Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%

Nombre total de votes : 232

masb42

Re: Philippe Montanier

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 12:52
masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:48
ZDV a écrit : 07 juin 2026, 12:43
masb42 a écrit : 07 juin 2026, 12:33 il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie que tu ne connais pas de la personne
C'est un cancer pour les supporter pondérés qui ont compris, même implicitement, que la communication est polluée par la technique, celui qui possède le média, et la technique du medium, a une surexposition quelque soit le fond de ce qu'il raconte. Penses tu qu'un TIbo In shape soit le meilleur préparateur physique/coach muscu du pays ? Bin non, il est le premier et le plus apte a la technique du média. Et il fini, fort de dizaines de millions d'abonnés, par parler de sujets qui le dépassent, avec l'écoute bêlante de brebis qui confondent publicité du média et véracité de ce qu'il s'y trouve.

Avoir un Guguss qui gagne en audience avec un tel néant journalistique, aucune réelle info, débitant un avis perso dont on se fou (du niveau de n'importe quel forumeur, donc ça intéresse avec extrême parcimonie et surtout on ne considère jamais ça comme une info) on peut trouver que ça ne tire par vers le haut l'état d'esprit moyen du supporter qui comme toute la sphère complotiste : broder du n'importe quoi sur tous les sujets pour lesquels il n'a pas accès au réel (et ça en fait un paquet). Car en plus, là ou un tibo in shape est assez lisse et consensuel, le présentateur de cette chaine est très clivant, et voir ses opinions vulgaires étalée à longueur de forum, c'est barbant à minima. Car on ne peut pas y échaper, alors qu'un poteau qui pense un truc de temps en temps de chelou (comme moi), c'est facile de pas le lire.
oué il débite son avis perso, comme beaucoup de supporter qui créent du contenu sur leur club
c'est le néant pour toi, il fait ce qu'il veut
c'est sa chaine
critique le contenu, pas l'homme que tu ne connais pas c'est tout
Et lui connaissait EH alors quand il se permettait de le critiquer et l'infantiliser ? Faites ce que je dis pas ce que je fais
il a critiqué l'entraineur pas l'homme
donc si 2-3 fois il a dit des saucisses, faut lui tomber dessus et le taper l'enfoncer ?
PtitLu

Message par PtitLu »

dodos a écrit : 07 juin 2026, 07:33 Franchement, Thierry Henry… son parcours d’entraîneur est vraiment loin de donner envie.
Pour moi il ne correspond pas du tout à notre club. Je le comparerais volontiers à Habib Beye
C'est vrai... mais c'est surtout que ça serait la classe de l'avoir comme entraîneur :modo: :mrgreen:.

Si il vient, ça sera nous la première réussite de sa carrière d'entraîneur !
Image
4teetoo

Message par 4teetoo »

Colibris42 a écrit : 07 juin 2026, 12:39
inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 11:58
Colibris42 a écrit : 07 juin 2026, 11:49
meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 11:45
Colibris42 a écrit : 07 juin 2026, 11:42 Vu la succession de mauvais choix qu'enchaîne Kilmer je me demande s'ils ne sont pas notre Textor à nous....je vise particulièrement le duo Fahmy Gazidis qu'on nous a survendu est qui pour le moment démontre une incompétence rarement vu ...

S'ils remplacent Montanier par Nancy comme cela semble prendre le chemin ils prennent un risque énorme car la grande majorité d'entre nous à perdu patience.

Je me demande si ils s'en cognent complément ou si c'est de la provocation ?!

Ils avaient dit qu'on allait les prendre pour des fous et effectivement c'est bien le cas. Ils auraient dû préciser que c'était dans l'objetif de ne pas avoir de résultats.
Carrément de la provocation ? Sans doute des fans de l'OL même...C'est la vague de chaleur qui produit ces effets ? :hehe:
Je fais moi même de la provocation en disant cela. Évidemment que je ne pense pas que ça soit le cas mais il y a quand même dans leur communication et agissement un manque de considération de l'avis général. Les groupes demandent du changement à la tête du club tout le monde reste. Moins de data et plus de valeur sûr et de ce qui s'en dit ils vont remplacer un mec qui connait le groupe le championnat par un nouveau pari si ce n'est pas de la provocation c'est quand même un signal d'ignorance envers les supporters et leurs inquiétudes. Du coup c'est vraiment de la folie car comme dit plus haut ils n'auront pas cette année la même patience dont ils ont bénéficié jusqu'ici.
Je ne crois pas à la provocation mais le risque est énorme.
Les groupes sont à bout vraiment. Imagine on attaque la saison avec un entraîneur type Horneland et encore Larso, Stassin et son melon. Ça va péter.
Je pense que peut être certains supporters sont loins de GG et ils ne se rendent pas compte.
Les groupes et l'immense majorité des kops auront 0 patience. Ça va siffler très très tôt. Ça va sortir les banderoles des le premier match.
Vos grands discours sont supers mais vous vous rendez pas compte de la colère qui monte. Ce n'est pas de la résignation, c'est de le colère.
Exactement ! Je pense que certains ne mesure pas la cassure qui s'est installé avec les groupes. Et ceux qui disent que les supps doivent rester à leur place oublient que l'ASSE aujourd'hui et depuis de nombreuses années n'existe que grâce à ses supporters
Faux
Sans ASSE, pas de supporters
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Fabulo

Message par Fabulo »

Camiloverde a écrit : 07 juin 2026, 11:56
Fabulo a écrit : 07 juin 2026, 11:38
Camiloverde a écrit : 07 juin 2026, 11:11 Avant de critiquer Flavien de Carton Rouge Tv, prenez deux secondes pour regarder son cv..
Le mec en terme de com il en connaît certainement dix fois plus que les trois quart des mecs ici et au club !
Il est le président de l observatoire de BNP Paribas !!
Il fait des émissions Tv sur l économie sur des chaînes nationales !
Et vous tranquille c est un tocard patati patata….
Vous êtes sérieux deux minutes !
Il a Absolument pas besoin de ça pour se la reluire par contre lui c est un vrai supporter !
Les déplacements et les tribunes il connaît aussi c est toute sa jeunesse.
Mais les haineux reste les haineux…
Je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement pour le coup. Si jamais Zidane ouvre une chaîne youtube où il parle d’investissement, est-ce que tu suivras ses conseils parce qu’il est bon au foot ?
Je parle pas de ses compétences en football mais en analyse de communication mais bon…
Ahhhh je vois.

Bon, je suis allé voir son dernier poste. Bon, ben, je te remercie beaucoup. Il m’a bien fait rire.
La façon dont il parle de la lettre de Tannenbaum comme si ce dernier était gâteux et avait besoin qu’on lui dise quoi écrire est assez hilarante. Il ne sait pas que quelqu’un comme Tannenbaum n’a pas besoin qu’on lui dicte ce qu’il doit écrire ?
Tu sais que les mentalités Française et Canadienne sont très différentes. Les mots n’ont pas du tout la même portée.
Surtout au Canada d’ailleurs où les gens sont nettement plus posés.
Tout ça pour dire que si tu regardes un texte écrit par un étranger avec le double prisme du supporter et du « Français » tu risques très fortement de lui faire dire n’importe quoi. Ce que fait joyeusement le gars de carton rouge…

Tout est basé sur des suppositions sans réel fondement (il l’admet d’ailleurs) dites avec de grandes gesticulations avec une assurance bien franchouillarde au mauvais sens du terme.
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 07 juin 2026, 11:50
Camiloverde a écrit : 07 juin 2026, 11:11 Avant de critiquer Flavien de Carton Rouge Tv, prenez deux secondes pour regarder son cv..
Le mec en terme de com il en connaît certainement dix fois plus que les trois quart des mecs ici et au club !
Il est le président de l observatoire de BNP Paribas !!
Il fait des émissions Tv sur l économie sur des chaînes nationales !
Et vous tranquille c est un tocard patati patata….
Vous êtes sérieux deux minutes !
Il a Absolument pas besoin de ça pour se la reluire par contre lui c est un vrai supporter !
Les déplacements et les tribunes il connaît aussi c est toute sa jeunesse.
Mais les haineux reste les haineux…
Le mec est aussi fort en com que Pascal Praud. On peut aimer ou pas, mais si ce dernier est sur C-News, c'est qu'il est bon en com. Ca ne l'empêche pas d'être profondément populiste et toxique.

Il ne veut pas comprendre que Larry est un actionnaire qui est là pour prendre de la hauteur. Son communiqué est juste bon parce qu'il appelle à prendre du recul, à voir le long terme tout en invitant justement les exécutifs (Gazidis) à communiquer davantage. IL est parfaitement dans son ROLE

On est plus dans le monde de Romeyer dans lequel le Président actionnaire (qui ne mets jamais une tune quand on en a besoin) communique sur les machines à café de l'Etrat, se ridiculise à la télévision égyptienne ou humilie ce brave Printant en public.

Et ça c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'ASSE.
Flavien quand il se lève le matin, son premier réflexe c'est d'aller voir le nombre de vues qu'il fait sur son compte youtube.
Du coup, en ce moment de déception généralisée du "peuple vert", il sait très bien que son intérêt c'est d'hurler avec les loups.
Ca fait malheureusement de lui une personne qui n'est plus trop rationnelle car son but c'est de rassembler le max de supporters.
Si on prend l'exemple du message de Larry. Ce message, pour quelqu'un de rationnel et pondéré, c'est censé nous mettre un peu de baume au cœur,
mais pour lui çà ne va pas lui faire avoir des "like", donc il cherche la "petite bète".
PS : Ca me fait drôle de parler de çà avec toi car c'était exactement ce que je te reprochais avec Romeyer.
Les mouches ont changé d'ane, on est dorénavant dans le même camp.
martien

Message par martien »

Les groupes sont à bout vraiment. Imagine on attaque la saison avec un entraîneur type Horneland et encore Larso, Stassin et son melon. Ça va péter.
Je pense que peut être certains supporters sont loins de GG et ils ne se rendent pas compte.
Les groupes et l'immense majorité des kops auront 0 patience. Ça va siffler très très tôt. Ça va sortir les banderoles des le premier match.
Vos grands discours sont supers mais vous vous rendez pas compte de la colère qui monte. Ce n'est pas de la résignation, c'est de le colère.
Comme souvent tu dramatises.
La plupart des supporters, dont les groupes, ont très peu de recul et se basent essentiellement sur les résultats, in fine.
Si on enchaîne les victoires avec Nancy, tout se passera bien même s'il y aura de la défiance au début.
Si on enchaîne les défaites avec Pélissier, Bodmer en DS et l'application de toutes les revendications des groupes dans le communiqué, vous trouverez des prétextes pour vous révolter contre Kilmer malgré tout.
Soyez honnêtes (toi tu l'es en général, d'ailleurs).
Il y a toujours des aprioris et des préjugés au début, si Nancy vient ce sera la défiance, si c'est Pélissier ce sera davantage la confiance, mais après 3 journées ce sont les résultats qui détermineront tout. Et tu le sais très bien.
Et à ce niveau là, comme tu dis il n'y aura aucune patience. Mais ce sera le cas indépendamment des hommes et de la politique adoptée.
Pat 42

Message par Pat 42 »

d4221 a écrit : 07 juin 2026, 12:50 Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Lailaire

Message par Lailaire »

Le "débat" sur Flavien fait vraiment flipper. Heureusement que certains ici n'ont pas de responsabilités politiques parce que la liberté d'expression aurait plus que du souci à se faire 8|

C'est juste un supporter qui partage ses émotions avec sa communauté.

Perso je regarde seulement quand on gagne, parce que ça fait toujours du bien de partager de la joie. Et je passe mon tour quand on perd, parce que se nourrir de colère et de dépit ce n'est pas sain.

Laissez-le vivre, il me semble qu'il ne force personne à regarder.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 13:25
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
Et l'inverse aussi. Chacun ses avis
Lailaire

Message par Lailaire »

Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
:super:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 13:32 Le "débat" sur Flavien fait vraiment flipper. Heureusement que certains ici n'ont pas de responsabilités politiques parce que la liberté d'expression aurait plus que du souci à se faire 8|

Perso je regarde seulement quand on gagne, parce que ça fait toujours du bien de partager de la joie. Et je passe mon tour quand on perd, parce que se nourrir de colère et de dépit ce n'est pas sain.

On est d'accord juste j'ai pas envie de le voir alors si on pouvait eviter de le poster ici ou de deballer ce qu'il raconte, ca eviterait aussi de se sentir forcé de l'ecouter
martien

Message par martien »

Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
Mais ? En quoi le fait que je trouve que les discours sur la spécificité de la L2 sont un poncif, serait "insupportable" et à comparer avec d'autres insultes que tu cites ?
C'est juste un avis, que je réitère.
On peut en discuter si tu veux, mais en quoi c'est insupportable pour toi ? J'aimerais comprendre.

Si demain on descend en N1, tu penses que ce championnat sera moins "particulier" que la L2 ? Que le championship l'est moins ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de la L2 par rapport à ces championnats par exemple ? C'est en ce sens que c'est un poncif pour moi. Ce qui est "particulier" à mes yeux, c'est d'être un "grand club", avec cette histoire et ce public, dans une division inférieure où tu es attendu partout. Ce serait pareil en N1, N2, N3 et j'en passe, les supporters girondins pourraient facilement te le confirmer, aller jouer à la Roche sur Yon c'est "particulier" aussi, pour cette même raison. Ce n'est pas la L2 en soi, qui serait un monde à part.

Tu peux ne pas être d'accord mais stp ne qualifie pas cet avis d'insupportable, ou alors explique moi pourquoi il l'est.
Dernière modification par martien le 07 juin 2026, 13:38, modifié 1 fois.
Lailaire

Message par Lailaire »

Mattiloan a écrit : 07 juin 2026, 13:34
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 13:32 Le "débat" sur Flavien fait vraiment flipper. Heureusement que certains ici n'ont pas de responsabilités politiques parce que la liberté d'expression aurait plus que du souci à se faire 8|

On est d'accord juste j'ai pas envie de le voir alors si on pouvait eviter de le poster ici ou de deballer ce qu'il raconte, ca eviterait aussi de se sentir forcé de l'ecouter
Oui je comprends, c'est totalement HS en plus.

Il y a déjà un topic pour l'ASSE et YouTube.
meta_42

Message par meta_42 »

Personne ici n'a demande a ce qu'on nous le ramene tous les 4 matins non plus, comme la sacro-sainte parole des supporters...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Lailaire

Message par Lailaire »

meta_42 a écrit : 07 juin 2026, 13:37

Personne ici n'a demande a ce qu'on nous le ramene tous les 4 matins non plus, comme la sacro-sainte parole des supporters...
Bien sûr :)
Pat 42

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 07 juin 2026, 13:37
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
Mais ? En quoi le fait que je trouve que les discours sur la spécificité de la L2 sont un poncif, serait "insupportable" et à comparer avec d'autres insultes que tu cites ?
On peut en discuter si tu veux, mais en quoi c'est insupportable pour toi ? J'aimerais comprendre.

Si demain on descend en N1, tu penses que ce championnat sera moins "particulier" que la L2 ? Que le championship l'est moins ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de la L2 par rapport à ces championnats par exemple ? C'est en ce sens que c'est un poncif pour moi. Ce qui est "particulier" à mes yeux, c'est d'être un "grand club", avec cette histoire et ce public, dans une division inférieure où tu es attendu partout. Ce serait pareil en N1, N2, N3 et j'en passe, les supporters girondins pourraient facilement te le confirmer, aller jouer à la Roche sur Yon c'est "particulier aussi", pour cette même raison. Ce n'est pas la L2 en soi.

Tu peux ne pas être d'accord mais stp ne qualifie pas cet avis d'insupportable, ou alors explique moi pourquoi il l'est.
Désolé mais franchement ça m’énerve.
Le terme « poncif » a quand même une connotation péjorative assez forte.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Dernière modification par Pat 42 le 07 juin 2026, 13:45, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
martien

Message par martien »

Je n'ai peut-être pas tout lu, mais je n'ai pas vu d'appel à sa censure ou de remise en cause de sa liberté d'expression. Si c'est le cas je m'en dissocie, mais honnêtement j'en serais étonné.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pat 42 a écrit : 07 juin 2026, 13:43
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.

Si demain on descend en N1, tu penses que ce championnat sera moins "particulier" que la L2 ? Que le championship l'est moins ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de la L2 par rapport à ces championnats par exemple ? C'est en ce sens que c'est un poncif pour moi. Ce qui est "particulier" à mes yeux, c'est d'être un "grand club", avec cette histoire et ce public, dans une division inférieure où tu es attendu partout. Ce serait pareil en N1, N2, N3 et j'en passe, les supporters girondins pourraient facilement te le confirmer, aller jouer à la Roche sur Yon c'est "particulier aussi", pour cette même raison. Ce n'est pas la L2 en soi.

Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Le mepris et la condescendance ne sont toujours que d'un côté pour toi? Celui de ceux qui croient tjs en ksv?
Dernière modification par Mattiloan le 07 juin 2026, 13:48, modifié 2 fois.
Lailaire

Message par Lailaire »

Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.

:coeur: Pat

Martien tu n'es pas concerné, tu as toujours été respectueux des avis contraires et jamais fermé au débat.
Reste zen stp, je sens que ça monte là :triste1:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 07 juin 2026, 13:23
La plupart des supporters, dont les groupes, ont très peu de recul et se basent essentiellement sur les résultats, in fine.
Si on enchaîne les victoires avec Nancy, tout se passera bien même s'il y aura de la défiance au début.
Si on enchaîne les défaites avec Pélissier, Bodmer en DS et l'application de toutes les revendications des groupes dans le communiqué, vous trouverez des prétextes pour vous révolter contre Kilmer malgré tout.
Il y a toujours des aprioris et des préjugés au début, si Nancy vient ce sera la défiance, si c'est Pélissier ce sera davantage la confiance, mais après 3 journées ce sont les résultats qui détermineront tout. Et tu le sais très bien.
Et à ce niveau là, comme tu dis il n'y aura aucune patience. Mais ce sera le cas indépendamment des hommes et de la politique adoptée.
Ah ça peut importe l'homme ça sera très chaud si ça se passe mal.
Mais avec Nancy les groupes t'expliqueront qu'ils ont vu venir la cata . Donc colère
Alors que si un Pelissier foire ça sera la résignation.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

De quoi vous plaignez-vous? Vous vouliez un entraineur français, Wilfried Nancy est français (franco-canadien)!! Il parle anglais et français! :happy1: :hehe:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

inconnuvert a écrit : 07 juin 2026, 13:53
martien a écrit : 07 juin 2026, 13:23
Ah ça peut importe l'homme ça sera très chaud si ça se passe mal.
Mais avec Nancy les groupes t'expliqueront qu'ils ont vu venir la cata . Donc colère
Alors que si un Pelissier foire ça sera la résignation.
On a bien compris que KSV est maintenant sous surveillance. Et ce n'est pas non plus une surprise. Encore une fois, si ils sortent encore de leurs domaines de compétence, ils vont s'exposer à la colère de beaucoup de supporters. Et ce sera mérité.
martien

Message par martien »

Ah non pas du tout. Je trouve juste que ça fait partie des nombreux poncifs que sortent les joueurs et parfois les journalistes, et qu'on retrouve les mêmes concernant d'autres championnats.

Tiens, un exemple après une recherche très rapide:

https://www.footnormand.fr/actualites/q ... n-du-club/

"De plus, le championnat de N1 est particulier"

Je pense vraiment que ce qui est particulier, c'est le fait de se retrouver dans une division pour laquelle tu es sur-dimensionné, mais si tu penses que la L2 est particulière dans le sens où il y aurait des spécificités tactiques auxquelles un coach étranger ne peut pas s'adapter par exemple, il faut juste m'expliquer en quoi.

Par ailleurs je n'ai jamais dit ou pensé que ceux qui critiquent sont simplets ou simplistes.
Déjà car il y a différents types de critiques.
Et ensuite, parce que je parlerais de conservatisme (footballistique hein, je ne parle pas de politique), pas de simplisme. Le conservatisme n'est pas du tout un manque d'intelligence ou un simplisme dans mon esprit, ni une insulte. Il peut même parfois être fondé sur certains plans, mais ce que je ressens c'est qu'on est la communauté foot la plus conservatrice en France (ça s'explique par plein de raisons) et pour moi ça pose certains problèmes que je peux expliquer.
Mais il n'y a aucun manque de respect de ma part.

Après, il faut aussi te mettre à la place de ceux qui pensent plutôt comme moi sur Kilmer et autre. On est très minoritaires et on n'a aucune représentation. La plus grosse chaîne (carton rouge) est conservatrice et anti-Kilmer, quasiment tous les médias et journalistes autour du club le sont, le forum l'est disons aux 3/4, les groupes le deviennent.
Et nous aussi on se prend de la condescendance, des caricatures voire des insultes.
Je dénonce ceux qui vous manquent de respect, vraiment, mais ça va dans les deux sens.
Galcian

Message par Galcian »

Fabulo a écrit : 07 juin 2026, 10:54 C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »
C'est stupéfiant de réalisme :hehe:
LeRustre

Message par LeRustre »

Oracle Vert a écrit : 07 juin 2026, 13:59 De quoi vous plaignez-vous? Vous vouliez un entraineur français, Wilfried Nancy est français (franco-canadien)!! Il parle anglais et français! :happy1: :hehe:
Je me plains surtout du départ de Montanier.

Je vois bien une déclaration dans ce style avec l'annonce du nouvel entraîneur :"il nous fallait un coach avec une vraie philosophie, une identité de jeu qu'on veut mettre en place à l'ASSE. Nous avons fait des erreurs, nous en sommes conscients et nous allons prendre les mesures nécessaires. Depuis notre arrivée nous avons changé de coach à 3 reprises, XXX est le 4e a s'installer sur le banc. Nous ne pouvons pas construire quelque chose de solide dans ces conditions, c'est pourquoi nous partons sur un nouveau cycle, cette saison sera celle de la transition, nous voulons prendre le temps afin d'être prêts pour atteindre les objectifs à long terme"
Répondre