OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nanard

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:19
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 15:26 D'accord avec martien. En plus bon, ils prétendent que Fahmy est arrogant, mais que dire de ce communiqué ? D'où est-ce que les Ultras ont légitimité à exiger une réorganisation du club, c'est pas arrogant ça peut-être ? Les Ultras ont leurs compétences dans le supportariat, le milieu associatif, etc., mais ils n'ont à priori pas les compétences pour gérer un club de foot. Comme eux sont quasi parfaits dans leur soutien, ils ont légitimité à interroger, oui, mais pas à exiger quoi que ce soit en terme d'organisation (à part la clarification). "On veut une équipe digne de son public", ça passe ; ce communiqué va beaucoup trop loin.
En phase avec toi, et martien.. (on est foutu :mrgreen: )

Après un truc emmerdant c'est que ça recommence comme l'an dernier. La saison se termine (mal), et il ne se passe rien. Pas de com', pas de décision.

Alors peut-être que c'est pas leur façon de procéder, mais mine de rien, ça fait aussi partie de la culture club (française ?).

Monaco n'a pas tardé à acter le renvoi de Pocognoli par ex.
également sur la même ligne que Martien, mais le '' toujours rien'' est quand même un peu prématuré, notre saison c'est définitivement jouée il y a 4 jours, l'exemple de Monaco qui connaissait son destin en L1 a mis 2 semaines avant d'annoncer le licenciement de son entraineur, je pense que 7 à 10 jours reste un délai raisonnable, il devait y avoir une réunion en début de semaine avec Monatanier a t-il un délai de réflexion, at-on déjà pris des contacts ? pour le moment on ne sait pas grand chose pour porter un jugement aussi péremptoire, dans une semaine je ne tiendrais peut-être plus le même discours
Toupet74

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Toupet74 »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 13:51
stig42 a écrit : Aujourd’hui, 13:15 Je vais sans doute me faire tailler, mais je ne suis pas du tout fan du ton employé dans ce message. Des critiques faciles surtout ciblées sur les "étrangers" de KSV. Des changements réclamés mais sans toucher à l'ADN du club. Et pour finir des menaces à peine voilées. D'ailleurs, c'est quoi prendre leur responsabilité ? Faire ce qu'ils ont fait après le match contre Auxerre ? Insulter ou taper des joueurs ou des dirigeants ?
Il ne faut pas exagérer sur la fin du communiqué, ce n'est pas un ton menaçant tout de même.
Les groupes ont été reglos et patients. Ils ont accepté une descente sans broncher et, a présent, l'échec d'une montée.
Maintenant, qu'on soit d'accord avec eux ou pas, ils ont le droit de faire valoir leur ressenti.
Ils ne peuvent pas rester silencieux après 2 gros échecs et tout le monde est d'accord sur le fait que KSV echoue pour le moment.
C'est a KSV d'agir sérieusement a présent.
Il faut aussi rendre à César ce qui appartient à César. Les seules composantes du club qui font que nous n'avons pas sombré dans l'anonymat suite à des décennies de purges sportives, ce sont les Kops et l'ambiance à GG. Si l'on joue tout les samedi soirs à 20h c'est pas pour la beauté du jeu mais pour le spectacle dans les tribunes. Ils ont pour moi toute la légitimité du monde pour faire ces communiqués.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 15:26 D'accord avec martien. En plus bon, ils prétendent que Fahmy est arrogant, mais que dire de ce communiqué ? D'où est-ce que les Ultras ont légitimité à exiger une réorganisation du club, c'est pas arrogant ça peut-être ? Les Ultras ont leurs compétences dans le supportariat, le milieu associatif, etc., mais ils n'ont à priori pas les compétences pour gérer un club de foot. Comme eux sont quasi parfaits dans leur soutien, ils ont légitimité à interroger, oui, mais pas à exiger quoi que ce soit en terme d'organisation (à part la clarification). "On veut une équipe digne de son public", ça passe ; ce communiqué va beaucoup trop loin.

Après un truc emmerdant c'est que ça recommence comme l'an dernier. La saison se termine (mal), et il ne se passe rien. Pas de com', pas de décision.

Alors peut-être que c'est pas leur façon de procéder, mais mine de rien, ça fait aussi partie de la culture club (française ?).

La saison a été longue et éprouvante, perso si des actes sont annoncés à la reprise seulement ça me dérangera pas.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:27 Assez d'accord aussi avec martien.
Notamment sur le fait que Old humainement m'a l'air d'être un très bon mec. De là à imaginer qu'on a un scout qui serait allé jusqu'en Nouvelle Zelande pour le superviser j'ai quand même un doute :mrgreen:
C’est justement ce que martien dit en fait. Old est probablement un pur produit data, et pourtant il est sans doute l’un des plus volontaires et humains du groupe. Ce qui va à l’encontre du discours qui sous entend que les datas sont forcément moins concernés que les pas data…
paranoid

Message par paranoid »

Perso le truc de la data je pense qu'ils ont voulu surtout pointer le fait qu'on a recruté beaucoup de joueurs venant de championnats très exotiques, repérés grâce à cet outil et ayant individuellement des bonnes données, ce qui a pu nuire à la construction d'un collectif soudé, outre qu'ils étaient majoritairement très jeunes donc peu susceptibles d'être des tauliers pouvant tenir la baraque quand elle a tangué.

En soi ce n'est pas incompatible par nature, mais peut-être que des gars venant d'horizons aussi différents a beaucoup joué sur l'impression qu'on a eue de ne pas avoir une équipe combattive.

ça n'empêche que les gars recrutés sont certainement des gars bien pour la plupart, Ben Old en est le meilleur exemple.

Quand on a connu nos dernières belles heures avec des gars comme Clément, Lemoine, Cohade, Hamouma etc., j'ai un peu tendance à penser qu'un recrutement plus franco-français avec des touches d'exotisme pour trouver des profils moins accessibles chez nous serait un bon choix d'orientation des prochains recrutements (et l'exemple de Le Cardinal tend à me conforter)
Fabulo

Message par Fabulo »

Je suis bien évidemment d’accord avec martien.
Je rajouterai aussi que je ne comprends pas leur position vis à vis de Perrin, Soucasse et Rustem. Dans une même phrase ils semblent dire qu’ils sont des vestiges d’un autre temps ou la compétence n’était pas la raison première pour avoir un poste à responsabilité, mais ils disent aussi qu’ils sont là pour servir de fusible puis finalement qu’il faut clarifier leur rôle au club. Autant je peux comprendre le dernier point, autant les deux autres me semblent contradictoires. Les ultras sont pour ou contre le triumvirat ?
martien

Message par martien »

Et par ailleurs, le fait d'avoir recruté Old sans l'avoir supervisé sur place, n'a rien de particulièrement nouveau et ne signifie pas que la data devient le seul outil de recrutement. Quand on recrute le grand Ramirez à la fin août, je ne crois pas non plus que nous avions une équipe de scouts sur place. Ne parlons même pas du fameux recrutement d'Alex et Aloisio sur cassette... :mrgreen:

Encore une fois, la data n'est qu'un outil complémentaire qui permet d'avoir encore plus de données sur un joueur. Personne n'a jamais dit que ça impliquait de recruter uniquement en regardant des graphiques sur un écran d'ordi... Sinon, je me répète mais à quoi sert notre armée de recruteurs arrivés sous Kilmer ?

Quant à l'aspect humain, en quoi le fait de s'intéresser à un joueur à partir de données data empêche de se renseigner aussi sur sa mentalité et ses qualités humaines, en parlant avec lui, son entourage, etc ? Qui dit qu'on ne l'a pas fait avec Old justement ?

Je trouve qu'on confond tout.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:16 Sur le fond, car ça reste le plus important, j'adhère tout à fait à la demande de clarification de l'organigramme.

J'ai plus de mal avec deux points:

- L'opposition data / valeurs humaines me semble caricaturale et même incohérente par rapport à la situation, l'exemple de Larsonneur qu'ils utilisent eux-mêmes en est la preuve. Malgré ses énormes limites, l'un des joueurs que j'ai préféré dans l'attitude cette saison c'est Ben Old. Alors bien sûr que l'aspect humain doit être pris en compte, mais je pense que tout le monde fantasme complètement sur l'utilisation de la data, et ça m'agace à un point... D'autant qu'on semble faire de cette critique de la data un genre de combat identitaire contre le foot moderne qui est vraiment à côté de la plaque, sur ce sujet là. Bref, penser que la data empêche la prise en compte de l'humain, et que ça remplace le "scoutisme" classique, c'est juste de la méconnaissance. Si c'était le cas, pourquoi on aurait pris une armée de recruteurs ? Vous pensez qu'ils restent dans leurs bureaux à analyser des chiffres ? Qu'ils ne vont pas voir les joueurs sur le terrain, etc ? La data est juste un outil complémentaire que tous les clubs sérieux utilisent aujourd'hui, c'est quoi votre problème avec ça ?

- Le dernier point sur le marketing, comment dire... Par sensibilité de puriste j'ai envie d'y adhérer, mais il faut aussi que les supporters se remettent en question, à un moment donné. Tu ne peux pas exiger des moyens, des résultats, parler de cataclysme quand on est 3ème de L2 car Sainté mérite les sommets, et en même temps, reprocher au club de chercher des sources de revenus, avec le marketing par exemple. D'autant qu'on demande aussi (et moi le premier) à ne pas augmenter le prix des places. Donc ils sont censés faire quoi, dans un contexte où il n'y a également plus de droits télé ? Alors ok pour éviter les dérives extrêmes du foot business, mais faire une crise parce que le club sort un troisième maillot, même si je n'aime pas ça non plus, c'est bon quoi. En plus, ça fait 20 ans au moins qu'on sort des thirds, donc pourquoi cette nouvelle revendication soudaine ?
Une fois de plus d'accord avec toi.

Ceci dit, la dernière contradiction n'est pas propre aux ultras. On la trouve ici. En substance, on veut des cadres avec des gros salaires mais surtout pas de foot business. A un moment donné, il faut être cohérent avec soi même.

Si on veut des prix de place parmi les plus bas des grands pays européens de foot, pas faire de la tune et du marketing sur les maillots parce qu'on est pas une marque nous Messieurs, et surtout pas de joueurs pour faire du trading demain, il faut assumer et accepter de ne plus avoir d'ambition et une équipe qui vivote en L2. Larry n'a pas vocation à nous payer des bons joueurs à perte chaque année dans un football devenu complément irrationnel. Ce point d'immaturité me dérange fortement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Olivier-

Message par Olivier- »

De mon point de vue, le texte ligne a ligne, on s'en fout un peu : le contenu du message, c'est : l'état de grâce est terminé, désormais on jugera au résultat, et on ne sera pas forcément ni gentil ni patient.

Et c'est très bien comme ça.
Wert

Message par Wert »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 16:35

également sur la même ligne que Martien, mais le '' toujours rien'' est quand même un peu prématuré, notre saison c'est définitivement jouée il y a 4 jours, l'exemple de Monaco qui connaissait son destin en L1 a mis 2 semaines avant d'annoncer le licenciement de son entraineur, je pense que 7 à 10 jours reste un délai raisonnable, il devait y avoir une réunion en début de semaine avec Monatanier a t-il un délai de réflexion, at-on déjà pris des contacts ? pour le moment on ne sait pas grand chose pour porter un jugement aussi péremptoire, dans une semaine je ne tiendrais peut-être plus le même discours
On est dans le monde de l'immédiateté. Du Tweet ou du X impulsif à la con. Il faut réagit instantanément pour exister ou donner l'impression que tu existes en tant que boss ou président de quelque chose.

On ne trouve même pas légitime que la direction et Montanier aient besoin de temps pour faire le bilan de la saison, négocier des changements, prendre des décisions et sans doute les expliquer et les faire valider par l'actionnaire. On a en tant que supporters ou citoyens un besoin inconscient de surhommes qui communiquent tout de suite (généralement mal) et prennent seuls des décisions impulsives (le besoin du chef).

Ce sont ces principes de gestion que l'on veut voir appliquer aujourd'hui à des clubs de foot, des entreprises ou mêmedes nations. On a pourtant un bon exemple actuellement avec l'Iran de l'impasse où tout ça nous même. Plus Trump communique sur les réseaux sociaux pour sont peuple plus il saffaiblit et plus les iraniens qui ont le temps pour eux en tirent des bénéfices.

Acceptons de donner du temps au temps et de laisser aux dirigeants celui de leurs décisions.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

4 jours aprés le naufrage ça ronfle chez Kilmer
Parasar

Message par Parasar »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 16:50
Notamment sur le fait que Old humainement m'a l'air d'être un très bon mec. De là à imaginer qu'on a un scout qui serait allé jusqu'en Nouvelle Zelande pour le superviser j'ai quand même un doute :mrgreen:
C’est justement ce que martien dit en fait. Old est probablement un pur produit data, et pourtant il est sans doute l’un des plus volontaires et humains du groupe. Ce qui va à l’encontre du discours qui sous entend que les datas sont forcément moins concernés que les pas data…
Euh texto martien a écrit : "Bref, penser que la data empêche la prise en compte de l'humain, et que ça remplace le "scoutisme" classique, c'est juste de la méconnaissance. Si c'était le cas, pourquoi on aurait pris une armée de recruteurs ? Vous pensez qu'ils restent dans leurs bureaux à analyser des chiffres ? Qu'ils ne vont pas voir les joueurs sur le terrain".
Donc en lisant ça on peut interpréter que qq a vu Old jouer, d'où ma remarque.
Ensuite dans les formules employées, certains peuvent penser qu'on oppose la data à l'humain, mais on en en débattu suffisamment souvent pour savoir que
1/ 99% des suiveurs de Sainté considèrent que la data est un élément utile dans le recrutement en complément de méthodes plus classiques bref que la détection humaine et la data se complètent idéalement
2/ chacun comprend néanmoins que le recrutement "exotique" (au sens jeunes joueurs inconnus au bataillon jouant dans des petits championnats et identifiés comme à potentiel) a pris une place considérée par bcp comme excessive dans notre recrutement car sans impact sportif sur la saison en cours
Ex : l'an dernier Boakye Miladinovic et Old se sont avérés inutiles. Ils sont utiles à année +1 (mais en L2). Même chose cette saison pour Stojkovic ou Annan.
La critique sous jacente est en fait une demande de renversement des proportions. Passons de 70/30 à 30/70 => 30% de joueurs "paris d'avenir pas performants à court terme" et 70% de joueurs apportant des garanties sportives immédiates.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
paranoid

Message par paranoid »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 17:20
Nanard a écrit : Aujourd’hui, 16:35

On est dans le monde de l'immédiateté. Du Tweet ou du X impulsif à la con. Il faut réagit instantanément pour exister ou donner l'impression que tu existes en tant que boss ou président de quelque chose.

On ne trouve même pas légitime que la direction et Montanier aient besoin de temps pour faire le bilan de la saison, négocier des changements, prendre des décisions et sans doute les expliquer et les faire valider par l'actionnaire. On a en tant que supporters ou citoyens un besoin inconscient de surhommes qui communiquent tout de suite (généralement mal) et prennent seuls des décisions impulsives (le besoin du chef).

Ce sont ces principes de gestion que l'on veut voir appliquer aujourd'hui à des clubs de foot, des entreprises ou mêmedes nations. On a pourtant un bon exemple actuellement avec l'Iran de l'impasse où tout ça nous même. Plus Trump communique sur les réseaux sociaux pour sont peuple plus il saffaiblit et plus les iraniens qui ont le temps pour eux en tirent des bénéfices.

Acceptons de donner du temps au temps et de laisser aux dirigeants celui de leurs décisions.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas précipiter les choses pour le simple but d'assouvir la soif du sang du peuple.

Par contre, l'impatience peut aussi venir du sentiment qu'ils prennent parfois un peu trop leur temps avec des conséquences majeures derrière, le départ d'Horneland étant l'archétype de ce genre de décision prise extrêmement tardivement. Je ne reviendrais pas sur le cas Ekwah où le fait d'avoir joué la montre nous a sacrément fait du mal derrière.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 17:07
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:16 Sur le fond, car ça reste le plus important, j'adhère tout à fait à la demande de clarification de l'organigramme.

- L'opposition data / valeurs humaines me semble caricaturale et même incohérente par rapport à la situation, l'exemple de Larsonneur qu'ils utilisent eux-mêmes en est la preuve. Malgré ses énormes limites, l'un des joueurs que j'ai préféré dans l'attitude cette saison c'est Ben Old. Alors bien sûr que l'aspect humain doit être pris en compte, mais je pense que tout le monde fantasme complètement sur l'utilisation de la data, et ça m'agace à un point... D'autant qu'on semble faire de cette critique de la data un genre de combat identitaire contre le foot moderne qui est vraiment à côté de la plaque, sur ce sujet là. Bref, penser que la data empêche la prise en compte de l'humain, et que ça remplace le "scoutisme" classique, c'est juste de la méconnaissance. Si c'était le cas, pourquoi on aurait pris une armée de recruteurs ? Vous pensez qu'ils restent dans leurs bureaux à analyser des chiffres ? Qu'ils ne vont pas voir les joueurs sur le terrain, etc ? La data est juste un outil complémentaire que tous les clubs sérieux utilisent aujourd'hui, c'est quoi votre problème avec ça ?

- Le dernier point sur le marketing, comment dire... Par sensibilité de puriste j'ai envie d'y adhérer, mais il faut aussi que les supporters se remettent en question, à un moment donné. Tu ne peux pas exiger des moyens, des résultats, parler de cataclysme quand on est 3ème de L2 car Sainté mérite les sommets, et en même temps, reprocher au club de chercher des sources de revenus, avec le marketing par exemple. D'autant qu'on demande aussi (et moi le premier) à ne pas augmenter le prix des places. Donc ils sont censés faire quoi, dans un contexte où il n'y a également plus de droits télé ? Alors ok pour éviter les dérives extrêmes du foot business, mais faire une crise parce que le club sort un troisième maillot, même si je n'aime pas ça non plus, c'est bon quoi. En plus, ça fait 20 ans au moins qu'on sort des thirds, donc pourquoi cette nouvelle revendication soudaine ?

Ceci dit, la dernière contradiction n'est pas propre aux ultras. On la trouve ici. En substance, on veut des cadres avec des gros salaires mais surtout pas de foot business. A un moment donné, il faut être cohérent avec soi même.

Si on veut des prix de place parmi les plus bas des grands pays européens de foot, pas faire de la tune et du marketing sur les maillots parce qu'on est pas une marque nous Messieurs, et surtout pas de joueurs pour faire du trading demain, il faut assumer et accepter de ne plus avoir d'ambition et une équipe qui vivote en L2. Larry n'a pas vocation à nous payer des bons joueurs à perte chaque année dans un football devenu complément irrationnel. Ce point d'immaturité me dérange fortement.
Euh le foot business et ses dérives, c'est déraciner un Stojkovic en le payant 3M et en espérant le revendre 5 fois plus dans 2 ou 3 ans, ce n'est pas recruter un Le Cardinal. Ou alors on n'a vraiment pas la même définition du foot business.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 12:01

C'est quand même incroyable que ce soit les supporters qui se rendent compte de ce qui ne fonctionne pas dans ce club
Ca veut dire quoi être malade au plus profond de son antre ? :mrgreen:
martien

Message par martien »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 16:59 Perso le truc de la data je pense qu'ils ont voulu surtout pointer le fait qu'on a recruté beaucoup de joueurs venant de championnats très exotiques, repérés grâce à cet outil et ayant individuellement des bonnes données, ce qui a pu nuire à la construction d'un collectif soudé, outre qu'ils étaient majoritairement très jeunes donc peu susceptibles d'être des tauliers pouvant tenir la baraque quand elle a tangué.

En soi ce n'est pas incompatible par nature, mais peut-être que des gars venant d'horizons aussi différents a beaucoup joué sur l'impression qu'on a eue de ne pas avoir une équipe combattive.

ça n'empêche que les gars recrutés sont certainement des gars bien pour la plupart, Ben Old en est le meilleur exemple.

Quand on a connu nos dernières belles heures avec des gars comme Clément, Lemoine, Cohade, Hamouma etc., j'ai un peu tendance à penser qu'un recrutement plus franco-français avec des touches d'exotisme pour trouver des profils moins accessibles chez nous serait un bon choix d'orientation des prochains recrutements (et l'exemple de Le Cardinal tend à me conforter)
J'avoue ne pas avoir de certitudes sur la question.

Mais par curiosité, je suis allé voir le onze du Toulouse de Montanier, qui a écrasé la L2 en 2022.

Dupé (français)
Desler (danois)
Rouault (français)
Nicolaisen (danois)
Sylla (guinéen)
Van den Boomen (néerlandais)
Spierings (néerlandais)
Dejaegere (belge)
Genreau (australien)
Healey (gallois)
Onaiwu (japonais)

2 français dans le onze... :happy1:

Nous on a Larsonneur, Cardona, Le Cardinal, Bernaueur, Pedro + Nadé, Appiah, Tardieu, Moueffek, etc. Et puis bon Stassin est wallon, c'est presque un français... :mrgreen:

En comparaison, le projet du TFC était beaucoup plus ouvertement cosmopolite et "data" que le nôtre.

Et a contrario, j'ai la flemme de vérifier mais il me semble bien que le Montpellier qui a été ridicule en L1 l'an dernier était composé en grande partie de joueurs français et / ou expérimentés.

Je ne pense pas qu'il y ait de règle à ce niveau. L'aspect humain est très important pour la cohésion de groupe, mais est-ce une question de nationalité ? En tout cas je suis d'accord qu'il faut plus de profil comme Le Cardinal ou... Jaber. Des leaders à la mentalité exemplaire, tournés vers le collectif.

J'ai quand même un problème avec une forme de prêt-à-penser qui s'est imposée (je ne vise ni toi personne ici !), et qui traduit selon moi quelque chose de plus profond. Romeyer, on le détestait tous mais on le voyait quand même comme un membre de notre famille verte, un local. Avec Kilmer c'est la première fois que notre club est sous la coupe d'étrangers, et je pense que toute cette panique liée à la data ou au marketing (comme si c'était nouveau de sortir un troisième maillot !) traduit une peur de l'inconnu, de la dépossession, et évidemment le manque de résultats pour l'instant exacerbe tout ça. Le marketing sous Romeyer ça allait, mais sous Kilmer ça devient le symbole des méchants capitalistes canadiens qui veulent se faire du fric sur le dos du club. Je trouve que tout ça se ressent beaucoup chez un Flavien par exemple.

(Encore une fois, je ne parle pas ici des critiques sur les résultats ou le manque de clarté de l'organigramme qui sont parfaitement légitimes :super: )
Marée verte

Message par Marée verte »

Je n'ai pas aimé DU TOUT cette saison et cela n'a pas qu'à voir avec la non montée.
A aucun moment cette équipe m'a donnée l'envie de l'aimer, je ne me suis pas retrouvé dans l'état d'esprit, dans le peu d'envie et d'allant affichés sur le terrain.
IL est clair que les seuls au niveau auront été les supporters et les groupes.
LE problème et le seul selon moi, bien plus que de la supposé incompétence de Horneland et les autres, c'est la construction totalement râtée de l'effectif. Manque de qualité sur certains postes, pas assez de profils variés, pas de leaders, pas de fédérateurs..

Le communiqué me va bien, tant qu'il signifie "on en a marre, bougez vous et utilisez mieux votre argent et vos compétences"
Avant toute chose on veut des comportements plus en adéquation avec notre histoire, nos valeurs, ok.

Après, est ce que les groupes ont à avoir des revendications aussi précises sur les hommes en place ? Connaissent t-ils vraiment les acarnes du club, qui fait quoi et comment ? C'est assez drôle de traiter les autres d'arrogants et de faire soi même preuve d'aussi peu d'humilité.
Mais bon on est dans une époque où tout le monde sait tout sur tout et où on a des "droits"...
Parasar

Message par Parasar »

Nan mais tout part des résultats. C'est aussi simple que cela.
Comme on est sur un forum on échange, c'est sympa. Mais au bout du bout, KSV ils seraient géniaux pour 99% du forum s'ils nous avaient fait finir le championnat l'an dernier à la 12è place et cette saison dans le TOP 6 ou 7 de L1.
Sauf que là deux ans de suite ils ont connu l'échec, donc on y va tous de notre analyse pour trouver la cause. C'est humain. Dans le sport au bout du bout, le juge de paix c'est le résultat. Et s'il est bon on trouvera toutes les bonnes raisons d'expliquer que les mecs ont été formidables. Et inversement.
Bucky

Message par Bucky »

Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 17:37
avoir mal au ventre ?

en tout cas, ça fait du bien de lire que les groupes partagent la même analyse que les potonautes qui n'ont pas compris le projet KSV.
espérons que ça émeuve le proprio mais je pense qu'il en a vu d'autres.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 12:01

C'est quand même incroyable que ce soit les supporters qui se rendent compte de ce qui ne fonctionne pas dans ce club
bon communiqué :super:
Tout est dit
On se fait mener en bateau
Deux ans à observer les nouveaux dirigeants se planter . Bon a vu
De lire ici des partisans de l"' eau tiede "nous traiter d impatients et continuer à louer la méthode KSV . Je rêve
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 17:52
Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 17:37
avoir mal au ventre ?

en tout cas, ça fait du bien de lire que les groupes partagent la même analyse que les potonautes qui n'ont pas compris le projet KSV.
espérons que ça émeuve le proprio mais je pense qu'il en a vu d'autres.
Dans sa salle de basket ou dans sa patinoire ? pas bien persuadé que soient des nerveux ses spectateurs clients de Toronto
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:35
Wert a écrit : Aujourd’hui, 17:07

Euh le foot business et ses dérives, c'est déraciner un Stojkovic en le payant 3M et en espérant le revendre 5 fois plus dans 2 ou 3 ans, ce n'est pas recruter un Le Cardinal. Ou alors on n'a vraiment pas la même définition du foot business.
Pour moi, ça va bien au-delà. Le foot-business est un système qui a fait de ce sport un secteur économique à part, où les entreprises se retrouvent tenues par les couilles par leurs propres salariés. Profitant de l’incapacité des clubs à réguler leur marché, ces derniers imposent des salaires démesurés qui finissent par les ruiner, au nom d’une concurrence toujours plus exacerbée.

Déraciner Stoijkovic à 18 ans ou un jeune de la banlieue parisienne à 16 ans (pour moi c'est pareil) et les mettre dans des fabriques à champions pour essayer de les vendre 3 fois plus cher, ce n'est au fond que des aberrations qui procèdent d'une système lui même intrinsèquement aberrant (que l'on accepte tous plus ou moins au nom de notre passion. Mais chacun avec sa conscience :mrgreen: ).

Tout celà procède au fond d'une même logique désespérée de permettre à ton club survivre (en France je ne sais pas si les clubs gagnent de l'argent tellement le système est pourri) dans un système totalement dérégulé ou tu peux être amener à payer un Charbonnier 135 000 € par mois pour une pige et dans lequel un Mbappé se fait payer 2,67 millions d'€ par mois.

Si tu y réfléchis, il y a un côté complément fou de nous voir écrire que si on ne met pas plus de 10 millions dans des transferts ou 100 € par mois pour un joueur c'est un manque d'ambition quand tes recettes billetteries ne dépassent pas 9 millions tout mouillé de chaud, que tes droits télés sont morts, et qu'on te dit de limiter ton trading et tes ventes de maillots ! Essayons d'être cohérents et nos critiques n'en seront que plus pertinentes. ;)
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:33
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 16:50
Euh texto martien a écrit : "Bref, penser que la data empêche la prise en compte de l'humain, et que ça remplace le "scoutisme" classique, c'est juste de la méconnaissance. Si c'était le cas, pourquoi on aurait pris une armée de recruteurs ? Vous pensez qu'ils restent dans leurs bureaux à analyser des chiffres ? Qu'ils ne vont pas voir les joueurs sur le terrain".
Donc en lisant ça on peut interpréter que qq a vu Old jouer, d'où ma remarque.
Non pas forcément, car il y a toujours eu des recrutements de joueurs à "distance". Je disais juste que la data n'était pas censée devenir un outil de recrutement exclusif et opposé à toute dimension humaine.

Sinon, je te rejoins sur l'idée de recruter davantage de profils efficaces également à court terme, mais je suis persuadé qu'ils ont été initialement dans une optique de valorisation et de rééquilibrage d'un effectif alors trop vieux, sans grand potentiel, au moment du rachat. Maintenant que c'est fait, je pense qu'on va être sur une logique proche de celle du mercato d'hiver : sur 3 joueurs, tu auras 1 expérimenté type Le Cardinal, 1 plus jeune mais opérationnel tout de suite type Kanté, et 1 pari type Soumahoro.
maxarthur

Message par maxarthur »

Très bon communiqué, bravo!
C’est bien de faire entendre le mécontentement de cette façon.
Les quatre groupes font passer un message commun et demandent des changements forts.

C’est bien de souligner que les beaux discours façon « Gazidis » ne suffiront plus.
C’est bien de pointer les responsabilités de ces deux acolytes, qui ont montré toutes leur incompétence très rapidement, et qui ont perdu toute la crédibilité de KSV par leurs actions catastrophiques.

C’est bien également de pointer l’organigramme très flou avec le trio français dont on ne sait pas quel est réellement le rôle si ce n’est d’être un fusible qui sera le premier à sauter car les trois KSV seront les derniers à sauter et je ne pense pas qu’ils se remettent réellement en question. En tout cas d’une année sur l’autre ils ne l’ont pas fait.

On attend très rapidement les changements forts, de la communication pour que notre club se redresse.

Pour une fois que le club dispose de moyen financier sérieux, il est managé par des incompétents.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 17:33
2/ chacun comprend néanmoins que le recrutement "exotique" (au sens jeunes joueurs inconnus au bataillon jouant dans des petits championnats et identifiés comme à potentiel) a pris une place considérée par bcp comme excessive dans notre recrutement car sans impact sportif sur la saison en cours
Ex : l'an dernier Boakye Miladinovic et Old se sont avérés inutiles. Ils sont utiles à année +1 (mais en L2). Même chose cette saison pour Stojkovic ou Annan.
La critique sous jacente est en fait une demande de renversement des proportions. Passons de 70/30 à 30/70 => 30% de joueurs "paris d'avenir pas performants à court terme" et 70% de joueurs apportant des garanties sportives immédiates.
Deux points Parasar si tu permets.

1) La proportion de joueurs étrangers ne me parait pas exagérés dans un foot mondialisé. Quand on prend l'effectif de cette année nous avons 16 joueurs français (ou formés en France) et 11 joueurs étrangers. On est à 59,25 % de joueurs français contre 41 % de joueurs étrangers (parmi lesquels Stassin, Traoré, et Boakye qui sont un peu francophones).

Français : Gautier Larsonneur, Brice Maubleu, Mickaël Nadé, Maxime Bernauer, Dennis Appiah, Julien Le Cardinal
Aboubaka Soumahoro, Kévin Pedro, Florian Tardieu, Aïmen Moueffek, Abdoulaye Kanté, Paul Eymard, Irvin Cardona, Djylian N’Guessan, Luan Gadegbeku, Nadir El Jamali

Étrangers : Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili, Ben Old, Chico Lamba, Ebenezer Annan, Lassana Traoré, Strahinja Stojković,
Mahmoud Jaber, Igor Miladinović, Augustine Boakye, Joshua Duffus.

2) Je trouve que l'on stigmatise volontiers les recrues assimilées DATA comme responsables de l'échec, et que l'on est indulgents avec beaucoup de joueurs Made in France. Si Larsonneur, Nadé, Moueffet ou Cardona avaient été au niveau espéré on aurait peut être eu les deux points qui nous ont manqué pour monter. Dans les décisions à prendre. On peut certes envisager de recruter plus de joueurs made in France, mais on peut aussi envisager de se séparer de certains joueurs de chez nous qui nous ont trahit soit par leur niveau de performance, soit par leur attitude, soit parfois par les deux, cette saison.
Répondre