à lui :

Ian Cathro, nouvel entraîneur de l’ASSE : "Je sais que l’AS Saint-Étienne est un club à part, avec une attente très forte et une responsabilité particulière envers ses supporters. Ce qui m’attire ici, c’est la possibilité de construire quelque chose de clair : une équipe qui sait ce qu’elle veut faire, qui travaille avec intensité, qui aide les joueurs à progresser et qui avance avec courage. Il y a beaucoup d’énergie autour de ce club. Notre rôle sera de la transformer en travail, en exigence et en progrès sur le terrain."

Ivan Gazidis, président de l’ASSE : "Ian s’est construit un parcours singulier. Il n’arrive pas avec une trajectoire conventionnelle, mais avec une expérience très riche de l'entraînement, du développement des joueurs et de plusieurs cultures footballistiques. Nous avons été particulièrement impressionnés par sa capacité à donner une direction claire à une équipe, à faire progresser les joueurs et à créer un environnement de travail exigeant. À Estoril, il a montré qu’il pouvait faire avancer un club avec méthode, identité et stabilité. C’est précisément ce que nous voulons installer à l’AS Saint-Étienne."
Jolie momo
Sosof

Message par Sosof »

En tout cas avec cette direction, on ne sait jamais ce qui va nous sortir du chapeau.
Aussi bien pour les joueurs que pour les coachs.
C’est un peu comme les oeufs entourés de chocolat blanc et noir.
Les "Kilmer surprises!" :mdr1:
Dernière modification par Sosof le 09 juin 2026, 10:57, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 09 juin 2026, 09:19 En tout avec cette direction, on ne sait jamais ce qui va nous sortir du chapeau.
Aussi bien pour les joueurs que pour les coachs.
C’est un peu comme les oeufs entourés de chocolat blanc et noir.
Les "Kilmer surprises!" :mdr1:
:mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ozo

Message par ozo »

MachuPicchu42 a écrit : 09 juin 2026, 08:12
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 06:42
meta_42 a écrit : 08 juin 2026, 22:25
Sosof a écrit : 08 juin 2026, 22:16 Flavien ne valide pas.
Qu'il aille supporter l'OL lui, "Carton de Rouge" il commence à nous saouler :alcool1: :happy1:
Ça me désespère qu’ici on ait besoin de parler autant des avis de Guillou et de Flavien , on s’en bat les steacks de ces mecs là, non?
Pourquoi leur accorder autant de crédit ?
Ce que pensent Ozo et Yacine ici mérite tellement plus d’attention !!!
Un immense +42.
Ozo, Yacine, et bien d'autres encore...C'est nettement plus intéressant de les lire.
Comme une évidence. Comme respirer pour moi.
Merci pour les compliments, même si au final nous sommes tous là pour la même raison : parce qu’on aime ce club.

Pour ma part, j’essaie surtout de prendre un peu de recul sur la situation. Comme beaucoup ici, j’ai été déçu par ces deux dernières saisons. Je pense qu’on aurait dû se maintenir il y a deux ans et je pense qu’on aurait dû remonter cette année. Donc je comprends parfaitement les critiques et les inquiétudes.

Maintenant, je me pose aussi une question simple : qu’est-ce qui me permet aujourd’hui de penser que KSV agit contre les intérêts du club ?

Quand je regarde les faits, je vois un propriétaire qui a déjà investi plusieurs dizaines de millions d’euros, qui a repris un club dans une situation fragile, qui continue à injecter de l’argent et dont le principal actionnaire, Larry Tannenbaum, vient encore de réaffirmer sa volonté de s’inscrire dans la durée. Je vois aussi des dirigeants qui nous avaient rassurés dès le départ sur le fait que l’ASSE ne deviendrait pas un club satellite au service d’un autre projet, ce qui était une inquiétude légitime au moment du rachat.

Est-ce que cela garantit la réussite ? Absolument pas.

Est-ce que cela signifie qu’il faut leur faire une confiance aveugle ? Non plus.

Mais entre la confiance aveugle et le rejet systématique, il existe une position intermédiaire qui consiste à observer, analyser et attendre de voir si ce qu’ils mettent en place produit des résultats.

Personnellement, j’ai plutôt l’impression qu’ils savent où ils veulent aller. On peut penser qu’ils se trompent, on peut douter de leur stratégie, mais je ne les vois pas naviguer à vue ou changer de cap à la première difficulté. Depuis leur arrivée, ils semblent poursuivre la même idée directrice malgré les déconvenues. C’est d’ailleurs peut-être ce qui leur est le plus reproché aujourd’hui.

Au fond, nous sommes aussi dans une situation où notre marge d’action est limitée. Le club ne nous appartient pas. Les propriétaires prennent les décisions, définissent la stratégie et choisissent les personnes qui doivent l’appliquer. Nous pouvons exprimer notre accord ou notre désaccord, mais nous ne pouvons pas décider à leur place.

Le véritable pouvoir des supporters est ailleurs. Il est dans l’engouement populaire, dans le stade, dans l’ambiance, dans l’attachement au club, dans les abonnements, dans les produits dérivés. Et je pense sincèrement que KSV a compris que cette force populaire était l’un des plus grands atouts de l’ASSE. Perdre l’adhésion du peuple vert serait un échec pour eux autant que pour nous.

C’est pour cela que je préfère aujourd’hui rester vigilant mais patient. Je ne demande à personne d’adhérer aveuglément au projet. En revanche, je pense qu’il est encore un peu tôt pour conclure définitivement qu’il est voué à l’échec.

On aura probablement une vision beaucoup plus claire dans un an. D’ici là, autant continuer à soutenir le club, espérer que les choses avancent dans le bon sens et juger sur les résultats qui viendront. Après tout, c’est ce que font les supporters depuis toujours : ils accompagnent leur club dans les bons comme dans les mauvais moments.
Nr14

Message par Nr14 »

Jacmo42 a écrit : 09 juin 2026, 08:45 Rappelons quand même que l'Ecosse est un des plus beaux pays du monde, ce qui doit nous donner un a priori positif à l'égard d'Ian. :coeur:
Aïe !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Benjo

Message par Benjo »

Nr14 a écrit : 09 juin 2026, 09:27
Jacmo42 a écrit : 09 juin 2026, 08:45 Rappelons quand même que l'Ecosse est un des plus beaux pays du monde, ce qui doit nous donner un a priori positif à l'égard d'Ian. :coeur:
Aïe !
La Norvège c'est magnifique aussi ! En espérant une autre réussite
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Un profil à la Hornenand en fait. Quand je vois les résultats et le niveau des clubs qu'il a entraînés.
Gusse

Message par Gusse »

Oh fleur d'Ecosse, quand reverrons-nous.... l'ASSE en ligue 1...

et accessoirement, avec notre aide, si tu pouvais renvoyer chez eux (en L3) la trop fière bande de dégénérés d'outre A47...
Galcian

Message par Galcian »

Vert de coeur a écrit : 09 juin 2026, 09:35 Un profil à la Hornenand en fait. Quand je vois les résultats et le niveau des clubs qu'il a entraînés.
Sur quels critères ?

A part le fait de venir d'Europe du Nord, de ne pas parler Français et de vouloir un football offensif, il n'y a pas grand chose dans leur parcours ou, semble-t-il, dans leur approche tactique, de similaire.
Colibris42

Message par Colibris42 »

ozo a écrit : 09 juin 2026, 09:25
Qu'il aille supporter l'OL lui, "Carton de Rouge" il commence à nous saouler :alcool1: :happy1:
Ça me désespère qu’ici on ait besoin de parler autant des avis de Guillou et de Flavien , on s’en bat les steacks de ces mecs là, non?
Un immense +42.
Ozo, Yacine, et bien d'autres encore...C'est nettement plus intéressant de les lire.
Merci pour les compliments, même si au final nous sommes tous là pour la même raison : parce qu’on aime ce club.

Pour ma part, j’essaie surtout de prendre un peu de recul sur la situation. Comme beaucoup ici, j’ai été déçu par ces deux dernières saisons. Je pense qu’on aurait dû se maintenir il y a deux ans et je pense qu’on aurait dû remonter cette année. Donc je comprends parfaitement les critiques et les inquiétudes.

Maintenant, je me pose aussi une question simple : qu’est-ce qui me permet aujourd’hui de penser que KSV agit contre les intérêts du club ?

Quand je regarde les faits, je vois un propriétaire qui a déjà investi plusieurs dizaines de millions d’euros, qui a repris un club dans une situation fragile, qui continue à injecter de l’argent et dont le principal actionnaire, Larry Tannenbaum, vient encore de réaffirmer sa volonté de s’inscrire dans la durée. Je vois aussi des dirigeants qui nous avaient rassurés dès le départ sur le fait que l’ASSE ne deviendrait pas un club satellite au service d’un autre projet, ce qui était une inquiétude légitime au moment du rachat.

Est-ce que cela signifie qu’il faut leur faire une confiance aveugle ? Non plus.

Mais entre la confiance aveugle et le rejet systématique, il existe une position intermédiaire qui consiste à observer, analyser et attendre de voir si ce qu’ils mettent en place produit des résultats.

Personnellement, j’ai plutôt l’impression qu’ils savent où ils veulent aller. On peut penser qu’ils se trompent, on peut douter de leur stratégie, mais je ne les vois pas naviguer à vue ou changer de cap à la première difficulté. Depuis leur arrivée, ils semblent poursuivre la même idée directrice malgré les déconvenues. C’est d’ailleurs peut-être ce qui leur est le plus reproché aujourd’hui.

Au fond, nous sommes aussi dans une situation où notre marge d’action est limitée. Le club ne nous appartient pas. Les propriétaires prennent les décisions, définissent la stratégie et choisissent les personnes qui doivent l’appliquer. Nous pouvons exprimer notre accord ou notre désaccord, mais nous ne pouvons pas décider à leur place.

Le véritable pouvoir des supporters est ailleurs. Il est dans l’engouement populaire, dans le stade, dans l’ambiance, dans l’attachement au club, dans les abonnements, dans les produits dérivés. Et je pense sincèrement que KSV a compris que cette force populaire était l’un des plus grands atouts de l’ASSE. Perdre l’adhésion du peuple vert serait un échec pour eux autant que pour nous.

C’est pour cela que je préfère aujourd’hui rester vigilant mais patient. Je ne demande à personne d’adhérer aveuglément au projet. En revanche, je pense qu’il est encore un peu tôt pour conclure définitivement qu’il est voué à l’échec.

On aura probablement une vision beaucoup plus claire dans un an. D’ici là, autant continuer à soutenir le club, espérer que les choses avancent dans le bon sens et juger sur les résultats qui viendront. Après tout, c’est ce que font les supporters depuis toujours : ils accompagnent leur club dans les bons comme dans les mauvais moments.
Je suis en phase avec ça et au fond je pense qu'on les tous. Mais ce n'est pas au bout de trois mois que le mécontentement se fait sentir. On vient de passer deux ans plus que mauvais ! Et entre les discours et le réel il y a quand même un gap important.

Au delà du sportif j'attendais plus de leur part rien que sur la communication, hors c'est idem voir pire qu'avant ce qui était déjà un gros soucis à l'époque.

Gazidis et Fahmy ne sont jamais là et ne parle pas un mot de Français après deux ans. Oui pour ma part ça ne renvoit pas une image de grande implication ou envie. Je comprends que certains voit ça comme du management comme dans de grandes boîtes mais ça ne me parle pas pour un club de foot.

La gestion d'un transfert comme Ekwah n'a rien avoir avec du temps a leur accorder mais une faute énorme, à mon sens en tout cas.

Le maintien de personne en poste que je ne comprends pas. Soucasse en est le plus bel exemple, depuis qu'il est en poste cela ne fonctionne pas.

La contradiction de ce que tu avances avec le discours de fin de saison de Gazidis. Ce dernier dit qu'ils ont fait des erreurs, qu'ils doivent les analyser et changer. C'est loin de quitte à aller dans le mur on continue avec nos idées et on assumera.

Et dernier point on ne demande pas la champions League mais un maintien puis une remonté....c'était pas le bout du monde.

Au fond chaque supp dans l'intérêt du club va soutenir le nouvel entraîneur et l'équipe qui va être mise en place. Mais Kilmer prend un gros gros risque de continuer ainsi surtout s'ils sortent derrière un recrutement comme les quatres derniers !

Je ne pense pas que beaucoup de fans des verts seront prêt à leur donner deux ans comme ils viennent de faire. Qu'on ne réussisse pas ça peut s'entendre c'est un sport pas des mathématiques mais on peut attendre plus de la cohérence, de la communication et un minimum de logique !

Textor était au moment où il s'opposait au PSG vu par le plus grand nombre comme un type incroyable qui allait faire beaucoup pour Lyon....on a vu le résultat.

Donc oui on peut laisser le bénéfice du doute mais comme tu le dis ne pas être aveugle pour autant.

Espérons que cette année leurs idées prennent enfin sens.
Dernière modification par Colibris42 le 09 juin 2026, 10:15, modifié 2 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 09 juin 2026, 08:58
Robert Bidochon a écrit : 09 juin 2026, 07:55
___ a écrit : 09 juin 2026, 07:40 Quand j'étais gamin, le coach était, dans les représentations, une sorte de figure providentielle dans un club. En district, c'était évident, mais même au plus haut niveau : l'exemple paradigmatique, c'était Guy Roux - ou pour un supp Vert, Herbin. Ce qui faisait qu'un club réussissait, c'était forcément son coach.

Et puis y a eu LOL et son septennat. Pas des bons moments pour nous. Mais surtout, ce qui m'avait frappé, c'était l'effacement de la figure de l'entraîneur dans cette série : pas de Guy Roux, mais 4 coaches différents (Santini, Le Guen, Houillier, Perrin) dont aucun n'est iconique.

Les deux patrons, c'était Aulas et Lacombe. Le coach, pas un détail, mais en tout cas pas plus qu'un employé de second rang assez interchangeable.

KSV donne vraiment l'impression d'aller vers un modèle de ce genre, plus collectif (aucun Lacombe ne se démarque, ça ressemble à un collectif), mais avec un rôle amoindri laissé au coach. J'ai le sentiment que c'est quelque chose qu'on voit assez souvent dans les clubs étrangers et sous pavillon étranger...

Mais ça rendrait caduque pas mal des discussions ici :happy1:
C'est ça 4 différents. On est sur la bonne voie...
Ce n'est pas un bon argument :/ .
Je n'argumente pas, j'essaie de comprendre. Parce que je pense que ça ne sert à rien de critiquer si tu ne comprends pas d'abord l'intention de ceux que tu veux critiquer :happy1:
Je crois avoir compris qu'ils pensent que privilégier le style de jeu tourné vers l'offensive, leur permettrait de plus mettre en valeur l'effectif (le rendre plus attractif). Pourquoi je pense qu'ils privilégient le trading, parce que lorsque tu veux t'orienter sur un jeu offensif, tu dois mettre d'importants moyens financiers dans l'effectif qui demande de plus grandes qualités et de "motivations".
Alors que l'on voit bien que ce n'est pas leur démarche. Penser que ce style de jeu avec des bons joueurs qui vont être difficiles à trouver pour cette L2, dans ce championnat, leur donnera un avantage sportif est farfelu.
Ce qui peut nous sauver, c'est qu'en réalité ils tempèrent un peu leur projet de jeu, en faisant en sorte de construire un effectif équilibré pour gagner. En mettant en place un noyau solide avec un état d'esprit adapté au club. Ensuite en L1, je suis complètement d'accord pour envoyer du lourd. Mais en L2, ce championnat repose sur des effectifs bas tarifs. Il faut rester sur les fondamentaux.
LaPampa

Message par LaPampa »

Bienvenue à Ian, évidemment !
Son profil a beaucoup de similitudes avec EH. Il dit sentir beaucoup d'énergie autour du club, semble très transparent et ne pas hésiter à parler de lui, de ses forces et de ses faiblesses.
Kilmer a choisi une nouvelle fois une "belle personne" avec a priori des valeurs humaines très respectables, des objectifs claires.
J'espère vraiment qu'il réussira et qu'il sera "équipé pour faire face à tout ce bruit" car il y en aura quel que soit sa réussite en début de saison, qu'il aura un effectif adapté à son projet de jeu et qu'il saura appréhender ce bourbier qu'est la ligue 2.
Bref, à la question "stop ou encore?", Kilmer dit "encore" !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

https://i.postimg.cc/tgzNgJDV/cathro.jpg

Pour information, son profil sur FM26...
Dernière modification par Oracle Vert le 09 juin 2026, 10:00, modifié 2 fois.
Galcian

Message par Galcian »

Colibris42 a écrit : 09 juin 2026, 09:53

La gestion d'un transfert comme Ekwah n'a rien avoir avec du temps a leur accorder mais une faute énorme à mon sens en tout cas.

C'est curieux, mais je trouve au contraire que le cas Ekwah a été géré de mieux qu'il puisse être compte tenu de la situation merdique dans laquelle nous a mis le joueur.
Il est important je trouve de montrer que le club est une institution qui défend ses intérêts, et que dans un monde où les joueurs ont déjà un énorme pouvoir, ils ne peuvent pas tout se permettre et que les contrats se respectent.

Ceci étant, je suis d'accord qu'au delà de l'exemple, on aurait du anticiper son non retour et faire venir un mec comme Kanté dès l'été.
babas84

Message par babas84 »

ozo a écrit : 09 juin 2026, 09:25
Un immense +42.

Encore un message intelligent , posé et réfléchi ( ce que pour ma part je ne fais pas sous le coup de la colère :triste1: !) J'ai vraiment envie de croire qu'un milliardaire qui a autant réussi dans le sport , ai une vision claire pour notre club . Il faut être patient et comme dit Ozzo être attentif à tout ce qu'il se passe mais continuer à soutenir notre club comme nous le faisons depuis bioen longtemos pour certains , car on en a connu des buses dans ce club depuis la caisse noire 8|
villerose

Message par villerose »

salut amis du 42. Au TFC, Begraoui etait THE chevre ( 1 but en 40 bouts de matchs) Pour qu'a Estoril , il soit la machine à buts qu'il est devenu, il a été forcément coaché par Dieu lui même !
et dans le pire de cas , si ca marche pas chez vous, votre president pourra se consoler avec un audit cathro
a bientot en ligue 1...... ou pas
Colibris42

Message par Colibris42 »

Galcian a écrit : 09 juin 2026, 09:59

La gestion d'un transfert comme Ekwah n'a rien avoir avec du temps a leur accorder mais une faute énorme à mon sens en tout cas.

C'est curieux, mais je trouve au contraire que le cas Ekwah a été géré de mieux qu'il puisse être compte tenu de la situation merdique dans laquelle nous a mis le joueur.
Il est important je trouve de montrer que le club est une institution qui défend ses intérêts, et que dans un monde où les joueurs ont déjà un énorme pouvoir, ils ne peuvent pas tout se permettre et que les contrats se respectent.

Ceci étant, je suis d'accord qu'au delà de l'exemple, on aurait du anticiper son non retour et faire venir un mec comme Kanté dès l'été.
Ekwah ne voulait pas signer à Sainté on avait jusqu'a fin Juin pour levé l'option. Les dirigeants étaient forcément au courant de sa position. Du coup pour moi en la levant ils ont fait une connerie et mis le club dans la merde. Et oui avec un milieu de bon niveau en plus on aurait certainement eu les deux points qui nous ont manqué.

Ce qui n'empêche pas qu'Ekwah est une tête de con sans nom
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Colibris42 a écrit : 09 juin 2026, 10:06
Galcian a écrit : 09 juin 2026, 09:59

Ekwah ne voulait pas signer à Sainté on avait jusqu'a fin Juin pour levé l'option. Les dirigeants étaient forcément au courant de sa position. Du coup pour moi en la levant ils ont fait une connerie et mis le club dans la merde. Et oui avec un milieu de bon niveau en plus on aurait certainement eu les deux points qui nous ont manqué.

Ce qui n'empêche pas qu'Ekwah est une tête de con sans nom
On va devoir le prêter de nouveau...

Ce qui me fait peur avec ce nouvel entraineur c'est ses stats défensives... On risque de stresser comme sous Horneland...
ozo

Message par ozo »

Je suis en phase avec ça et au fond je pense qu'on les tous. Mais ce n'est pas au bout de trois mois que le mécontentement se fait sentir. On vient de passer deux ans plus que mauvais ! Et entre les discours et le réel il y a quand même un gap important.

Au delà du sportif j'attendais plus de leur part rien que sur la communication, hors c'est idem voir pire qu'avant ce qui était déjà un gros soucis à l'époque.

Gazidis et Fahmy ne sont jamais là et ne parle pas un mot de Français après deux ans. Oui pour ma part ça ne renvoit pas une image de grande implication ou envie. Je comprends que certains voit ça comme du management comme dans de grandes boîtes mais ça ne me parle pas pour un club de foot.

La gestion d'un transfert comme Ekwah n'a rien avoir avec du temps a leur accorder mais une faute énorme, à mon sens en tout cas.

Le maintien de personne en poste que je ne comprends pas. Soucasse en est le plus bel exemple, depuis qu'il est en poste cela ne fonctionne pas.

La contradiction de ce que tu avances avec le discours de fin de saison de Gazidis. Ce dernier dit qu'ils ont fait des erreurs, qu'ils doivent les analyser et changer. C'est loin de quitte à aller dans le mur on continue avec nos idées et on assumera.

Et dernier point on ne demande pas la champions League mais un maintien puis une remonté....c'était pas le bout du monde.

Au fond chaque supp dans l'intérêt du club va soutenir le nouvel entraîneur et l'équipe qui va être mise en place. Mais Kilmer prend un gros gros risque de continuer ainsi surtout s'ils sortent derrière un recrutement comme les quatres derniers !

Je ne pense pas que beaucoup de fans des verts seront prêt à leur donner deux ans comme ils viennent de faire. Qu'on ne réussisse pas ça peut s'entendre c'est un sport pas des mathématiques mais on peut attendre plus de la cohérence, de la communication et un minimum de logique !

Textor était au moment où il s'opposait au PSG vu par le plus grand nombre comme un type incroyable qui allait faire beaucoup pour Lyon....on a vu le résultat.

Donc oui on peut laisser le bénéfice du doute mais comme tu le dis ne pas être aveugle pour autant.

Espérons que cette année leurs idées prennent enfin sens.
Je pense qu’au fond nous ne sommes pas si éloignés dans notre analyse.

Là où je te rejoins totalement, c’est que le mécontentement actuel ne sort pas de nulle part. Si nous en étions à trois ou quatre mois après le rachat, je trouverais certaines critiques excessives. Mais aujourd’hui, cela fait deux saisons complètes et le bilan sportif est objectivement décevant. Je comprends parfaitement que beaucoup de supporters estiment avoir déjà été patients.

Je suis également d’accord sur le fait que tout ne peut pas être renvoyé à la notion de temps. Certaines décisions peuvent être discutées indépendamment du projet global. Le dossier Ekwah, par exemple, est difficile à comprendre vu de l’extérieur. La communication du club reste également un sujet récurrent alors que beaucoup espéraient un changement de méthode après le rachat. Sur ces points-là, il est normal d’être critique.

Concernant Soucasse, je comprends aussi que sa présence puisse interroger une partie des supporters. Même si nous ne connaissons pas précisément son rôle au quotidien ni sa responsabilité exacte dans les décisions sportives, il reste associé à une période compliquée du club. Son maintien participe forcément à cette impression de continuité alors que KSV communique sur une volonté de rupture.

En revanche, là où je suis peut-être un peu plus nuancé, c’est sur l’interprétation des déclarations de Gazidis. Quand il dit qu’ils ont commis des erreurs et qu’ils doivent les analyser, je n’y vois pas forcément une remise en cause du projet lui-même. J’y vois plutôt la reconnaissance que la mise en œuvre n’a pas été suffisamment bonne.

Pour prendre une image simple, on peut conserver la même destination tout en reconnaissant que l’on s’est trompé sur l’itinéraire à certains moments. Ce qui m’intéressera surtout cet été, c’est de voir si les corrections apportées concernent seulement des détails ou si elles touchent réellement certains choix importants.

Et surtout, je partage ton idée sur les attentes. Personne ici ne réclamait la Ligue des Champions. Les objectifs étaient finalement assez raisonnables : assurer le maintien puis retrouver la Ligue 1 rapidement. C’est aussi pour cela que la déception est forte aujourd’hui. On ne parle pas d’un échec après avoir visé quelque chose d’extraordinaire.

Là où je continue malgré tout à accorder un certain crédit à KSV, c’est que je n’ai pas le sentiment d’avoir affaire à des propriétaires venus pour faire un coup financier rapide ou pour utiliser l’ASSE au profit d’un autre club. Je peux me tromper, évidemment, mais leur engagement financier et leurs prises de parole me donnent plutôt l’impression qu’ils cherchent sincèrement à construire quelque chose.

La vraie question est désormais de savoir s’ils en sont capables.

Et je pense que nous sommes nombreux à considérer que cette saison sera celle de la vérité. Les circonstances atténuantes deviennent de moins en moins nombreuses. La cellule de recrutement est en place depuis un an. Le nouvel entraîneur semble avoir été choisi pour correspondre au projet. Les dirigeants ont identifié certaines erreurs. Les moyens financiers existent.

À partir de là, il faudra des résultats, mais aussi davantage de cohérence entre le discours et les actes. Car c’est probablement là que se joue aujourd’hui une partie de la confiance des supporters.

Comme toi, je reste donc dans une position intermédiaire : ni confiance aveugle, ni rejet systématique. J’attends de voir. Mais j’attends aussi que cette troisième saison apporte enfin des réponses concrètes à beaucoup de questions qui sont encore ouvertes aujourd’hui.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Même si je reste très septique, je souhaite vraiment que cela fonctionne avec Cathro !

Néanmoins il y a deux points pour moi qui me font douter :

1 - Le timing : est ce qu'une saison avec remontée obligatoire est très favorable à ce type de projet global ?

Pour moi dans une saison de maintien en L1 avec plus d'espaces, des équipes plus joueuses, avec un bon recrutement ou tu peux tout de même perdre des matchs sans avoir trop de pression me paraissait plus favorable.

2 - Le recrutement : je suis désolé mais sur 4 mercatos on n'a pas été foutu de trouver un effectif ne serait ce qu'équilibré !

Pour pratiquer un jeu de possession et offensif il faut un impératif que l'on n'a jamais eu sous Kilmer : 1 voir 2 énormes milieux défensif avec beaucoup de volume de jeu et une capacité à gratter des ballons assez haut pour soulager au maximum notre défense et couper les contres.

Souvent nous avons stigmatisé notre défense mais pour moi c'est notre milieu qui a toujours manqué de densité !
aquarius

Message par aquarius »

Toulousain a écrit : 09 juin 2026, 09:10 Tout à fait. il faut connaitre son "adversaire" pour le critiquer et débattre avec lui.
KSV a choisi une voie impossible: des jeunes inconnus soi-disant forts, des coachs encore moins connus sans stature mais très malléables.

Je partage tout à fait le fait que le coach doive correspondre et partager la vision des dirigeants: si tu ne partages pas la vision de ta boite, tu n'y restes pas longtemps et tu ne feras pas du bon boulot.

mais à ce jour, je ne partage en rien la vision des 3 olibrius à la tête de KSV: accumuler des joueurs sans cohérence, croire que d'empiler est une source de réussite.
C'est fait donc 2 ans qu'ils accumulent les erreurs et les fautes de goût. Après, leur patron s'est acheté un ouet et leur a donné en pension donc mon seul statut est celui d'un supporter qui consomme... rine me m'oblige à les supporter ... mais la passion Verte est plus forte et je reste abonné à GG malgré les tocards qui sont à la direction (les 7 mercenaires en attendant les 12 salopards) et la faiblesse abyssale de leur équipe.

JMA avait raison: ils sont trop forts pour nous ...
donc clairement tu penses que les mecs sont des abrutis finis ? ok ....
perso j'ai aucun doute qu'ils réussiront. ou tout du moins aucun doute qu'ils sont ce qu'il pouvait arriver de mieux à l'ASSE.
leur pb c'est que de leur projet , on verra des résultats dans 3- 4 ans (système de formation, post-formation, etc) et qu'en attendant pour le mettre en place de manière très interessante, il faut être en L1.

pour moi, il y a deux gros ratés :
- les mercato qui sont sont très orientés jeunes paris. en "oubliant" de prendre des valeurs sures L1/L2 (Le cardinal)
- le nombre hallucinant de blessés de longue date : soit un pb humain, soit un pb d'installations, soit les deux, mais clairement le fait de devoir se passer chaque match de 2-3 joueurs importants ca plombe
Répondre