OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mattiloan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 02:00
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 01:51
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 01:03
antho_42 a écrit : Hier, 23:51 À chaud, il parle directement des problèmes de blessures... Je pense qu'ils vont restructurer le staff médical.
C'est à l'évidence le problème structurel numéro 1 cette saison. Ça et la préparation mentale (alors qu'on a justement recruté quelqu'un pour, c'est surprenant quand même).
C est peut etre l etrat et ses pelouses le probleme. Comme le real qui avait fait un audit suite a de nombreuses blessures et avait changé tous ces terrains d entrainements.
On avait les mêmes terrain a l'Etrat quand on était 4eme de L1 + 1/16eme de C3
Avec combien d'années de moins?
civod42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par civod42 »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 09:14
Wert a écrit : Aujourd’hui, 08:10
On ne doit garder que de mecs qui veulent rester. C'est triste en réalité parce que ça veut dire les clubs payent des joueurs des fortunes et sont en position de faiblesse totale devant des mecs incapables d'assumer leur échecs sur le terrain. C'est absolument terrifiant sur ce qu'est le foot, sport qui me dégoute chaque fois plus.
Oui.

3 joueurs ne voulaient pas rester en début de saison : Zuriko, Stassin et Ekwah.
Le 1er fait une bonne saison, le 2ème très en dessous des attentes (malgré des stats pas catastrophiques non plus), le 3ème a carrément refusé de jouer.

C'est toujours facile de dire ça maintenant mais l'été dernier on économise 6M sur Ekwah et on les met sur un autre milieu, on vend Stassin 20M et on renforce l'équipe avec, et la saison est probablement complètement différente.

Au final, bilan de ces fameux bras de fer de l'été dernier avec les joueurs : très négatif.
Dés juillet j'avais pris l'exemple de Caen et Alexandre Mendy pour dire que garder Stassin (et Ekwah) à tout prix c'était très risqué. L recrutement est catastrophique cet été et le belge est arrivé en juin donc dire qu'il n'a pas pu bossé cet été j'ai du mal (déjà parce qu'il avait surement des joueurs en tête dans son ancien club, un club de L1 belge c'est pas très loin de la L2 française) surtout que ça bégaye le recrutement de l'été 2024 était insuffisant aussi.

On perd aussi la montée sur le non remplacement d'Ekwah en août et sur la saison très très moyenne de Stassin, deux de nos 4 cartons offensifs se sont fait avec lui sur le banc (Rodez et Pau). Malgré ses défauts, Horneland n'a eu de cesse de répéter le manque d'intensité de son groupe, Montanier a eu le même soucis au bouts de 6-7 matchs.

Aujourd'hui on a un autre soucis : un effectif pléthorique. Pour recruter des joueurs il va aussi falloir en faire partir et là çe ne va pas être si simple (au risque de devoir gérer un groupe de 35 joueurs dont la moitié ne jouera jamais.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
maxarthur

Message par maxarthur »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 08:45
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Tom a écrit : Aujourd’hui, 08:36 Comme disait Mattiloan on est seulement à deux ans du projet , c’est trop peu. On ne peut pas juger encore, je pense que 4-5 ans minimum pour véritablement voir les fruits de ce travail. Le capital augmente, le sponsoring augmente c’est le principal. Le sportif à côté c’est secondaire, on fait des bases vraiment solides, des fondations bétons. Soucasse a un CV qui parle pour lui , c’est des gens comme ça qu’il faut pour bâtir un club.
Le sportif est secondaire...
Bon on ne sera jamais d'accord.
Le sportif est le principal je dirais.
Tom est second degré ...enfin j'espère :hehe:
On ne sait jamais parce que on a l'impression que d'autres sont second degré aussi (Mattiloan, lolodu38, wert)
diego

Message par diego »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 09:27
Tom a écrit : Aujourd’hui, 08:36 Comme disait Mattiloan on est seulement à deux ans du projet , c’est trop peu. On ne peut pas juger encore, je pense que 4-5 ans minimum pour véritablement voir les fruits de ce travail. Le capital augmente, le sponsoring augmente c’est le principal. Le sportif à côté c’est secondaire, on fait des bases vraiment solides, des fondations bétons. Soucasse a un CV qui parle pour lui , c’est des gens comme ça qu’il faut pour bâtir un club.
On ne sait jamais parce que on a l'impression que d'autres sont second degré aussi (Mattiloan, )
Il s'est démasqué avec le CV de Soucasse qui parle pour lui :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On ne sait jamais parce que on a l'impression que d'autres sont second degré aussi (Mattiloan, lolodu38, wert)
Vous qui etes si fort et si certains que ksv fait et fera toujours que de la merde vous proposez quoi du coup? Qu'on les pousse a tous se barrer parce que ce que vous n'avez vraiment pas l'air de comprendre c'est que gazidis sans tanenbaum ca néxiste pas mais tanenbaum sans gazidis non plus.
Je ne suis pas pro ksv, je suis juste lucide comme je l'etais avec roro et caca, je n'en voulais plus mais ils etaient la.
Donc on fait quoi?
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

JE crois toujours en Kilmer et je reste persuadé qu'au final ça va le faire.

Par contre ce que je comprends pas c'est la différence entre leur discours "on pose des bases solides on structure le club d'abord car il faut faire les choses dans l'ordre" et des choix qui montre un empressement a imposer des choses qui devraient l'être en bout de chaîne quand tout est stabilisé.

=>Horneland typiquement c'est un choix qui peut éventuellement marcher dans un club qui tourne bien, avec un staff qui recadre les joueurs grace au pouvoir de l'institution.
=>Garder Stassin ou Ekwah a tout prix, ce genre de trucs ça marche si t'es la Juve, un club ou le prestige est tel que c'est pas si grave pour eux de passer une saison en L2. Mais ce prestige on ne l'a pas encore (ou on ne l'a plus).
=>Tenter des Miladinovic, des Paalberg, des Stoijkovic dans un club qui n'a pas encore les infrastructures pour les accueillir convenablement, c'est les envoyer au casse pipe et foutre du fric en l'air

J'ai pas l'impression qu'ils font les choses dans l'ordre j'ai l'impression qu'ils veulent tout faire à la fois.
Lailaire

Message par Lailaire »

Bilan saison 1 ancienne vs nouvelle direction :

- club promu
=> club promu

- classement final : 6e/20
=> 17e/18

- 53pts (12V, 17N, 9D) : 1,39pts / match, 47bp, 34bc
=> 30pts (8V, 6N, 20D) : 0,88pt/match, 39bp, 77bc

- coupe de France : 32emes, Coupe de la ligue 1/2 finale
=> coupe de France : 32emes

- mercatos :
Arrivées : 7,7M€ pour Zokora, Camara, Le Crom, Sakho + prêts Piquionne, Feindouno, Le Tallec, Garrido, Yahia
Départs : 3M€ pour Carmignani, Morestin, Bangoura, Débec, Deom, Jau, Mubarak, Bridonneau, NDour, Bia, , Dogbe, Citony, Le Tallec + prêt Gomis
=> Arrivées : 21,1M€ pour Abdelhamid, Old, Davitashvili, Boakye, Maubleu, Cornud, Stassin + prêts Ekwah, Cardona, Bernauer
Départs : 19M€ pour Chambost, Rivera, Green, Cardona, Diarra, MBuku, Amougou, Cafaro, Monconduit + prêts Bladi, Bentayg, Owusu, Cissé, Othman

- entraîneur : Élie Baup
=> ODO puis Horneland

Bilan saison 2 ancienne vs nouvelle direction :

- classement final : 13e/20 de Ligue 1
=> 3e/18 de Ligue 2

- 47pts (11V, 14N, 13D) : 1,24pts/match, 29bp, 39bc
=> 60pts (18V, 6N, 10D) : 1,76pts/match, 59bp, 38bc

- coupe de France : 32emes, coupe de la Ligue : 16emes, Intertoto : 1/4

- mercatos :
Arrivées : 9,4M€ pour Mazure, Feindouno, Piquionne, Viviani, Perquis, Yahia, Tiéné, Piatti, Basto + prêt Postiga + r.p. Gomis
Départs : 0€ pour Meslien, Carteron, Le Crom, Compan, Hernandez, Pontal, Banghoura, J. Perrin, Garrido, Guillaud, NDour + prêts Marin, Rodrigao
=> Arrivées : 27 9M€ pour Cardona, Bernauer, Jaber, Traore, Lamba, Ferreira, Annan, Stojkovic, Duffus, Ekwah, Le Cardinal, Paalberg + prêts Sissoko, Kanté, Soumahoro + r.p. Aiki, Bladi, Cissé, Othman, Owusu
Départs : 5,85M€ pour Gauthier, Saban, Mouton, Cornud, Sissoko, Abdelhamid, Briançon, B. Fall, Pétrot, Wadji, Bladi, Fomba, Aiki, C. Fall, Bouchouari, Maçon, Makhloufi, Batubinsika + prêts Mayilla. Owusu, Ekwah

Entraîneur : Baup
=> Horneland puis Montanier
diego

Message par diego »

Après 2 années d'observation, il serait de bon ton de clarifier l'organisation. Franchement, on y comprends rien sur qui fait quoi. Garder les anciens dirigeants en complément de l'équipe arrivante, je ne comprends pas.
Il n'y a pas de vrai patron. Ok, Gazidis va rester président car homme de confiance de l'investisseur, mais il faut un vrai patron présent à 100% qui suit le club au jour le jour et dicte une ligne directrice en phase avec ce qu'il voit. Là honnêtement, je suis incapable de dire ce que chacun fait. Et il serait pertinent de se réorienter sur le sportif, développer la marque et structurer le club, c'est bien, mais l'essentiel reste l'aspect sportif. Quand on écoute les discours de Le Cardinal et Larso, on comprends qu'il y a eu un problème d'état d'esprit et d'investissement de certains joueurs. Visiblement Montanier n'a pas réussi à corriger les dérives, et sans dirigeant ou DS qui vient secouer le cocotier, bah on en arrive à la situation qu'on a vécu.
forezien73

Message par forezien73 »

Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 09:44 JE crois toujours en Kilmer et je reste persuadé qu'au final ça va le faire.

Par contre ce que je comprends pas c'est la différence entre leur discours "on pose des bases solides on structure le club d'abord car il faut faire les choses dans l'ordre" et des choix qui montre un empressement a imposer des choses qui devraient l'être en bout de chaîne quand tout est stabilisé.

=>Horneland typiquement c'est un choix qui peut éventuellement marcher dans un club qui tourne bien, avec un staff qui recadre les joueurs grace au pouvoir de l'institution.
=>Garder Stassin ou Ekwah a tout prix, ce genre de trucs ça marche si t'es la Juve, un club ou le prestige est tel que c'est pas si grave pour eux de passer une saison en L2. Mais ce prestige on ne l'a pas encore (ou on ne l'a plus).
=>Tenter des Miladinovic, des Paalberg, des Stoijkovic dans un club qui n'a pas encore les infrastructures pour les accueillir convenablement, c'est les envoyer au casse pipe et foutre du fric en l'air

J'ai pas l'impression qu'ils font les choses dans l'ordre j'ai l'impression qu'ils veulent tout faire à la fois.
Je suis également de cet avis. :super:

Du coup, au lieu de gagner du temps, on en a bien perdu.
Thomi

Message par Thomi »

Bon et bien , on va attendre que Caiazzo fasse un SMS à Larry et Ivan pour dire qui il faut virer pendant l'intersaison... :diable:
Image
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Bon et bien , on va attendre que Caiazzo fasse un SMS à Larry et Ivan pour dire qui il faut virer pendant l'intersaison... :diable:
J'en peux déjà plus de ta signature :mdr1:
berpong

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 09:35
Vous qui etes si fort et si certains que ksv fait et fera toujours que de la merde vous proposez quoi du coup? Qu'on les pousse a tous se barrer parce que ce que vous n'avez vraiment pas l'air de comprendre c'est que gazidis sans tanenbaum ca néxiste pas mais tanenbaum sans gazidis non plus.
Je ne suis pas pro ksv, je suis juste lucide comme je l'etais avec roro et caca, je n'en voulais plus mais ils etaient la.
Donc on fait quoi?
deja on va voir s il garde vraiment Montanier vu qu il a un petit contrat , c t six mois + un an,
par contre , faut vraiment vendre Stassin a Rennes par ex vu que j'ai un copain supporter de Rennes qui le trouve bon pour moi qui suis l asse, il est a peine meilleur que Soderlund. Et vendre bokaye qui n a rien a foutre en milieu de terrain.
berpong

Message par berpong »

Lailaire a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Bilan saison 1 ancienne vs nouvelle direction :

- club promu
=> club promu

- classement final : 6e/20
=> 17e/18

- 53pts (12V, 17N, 9D) : 1,39pts / match, 47bp, 34bc
=> 30pts (8V, 6N, 20D) : 0,88pt/match, 39bp, 77bc

- coupe de France : 32emes, Coupe de la ligue 1/2 finale

- mercatos :
Arrivées : 7,7M€ pour Zokora, Camara, Le Crom, Sakho + prêts Piquionne, Feindouno, Le Tallec, Garrido, Yahia
Départs : 3M€ pour Carmignani, Morestin, Bangoura, Débec, Deom, Jau, Mubarak, Bridonneau, NDour, Bia, , Dogbe, Citony, Le Tallec + prêt Gomis
=> Arrivées : 21,1M€ pour Abdelhamid, Old, Davitashvili, Boakye, Maubleu, Cornud, Stassin + prêts Ekwah, Cardona, Bernauer
Départs : 19M€ pour Chambost, Rivera, Green, Cardona, Diarra, MBuku, Amougou, Cafaro, Monconduit + prêts Bladi, Bentayg, Owusu, Cissé, Othman

- entraîneur : Élie Baup
=> ODO puis Horneland

Bilan saison 2 ancienne vs nouvelle direction :

- classement final : 13e/20 de Ligue 1
=> 3e/18 de Ligue 2

- 47pts (11V, 14N, 13D) : 1,24pts/match, 29bp, 39bc
=> 60pts (18V, 6N, 10D) : 1,76pts/match, 59bp, 38bc

- coupe de France : 32emes, coupe de la Ligue : 16emes, Intertoto : 1/4

- mercatos :
Arrivées : 9,4M€ pour Mazure, Feindouno, Piquionne, Viviani, Perquis, Yahia, Tiéné, Piatti, Basto + prêt Postiga + r.p. Gomis
Départs : 0€ pour Meslien, Carteron, Le Crom, Compan, Hernandez, Pontal, Banghoura, J. Perrin, Garrido, Guillaud, NDour + prêts Marin, Rodrigao
=> Arrivées : 27 9M€ pour Cardona, Bernauer, Jaber, Traore, Lamba, Ferreira, Annan, Stojkovic, Duffus, Ekwah, Le Cardinal, Paalberg + prêts Sissoko, Kanté, Soumahoro + r.p. Aiki, Bladi, Cissé, Othman, Owusu
Départs : 5,85M€ pour Gauthier, Saban, Mouton, Cornud, Sissoko, Abdelhamid, Briançon, B. Fall, Pétrot, Wadji, Bladi, Fomba, Aiki, C. Fall, Bouchouari, Maçon, Makhloufi, Batubinsika + prêts Mayilla. Owusu, Ekwah

Entraîneur : Baup
=> Horneland puis Montanier
c ce qui s appelle remettre l eglise au centre du village.
la buse

Message par la buse »

Je n'ai rien contre Montanier qui m'a l'air d'être un bon gars avec des qualités.
Mais malheureusement pour lui il a échoué.
Si on veut vraiment en finir avec la loose, on ne peut pas éternellement garder des gars qui ont échoué.
Mais c'est à tous les niveaux, joueurs bien sûr, mais aussi (et surtout) dirigeants.
Gazidis va démissionner et c'est la moindre des choses.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 10:20 Je n'ai rien contre Montanier qui m'a l'air d'être un bon gars avec des qualités.
Si on veut vraiment en finir avec la loose, on ne peut pas éternellement garder des gars qui ont échoué.
Mais c'est à tous les niveaux, joueurs bien sûr, mais aussi (et surtout) dirigeants.
Gazidis va démissionner n'importe quoi c'est dans tes rêves ça
PtitLu

Message par PtitLu »

Thomi tu casses les couilles :hehe: :mrgreen:. Vire moi cette tête de gland.

Vous pensez qu'on aura des annonces dans la semaine ? Parce qu'il y a des trucs dans l'organigramme qu'on peut faire dès maintenant.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 10:20 Je n'ai rien contre Montanier qui m'a l'air d'être un bon gars avec des qualités.
Ça m'étonnerait sincèrement... :-|
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Oui je ne vois pas comment il peut croire a ca un seul instant. Gazidis tanenbaum ca va de pair, il n'y a pas l'un sans l'autre, bien du monde sautera avant lui s'il le faut mais jamais lui
Parasar

Message par Parasar »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Bon et bien , on va attendre que Caiazzo fasse un SMS à Larry et Ivan pour dire qui il faut virer pendant l'intersaison... :diable:
:mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:23
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Oui je ne vois pas comment il peut croire a ca un seul instant. Gazidis tanenbaum ca va de pair, il n'y a pas l'un sans l'autre, bien du monde sautera avant lui s'il le faut mais jamais lui
C'est pourtant ce qui se passer, que ça vous plaise ou non.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Vraiment, c'est pas possible cette signature (Sérieusement).

Bon vu qu'on en est a mettre des images un peu piquantes ce matin, j'en ai une autre a proposer... :hehe: Attention, nostalgie....

.

.

.

Image

Des guerriers, c'est bien ça qui nous a fait défaut cette saison. :-|

Ps : Ce message est a l'attention des admin, ce forum manque cruellement d'une extension pour pouvoir intégrer des balises [/hide] dans nos messages, ça serait vraiment plus sympa.
Image
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:23
Ça m'étonnerait sincèrement... :-|
Absolument pas mais s'il pouvait louer ou acheter une maison dans le coin ce serait un bon signe pour nous les supporters!! Il faut qu'il soit davantage présent!!
dronchau

Message par dronchau »

Kilmer sport = 2 échecs
Je pense sincèrement que ça va le faire avec les Canadiens sur du long terme...mais aujourd'hui c'est un échec cuisant.
Moi ce qui m'énerve réellement dans ces 2 échecs, j'ai l'impression que l'on pouvait vraiment les éviter.
Cette descente était largement évitable si on avait recruté 2/3 profils qu'il nous manquait.... pour finalement mettre 27 M au mercato estival pour remonter en L1 ...
Et pourquoi avoir gardé aussi longtemps Horneland ? Il nous a manqué 3 pts pour monter directement... Franchement c'est incompréhensible de s'être entêté avec lui aussi longtemps.
On ne serait peut-être pas montée,on ne le saura jamais... mais on est tous à dire que l'on aurait eu plus de chance.
Maintenant Gazidis doit mettre vraiment des hommes de terrains.
Pour ma part,je garderais Montanier.
gorgo42

Message par gorgo42 »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:31

Bon vu qu'on en est a mettre des images un peu piquantes ce matin, j'en ai une autre a proposer... :hehe: Attention, nostalgie....

.

.

.

Image

Ps : Ce message est a l'attention des admin, ce forum manque cruellement d'une extension pour pouvoir intégrer des balises [/hide] dans nos messages, ça serait vraiment plus sympa.
on en est revenu presque a le regretter le roro . :hehe:
Thomi

Message par Thomi »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:31

.

.

.

Image

J'ai changé de signature et j'ai décidé de te rendre hommage :mrgreen:
Image
Répondre