Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

stig42

Re: Mercato d'été 2026

Message par stig42 »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 12:18
stig42 a écrit : 01 juin 2026, 12:15
NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:48
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
Je pense qu'il y avait une volonté de renouveler un peu l'effectif et que c'est plus facile à faire avec des joueurs en fin de contrat.
Mais pourquoi prolonger Nadé, Moueffeck ou même Larsonneur en parallèle.. Ou encore racheter Bernauer et Ekwah qui n'avaient rien de satisfaisant l'an passé.
Bernauer et Ekwah ont été choisi par KSV. Pour les 3 autres, il faut bien garder quelques gars du cru. Et puis bon, je n'ai pas suivi leur saison, mais Mouton n'avait pas fait une super saison chez nous et Pétrot n'est pas un vrai latéral gauche. Et même si c'est sans doute vrai, c'est un peu facile de dire aujourd'hui qu'ils nous auraient fait bcp de bien cette saison, mais il y a un an, on espérait tous trouver de meilleurs joueurs pour les remplacer. Et je dirais même que certains, voire bcp, pensaient que ce ne serait pas difficile.
Almanzor

Message par Almanzor »

NomDeStade a écrit : 01 juin 2026, 11:48
Galcian a écrit : 01 juin 2026, 11:43
Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.

Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??

Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !

Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.

Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.

Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
+42000 Des gars du coin qui se dépouillent, qui ont un bon niveau .... Kilmer a vraiment eu tout faux quand on voit l'apport de leurs remplaçants
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
forezien73

Message par forezien73 »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29 Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
J'ai peur que des tweets comme cela on en voit passer plusieurs.... car ça devait beaucoup travailler sur le scénario ligue 1. On va avoir un bon coup de clim sur pas mal de dossiers déjà avancés, avant d'avoir les rumeurs et le recrutement pour l'année prochaine.
Iggy

Message par Iggy »

Wert a écrit : 31 mai 2026, 16:19

Il y avait qui comme jeunes issus de ce CDF qui avait du temps de jeu en équipe professionnelle quand Kilmer reprend le club ?
> aucun il me semble
Quels joueurs pouvaient au moment de la reprise par Kilmer permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour recruter les joueurs expérimentés et assurer le paiement de leurs gros salaires (puisque la billetterie, les droits télévision et commerciaux ne le permettent pas) ?
il ne me semble pas que le débat porte sur la valorisation des jeunes du centre de formation...
Boakye, Stassin, Davitashvili (en plus de Old que tu as la bonté de citer) ne sont ils pas ces fameux prospects tant décriés qui aujourd'hui ont pris de la valeur ?
je voulais rajouter boakye mais j'ai zappé. je le rajoute avec plaisir à cette liste. Stassin rentre en effet dans le cadre des recrutements que j'aurais aimé voir prioriser: des espoirs identifiés. je ne le classerai toutefois pas dans la catégorie prospect alors qu'il avait déjà une année en L1 belge dans les pattes. Lorsque je cite Old (auquel j'aurais pu ajouter Boakye) comme rares exemple de prospects je pense aux prospects bon marché de championnat qui n'ont pas une bonne exposition et dont la valeur sportive peut être dure à évaluer en regard du niveau des championnats dans lesquels ils évoluent. Je note à nouveau que tu ramènes l'intérêt des recrues à leur valeur financière... la encore ce n'est pas le débat
Dans la même ligne, ne peut on pas reconnaitre à Kilmer d'avoir su durant ces deux années difficiles permis à ces jeunes talentueux que tu cites de faire leurs premiers pas en équipe première ( Eymard, Gade, Pedro, Amougou, El Jemali, N'Guessan) ? Auraient ils joué si on avait recruté plus de joueurs expériementés alors que l'effectif avait déja beaucoup de joueurs expérimentés ( sans doute pas au niveau L1) et précisément pas assez de jeunes prospects ?
comme il est coutume de le dire sur ce forum, savoir si ces jeunes auraient joué ou non sans kilmer relève du foot fiction. Une chose est sure, c'est qu'ils ont été formés par notre centre de formation, que cette formation s'est faite sous l'ancienne direction et (c'est le débat) que leur présence actuelle dans le groupe pro démontre que TOUT n'était pas catastrophique au contraire du tableau dressé par Machiavel. Tu m'accordera que c'est factuel.
en fin de compte, l'effectif du club a l'instant T et la valorisation de l'effectif ne sont ils pas aujourd'hui paradoxalement meilleurs qu'il y a deux ans pour continuer d'investir dans la politique sportive du club malgré les deux années d'échecs sportifs ?
je te l'accorde volontier la valorisation du groupe est plus importante qu'au lendemain du match barrage contre Metz
Je veux bien reconnaitre que Kilmer a fait des erreurs mais je trouve qu'il y a dans ton message beaucoup d'affirmations et conclusions qui ne sont pas soutenues par des faits.
wert je t'ai répondu directement en annotant ton message.
Lailaire

Message par Lailaire »

Iggy a écrit : 01 juin 2026, 13:44

Il y avait qui comme jeunes issus de ce CDF qui avait du temps de jeu en équipe professionnelle quand Kilmer reprend le club ?
> aucun il me semble
Quels joueurs pouvaient au moment de la reprise par Kilmer permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour recruter les joueurs expérimentés et assurer le paiement de leurs gros salaires (puisque la billetterie, les droits télévision et commerciaux ne le permettent pas) ?
il ne me semble pas que le débat porte sur la valorisation des jeunes du centre de formation...
Boakye, Stassin, Davitashvili (en plus de Old que tu as la bonté de citer) ne sont ils pas ces fameux prospects tant décriés qui aujourd'hui ont pris de la valeur ?
je voulais rajouter boakye mais j'ai zappé. je le rajoute avec plaisir à cette liste. Stassin rentre en effet dans le cadre des recrutements que j'aurais aimé voir prioriser: des espoirs identifiés. je ne le classerai toutefois pas dans la catégorie prospect alors qu'il avait déjà une année en L1 belge dans les pattes. Lorsque je cite Old (auquel j'aurais pu ajouter Boakye) comme rares exemple de prospects je pense aux prospects bon marché de championnat qui n'ont pas une bonne exposition et dont la valeur sportive peut être dure à évaluer en regard du niveau des championnats dans lesquels ils évoluent. Je note à nouveau que tu ramènes l'intérêt des recrues à leur valeur financière... la encore ce n'est pas le débat
Dans la même ligne, ne peut on pas reconnaitre à Kilmer d'avoir su durant ces deux années difficiles permis à ces jeunes talentueux que tu cites de faire leurs premiers pas en équipe première ( Eymard, Gade, Pedro, Amougou, El Jemali, N'Guessan) ? Auraient ils joué si on avait recruté plus de joueurs expériementés alors que l'effectif avait déja beaucoup de joueurs expérimentés ( sans doute pas au niveau L1) et précisément pas assez de jeunes prospects ?
comme il est coutume de le dire sur ce forum, savoir si ces jeunes auraient joué ou non sans kilmer relève du foot fiction. Une chose est sure, c'est qu'ils ont été formés par notre centre de formation, que cette formation s'est faite sous l'ancienne direction et (c'est le débat) que leur présence actuelle dans le groupe pro démontre que TOUT n'était pas catastrophique au contraire du tableau dressé par Machiavel. Tu m'accordera que c'est factuel.
en fin de compte, l'effectif du club a l'instant T et la valorisation de l'effectif ne sont ils pas aujourd'hui paradoxalement meilleurs qu'il y a deux ans pour continuer d'investir dans la politique sportive du club malgré les deux années d'échecs sportifs ?
je te l'accorde volontier la valorisation du groupe est plus importante qu'au lendemain du match barrage contre Metz
Je veux bien reconnaitre que Kilmer a fait des erreurs mais je trouve qu'il y a dans ton message beaucoup d'affirmations et conclusions qui ne sont pas soutenues par des faits.
La valorisation du groupe est meilleure qu'il y a deux ans...ben heureusement après 25 millions de pétés au mercato !

La vraie question est : quel(s) joueurs ont réellement pris de la valeur depuis leur recrutement ?
Lailaire

Message par Lailaire »

greenw42 a écrit : 01 juin 2026, 12:58
beaujolais42 a écrit : 01 juin 2026, 12:55
YACINE a écrit : 01 juin 2026, 12:29
tchefari a écrit : 01 juin 2026, 12:21
BenjaminSte a écrit : 01 juin 2026, 12:13 Je vous apporte de la fraiche. :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
Ce tweet explique que ce gardien ne viendra pas car le club a raté la montée en l1.
dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
On pourrait pas forcer quand même ?
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
Promettre la Ligue 1 ?
C'est à dire ? Avoir la certitude qu'on va marcher sur la Ligue 2 c'est ça ?
martien

Message par martien »

Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 13:49
La vraie question est : quel(s) joueurs ont réellement pris de la valeur depuis leur recrutement ?
Stassin, Davitashvili et Boakye.
Peut-être Old légèrement.
Jaber sans sa blessure aurait pris de la valeur aussi, comme Lamba, mais mettons les de côté.
Lailaire

Message par Lailaire »

martien a écrit : 01 juin 2026, 13:55
Ca fait pas lourd.
YACINE

Message par YACINE »

La vraie question de ce mercato est ce qu'une politique sportive va être mis en place en adéquation avec une identité forte, pour mettre en place avec un vrai collectif pour une ligue 2 bien plus forte que cette saison. Qui va l'incarner? C est la priorité avant tout pour lancer le mercato.
LeRustre

Message par LeRustre »

Lailaire a écrit : 01 juin 2026, 13:58
Ca fait pas lourd.
En effet... Recruter sur des stats de la data ne dit rien sur la volonté du joueur à tout donner pour le maillot idem sur leadership, la hargne etc...
Il faut peut être privilégier des morts de faim, cette année j'ai trop vu de joueurs rester dans leur zone de confort contrairement à la majorité de nos adversaires...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Stassin annoncé au FC Porto pour 17 millions + 3 millions de bonus liés aux objectifs.
Vu sur X

Dr Antero
EXCLUSIVO: O FC Porto fechou a contratação de Lucas Stassin.
💸Negócio fechado por 17 milhões de euros + 3 milhões em objetivos.
🔵⚪️O avançado belga é visto como uma aposta forte para o presente e futuro do ataque portista.
⏳Falta apenas a oficialização.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Greenland a écrit : 31 mai 2026, 23:33
Jean Sans Terre a écrit : 31 mai 2026, 22:39
Greenland a écrit : 31 mai 2026, 22:29 Si Montanier reste, je ne le vois pas se renier au sujet de Larsonneur. Pour moi, il le gardera à son poste et capitaine.
Sauf si le club recrute un gardien titulaire.
Certes mais si c’est lui qui construit l’équipe, recrutera-t-il un autre gardien ? Je suis 100% pour mais je n’y crois pas. J’ai peur qu’il manque de recul sur son équipe.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit le coach qui construise l'équipe, ce n' est pas la philosophie KSV.
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : 01 juin 2026, 13:44

> aucun il me semble
On est d'accord

Sans le centre de formation, la réponse est à la limite Bouchouari, mais il ne jouait que très peu sous ODO. C'est la conséquence de la première question.
Avec le centre de formation, on aurait pu rajouter Amougou. 0 matchs en L1. On était obligé de vendre des jeunes de 17 ou 18 ans pour survivre. C'était notre modèle. Bien sur qu'il faut aussi évaluer une politique sportive en fonction de sa perénnité sportive. Sinon ça n'a pas de sens. On a tous kiffé l'interlude Gasset, mais on a tous eu la gueule de bois un an plus tard et on l'a encore.

Mais alors tu comptes qui ? Parce que pour moi, des recrutements comme Miladinovic, Troré ou Stoijkovic c'est plus de la post formation. On commencera à évaluer les résultats sportifs et financiers dans deux ou trois ans. Il faut voir ses investissements en post formation comme une nouvelle catégorie entre les jeunes du CDF (recrutés à 16 ou 17 ans principalement de la banlieue parisienne) et les joueurs de l'équipe pro.

La plupart de ces jeunes n'auraient pas joué sour l'ancien régime puisqu'ils étaient les seules actifs vendables qui pouvaient nous permette de passer la DNCG et de combler le déficit opérationnel. Sans eux, on était mort. Plusieurs fois et notamment sous Puel. Ca aussi c'est factuel.
Je te rejoins cependant sur un point et il en découle. Le CDF de l'ASSE a toujours plutôt bien fonctionmé. J'y mets deux bémols cependant. L'un est qu'on nous a vendu que la formation était notre ADN quand elle était une variable d'ajustement financier pour survivre. L'autre était que le modèle de recrutement dans la banlieue parisienne devient de plus en plus compliqué avec la concurrence renforcé du QSG (qui a abandonné le bling bling) et l'avenement du PFC (Avec en plus Red bull dérrière). Il faut voir la post formation comme une tentative de s'adapter à cette nouvelle réalité qui allait nous affaiblir sur un point fort. Avec Romeyer on aurait chouiner que les autres mettaient de la tune sur les meilleurs jeunes et qu'on ne pouvait plus lutter.

Iggy, j'ai fais la mème chose. Merci d'accepter de débattre sur le fon sans invective et en acceptant que l'on puisse raisonner de la sorte. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Jaber sans sa blessure aurait pris de la valeur aussi, comme Lamba, mais mettons les de côté.
Il faut rajouter aussi la valorisation de l'effectif dû aux jeunes du CDF. Les Pedro, El Jamali, N'Guessan, Gadegbeku, Eymard ont tous eu du temps de jeu parce qu'on a accepté de leur laisser une place dans l'effectif.

Ca nous peut être couté des points à certains moments - parce qu'on a pas recruté de joueurs expérimentés pour palier aux blessures - mais c'est un aspect positif de la saison qui donne de l'espoir pour l'avenir. Ca fait partie du dileme entre le court terme et le moyen terme. Sous l'ancien régime, ils auraient été mal vendus pour la plupart au plus offrant dans la précipitation d'un mois de juin, pour passer la DNCG sans encombre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Denis07

Message par Denis07 »

Une des meilleurs recrues serait une équipe médicale efficace car, sans les blessures à répétition des Lamba, Jaber, Tardieu...on serait probablement 2ème en cette fin de saison.
L'équipe médicale a changé et on a toujours les mêmes problèmes. Faut il revoir la structure des terrains à l'Etrat ? Ou autre chose, imposer une diététique précise aux joueurs ? ou autre ? Trouver la cause des ces blessures très handicapantes depuis plusieurs années reviendrai à une recrue efficace.
aquarius

Message par aquarius »

je me répète mais on a des installations et du matos très vieillot , voire même manquant.
T'a beau mettre du staff compétant si le reste ne va pas , les joueurs se blessent et /ou reviennent moins vite.

pour le mercato j,'espère que KSV a compris que balancer des millions sur des paris qui vont p-e fonctionner en oubliant de prendre des valeurs sures ca ne marche pas.
Pour notre mercato, j'espère 3-4 joueurs qui connaissent bien la L1 ou au pire très, très bien la L2. type Le Cardinal.
et qui soit asse adaptable. car meme si le contexte de l'asse est très loin d'u contexte marseillais (au hasard), je ne suis pas sur du tout que des joueurs qui fonctionnent très bien dans des clubs champêtres fonctionnent aussi bien chez nous.
YACINE

Message par YACINE »

Pas très fiable mais bon...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

YACINE a écrit : 01 juin 2026, 15:23
Quand tu dis pas très fiable c'est comme si je donnais une info ou c'est quand même un journaliste ?
YACINE

Message par YACINE »

inconnuvert a écrit : 01 juin 2026, 15:26
Quand tu dis pas très fiable c'est comme si je donnais une info ou c'est quand même un journaliste ?
Il a été bras droit de Claude Bez, ancien consultant à l'équipe du soir, connait des agents, bossait avec Kita. Un personnage un peu trouble qui a des infos mais qui peut sortir des grosses saucisses..
Oxy

Message par Oxy »

Il me semble avoir lu que les dirigeants et PM se rencontrent cette semaine pour évoquer la suite.
Sincèrement, il n'y a absolument aucun départ qui me brisera le coeur cet été, ni parmi les joueurs, ni dans le staff.

Toutefois, sur le coach : les bases de travail n'étaient pas si mauvaises, la connaissance de l'effectif était là... Il y avait une certaine cohérence à poursuivre avec lui.
Après, si le successeur est déjà dans les tuyaux, alors autant y aller maintenant et pas attendre une mauvaise série pour tout chambouler en décembre, c'est certain.
Nr14

Message par Nr14 »

sur le départ pour poursuivre son tour du monde avec sa femme .

sérieusement quand on sait que c'est difficile de faire partir des joueurs sous contrat conter leur gré, il faut déjà utiliser ce qu'on a comme possibilité avec les fins de contrat :
Maubleu, Tardieu, Kanté, Soumahoro, Appiah,
les remplacer poste pour poste par des "bons" qui améliorent le niveau général .
ensuite s'occuper des remplacements des joueurs vendus, et il y en aura. surtout en attaque.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Si départ de Montanier j'espère qu'ils iront chercher un mec qui connait parfaitement ce championnat de ligue 2 et pas encore un artiste peintre venu de je ne sais où
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Faut espérer que ce soit du vent.

Bien qu'il m'ait déçu sur certains points, on se doit d'avoir que sa mission était assez hard, et qu'il était pas loin de la réussir.

Il est arrivé en pompier de service, dans une période de merde, où il n'avait pas de créneaux pour mettre quoi que ce soit en place.. Ça serait interressant de le voir coacher sur la saison qui arrive.

Mais je ne suis pas très rassuré par la gueule qu'il tirait ces derniers temps, j'ai peur qu'il ait été déçu du fonctionnement du club. Et je ne suis pas non plus rassuré par le silence entourant le club... On pouvait s'attendre à ce que ça bouge vite et bien dans certains secteurs du club, comme ça se fait ailleurs, et.. Rien.

Par exemple ça serait bien de ne pas attendre octobre pour se mettre en quête d'un bon DS (entre autres choses à améliorer).

On va apprendre qu'il se barre et que c'est le merdier au club. :nono:
Image
erico

Message par erico »

Si départ de montanier sincèrement je n y verrais pas de problème car mission même si pas simple elle est ratée.
Par contre si nettoyage à faire sur certain il faut.
Les rustem soucasse , quand à Perrin ce n est pas un DS digne d' un club comme Sainté, mais il peut certainement être utile à autre chose .
Attendons de voir au cas où qui ils mettront mais il faut le savoir rapidement pour pouvoir déjà travailler sur la saison prochaine.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Je me demande si PM et ODO n'ont pas le meme souci.
A savoir que Kilmer suit sa logique et và ensuite rendre compte à l'entraineur.
EH s'en était accomodé de façon flegmatique.
Disant qu'il avait du bon matériel sous la main mais restant totalement muet sur les choix sportifs,en définitive.
ODO ne s'est pas résolu à adopter cette méthode là.
Un fois qu'il a compris que personne ne le suivrait ,il a tenté les prospects sans conviction.
Les Old de NZ,les Stassin de Westerloo,etc.
Il a vu rapidement que celà ne suffirait pas,et encore moins Miladinovic.
Montanier est du meme tonneau que ODO.
Que và faire Gazidis ,cette fois ?
Changer de tactique et écouter Montanier ?
Réponse cette semaine.
Répondre