[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert
Messages : 16309
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 13:19
Wert a écrit : 01 juin 2026, 12:55
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 12:06
Il faut maîtriser sa grille salariale, je suis parfaitement d'accord. Néanmoins, si tu cherches à attirer des joueurs avec 30 000€/mois et ayant un peu de bouteille, tu te retrouves vite avec des joueurs qui plafonnent et sont peu recherchés (typique Ferreira - Bernauer).

Pour Stassin, ça n'aurait peut-être rien changé, néanmoins ça n'aurait rien eu de farfelu de le réévaluer suite à sa saison de l'an dernier (c'est assez similaire au cas Piquionne quelque part). Pour moi, on a manqué de psychologie sur son cas, exactement comme pour Ekwah d'ailleurs.

Et aujourd'hui, la gestion de Stassin comme d'Ekwah risquent de nous encombrer un moment durant ce mercato estival. Si Stassin ne part pas d'ici août, on en fait quoi ?

Sinon j'ai regardé un peu dans les joueurs de plus de 30 ans que l'on pourrait motiver - si on pose les moyens à hauteur de ce que l'on peut poser - des mecs comme Bourigeaud, Santamaria, Ajorque, Sotoca, Cabella, c'est peut-être possible de les intégrer dans le projet.
Il y a des noms qui pourraient être intéressants dans la liste que tu proposes. Il reste à définir c'est quoi des "moyens à hauteur de ce que l'on peut poser" ? Les moyens que nous permettent nos ressources à l'heure H (on ferme la saison dernière avec 30 millions de pertes en contrôlant les salaires) ? les moyens de notre actionnaire parce qu'on estime qu'il est milliardaire et doit nous offrir de beaux jouets sur ses deniers personnels (parce qu'on ne veut ni trading, ni augmenter les billetterie au stade, ni maming du stade, ni même qu'ils mettent en vente trop de maillots) ?

Après c'est comme tout. Une question de mesure. Un ou deux Le Cardinal à 40 000 € mensuels pour remplacer Appiah ou Tardieu me semblent indispensable. ON pourrait mème sans doute aller jusqu'à 50 000 en L2. Même 135 000 sur un Charbonnier me semble par contre dangereux pour l'équilibre du vestiaire. Et on peut même aller en chercher d'autres si on accepte de se séparer de quelques cadres qui ont sous performés ou qui ont peut être besoin de partir (au hasard parmi les Larsonneur, Ferreira, Nadé, Moueffek ou Cardona s'ils trouvent preneurs).

Après si on vend Stassin ou Zurico, il faudra bien que l'on réinvestisse l'argent touché dans ce genre de joueur si on veut continuer à nous développer sur nos fonds propres (et pas sur ceux de l'actionnaire) et ne pas nous appauvrir comme à une époque récente.
Enfin concernant la masse salariale, quand tu vas chercher le directeur de com d'Apple Europe, le responsable performance de Chelsea ou le recruteur allemand le plus connu à l'international, c'est aussi de la masse salariale que tu fais gonfler.

Et si je conçois tout à fait qu'un milliardaire n'a pas vocation à perdre de l'argent dans le club, les pertes de l'an dernier elles vont surtout se chiffrer sur les millions posés sur Ekwah, voire sur les millions que l'on va vraisemblablement perdre sur Stassin.

Le PFC a peut-être claqué 70 millions d'€ l'été dernier, mais cet investissement les maintient en L1, à terme il y a plus de chance d'entrer dans un cercle de rentabilité en étant en L1 qu'en L2. Et encore, ils ont la chance d'avoir un public extrêmement fidèle donc un taux de remplissage très fort ainsi qu'une boutique qui doit tourner à plein régime.

Et puis un bon joueur, globalement, ça se paye - en transfert et/ou en salaire.
Oui renforcer le staff ou le commercial fait gonfler la masse salariale, mais on peut aussi considérer que nos revenus sont microscopiques à l'échelle du foot français et européens, malgré le potentiel de notre marque en termes de publics et d'image, parce qu'on en a historiquement négligé l'exploitation.

Comparer les PFC avec l'ASSE n'a aucun sens.

L'un s'adresse à un public de bobos ou d'expart parisiens ultras friqués qui seront rapidement prets à payer des places 100 € pour voir du spectacle. L'autre s'adresse à un public populaire fidèles qui ne veut pas voir la billeterie augmenter.

L''un investit dans son pays assis sur la puissance de grosse marques du luxe habituées à lâcher des millions sur des opérations marketing dans pleins de domaines. L'autre investit dans un pays étranger, sans l'appui de sponsors locaux autres pour l'instanbt que ceux qui existaient déja. Il opère dans une logique de reconstruction d'une marque en jachère dont les droits d'exploitation avaient été vendus contre du cash annualisé pour survivre. Rien que ces deux éléments vident de sens toute comparaison sur les deux démarches. Ce sont deux projets différents.

Une fois dis celà, je ne crois pas que l'on perdra du fric sur nos deux ou trois premières saisons malgré les échecs que tu pointes car on a su investir sur des actifs qui vont être valorisés (même si on vend Stassin moins cher cette année on le vendra toujours mieux qu 'un Charbonnier qui aura palper 1 plaque de salaires en 6 mois pour un but), laisser de la place aux jeunes du CDF (et essayer de ne pas les vendre pour payer des gros salaires).

Malgré nos désillusions sportives, on peut encore penser qu'à force d'investir rationnellement ça finira par payer et que l'on pourra augmenter petit à petit la masse salariale sans mettre le club en danger comme autrefois. C'est pour celà que je soutiens encore le staff.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Parasar »

Cette notion de mise en danger du club, qui nous distingue du PFC, j'avoue qu'elle m'ennuie bcp. Au sens où je ne comprends pas l'idée de distinguer les 2 cas.
Tout investissement dans le club est à la fois un investissement (dès lors que le fric investi que ce soit dans un bon jeune, dans un pilier plus expérimenté ou dans un bon préparateur physique débauché avec un gros salaire doit permettre d'aller chercher de la perf sportive pour à terme décrocher plus de revenus) et une mise en danger car on investit un fric qui potentiellement peut ne pas rapporter en année 1, en année 2 voire jamais.
Quand le PFC investit c'est comme tout investisseur fortuné de tous les clubs ayant un peu de moyens : c'est à perte, au moins à court terme. Les 60 ou 70M que KSV a investis jusqu'à présent sont à perte. Parce que demain, s'ils revendent le club ils ne le revendront pas bcp plus que ce qu'ils l'ont acheté (15M) tant qu'il est en L2.
Bref, à un moment il faut prendre des risques financiers, pour aller chercher plus de revenus. Et le "plus de revenus", ça passe par la remontée, et ensuite l'Europe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:11
Sosof a écrit : 01 juin 2026, 10:35 Je dois faire la "momo" du siecle, mais vous avez vu la réclamation de l’ASS contre Nice suite à la présence du joueur Tunisien?
Je rebondis là-dessus, mais admettons que la réclamation passe. On gagne 3-0 sur tapis vert donc.

Mais 3-0 + 4-1 ça fait 4-4, du coup ils feraient comment ?

(ça me ferait tellement marrer)
C'est pas plutôt au match retour la réclamation posée? donc 0-0 et 0-3 ...
al bundy
Messages : 2621
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par al bundy »

Wert a écrit : 01 juin 2026, 13:54
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 13:19
Wert a écrit : 01 juin 2026, 12:55
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 12:06
Il faut maîtriser sa grille salariale, je suis parfaitement d'accord. Néanmoins, si tu cherches à attirer des joueurs avec 30 000€/mois et ayant un peu de bouteille, tu te retrouves vite avec des joueurs qui plafonnent et sont peu recherchés (typique Ferreira - Bernauer).

Pour Stassin, ça n'aurait peut-être rien changé, néanmoins ça n'aurait rien eu de farfelu de le réévaluer suite à sa saison de l'an dernier (c'est assez similaire au cas Piquionne quelque part). Pour moi, on a manqué de psychologie sur son cas, exactement comme pour Ekwah d'ailleurs.

Et aujourd'hui, la gestion de Stassin comme d'Ekwah risquent de nous encombrer un moment durant ce mercato estival. Si Stassin ne part pas d'ici août, on en fait quoi ?

Sinon j'ai regardé un peu dans les joueurs de plus de 30 ans que l'on pourrait motiver - si on pose les moyens à hauteur de ce que l'on peut poser - des mecs comme Bourigeaud, Santamaria, Ajorque, Sotoca, Cabella, c'est peut-être possible de les intégrer dans le projet.
Il y a des noms qui pourraient être intéressants dans la liste que tu proposes. Il reste à définir c'est quoi des "moyens à hauteur de ce que l'on peut poser" ? Les moyens que nous permettent nos ressources à l'heure H (on ferme la saison dernière avec 30 millions de pertes en contrôlant les salaires) ? les moyens de notre actionnaire parce qu'on estime qu'il est milliardaire et doit nous offrir de beaux jouets sur ses deniers personnels (parce qu'on ne veut ni trading, ni augmenter les billetterie au stade, ni maming du stade, ni même qu'ils mettent en vente trop de maillots) ?

Après c'est comme tout. Une question de mesure. Un ou deux Le Cardinal à 40 000 € mensuels pour remplacer Appiah ou Tardieu me semblent indispensable. ON pourrait mème sans doute aller jusqu'à 50 000 en L2. Même 135 000 sur un Charbonnier me semble par contre dangereux pour l'équilibre du vestiaire. Et on peut même aller en chercher d'autres si on accepte de se séparer de quelques cadres qui ont sous performés ou qui ont peut être besoin de partir (au hasard parmi les Larsonneur, Ferreira, Nadé, Moueffek ou Cardona s'ils trouvent preneurs).

Après si on vend Stassin ou Zurico, il faudra bien que l'on réinvestisse l'argent touché dans ce genre de joueur si on veut continuer à nous développer sur nos fonds propres (et pas sur ceux de l'actionnaire) et ne pas nous appauvrir comme à une époque récente.
Enfin concernant la masse salariale, quand tu vas chercher le directeur de com d'Apple Europe, le responsable performance de Chelsea ou le recruteur allemand le plus connu à l'international, c'est aussi de la masse salariale que tu fais gonfler.

Et si je conçois tout à fait qu'un milliardaire n'a pas vocation à perdre de l'argent dans le club, les pertes de l'an dernier elles vont surtout se chiffrer sur les millions posés sur Ekwah, voire sur les millions que l'on va vraisemblablement perdre sur Stassin.

Le PFC a peut-être claqué 70 millions d'€ l'été dernier, mais cet investissement les maintient en L1, à terme il y a plus de chance d'entrer dans un cercle de rentabilité en étant en L1 qu'en L2. Et encore, ils ont la chance d'avoir un public extrêmement fidèle donc un taux de remplissage très fort ainsi qu'une boutique qui doit tourner à plein régime.

Et puis un bon joueur, globalement, ça se paye - en transfert et/ou en salaire.
Oui renforcer le staff ou le commercial fait gonfler la masse salariale, mais on peut aussi considérer que nos revenus sont microscopiques à l'échelle du foot français et européens, malgré le potentiel de notre marque en termes de publics et d'image, parce qu'on en a historiquement négligé l'exploitation.

Comparer les PFC avec l'ASSE n'a aucun sens.

L'un s'adresse à un public de bobos ou d'expart parisiens ultras friqués qui seront rapidement prets à payer des places 100 € pour voir du spectacle. L'autre s'adresse à un public populaire fidèles qui ne veut pas voir la billeterie augmenter.

L''un investit dans son pays assis sur la puissance de grosse marques du luxe habituées à lâcher des millions sur des opérations marketing dans pleins de domaines. L'autre investit dans un pays étranger, sans l'appui de sponsors locaux autres pour l'instanbt que ceux qui existaient déja. Il opère dans une logique de reconstruction d'une marque en jachère dont les droits d'exploitation avaient été vendus contre du cash annualisé pour survivre. Rien que ces deux éléments vident de sens toute comparaison sur les deux démarches. Ce sont deux projets différents.

Une fois dis celà, je ne crois pas que l'on perdra du fric sur nos deux ou trois premières saisons malgré les échecs que tu pointes car on a su investir sur des actifs qui vont être valorisés (même si on vend Stassin moins cher cette année on le vendra toujours mieux qu 'un Charbonnier qui aura palper 1 plaque de salaires en 6 mois pour un but), laisser de la place aux jeunes du CDF (et essayer de ne pas les vendre pour payer des gros salaires).

Malgré nos désillusions sportives, on peut encore penser qu'à force d'investir rationnellement ça finira par payer et que l'on pourra augmenter petit à petit la masse salariale sans mettre le club en danger comme autrefois. C'est pour celà que je soutiens encore le staff.
pour des matchs de barrage en ligue 2 on pouvait remplir 2 ou 3 fois le stade. Imagine pour des matches de premiers rôles ou de LdC. D'une la région stéphanoise n'est pas si pauvre que ça car à l'instar de Marseille ou de beaucoup de villes américaines la pauvreté est concentrée dans la ville centre et les classes moyennes et aisées dans la périphérie et deuxième la zone de chalandise va bien au-delà du département avec un public engagé.

C'est comme dire je vais d'abord perdre du pois et ensuite je fais un régime. Je pense plutôt investissons sur le sportif et quand les résultats et le spectacle sera là les recettes suivront...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par rocheteau »

Obénit a écrit : 01 juin 2026, 16:11
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:11
Sosof a écrit : 01 juin 2026, 10:35 Je dois faire la "momo" du siecle, mais vous avez vu la réclamation de l’ASS contre Nice suite à la présence du joueur Tunisien?
Je rebondis là-dessus, mais admettons que la réclamation passe. On gagne 3-0 sur tapis vert donc.

Mais 3-0 + 4-1 ça fait 4-4, du coup ils feraient comment ?

(ça me ferait tellement marrer)
C'est pas plutôt au match retour la réclamation posée? donc 0-0 et 0-3 ...
Le jour du match retour mais concernant sa présence au match aller, pas de souci pour le match retour puisqu'il n'était pas sur la feuille de match. De toute façon aucune chance d'aboutir .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert
Messages : 16309
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Wert »

al bundy a écrit : 01 juin 2026, 16:19
pour des matchs de barrage en ligue 2 on pouvait remplir 2 ou 3 fois le stade. Imagine pour des matches de premiers rôles ou de LdC. D'une la région stéphanoise n'est pas si pauvre que ça car à l'instar de Marseille ou de beaucoup de villes américaines la pauvreté est concentrée dans la ville centre et les classes moyennes et aisées dans la périphérie et deuxième la zone de chalandise va bien au-delà du département avec un public engagé.

C'est comme dire je vais d'abord perdre du pois et ensuite je fais un régime. Je pense plutôt investissons sur le sportif et quand les résultats et le spectacle sera là les recettes suivront...
42 000 places et encore si on arrive à ouvrir les balcons parce qu'apparemment les architectes n'avaient pas prévu qu'il pouvait y avoir du mouvement en les Kops et le haut des tribunes (ce qui a l'air de dégager un surcout pour les ouvrir problématique). Le stade vélodrome en fait 70 000. Donc. à moins de vendre nos places deux fois plus chers qu'eux ont aura jamais autant de recettes. C'est mathématique.

Donc à moins de construire un nouveau stade (ou ? et avec quel argent ? ce que tu proposes revient à remplacer les pauvres stéphanois pour vendre des places aux riches de la plaine. Je schématise un peu, mais ça nous permettrait à peine à mon avis d'arriver à 15 millions de recettes au guichet. Et j'ai cru comprendre que ce ne serait pas du gout de tout le monde. Mais je peux me tromper.

On peut parler du naming du stade. l'OM touche je crois 2,5 quand l'OL en touche presque 7 (soit presque autant que nos recettes guichet entre parenthèse). Mais là aussi, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas du gout de tout le monde. Et je peux le comprendre.

Je dis juste qu'à un moment, il faut être conséquent avec soit même. On ne peut pas avoir de gros salaires si on ne s'intéresse pas un minimum à comment les financer. Et les chiffres, on ne leur fait pas dire ce que l'on veut.

En réalité, ce n'est pas le spectacle d'abord et on verra comment financer. C'est les deux ensemble toujours du mieux possible. C'est sur cette base que l'on peut discuter des conneries que peut faire Kilmer. Il y a avait mieux à faire mais faut pas demander d'aller sur la lune quand on conduit un avions de la seconde guerre mondiale. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___
Messages : 27406
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 09:26
___ a écrit : 01 juin 2026, 09:17 A propos de l'argument, "les anciens clubs de Ferreira n'en voulaient plus" : non seulement il s'applique à un grand nombre de joueurs (y compris Le Cardinal, Aubameyang, Guel, j'en passe et des palanquées), mais surtout on parle de clubs de première division de championnats de bon niveau disputant la coupe d'Europe, dans lesquels il a joué quelques dizaines de matchs - flemme d'aller chercher le chiffre exact, mais en tout cas il a quand même eu la confiance de coaches de haut niveau sur des périodes significatives.

Nous, nous sommes en L2 française, qui n'est pas réputé un championnat majeur en termes de niveau... On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'un mec tricard deux étages au dessus du nôtre puisse être à l'aise deux étages en dessous. Ne pas réaliser le potentiel qu'on te prête à 20 ans n'est pas rare, mais tu peux performer à un niveau moins relevé.

Sa première saison est loupée, c'est indéniable. Maintenant, il est sous contrat ; s'il n'est pas vendu, on a tout intérêt à le soutenir et espérer qu'il nous montre pourquoi certains lui ont prêté le potentiel d'être titulaire en Série A.
Après Ferreira est plombé par sa boulette face au Red Star, et son rouge sévère face à Boulogne sur un match au combien particulier.

Et le con se pète la main dans la foulée en plus.

Il mérite clairement d'être revu, même si j'ai quelques doutes sur son niveau défensif. Cela dit, avec Le Cardinal en couverture, ça change la donne quand même.
Oui, et dans un système moins déséquilibré sur les ailes que celui d'Horneland, ça ne rendra pas pareil.

Pédro a fait une excellente saison et nous semble déjà un latéral de bon niveau...mais aurait-ce été le cas s'il avait été titulaire en début de saison ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 05:26
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 10:40
Pride1933 a écrit : 31 mai 2026, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 07:34 Oui, ce n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs.
*ce n'est pas que ;)
Bah... nos joueurs ne sont pas des joueurs de Ligue des Champions, j'en conviens. Mais on est en L2 et l'objectif c'était et c'est toujours la montée. Or on termine 3e, pas loin du tout du 2e et avec énormément d'éléments contraires et de regrets, donc il me semble que la qualité intrinsèque était suffisante, voire largement suffisante avec les arrivées de l'hiver. Quand on arrivera à aligner l'équipe-type sur la durée (Jaber et Kanté n'ont pas joué une seule minute ensemble je crois), ce sera sans doute mieux, même avec les mêmes joueurs et le même coach.
Bin les blessures, c'est une chose. Certes. Et je suis bien d'accord avec toi; comme beaucoup, je pense que c'est en partie ce qui a plombé la saison. Mais pas que. Le niveau d'Horneland et de certains joueurs, pardon, mais c'est pas dingue. Et c'est rien de le dire.
Je pense qu'on a pas vu certains joueurs à leur niveau réel sur la saison. Moi je veux revoir Annan et Ferreira par exemple.

Le Cardinal est un vrai joueur de L1 qui va tirer tout le groupe vers le haut, Jaber aussi pour moi est un de nos meilleurs joueurs avec Boakye. Mine de rien ça fait déjà une colonne vertébrale intéressante. Mais je suis d'accord, on manque un peu de qualités, notamment mentales, donc cette fois le recrutement doit être sobre, mais ciblé et efficace : un joueur au milieu, un joueur en attaque, tous les deux du niveau de le Cardinal, tant sur le plan football que sur la mentalité, et qui pourront s'intégrer et tirer vers le haut immédiatement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
JHM
Messages : 86
Inscription : 29 juil. 2025, 15:05

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par JHM »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 19:40 Je pense qu'on a pas vu certains joueurs à leur niveau réel sur la saison. Moi je veux revoir Annan et Ferreira par exemple.
Moi aussi !
On les a beaucoup vu sous Horneland, dans un système de jeu hyper traitre pour les lateraux. On n'a pas trop eu l'occasion de les revoir sous Montanier... Mais le peu que l'on a vu de Ferreira à la fin etait plutôt intéressant.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 19:40
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 05:26
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 10:40
Pride1933 a écrit : 31 mai 2026, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 07:34 Oui, ce n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs.
*ce n'est pas que ;)
Bah... nos joueurs ne sont pas des joueurs de Ligue des Champions, j'en conviens. Mais on est en L2 et l'objectif c'était et c'est toujours la montée. Or on termine 3e, pas loin du tout du 2e et avec énormément d'éléments contraires et de regrets, donc il me semble que la qualité intrinsèque était suffisante, voire largement suffisante avec les arrivées de l'hiver. Quand on arrivera à aligner l'équipe-type sur la durée (Jaber et Kanté n'ont pas joué une seule minute ensemble je crois), ce sera sans doute mieux, même avec les mêmes joueurs et le même coach.
Bin les blessures, c'est une chose. Certes. Et je suis bien d'accord avec toi; comme beaucoup, je pense que c'est en partie ce qui a plombé la saison. Mais pas que. Le niveau d'Horneland et de certains joueurs, pardon, mais c'est pas dingue. Et c'est rien de le dire.
Je pense qu'on a pas vu certains joueurs à leur niveau réel sur la saison. Moi je veux revoir Annan et Ferreira par exemple.

Le Cardinal est un vrai joueur de L1 qui va tirer tout le groupe vers le haut, Jaber aussi pour moi est un de nos meilleurs joueurs avec Boakye. Mine de rien ça fait déjà une colonne vertébrale intéressante. Mais je suis d'accord, on manque un peu de qualités, notamment mentales, donc cette fois le recrutement doit être sobre, mais ciblé et efficace : un joueur au milieu, un joueur en attaque, tous les deux du niveau de le Cardinal, tant sur le plan football que sur la mentalité, et qui pourront s'intégrer et tirer vers le haut immédiatement.
Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
De père en fils... ALV !
al bundy
Messages : 2621
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par al bundy »

Wert a écrit : 01 juin 2026, 16:41
al bundy a écrit : 01 juin 2026, 16:19
pour des matchs de barrage en ligue 2 on pouvait remplir 2 ou 3 fois le stade. Imagine pour des matches de premiers rôles ou de LdC. D'une la région stéphanoise n'est pas si pauvre que ça car à l'instar de Marseille ou de beaucoup de villes américaines la pauvreté est concentrée dans la ville centre et les classes moyennes et aisées dans la périphérie et deuxième la zone de chalandise va bien au-delà du département avec un public engagé.

C'est comme dire je vais d'abord perdre du pois et ensuite je fais un régime. Je pense plutôt investissons sur le sportif et quand les résultats et le spectacle sera là les recettes suivront...
42 000 places et encore si on arrive à ouvrir les balcons parce qu'apparemment les architectes n'avaient pas prévu qu'il pouvait y avoir du mouvement en les Kops et le haut des tribunes (ce qui a l'air de dégager un surcout pour les ouvrir problématique). Le stade vélodrome en fait 70 000. Donc. à moins de vendre nos places deux fois plus chers qu'eux ont aura jamais autant de recettes. C'est mathématique.

Donc à moins de construire un nouveau stade (ou ? et avec quel argent ? ce que tu proposes revient à remplacer les pauvres stéphanois pour vendre des places aux riches de la plaine. Je schématise un peu, mais ça nous permettrait à peine à mon avis d'arriver à 15 millions de recettes au guichet. Et j'ai cru comprendre que ce ne serait pas du gout de tout le monde. Mais je peux me tromper.

On peut parler du naming du stade. l'OM touche je crois 2,5 quand l'OL en touche presque 7 (soit presque autant que nos recettes guichet entre parenthèse). Mais là aussi, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas du gout de tout le monde. Et je peux le comprendre.

Je dis juste qu'à un moment, il faut être conséquent avec soit même. On ne peut pas avoir de gros salaires si on ne s'intéresse pas un minimum à comment les financer. Et les chiffres, on ne leur fait pas dire ce que l'on veut.

En réalité, ce n'est pas le spectacle d'abord et on verra comment financer. C'est les deux ensemble toujours du mieux possible. C'est sur cette base que l'on peut discuter des conneries que peut faire Kilmer. Il y a avait mieux à faire mais faut pas demander d'aller sur la lune quand on conduit un avions de la seconde guerre mondiale. ;)
Tu as raison mais on peut gommer une bonne partie de la différence et la billetterie n'est qu'une partie des recettes.

Les droits télé sont en berne vu la gestion catastrophique des dirigeants de la ligue et des présidents court termites qui ont acceptés le deal débile avec CVC. Mais il y a d'autres sources de revenus qui peuvent être plus importantes.

J'ai lu il y a quelques jours qu'on était le cinquième club français en merchandising tout en étant en ligue 2. Tu imagines si on jouait la LdC ? Le podium nous serait largement accessible.

Et il y aussi tout l'argent des compétitions européennes. Les revenus de LDC sont tellement importants que s'en est devenu adictif pour beaucoup de clubs....

Il y aussi un vrai travail a faire dans les consomations au stade comme multiplier les points de ventes car l'éloignement et les attentes interminables découragent beaucoup de monde à consommer. De plus les rupture de stock sont monnaie courante sur les sandwichs et les buvettes fement bien avant la fin du match. A Lyon tu ne fais quasiment pas la queue et il y a beaucoup plus de points de ventes.

On a aussi le musée qui peut être aussi une source de revenus si son affluence est dopée au résultat.

Notre club , j'en suis persuadé, a le potentiel pour entrer dans le top 3 français des.revenus mais ça ne se fera pas tout seul et si le spectacle est seulement dans les tribunes et non sur le terrain ça risque de retomber comme un soufflé.

Donc comme bien souvent si on veut gonfler les revenus il faut investir avant. J'en reviens à je vais d'abord perde du poids et ensuite je fais un régime...
Dernière modification par al bundy le 01 juin 2026, 23:33, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 22:27 Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 22:49
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 22:27 Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
De père en fils... ALV !
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par martien »

@ Pride1933,

Je vais te répondre point par point.
Bin disons qu'on a eu plus ou moins cette discussion l'été dernier, qu'on t'a déjà donné et expliqué notre point de vue, et que tu avais subitement arrêté de répondre à la conversation. Et là tu nous redemandes de t'expliquer :happy1:
Je n'ai pas le souvenir de cet "arrêt", mais si c'est le cas, toutes mes excuses. Reprenons, donc.
Oui le CV est évidemment à prendre en compte, ne serait ce que pour connaître l'âge du joueur. Mais non le CV ne fait pas tout, notamment via les anciens clubs du joueur, loin de là. On est bien placé à l'ASS pour le savoir en plus... Et on t'a jamais dit non plus "t'as tort, t'es un imbécile", mais plutôt "méfie toi".
Là tu mets un peu de retenue dans tes propos, mais tu as plusieurs fois soutenu mordicus "qu'un joueur avec un tel CV ne peut pas être mauvais".
Et je confirme.

En fait, le malentendu est précisément là. Dans la sémantique.

Je dis qu'effectivement un mec avec le parcours de Ferreira (on parle bien de Ferreira, pas d'Annan ou Stojkovic par exemple) ne peut pas être intrinsèquement mauvais par rapport aux standards de la L2, car selon moi quand deux coachs différents te titularisent autant de fois à un niveau bien supérieur (Braga bon club européen et top 4 portugais, et Udinese très solide club de Serie A), ça ne ment pas. A moins qu'ils ne soient demeurés.

Sauf que vous semblez interpréter ça comme si je disais: "un joueur avec un tel CV ne peut que réussir".

Or ça n'a rien à voir, et je n'ai jamais dit que Ferreira allait forcément réussir. Car comme tu le dis ensuite, il y a mille raisons pour lesquelles un joueur de niveau intrinsèquement élevé ou supérieur à aux standards de la division où il évolue, peut y échouer. Même de manière catastrophique. Problème d'adaptation humaine ou tactique, style de jeu non adapté au championnat ou à l'équipe, fébrilité mentale qui peut être due à mille facteurs, fragilité physique, etc.

Bref, tout ça pour dire que : "ne peut pas être mauvais" =/= "va réussir". Sur la réussite concrète d'un joueur, effectivement, c'est impossible d'être sûr avant de voir.

J'espère que ça clarifie ce que j'ai toujours soutenu.

Oui pour moi Ferreira était un bon recrutement sur le papier, oui je persiste à dire que c'est un joueur intrinsèquement bon pour ce niveau de compétition, mais non, le talent intrinsèque et le potentiel ne font pas tout. Il y a des quantités de joueurs infiniment meilleurs que Ferreira qui se sont plantés à un niveau abyssal, donc bien sûr qu'il n'y a jamais de garanties dans le foot, comme toujours quand on parle d'êtres humains.
Sur le papier, il paraît évident que nos joueurs paraissent / sont meilleurs que ceux du Mans. Mais c'est aussi ça qu'on essaye de dire : il n'y a pas que ça à prendre en compte. La pression, la dynamique, le fait de bien se connaître, de s'apprécier, etc... C'est aussi (et beaucoup) ça qui fait qu'une équipe va réussir sa saison.
Tu disais quon devait remonter facile, là encore, on disait méfiance.
Je vais te dire: je me suis planté. Je pensais qu'on allait remonter pour les raisons suivantes:
- effectif relativement stable, avec une base de cadres qui avaient déjà fait leurs preuves en L2 et qui connaissaient le club
- des joueurs offensif qui me semblaient très au dessus du niveau L2 (car ils ont fait leurs preuves même en L1), comme Stassin et Davitashvili, voire Cardona à un degré moindre
- des recrues qui sur le papier étaient de vrais renforts comme Jaber, Lamba et Ferreira

Et je vais même dire plus: encore aujourd'hui, quand je regarde notre effectif, je le trouve meilleur que l'an dernier, et il me semble absurde que ces joueurs là aient terminé derrière Le Mans. Qu'ils n'aient pas été foutus de se prendre en main pour former une vraie équipe sur la durée. Pour ne pas être ridicules à Bastia par exemple.

Les causes de cet échec, je pense qu'on en a pas mal discuté. En tout cas j'avais développé une analyse sur le topic Kilmer il y a quelques semaines. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne pensais pas que ce groupe serait si faible mentalement et collectivement, en début de saison. Et honnêtement, je pense que peu d'entre nous auraient pu le prédire.

Oui il nous a manqué les ingrédients pour affronter des morts de faim dans ce championnat, il nous a manqué du leadership et beaucoup de choses. Sans parler des blessures.

Avec le recul, par exemple, je me dis que j'ai eu tort de penser comme les dirigeants qu'il fallait garder un Stassin contre sa volonté. J'ai aimé cette démonstration de force, dans laquelle j'ai vu une ambition dont on n'avait pas l'habitude à Sainté, reconnaissons cela. Mais cette saison a été un rappel et une claque d'humilité: la cohésion de groupe et l'envie d'être là, de se battre ensemble, ça reste la base de tout.
Tu me prends l'exemple Lamba. Il est arrivé blessé (ou en sortie de blessure, j'ai un doute, mais ça revient au même, là), tu disais (et dis encore, faut croire) que c'était un crack, un fuori classe, point barre. Certains potos avaient des doutes sur son physique, et moi je t'avais dit attendons de le voir jouer avant de juger (ça me paraît sain quand même comme pensée). Résultat, on a vu : oui il est bon, mais il est "tout le temps" blessé. Du coup on termine avec Bernauer titulaire. Tu vois pourquoi il faut savoir raison gardée sur un joueur, une équipe ?
Comme pour Ferreira: j'ai dit que c'était un profil intrinsèquement supérieur aux standards de la L2 et que je n'avais pas de doute sur son talent, pas qu'il allait forcément réussir et ne pas se blesser.

Sur l'aspect physique, il ne semblait pas avoir un historique de blessures si inquiétant que ça. Pour le coup, je pense que c'est plus un problème structurel au niveau de notre club (la gestion physique des joueurs). Regarde Wadji: très peu blessé avant nous, tout le temps blessé chez nous, et depuis son départ il pète la forme alors qu'on le pensait fini pour le foot ! :mrgreen:
L'été dernier, quand j'ai vu notre attaque, j'étais au taquet, comme presque tout le monde. Quelques doutes sur Stassin, mais il avait eu l'air de s'être repris. N'empêche qu'elle a été décevante quand même... (pour ceux qui pensaient qu'on allait rouler sur le championnat). C'est un tout, y'a tellement de paramètres à prendre en compte, surtout dans un club comme le nôtre en "reconstruction", et après une descente, et avec un public pareil...
Je suis d'accord avec ça.
Pour Ferreira, oui il a des qualités, des défauts aussi. Là encore, "attendons de le voir jouer". Certains potos ont expliqué l'été dernier qu'il n'était plus titulaire dans ses anciens clubs, et que s'ils ne l'avaient pas gardé, c'était peut-être pas pour rien. Chose à laquelle tu t'étais opposé, et où tu topposes encore aujourd'hui.
Tiens, si je voulais être con, je te dirais que peut être que les entraîneurs qui l'ont fait jouer en C3 n'avaient que lui à aligner. Un peu comme nous cette fin de saison, au final. Flemme magistrale d'aller vérifier ça :mrgreen:
Si c'était un cador absolu, bien sûr qu'il serait encore dans ces clubs, ou plus haut. Et qu'il n'aurait pas perdu sa place.

Néanmoins, je ne pense pas que beaucoup de nos joueurs actuels pourraient faire même 10 matchs titulaire dans un club comme Braga (encore demi-finaliste de C3 cette saison... c'est vraiment à des années de nous sportivement) aujourd'hui. Ni beaucoup de joueurs de L2, à l'exception de quelques uns. Donc oui, pour moi ça veut quand même dire quelque chose.
Personne n'a dit que les références ne comptaient pas. Mais vraiment, personne.
On te dit juste que ça ne fait pas tout, et surtout, qu'il faut attendre de voir pour juger.
Ben on est d'accord alors.
Faire signer des joueurs de N1 N2, c'est déjà fait, même des joueurs de N3. C'est nos jeunes, formés ou post formés chez nous. On a un Centre de Formation à l'ASSE, dans lequel on a investi, ce qui ne doit pas être comparable et comparé avec un club comme le Mans.
Si on recrute un joueur de N1 ou de N2, on va pointer du doigt (à raison) qu'il barre un jeune.
Mais au delà de ça, comparer le mercato du Mans l'été dernier au notre, c'est de la mauvaise foi.
Comparer le Mans et L'ASSE, sur ces sujets là, c'est un non sens.
Bien entendu, c'était juste pour dire que personne ici ne voudrait avoir l'effectif du Mans, donc qu'il ne faut pas nous vendre l'idée qu'il serait finalement supérieur au notre. D'autant que pour reprendre tes termes, il y a toujours plein de paramètres à prendre en compte, et que rien ne dit que les joueurs actuels du Mans seraient aussi performants dans le contexte stéphanois qui implique une toute autre pression.

Voilà, j'espère que la réponse te conviendra.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 23:23
Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 22:49
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 22:27 Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
C'est là-dessus qu'on est pas d'accord. ;)

Maintenant, tentons de concilier : te semblerait-il acceptable d'avoir Annan en doublure de Old dans un rôle de piston ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:30
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 23:23
Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 22:49
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 22:27 Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
C'est là-dessus qu'on est pas d'accord. ;)

Maintenant, tentons de concilier : te semblerait-il acceptable d'avoir Annan en doublure de Old dans un rôle de piston ?
Bin c'est à dire que même Old, titulaire... :mrgreen:
De père en fils... ALV !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 15:36
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:30
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 23:23
Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 22:49
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 22:27 Bin faut espérer qu'ils n'étaient pas à leur réel niveau en effet, mais du coup, pourquoi ne l'étaient ils pas?
Ferreira en piston, à voir, en effet. Mais Annan, franchement... La dernière fois qu'il a eu du temps de jeu, il s'est essayé à un centre, ça a fini en tribune... Fin je sais pas quoi... :triste1:
Pour le reste, bien d'accord avec toi :super:
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
C'est là-dessus qu'on est pas d'accord. ;)

Maintenant, tentons de concilier : te semblerait-il acceptable d'avoir Annan en doublure de Old dans un rôle de piston ?
Bin c'est à dire que même Old, titulaire... :mrgreen:
Arf. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
machiavel
Messages : 10681
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par machiavel »

Wert a écrit : 30 mai 2026, 14:26
NomDeStade a écrit : 30 mai 2026, 12:49
Après en soit, on a une base pour construire

Larso - un jeune
Ferreira - Pedro - Lamba - Le Cardinal - Bernauer - Annan - Old (même pas besoin d'une recrue pratiquemment)
Kanté '(que je garderais, bon état d'esprit, et bon niveau) - Gadebdeku - Boakye - Jaber (il manque 2 joueurs sans doute)
Cardona - Duffus (là il manque du monde)

Dans les départs, outre les fins de contrat (Maubleu - question à voir, Tardieu, Appiah), je pense qu'il est temps de tourner la page pour Moueffeck et Nadé (surtout), Ekwah, Davitashvili et Stassin. Et il est temps aussi de considérer Miladinovic comme un énorme flop.

Au final, ça ne ferait que 5 ou 6 départs pour 5-6 arrivées. Rien de fou quantitativement.

Je pense que Gazidis a posé un taquet à ceux gérant le sportif hier, en pointant les recrutements de profils qui seront peut-être bons dans 3 ans. Sportivement le club ne peut pas se le permettre à ce stade. On n'est pas encore Lille pour faire ce genre de paris.
Plutôt d'accord avec toi sur ta liste avec quand même un doute sur Larsonneur et Cardona. Cette saison les départs en sélection nous ont fait mal.

On a souvent perdu pied après les plages internationales. C'est peut être là où je mettrais une limite sur les recrutements futures (on est pas Lille) davantage que pour les posts de post formation qui doivent venir combler la perte de compétitivité de notre CDF dans es bassins traditionnels de recrutement (l'Ile de France principalement où lutter avec le QSG et le PFC deviendra difficile).
Cardona et Larso doivent impérativement partir. Pas pour les même raisons, mais ils doivent partir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 10681
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:45
Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 15:36
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:30
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 23:23
Faiseur de Tresses a écrit : 01 juin 2026, 22:49
Bon Annan il manque complètement de rythme et Montanier n'a pas voulu trop casser sa défense pour lui redonner du temps de jeu, ça peut suffire à expliquer quelques gestes ratés, d'autant que même les meilleurs ne réussissent pas tout. Une nouvelle saison ça redistribue pas mal de cartes en général.
Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
C'est là-dessus qu'on est pas d'accord. ;)

Maintenant, tentons de concilier : te semblerait-il acceptable d'avoir Annan en doublure de Old dans un rôle de piston ?
Bin c'est à dire que même Old, titulaire... :mrgreen:
Arf. :mrgreen:
Annan avait montré des choses intéressantes avant sa blessure. Sur un tacle bien dégueulasse d’ailleurs. Après il s’est perdu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Dr.Makaveli »

Robert Bidochon a écrit : 31 mai 2026, 07:02 Le café ? ;)
Satané café ... Toujours pas mais heureusement sinon j'pense que j'aurais pas dormi avant le dimanche après-midi ... :gene2: :happy1:
Dur de repenser à ces deux matchs, la saison globale tellement on se complique la tâche seul(s) et que c'est frustrant à encaisser.
Encore plus car les têtes lâchaient. On loupe le coche bien avant ce match aller donc mais dans ce duel, il a fortement compté. (On assume)
J'profite aussi de ce message pour te dire que le tien - celui avant celui là - m'a fait plaisir et j'te retourne le Tout cher Roberto ! :super: ;)
Robert Bidochon
Messages : 2108
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 06 juin 2026, 03:59
Robert Bidochon a écrit : 31 mai 2026, 07:02 Le café ? ;)
Satané café ... Toujours pas mais heureusement sinon j'pense que j'aurais pas dormi avant le dimanche après-midi ... :gene2: :happy1:
Dur de repenser à ces deux matchs, la saison globale tellement on se complique la tâche seul(s) et que c'est frustrant à encaisser.
Encore plus car les têtes lâchaient. On loupe le coche bien avant ce match aller donc mais dans ce duel, il a fortement compté. (On assume)
J'profite aussi de ce message pour te dire que le tien - celui avant celui là - m'a fait plaisir et j'te retourne le Tout cher Roberto ! :super: ;)
;) .
On finira bien par apprendre ce qui s'est réellement passé cette saison. Pourquoi le club s'est sabordé régulièrement. Parce qu'on peut comprendre d'être moyen avec un effectif moyen. Mais on ne peut pas comprendre d'être moyen avec un effectif de qualité, même si il n'était pas vraiment équilibré.
Robert Bidochon
Messages : 2108
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Robert Bidochon »

machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:45
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:45
Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 15:36
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2026, 15:30
Pride1933 a écrit : 01 juin 2026, 23:23

Dans l'idée t'as pas tout à fait tort, mais doit on prendre le risque de repartir avec certains joueurs ? Leur chance, ils l'ont eu cette saison. Tant pis pour ceux qui n'ont pas été au niveau. Sinon, c'est un gros risque que ce soit (encore) tant pis pour nous.
Yen a qui ont pas mal déçu, mais qui ont quand même quelque chose, à la limite. Mais ceux qui n'ont rien montré c'est stop quoi. Pour moi, Annan fait parti de ceux là
C'est là-dessus qu'on est pas d'accord. ;)

Maintenant, tentons de concilier : te semblerait-il acceptable d'avoir Annan en doublure de Old dans un rôle de piston ?
Bin c'est à dire que même Old, titulaire... :mrgreen:
Arf. :mrgreen:
Annan avait montré des choses intéressantes avant sa blessure. Sur un tacle bien dégueulasse d’ailleurs. Après il s’est perdu.
Ou peut être qu'il y a eu d'autres incompatibilités qui nécessitaient de l'écarter du groupe?
Robert Bidochon
Messages : 2108
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Robert Bidochon »

machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:44
Wert a écrit : 30 mai 2026, 14:26
NomDeStade a écrit : 30 mai 2026, 12:49
Après en soit, on a une base pour construire

Larso - un jeune
Ferreira - Pedro - Lamba - Le Cardinal - Bernauer - Annan - Old (même pas besoin d'une recrue pratiquemment)
Kanté '(que je garderais, bon état d'esprit, et bon niveau) - Gadebdeku - Boakye - Jaber (il manque 2 joueurs sans doute)
Cardona - Duffus (là il manque du monde)

Dans les départs, outre les fins de contrat (Maubleu - question à voir, Tardieu, Appiah), je pense qu'il est temps de tourner la page pour Moueffeck et Nadé (surtout), Ekwah, Davitashvili et Stassin. Et il est temps aussi de considérer Miladinovic comme un énorme flop.

Au final, ça ne ferait que 5 ou 6 départs pour 5-6 arrivées. Rien de fou quantitativement.

Je pense que Gazidis a posé un taquet à ceux gérant le sportif hier, en pointant les recrutements de profils qui seront peut-être bons dans 3 ans. Sportivement le club ne peut pas se le permettre à ce stade. On n'est pas encore Lille pour faire ce genre de paris.
Plutôt d'accord avec toi sur ta liste avec quand même un doute sur Larsonneur et Cardona. Cette saison les départs en sélection nous ont fait mal.

On a souvent perdu pied après les plages internationales. C'est peut être là où je mettrais une limite sur les recrutements futures (on est pas Lille) davantage que pour les posts de post formation qui doivent venir combler la perte de compétitivité de notre CDF dans es bassins traditionnels de recrutement (l'Ile de France principalement où lutter avec le QSG et le PFC deviendra difficile).
Cardona et Larso doivent impérativement partir. Pas pour les même raisons, mais ils doivent partir.
Je ne serai pas aussi catégorique. Les 2 ont montré de belles choses cette saison. On peut tous avoir un passage à vide, ça n'enlève pas notre potentiel. Larso est un bon gardien. Et sa vie privée, c'est sa vie privée. "...ceci ne nous regarde pas..."
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Dr.Makaveli »

Si départ de Larso' il doit y'avoir, ça viendra de son côté sinon avec la L2, je ne le vois pas partir. (Revanchard serait idoine, comme tous)
Avec ce dénouement en plus, si on veut régler vite le sujet, ça peut même peut-être faire prolonger Maubleu. (Recrue ou promo' interne)

Pour Cardona c'est un chouya différent car ça peut autant venir de lui que du club si des prétendants se montrent. Via le futur coach aussi.
Là, côté mercato estival, déjà qu'il lui fallait une concurrence - en plus d'un El Jamali convalescent voire d'un Boakye - il faudra 3 joueurs mini.
(Un fantôme passant d'Angleterre plus le reste)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 juin 2026, 07:25, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Dr.Makaveli »

Robert Bidochon a écrit : 06 juin 2026, 06:30 [...] On finira bien par apprendre ce qui s'est réellement passé cette saison. Pourquoi le club s'est sabordé régulièrement. Parce qu'on peut comprendre d'être moyen avec un effectif moyen. Mais on ne peut pas comprendre d'être moyen avec un effectif de qualité, même si il n'était pas vraiment équilibré.
Pas mal d'explications à ça dont notamment les têtes, la suffisance, le confort, l'égo avant l'équipe, des blessures, des faits, des choix, etc, etc.

Le plus frustrant et où je te rejoins totalement, c'est ta dernière phrase. Même déséquilibrés, on a eu la matière pour mais zéro constance.
On a eu deux cycles qui ont mené à deux chocs frontaux. (Passé l'été jusqu'au départ de notre Rico puis l'arrivée du Philou' jusqu'à Nice)

Même si la performance passe par le terrain, on a aussi eu des manques en dehors, à côté. On s'amène du sable dans l'engrenage.
Bref, on attend une réaction. #ALV (Et si balbutiements dans le cap ou le projet, le centrer sur notre jeunesse et l'entourer)
Répondre