Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Philippe Montanier

Message par cedric26 »

On repart avec lui?

J"avais un doute sur son contrat mais :

Ce dimanche, Philippe Montanier (61 ans) a officiellement été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de l’AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option.

https://www.asse.fr/fr/actualites/phili ... s--ac40039

vous pouvez faire deux choix, :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Philippe Montanier

Message par Oracle Vert »

S'il ne reste pas c'est n'importe quoi!! Je pense qu'il va rester car il est supporter du club, et il n'a pas pu commencer la saison et faire ce qu'il voulait!
Camiloverde
Messages : 859
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Philippe Montanier

Message par Camiloverde »

Attention un Pelissier sur le marché ça peut faire réfléchir !
Kowalsky
Messages : 1126
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Philippe Montanier

Message par Kowalsky »

Quelque soit l’entraîneur il va falloir construire une équipe cohérente. Avec pas trop de data si possible
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Avant toute chose, il faut un directeur sportif !
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Philippe Montanier

Message par dronchau »

Pour ma part,je garde Montanier. Je veux de la continuité
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Philippe Montanier

Message par Sosof »

J'ai voté KSV va vouloir un autre coach.
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Manu63 »

KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Philippe Montanier

Message par Sosof »

Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Manu63 »

Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
C'est ça, aucune cohérence. Ils peuvent tout à fait repartir sur un cycle exotique et déconnecté.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Philippe Montanier

Message par Thomi »

Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Manu63 »

Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19


WN

C'est leur came, il coche toutes les cases.
On joue le titre
Messages : 2865
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par On joue le titre »

Ce n'est pas une question facile à trancher je trouve. Mais je privilégierais la continuité. Si lui est motivé et à un projet de jeu intéressant avec une certaine latitude pour construire son effectif, je ne suis pas contre.
Même si certains de ses choix et la faiblesse totale de notre attaque en fin de saison ont posé question. Il faut quand même être en interne pour avoir une vision claire de ça.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Philippe Montanier

Message par cedric26 »

Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Manu63 »

cedric26 a écrit : 30 mai 2026, 11:35
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:
Wilfried NANCY
envert94
Messages : 4568
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Philippe Montanier

Message par envert94 »

Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2
Bucky
Messages : 8802
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Philippe Montanier

Message par Bucky »

envert94 a écrit : 30 mai 2026, 11:38 Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2
Je ne digère toujours pas son repositionnement de Boakye plus bas que Moueffek.
Depuis cette ajustement, Boakye s'est effondré. Et cela coincide avec nos mauvais résultats.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Philippe Montanier

Message par dronchau »

Il est Kilmer compatible... ça serait une énorme erreur de s'en séparer. Si c'est pour prendre Nancy ou un Slovaque du championnat Grec... c'est qu'ils ne tiennent pas compte de leur erreurs.
TheLoac
Messages : 144
Inscription : 28 janv. 2025, 12:17

Re: Philippe Montanier

Message par TheLoac »

Perso je suis un peu partagé.

Bien qu’avec un effectif bancal, on a quand même pas vu grand chose dans le jeu. Surtout, on a pas compris le projet de jeu.

Son fait d’arme, ça aura été de nous remettre en position de monter mais il a échoué malgré plusieurs occasions.

Répartir avec lui, ce serait sur un projet de 2 ans : une année pour monter, une année pour se maintenir. Je l’ai trouvé carbo après une dizaine de matchs, j’ai peur qu’il n’ait plus la fraîcheur nécessaire.

D’un autre côté, on vit une instabilité chronique sur ce poste qui n’aide pas. Compliqué à trancher
On rit Point
Messages : 457
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par On rit Point »

Partagé mais éternel partisan de la stabilité.
Et puis j'aimerais bien voir Montanier à l'oeuvre avec la liberté de constituer son effectif et de faire sa préparation.
yakari
Messages : 1350
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Philippe Montanier

Message par yakari »

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la patte Montanier? Le style de jeu ? L'animation ? Le coaching en match?
Rien contre lui mais j'ai l'impression qu'il est interchangeable avec une cinquantaine d'autres coachs
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Philippe Montanier

Message par LE MARQUIS »

Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:37
cedric26 a écrit : 30 mai 2026, 11:35
Thomi a écrit : 30 mai 2026, 11:19
Sosof a écrit : 30 mai 2026, 11:10
Manu63 a écrit : 30 mai 2026, 11:08 KSV va encore aller nous chercher un entraineur qui ne connait rien à ce championnat.
Depuis qu'ils sont là , ils sont sur courant alternatif ODO puis EH puis PM puis ????
WN
????? Alors la je vois pas qui...... Help :rouge:
Wilfried NANCY
Le mec qui a torpillé un temps le Celtic
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.

J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :

- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.

- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.

- La stabilité est importante.
stig42
Messages : 277
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: Philippe Montanier

Message par stig42 »

Je suis très partagé aussi. Je n’ai pas trop aimé ce qu’est devenue notre animation offensive, depuis son arrivée avec notamment le replacement de Boakye. Je l’ai parfois trouvé aussi très détaché. J’ai le souvenir d’une interview, je crois après la défaite contre Troyes, où j’ai eu le sentiment que Bein avait pris un spectateur dans les tribunes pour commenter le match.
Mais par contre, il a quand même su relancer l’équipe après le départ d’Horneland et retrouver une solidité défensive, même si on a bien vu, hier, que Le Cardinal y avait fait bcp aussi. Et je ne serais pas surpris qu’il ne reste pas.
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Philippe Montanier

Message par grim73 »

Il m'a déçu mais j'attends qu'il reste et impose ces conditions sur le recrutement.
Néanmoins pas sûr qu'il veuille rester.
Et pas sûr que la direction ne tente pas un coup à la Wilfrid Nancy...
Répondre