martien a écrit : ↑08 juin 2026, 15:48
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 15:28
Saison réussie, il faut le dire vite, il a fait une saison dans les standards de ce que fait Estoril quand ils sont en Liga One depuis 15 ans. (1 fois 4ème, 1 fois 5ème, 2 fois 8ème, 1 fois 9ème, 2 fois 10ème et 3 fois en deça)
Il fait 8ème et 10ème après deux saisons à la 13ème et 14ème avec ses prédécesseurs, c'est pas la réussite du siècle je te l'accorde, mais ça reste un objectif largement atteint pour une première expérience dans une ligue assez compétitive (certainement plus que la L2).
En tout cas, je ne comprends pas l'apriori positif pour Pelissier et l'apriori négatif pour Cathro quand on compare leurs deux bilans :
Auxerre 34 8V, 10N,16D 34BP, 44BC D =-10
Estoril 34 10V, 9N 15D 54BP, 57BC, -3
On peut considérer la Ligue portugaise comme l'équivalent de la L1. Il termine mieux classé, avec plus de victoire, et plus de buts marqués. Le seul bémol est la défense mais on retrouve là l'identité voulue et assumée par Kilmer.
On va me dire, qu'il ne connait pas le championnat de France. C'est vrai. Mais contrairement à Horneland, il a voyagé, était adjoint dans des clubs de niveau plus haut que nous, et il parle je pense déja trois langue (Anglais, Espagnol et Portugais). Il parlera français plus rapidement que Horneland.