Ça n’a rien à voir le patron. Le coach est là pour cela. Gazidis ne pouvait pas empêcher les joueurs de sortir. L’entraîneur pouvait ne pas les aligner.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 20:31 Davitashvili dans le groupe, c'est bon ça ! C'est un game changer.
Le Cardinal aussi. Ce sont de super retour. Ouf !![]()
Maintenant à voir sans quel état on va les faire jouer.
On reprends des couleurs à 24h du match !!![]()
Larsonneur.. c'était pas jouable pour lui, peut importe la situation. On ne le voit pas trop ici, mais il est clairement pris en grippe par une partie des supporters. Ça aurait été compliqué de l'aligner.
(Pour moi c'est clairement une blessure diplomatique).
Larsonneur, auprès des supporters il prends cher, mais en réalité ils sont tout un bon groupe à abuser, et pour beaucoup, se sont les cadres sur lesquels on aurait dû pouvoir compter cette saison..
Ce genre de situation, c'est une conséquence de ne pas avoir un vrai patron au quotidien au club.
ASSE 5 - Amiens 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
Re: ASSE - Amiens SC le 9 mai à 20h00
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Ce docu je l’ai montré à mes enfants ce soir, 11 et 16 ans. De voir mes petits se dire: ils étaient plus fort que le grand Bayern et ils ont battu la meilleure équipe d’Europe dans un match comme cela. 50 ans après cette légende parle encore.Fefe a écrit : ↑08 mai 2026, 21:54 Je viens de me faire " Saint-Etienne 76, une passion française ". Je l'ai déjà dit la semaine dernière mais, demain, les dieux du football seront avec nous. Y'a des dates clés comme ça ou l'histoire est écrite dans un club mythique, le 50eme anniversaire comme le 100eme derby à Lyon.
Tous les signes du destin vont dans la bonne direction. Vous verrez, c'est au-delà du rationnel. Notre légende renaîtra![]()
-
machiavel
Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42Vrai ou diplomatique, c'est la fin pour lui à Saint-Étienne.
-
clements
Sans parler du fait que le kop sud (enfin je rectifie : les greens) l'ont pris en grippe depuis un moment.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:58Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42Vrai ou diplomatique, c'est la fin pour lui à Saint-Étienne.
-
GoodRastaMan
Le coach ne peut pas grand chose tout seul. Sans un vrai patron au quotidien qui fixe les règles claires, soutient ses sanctions et incarne l’autorité du club, les cadres testent les limites et passent au-dessus. Gazidis (et la direction) ont leur part : c’est eux qui doivent imposer la culture et le cadre, pas juste laisser le coach gérer seul.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:54Ça n’a rien à voir le patron. Le coach est là pour cela. Gazidis ne pouvait pas empêcher les joueurs de sortir. L’entraîneur pouvait ne pas les aligner.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 20:31 Davitashvili dans le groupe, c'est bon ça ! C'est un game changer.
Larsonneur.. c'était pas jouable pour lui, peut importe la situation. On ne le voit pas trop ici, mais il est clairement pris en grippe par une partie des supporters. Ça aurait été compliqué de l'aligner.
Larsonneur, auprès des supporters il prends cher, mais en réalité ils sont tout un bon groupe à abuser, et pour beaucoup, se sont les cadres sur lesquels on aurait dû pouvoir compter cette saison..
Ce genre de situation, c'est une conséquence de ne pas avoir un vrai patron au quotidien au club.

-
TitusPullo77
ca n empeche qu il a ete prolonge il y a peu et sera donc dans l effectif la saison prochaine, en l1 ou en l2.clements a écrit : ↑08 mai 2026, 23:05Sans parler du fait que le kop sud (enfin je rectifie : les greens) l'ont pris en grippe depuis un moment.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:58Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42Vrai ou diplomatique, c'est la fin pour lui à Saint-Étienne.
-
machiavel
Si le coach a les éléments la direction suivra.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 23:07Le coach ne peut pas grand chose tout seul. Sans un vrai patron au quotidien qui fixe les règles claires, soutient ses sanctions et incarne l’autorité du club, les cadres testent les limites et passent au-dessus. Gazidis (et la direction) ont leur part : c’est eux qui doivent imposer la culture et le cadre, pas juste laisser le coach gérer seul.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:54Ça n’a rien à voir le patron. Le coach est là pour cela. Gazidis ne pouvait pas empêcher les joueurs de sortir. L’entraîneur pouvait ne pas les aligner.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 20:31 Davitashvili dans le groupe, c'est bon ça ! C'est un game changer.
Gazidis tu ne peux pas le voir. Il pourrait dormir à l’Etrat que ça n’ira jamais.
Donc chacun son rôle. Il est critiquable sur la politique sportive, mais la gestion du groupe au quotidien il y a du monde au club avant lui.
-
machiavel
Ça ne veut rien dire. Au regard des éléments qui sortent. S’il reste il sera au mieux deuxième gardien. Pour lui aller prendre l’air ailleurs serait beaucoup mieux. Une réputation et la confiance ne sont plus au rendez vous pour lui.TitusPullo77 a écrit : ↑08 mai 2026, 23:11ca n empeche qu il a ete prolonge il y a peu et sera donc dans l effectif la saison prochaine, en l1 ou en l2.clements a écrit : ↑08 mai 2026, 23:05Sans parler du fait que le kop sud (enfin je rectifie : les greens) l'ont pris en grippe depuis un moment.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:58Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42
Vrai ou diplomatique, c'est la fin pour lui à Saint-Étienne.
-
baggio42
En deuxieme gardien. Enfin j'espère.TitusPullo77 a écrit : ↑08 mai 2026, 23:11ca n empeche qu il a ete prolonge il y a peu et sera donc dans l effectif la saison prochaine, en l1 ou en l2.clements a écrit : ↑08 mai 2026, 23:05Sans parler du fait que le kop sud (enfin je rectifie : les greens) l'ont pris en grippe depuis un moment.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:58Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42
-
Faiseur de Tresses
Il suffit alors de remetre Old sur un poste d'ailier et laisser Annan dans le groupe plutôt que N'Guessan.rocheteau a écrit : ↑08 mai 2026, 18:45C'est un match où il faut être très offensif, Montanier a préféré prendre un attaquant supplémentaire plutôt qu'un défenseur.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mai 2026, 18:41Incompréhensible pour Annan, à moins qu'il n'y ait une blessure de plus ou un autre type d'empêchement.___ a écrit : ↑08 mai 2026, 18:05 https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... ns-ac40574
Que se passe-t-il avec Annan ??
N'Guessan dans le groupe, ça doit remonter, la dernière fois.
Zuriko et Le Cardinal présents...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Bah non, pas du tout.Bucky a écrit : ↑08 mai 2026, 19:25Sa rentrée au poste d'attaquant n'a pas du emballer Philippe...Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mai 2026, 18:41Incompréhensible pour Annan, à moins qu'il n'y ait une blessure de plus ou un autre type d'empêchement.___ a écrit : ↑08 mai 2026, 18:05 https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... ns-ac40574
Annnan, c'est un des plus gros flops du mercato estival
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
PtitLu
Contractuellement et à l'instant T, oui en effet. Mais si l'hypothèse de sa non présence dans le groupe est dû à une usure mentale, je ne le vois pas clairement pas rester chez nous. Si on l'a vraiment prolongé à 120 000 en cas de montée, quelle connerie...TitusPullo77 a écrit : ↑08 mai 2026, 23:11ca n empeche qu il a ete prolonge il y a peu et sera donc dans l effectif la saison prochaine, en l1 ou en l2.clements a écrit : ↑08 mai 2026, 23:05Sans parler du fait que le kop sud (enfin je rectifie : les greens) l'ont pris en grippe depuis un moment.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:58Il a rompu le contrat moral qui le liait au public. Il sait qu’il a merdé sur tous les plans. Entre Bastia et Rodez en passant par Troyes il s’est grillé.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42
Autant le prolonger en soit, au moment où on l'a fait en 2025, ok pourquoi pas. Si l'idée c'est de chercher un meilleur gardien et se le garder sous le coude en doublure, c'était pas si con. Mais le faire à ce prix là
Je pense qu'on va vraiment recruter un gardien l'année prochaine et il y a un monde où le titulaire touchera largement moins que sa doublure... Et si on reste en L2 (donc pas d'augmentation de salaire hallucinante), alors là je suis convaincu qu'il partira. Et on sera pas chiant pour le faire partir.
-
Faiseur de Tresses
Je pense qu'il n'aurait pas de mal à trouver un nouveau club. Je pense pas que KSV voulait s'en séparer puisqu'il vient d'être prolongé, mais franchement je pense que ça serait mieux pour tout le monde, lui compris.yakari a écrit : ↑08 mai 2026, 20:27Tu sais ce qu'est un contrat ?Shanghai Vert a écrit : ↑08 mai 2026, 19:42Vrai ou diplomatique, c'est la fin pour lui à Saint-Étienne.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
GoodRastaMan
Je parle pas de Gazidis himself, mais de la direction. Le patron au quotidien, celui dont on ne sais pas vraiment qui c'est.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 23:16Si le coach a les éléments la direction suivra.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 23:07Le coach ne peut pas grand chose tout seul. Sans un vrai patron au quotidien qui fixe les règles claires, soutient ses sanctions et incarne l’autorité du club, les cadres testent les limites et passent au-dessus. Gazidis (et la direction) ont leur part : c’est eux qui doivent imposer la culture et le cadre, pas juste laisser le coach gérer seul.machiavel a écrit : ↑08 mai 2026, 22:54Ça n’a rien à voir le patron. Le coach est là pour cela. Gazidis ne pouvait pas empêcher les joueurs de sortir. L’entraîneur pouvait ne pas les aligner.GoodRastaMan a écrit : ↑08 mai 2026, 20:31 Davitashvili dans le groupe, c'est bon ça ! C'est un game changer.
Gazidis tu ne peux pas le voir. Il pourrait dormir à l’Etrat que ça n’ira jamais.
Donc chacun son rôle. Il est critiquable sur la politique sportive, mais la gestion du groupe au quotidien il y a du monde au club avant lui.
Sans direction qui impose et soutient un vrai cadre (sanctions, culture), le coach est affaibli face aux cadres. La direction doit fixer l’exigence au quotidien, pas seulement la politique sportive.
Enfin si tu pense que tu peux laisser seul un coach gérer les problèmes extra sportifs, type hygiène de vie, que veux tu que je te dise. Des exemples dans le milieu c'est pas ce qui manque. Mais j'essayerai pas plus de te faire changer d'avis, j'ai bien l'impression que ça sert a rien. "Les coachs n'ont pas qu'à les aligner et voilà".
Oook t'as gagné.

-
Lolo8641
C'est pas l'entraîneur qui décide ?loic2673 a écrit : ↑08 mai 2026, 16:14On aurait tous aimé mais on le sais comme toi et moi. Jamais Montanier l’aurait fait de lui même
-
LE MARQUIS
Maubleu à la place de Larsonneur trés bien
-
Wert
Tu imagines Luis Enrique attendre que Nasser al-Khelaïfi viennent le soutenir pour que ses joueurs ne sortent pas le soir ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
GoodRastaMan
Luis Enrique n’attend pas Nasser : il a direct envoyé un staff checker les boîtes et les réseaux. Mais il a le plein soutien de la direction. Sans ça, même un bon coach galère face aux cadres
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tiens puisque tes si malin Wert, je vais même te faire un rapport direct avec ce que tu dis. Le PSG c'est ton exemple, et il est parfait. La sanction de Messi en 2023, après son voyage promo en Arabie Saoudite, c'est Nasser et le board qui l'ont prise. Galtier a même déclaré à l'époque qu’il n’avait rien à voir avec cette sanction : "Je n’ai pas eu à prendre la décision. On m’a informé".
Super exemple Wert, merci
Parler du PSG comme si la direction n'avait pas d'importance sur ce genre de sujet...
Le PSG 
Tiens puisque tes si malin Wert, je vais même te faire un rapport direct avec ce que tu dis. Le PSG c'est ton exemple, et il est parfait. La sanction de Messi en 2023, après son voyage promo en Arabie Saoudite, c'est Nasser et le board qui l'ont prise. Galtier a même déclaré à l'époque qu’il n’avait rien à voir avec cette sanction : "Je n’ai pas eu à prendre la décision. On m’a informé".
Super exemple Wert, merci

-
dronchau
Debout à 4h00... ça cogite pour ma part
Vivement 22h ce soir pour être fixé sur l'issue.
Belle journée aux supporters des verts, force à tous le monde en espérant une Happy end.
Vivement 22h ce soir pour être fixé sur l'issue.
Belle journée aux supporters des verts, force à tous le monde en espérant une Happy end.
-
vertdetahiti
cette nuit comme pour le dernier match a Rodez, ici sur Tahiti, on va essayer de dormir et pourtant , je sais qu'a partir de 3 ou 4.00 je serais les yeux grands ouverts et flipper. Bon en meme temps je me leve vers 4.30 le matin en semaine par habitude pour le boulot, mais avec le reveil...la pas besoin de reveil
allez les verts , partout et toujours
Ici c'est le lagon !!
-
Nanard
Ça sort d’où ce chiffre ? fondé ou une rumeur sur la toile ? Je suppose qu’ici personne n’en sait rien , même si tu mets le conditionnel, malheureusement certains vont le prendre pour argent comptant et le répandre comme un fait acquis
-
Thomi
La journée va être longue jusqu'à ce soir .... Encore 12h à tenir... Une pile électrique le gazier. Je vais aller courir pour redescendre un peu... Un sentiment de troubles bi polaire concernant ce match. Persuadé qu'on peut monter et persuadé dans le même temps que c'est impossible d'avoir une agréable surprise ce soir vers 21h50.
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
-
dronchau
21h55 tu oublies les arrêts de jeu interminable..Thomi a écrit : ↑09 mai 2026, 07:55 La journée va être longue jusqu'à ce soir .... Encore 12h à tenir... Une pile électrique le gazier. Je vais aller courir pour redescendre un peu... Un sentiment de troubles bi polaire concernant ce match. Persuadé qu'on peut monter et persuadé dans le même temps que c'est impossible d'avoir une agréable surprise ce soir vers 21h50.
C'est grave docteur ?
-
dronchau
Bon couragevertdetahiti a écrit : ↑09 mai 2026, 05:46cette nuit comme pour le dernier match a Rodez, ici sur Tahiti, on va essayer de dormir et pourtant , je sais qu'a partir de 3 ou 4.00 je serais les yeux grands ouverts et flipper. Bon en meme temps je me leve vers 4.30 le matin en semaine par habitude pour le boulot, mais avec le reveil...la pas besoin de reveil
allez les verts , partout et toujours
-
civod42
Old offensivement est très léger et Annan a fait une rentrée grotesque la dernière fois donc le terme incompréhensible me parait exagéré. Nguessan a peut-être aussi été très performant à l'entrainement on en sait rien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mai 2026, 23:21Il suffit alors de remetre Old sur un poste d'ailier et laisser Annan dans le groupe plutôt que N'Guessan.rocheteau a écrit : ↑08 mai 2026, 18:45C'est un match où il faut être très offensif, Montanier a préféré prendre un attaquant supplémentaire plutôt qu'un défenseur.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mai 2026, 18:41Incompréhensible pour Annan, à moins qu'il n'y ait une blessure de plus ou un autre type d'empêchement.___ a écrit : ↑08 mai 2026, 18:05 https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... ns-ac40574
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie