OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Pilou

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pilou »

Tom a écrit : Aujourd’hui, 12:33 3 jours après cette défaite, pas de décision prise ni de communication. On continue comme avant ?
Mais si, il y a une une communication, du président de l'ASSE: potin. Avec une action très explicite : "On doit penser à comment la saison s'est passée (...) On va y réfléchir, ne vous inquiétez pas."

Blague à part, ils ont besoin de plus de 3 jours pour y réfléchir, c'est tout. J'espère que ça sera moins de 3 mois, par contre.
oblooblo2000

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 12:29 Il faut arreter avec les noms ronflants d'entraineur. IL faut un meneur d'homme qui ai fait ses preuves avec des moyens limités. C'est comme ça qu'on voit éclore des Haise et des Sage.

Perso, je prend Videira sans hésiter pour la saison prochaine. Celui qui arrive à faire beaucoup avec peu ne serait jamais nul avec des moyens. Quand je vois que ça crachait sur Haise à l'époque ou on discutait de remplacer Horneland.... il a bien cartoné à Rennes. Y a des mecs comme ça, c'est pas que de la tactique, c'est la personalité, c'est la manière de coacher, et de tirer le meilleur parti des joueurs.
pas faux, mais il nous faut un mec a poigne a Sté.
Montanier est il celui la... sa fin de saison et sa gestion Larsoneur/maubleu et le poste d arriere gauche, mais surtout l animation offensive, ne me rassure pas trop...
martien

Message par martien »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 12:29 Il faut arreter avec les noms ronflants d'entraineur. IL faut un meneur d'homme qui ai fait ses preuves avec des moyens limités. C'est comme ça qu'on voit éclore des Haise et des Sage.
Montanier l'a fait aussi. Deux fois.
Il a fait monter Boulogne de CFA en L1.
Et il a fait remonter Toulouse en L1, avant de faire une très bonne saison de L1 avec une vraie qualité de jeu, et surtout, en gagnant la coupe de France (5-1 en finale !).
paranoid

Message par paranoid »

Tom a écrit : Aujourd’hui, 12:33 3 jours après cette défaite, pas de décision prise ni de communication. On continue comme avant ?
Possible qu'ils se soient laissé le week-end avant les grandes réflexions et manoeuvres
Sensimo

Message par Sensimo »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 12:43

Perso, je prend Videira sans hésiter pour la saison prochaine. Celui qui arrive à faire beaucoup avec peu ne serait jamais nul avec des moyens. Quand je vois que ça crachait sur Haise à l'époque ou on discutait de remplacer Horneland.... il a bien cartoné à Rennes. Y a des mecs comme ça, c'est pas que de la tactique, c'est la personalité, c'est la manière de coacher, et de tirer le meilleur parti des joueurs.
pas faux, mais il nous faut un mec a poigne a Sté.
Montanier est il celui la... sa fin de saison et sa gestion Larsoneur/maubleu et le poste d arriere gauche, mais surtout l animation offensive, ne me rassure pas trop...
Perso j'irai chercher un Pelissier, Videira à voir.
martien

Message par martien »

Qu'est ce qu’a fait un Videira ou un Pélissier, que Montanier n’a pas fait en mieux ?
popote67

Message par popote67 »

Désolé mais il faut arrêté de rêver !
Pourquoi Videira viendrait ? Le Mans l'a viré après la montée ? Non ! Pourquoi il n'irait pas découvrir la L1 avec son club ?

Vous croyez que parce qu'on a un milliardaire comme propriétaire du club, on va craquer le chéquier et arriver à faire venir un gars qui vient de vivre une saison de rêve, ou un Galtier convoité par un club européen et riche pour lequel il a forcément de l'attachement (capitaine de l'OM en finale de CDF à 20 ans, quand même...) ? Vous lisez trop Guillou ou écoutez trop CRTV :mrgreen:

Si Videira était libre cet hiver, peut-être, mais ça voudrait dire aussi qu'on est pas bien nous-mêmes en L2. Et quand bien même, on lui offrirait quoi ? La possibilité de refaire (en moins bien) ce qu'il a réussi à faire six mois avant avec Le Mans, avec moins de moyens mais aussi moins de pression. Ça ne me semble pas top pour la motivation.

Si on ne garde pas PM et on ne peut avoir Pélissier, j'espère un gars solide, expérimenté, avec des références.
Sinon, Toshack est-il encore partant ? :frime:
Almanzor

Message par Almanzor »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 11:45
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:41 Pour tous ceux qui veulent voir partir Montanier: ok, mais donnez moi un nom de coach qui selon vous est meilleur et plus fiable que lui pour assurer une montée sur une saison complète (avec contribution au recrutement, évaluation des manques et besoins de l'effectif, etc). Et là on discute sur du concret.
Ca parle de Galtier a Marseille.
Pourquoi pas chez nous ?

Raison est simple, le pognon.... notre projet est financièrement un "petit projet" vs le top10 L1. Et ne parlons meme pas d Europe ou autre...
De bons entraineurs c est plus de 100K par mois. Pareil pour les joueurs. Deja a l eqpoque les Ruffier, cabella ou Kahzri....c etait 200k
Puel émarge à plus de 100Ke :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:41 Pour tous ceux qui veulent voir partir Montanier: ok, mais donnez moi un nom de coach qui selon vous est meilleur et plus fiable que lui pour assurer une montée sur une saison complète (avec contribution au recrutement, évaluation des manques et besoins de l'effectif, etc). Et là on discute sur du concret.
Bin y'a pas mal de potos qui parlent de Pélissier, Pantaloni, Videira... W.Nancy a été évoqué. Et thesnake milite pour Thierry Henri :mrgreen:

Et puis faut arrêter de réclamer des noms comme si on était tous recruteur ou h24 le nez dans le foot.
De père en fils... ALV !
martien

Message par martien »

Ben disons qu’avant de réclamer le départ d’un entraîneur, j’ai quand même envie de savoir si on peut potentiellement le remplacer par mieux.
Et les noms cités me confirment que non ;)
stig42

Message par stig42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 12:55 Qu'est ce qu’a fait un Videira ou un Pélissier, que Montanier n’a pas fait en mieux ?
Je vais me faire l'avocat du diable, car je n'ai pas un avis tranché sur Montanier. Mais Montanier a certes de solides références, mais c'est aussi un entraineur de plus de 60 ans, qui n'avait pas entrainé depuis près de 3 ans. Apparemment, on a mis du temps à le convaincre de venir (même si je ne sais pas si c'est de son fait), avec des histoires de vacances en Australie. Il fait des débuts idylliques, mais ensuite ça part totalement en vrille au moment de conclure la montée. Et on ne peut pas dire qu'il ait bcp assumé ses responsabilités dans les différentes interviews, bien au contraire. Je l'ai parfois trouvé un peu distant et limite pas complètement concerné. Et puis on peut aussi parler de l'animation offensive sur les derniers matchs. C'était plus que compliqué. Bref, s'il y a évidemment du positif chez Montanier, il a aussi des zones qui me questionnent bcp et je ne saurais dire à ce jour, quelle est la meilleure solution le concernant.
Bucky

Message par Bucky »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 12:46
Possible qu'ils se soient laissé le week-end avant les grandes réflexions et manoeuvres
Possible aussi que ça ne bouge pas trop.
J'ai du mal à croire qu'ils se lancent dans un profond remaniement de l'organigramme. Ca serait une sorte de désaveu et ça ne leur ressemble pas.
martien

Message par martien »

stig42 a écrit : Aujourd’hui, 14:00
martien a écrit : Aujourd’hui, 12:55 Qu'est ce qu’a fait un Videira ou un Pélissier, que Montanier n’a pas fait en mieux ?
Je vais me faire l'avocat du diable, car je n'ai pas un avis tranché sur Montanier. Mais Montanier a certes de solides références, mais c'est aussi un entraineur de plus de 60 ans, qui n'avait pas entrainé depuis près de 3 ans. Apparemment, on a mis du temps à le convaincre de venir (même si je ne sais pas si c'est de son fait), avec des histoires de vacances en Australie. Il fait des débuts idylliques, mais ensuite ça part totalement en vrille au moment de conclure la montée. Et on ne peut pas dire qu'il ait bcp assumé ses responsabilités dans les différentes interviews, bien au contraire. Je l'ai parfois trouvé un peu distant et limite pas complètement concerné. Et puis on peut aussi parler de l'animation offensive sur les derniers matchs. C'était plus que compliqué. Bref, s'il y a évidemment du positif chez Montanier, il a aussi des zones qui me questionnent bcp et je ne saurais dire à ce jour, quelle est la meilleure solution le concernant.
J’entends tes arguments et tes doutes, mais je bloque quand on me parle de Pélissier ou Pantaloni en alternatives. Car ce sont aussi des entraîneurs qui ont la soixantaine comme tu dis, et qui sont un bon cran en dessous de Montanier en ce qui concerne les accomplissements (y compris pour ce qui est de la qualité jeu, on est à des années lumières de ce qu’a fait Montanier à Toulouse). On est vraiment dans l'idée que l'herbe est plus verte ailleurs par principe, et dans la culture de l'instant, selon moi.

Videira je suis un peu plus réceptif à l'idée déjà, mais ce serait un gros pari, car son expérience à bon niveau se limite à un seul club, et entre Le Mans et Sainté il y a un sacré gap en terme de pression notamment. C’est paradoxal en sachant qu'on demande tous à Kilmer de faire moins de paris en général.

Sinon, sur les itw de Montanier, je pense qu’il était dépité par certains de ses joueurs notamment. S’il reste, ça impliquera forcément du changement à pas mal de niveaux pour qu’il soit dans de bonnes conditions.
kiko

Message par kiko »

Cric a écrit : Aujourd’hui, 09:59 A l’attention de Taurus-Verde…
Soit vous êtes la même personne,soit vous avez bien « pompé » la chronique de carton rouge tv de dimanche pour votre commentaire.
Non???
Cette chronique intitulée « les 7 péchés capitaux » de KSV est parue dimanche sur la chaîne…et elle n’est pas inintéressante…
Je vous laisse juge…
Moi j’aime bien le personnage avec ses réactions de supporter tout simplement…parfois excessives mais tellement lucides.
Merci à lui pour ses interventions.
Je tenais juste à lui rendre hommage .
Ah oui c est un résumé de la vidéo de carton rouge !! ( Flavien)
Taurus est soit Flavien soit un plagieur ( Typiak pirates) lol
Fabulo

Message par Fabulo »

J’avoue avoir eu le même sentiment en lisant ses interviews. PM m’a semblé assez prompt à se dissocier de ses joueurs quand l’équipe a commencé à perdre des matchs.
Autant je peux comprendre qu’il puisse se sentir dépité par certains comportements, autant je pense qu’il n’est pas très sain de se désolidariser de ses joueurs en public. C’est un peu la blague du « nous avons failli gagné, mais finalement les joueurs ont perdu… »
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:58 Ben disons qu’avant de réclamer le départ d’un entraîneur, j’ai quand même envie de savoir si on peut potentiellement le remplacer par mieux.
Thiago Motta vous en penseriez quoi ?

Il a il me semble conception du jeu, vision international et connaissance du foot français.

Vraiment Inaccessible financièrement si les dirigeants voulaient faire un effort ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je partage assez ton avis.
Personnellement je trouve que sans etre en interne, c'est une question impossible a trancher.
Si KSV le garde, je ferai confiance. Et s'il s'en sépare, je ne crierais pas au loup. Par contre derrière, il ne faut pas se planter. Et pour moi aucun intérêt de prendre un pantaloi ou un Pélissier.
L'entraîneur qui quitte Toulouse peut etre intéressant meme si probablement intouchable.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : il y a 34 minutes
martien a écrit : Aujourd’hui, 13:58 Ben disons qu’avant de réclamer le départ d’un entraîneur, j’ai quand même envie de savoir si on peut potentiellement le remplacer par mieux.
Thiago Motta vous en penseriez quoi ?

Il a il me semble conception du jeu, vision international et connaissance du foot français.

Vraiment Inaccessible financièrement si les dirigeants voulaient faire un effort ?
Je prends tous les jours, mais il a qualifié Bologne en LDC, a entraîné la Juve... Son standing c'est a minima le haut de tableau Serie A / Ligue 1, pas la L2, donc aucune chance à mon sens, même avec tous les efforts du monde.
al bundy

Message par al bundy »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:55
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 11:45
Ca parle de Galtier a Marseille.
Pourquoi pas chez nous ?

Raison est simple, le pognon.... notre projet est financièrement un "petit projet" vs le top10 L1. Et ne parlons meme pas d Europe ou autre...
De bons entraineurs c est plus de 100K par mois. Pareil pour les joueurs. Deja a l eqpoque les Ruffier, cabella ou Kahzri....c etait 200k
Exact. C'est pour celà qu'il faut construire des bases avant de penser aligner des salaires et des noms.
Nos recettes billetteries c'est 8 ou 9 millions à Marseille c'est plus 30 millions par an.
Les revenus commerciaux à l'OM c'est entre 55 et 75 millions quand chez nous ces doit être inférieur à 15.
Concrètement c'est quoi les bases?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre