Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
snifer_du42

Re: Mercato d'été 2026

Message par snifer_du42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 08:55
snifer_du42 a écrit : 03 mai 2026, 06:33
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 01:27
snifer_du42 a écrit : 03 mai 2026, 00:08
Faiseur de Tresses a écrit : 02 mai 2026, 23:43
Tu te souviens pas du mercato hivernal 2022 de toute évidence...
Ah si si. Mais tu noteras quand même une différence de taille, ils n’avaient pas un copek. Eux sont blindés. Lâcher 30 millions pour ne pas finir champion de la ligue 2 la plus faible de ces dix dernières années ça mérite sa place dans le Guinness.
Je sais pas ce que ça veut dire "la Ligue 2 la plu faible", sachant qu'il n'y a aucun point de comparaison pertinent avec les autres saisons.
Y’a quand même pas mal d’éléments qui permettent de dire que ce championnat est mal en point.
- très peu d’investissement en joueurs au mercato d’été. Hors Sainté on était à 500k pour l’ensemble des clubs.
- les clubs venant de L1 (Montpellier & Reims), du fait notamment de leur santé financière ont fait une très mauvaise saison alors que logiquement c’est eux qui aurait dû être nos concurrents.
- on se retrouve avec plein de tout petits clubs dans le 1er tiers du classement : Le Mans (en nat l’an dernier !), Red Star, Rodez, Annecy.
- un club repêché du national (Boulogne) du fait d’une rétrogradation administrative juste avant le début du championnat.

Le fossé avec la L1 me semble beaucoup plus important qu’il y a qq années.
Molina disait en début de saison que si on finissait pas champion de ce championnat en perte totale de vitesse et complètement sous l’eau financièrement c’était un scandale.
Pour l’instant on est 3ème avec 10 défaites alors qu’on a investi 50 fois plus que toute la ligue réunie. Franchement on peut difficilement lui donner tord.
Bon, je veux bien accepter une partie de ça, notamment les soucis financiers globaux... avec réserves. Déjà parce que la L1 est touchée aussi, ensuite parce qu'à ce niveau, l'argent ne fait pas tout. Ensuite une partie de tes arguments ne va pas : que Montpellier et Reims ne soient pas concurrents à la montée, déjà c'est faux pour Reims même si ça devient compliqué pour eux, et on sait très bien que remonter directement est difficile, déjà à nous ça ne nous est pas arrivé depuis belle lurette, et en général c'est pas la norme (les stats globales ont été apportées il y a quelque temps, à rechercher). Quant à Molina, ce n'est pas vraiment un bon argument d'autorité.

En fait je trouve qu'il y a trop de confusion, d'assimilation entre investissements sur les achats de joueurs et réussite sportive immédiate. Ça c'est un mal, peut-être moderne j'en sais rien, de voir le football quasiment exclusivement par le prisme du mercato. On oublie que le foot c'est souvent un sport collectif et qu'un collectif n'est pas une somme brute d'individualités ; l'exemple du QSG qui met 15 ans à gagner la LdC est assez bon dans ce sens. Or on a changé pas mal de choses justement cet été avec l'apport de nombreux nouveaux joueurs. En recrues Jaber, Lamba, Duffus, Ferreira, Annan cet été puis Le Cardinal et Kanté cet hiver, plus tous les jeunes qui ont nouvellement intégré le groupe : Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Eymard. Ça fait déjà 11 nouveaux joueurs (et j'en oublie peut-être), il n'y a pas que l'argent qui va réussir à les faire joueur ensemble et bien et surtout ça ne se fait pas en 1 mois. Là où on peut être déçus (je le suis aussi) c'est que l'équipe n'a pas ou peu progressé sur la saison ((voir régressé sur certains aspects, mais c'est aussi une question d'équilibre). Il y a plein de facteurs à ça : blessures, changement de coach et donc de philosophie, etc. N'empêche que c'est sur ça qu'on pêche, encore hier, sur l'expression collective. Et ça se décide pas à coup de millions au mercato. Le Mans sur-performe parce qu'ils ont un groupe peu changé qui a surfé sans pression sur une dynamique positive depuis l'an dernier par exemple (Rodez par contre est un bon contre-exemple à tout ce que je viens d'écrire).
Le fait que Le Mans soit avec un pied en L1 en ayant peu bougé son groupe qui jouait en national l’année dernière te fait pas dire que le niveau de cette L2 est faible ?
Pour le reste, évidemment que l’argent fait pas tout, mais de manière globale c’est quand même ce qui te permet d’avoir des bon joueurs et donc de construire la meilleure équipe possible.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

snifer_du42 a écrit : 03 mai 2026, 09:04 Le fait que Le Mans soit avec un pied en L1 en ayant peu bougé son groupe qui jouait en national l’année dernière te fait pas dire que le niveau de cette L2 est faible ?
Pour le reste, évidemment que l’argent fait pas tout, mais de manière globale c’est quand même ce qui te permet d’avoir des bon joueurs et donc de construire la meilleure équipe possible.
Relis ce que j'ai écrit.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Benjo

Message par Benjo »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 09:02
On joue le titre a écrit : 03 mai 2026, 07:48 Pas de problème. Je suis pas une girouette et je persiste à dire que recruter 11 joueurs si on monte c'est délirant. On avait de très bons joueurs lorsqu'on a fait 5 victoires de suite et maintenant ils sont tous nuls?
Dans ta liste je garde Ferreira, Bernaeur Old et Duffus déjà. Je sauve pas Tardieu mais avec lui pas blessé la fin de saison est pas la même, j'en suis persuadé.
Ensuite je persiste à dire qu'il nous faut 5 voir 6 joueurs max. Mais des joueurs de qualité.
La priorité des priorités, c'est au poste de numéro 8 ou à part Jaber c'est la cata complet. Ni Miladinovic, ni Moueffek ne sont capables d'etre performant à ce poste. Donc 2 joueurs à ce poste.
Ensuite un cador en défense central et un gardien.
Et 2 joueurs offensifs ailiers.

De toute façon, la montée semble très hypothétique à présent. Et le chantier sera limite plus dur en restant en L2. Parce que au revoir Stassin, Zuriko, Boakye...
Je pense que la priorité c'est le milieu, ça nous fait défaut depuis 2 ans. On peut partir sur Boakye en 8-10, Jaber en 8 et Kanté en 6-8 comme titulaires, mais il faut compléter par mieux que Moueffek dont l'histoire chez nous arrive peut-être à son terme. Je dirais deux recrues aussi mais peut-être pas les mêmes profils pour garder de la diversité. Mais ça peut n'être qu'une recrue selon l'apport des jeunes, notamment Eymard et El Jamali qui vont revenir (Gadegbeku je pense qu'il devra éclore ailleurs que chez nous).

Et si on conserve Old en latéral gauche et Boakye au milieu, oui il faudra recruter deux ailiers ou plus si affinités (si départ de Cardona et/ou Zuriko) et peut-être même qu'il faudra cette fois remplacer Stassin.
Déjà faudra vendre tout ceux qui veulent partir. Donc exit Zuriko/Stassin (surtout ce dernier). Old latéral gauche faudra aussi penser à autre chose. Pour le reste chantier monumental sauf en défense centrale.
masb42

Message par masb42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 08:55
snifer_du42 a écrit : 03 mai 2026, 06:33
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 01:27
snifer_du42 a écrit : 03 mai 2026, 00:08
Faiseur de Tresses a écrit : 02 mai 2026, 23:43
Tu te souviens pas du mercato hivernal 2022 de toute évidence...
Ah si si. Mais tu noteras quand même une différence de taille, ils n’avaient pas un copek. Eux sont blindés. Lâcher 30 millions pour ne pas finir champion de la ligue 2 la plus faible de ces dix dernières années ça mérite sa place dans le Guinness.
Je sais pas ce que ça veut dire "la Ligue 2 la plu faible", sachant qu'il n'y a aucun point de comparaison pertinent avec les autres saisons.
Y’a quand même pas mal d’éléments qui permettent de dire que ce championnat est mal en point.
- très peu d’investissement en joueurs au mercato d’été. Hors Sainté on était à 500k pour l’ensemble des clubs.
- les clubs venant de L1 (Montpellier & Reims), du fait notamment de leur santé financière ont fait une très mauvaise saison alors que logiquement c’est eux qui aurait dû être nos concurrents.
- on se retrouve avec plein de tout petits clubs dans le 1er tiers du classement : Le Mans (en nat l’an dernier !), Red Star, Rodez, Annecy.
- un club repêché du national (Boulogne) du fait d’une rétrogradation administrative juste avant le début du championnat.

Le fossé avec la L1 me semble beaucoup plus important qu’il y a qq années.
Molina disait en début de saison que si on finissait pas champion de ce championnat en perte totale de vitesse et complètement sous l’eau financièrement c’était un scandale.
Pour l’instant on est 3ème avec 10 défaites alors qu’on a investi 50 fois plus que toute la ligue réunie. Franchement on peut difficilement lui donner tord.
Bon, je veux bien accepter une partie de ça, notamment les soucis financiers globaux... avec réserves. Déjà parce que la L1 est touchée aussi, ensuite parce qu'à ce niveau, l'argent ne fait pas tout. Ensuite une partie de tes arguments ne va pas : que Montpellier et Reims ne soient pas concurrents à la montée, déjà c'est faux pour Reims même si ça devient compliqué pour eux, et on sait très bien que remonter directement est difficile, déjà à nous ça ne nous est pas arrivé depuis belle lurette, et en général c'est pas la norme (les stats globales ont été apportées il y a quelque temps, à rechercher). Quant à Molina, ce n'est pas vraiment un bon argument d'autorité.

En fait je trouve qu'il y a trop de confusion, d'assimilation entre investissements sur les achats de joueurs et réussite sportive immédiate. Ça c'est un mal, peut-être moderne j'en sais rien, de voir le football quasiment exclusivement par le prisme du mercato. On oublie que le foot c'est souvent un sport collectif et qu'un collectif n'est pas une somme brute d'individualités ; l'exemple du QSG qui met 15 ans à gagner la LdC est assez bon dans ce sens. Or on a changé pas mal de choses justement cet été avec l'apport de nombreux nouveaux joueurs. En recrues Jaber, Lamba, Duffus, Ferreira, Annan cet été puis Le Cardinal et Kanté cet hiver, plus tous les jeunes qui ont nouvellement intégré le groupe : Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Eymard. Ça fait déjà 11 nouveaux joueurs (et j'en oublie peut-être), il n'y a pas que l'argent qui va réussir à les faire joueur ensemble et bien et surtout ça ne se fait pas en 1 mois. Là où on peut être déçus (je le suis aussi) c'est que l'équipe n'a pas ou peu progressé sur la saison ((voir régressé sur certains aspects, mais c'est aussi une question d'équilibre). Il y a plein de facteurs à ça : blessures, changement de coach et donc de philosophie, etc. N'empêche que c'est sur ça qu'on pêche, encore hier, sur l'expression collective. Et ça se décide pas à coup de millions au mercato. Le Mans sur-performe parce qu'ils ont un groupe peu changé qui a surfé sans pression sur une dynamique positive depuis l'an dernier par exemple (Rodez par contre est un bon contre-exemple à tout ce que je viens d'écrire).
Oue enfin quand tu recrutes des mecs qui n'ont pas le niveau ligue 1 et après ligue 2 au 4 coins de la planète.... Tu peux parler que l'argent ne crée pas de groupe ou de cohésion d'équipe mais des 2c2, t'en fais pas des Ferrari
Quand les mecs ont du mal à faire contrôle passe, c'est que t'as pas de talent donc manque de niveau de joueur donc recrutement mauvais
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Benjo a écrit : 03 mai 2026, 09:13
On joue le titre a écrit : 03 mai 2026, 07:48 Pas de problème. Je suis pas une girouette et je persiste à dire que recruter 11 joueurs si on monte c'est délirant. On avait de très bons joueurs lorsqu'on a fait 5 victoires de suite et maintenant ils sont tous nuls?
Dans ta liste je garde Ferreira, Bernaeur Old et Duffus déjà. Je sauve pas Tardieu mais avec lui pas blessé la fin de saison est pas la même, j'en suis persuadé.
Ensuite je persiste à dire qu'il nous faut 5 voir 6 joueurs max. Mais des joueurs de qualité.
La priorité des priorités, c'est au poste de numéro 8 ou à part Jaber c'est la cata complet. Ni Miladinovic, ni Moueffek ne sont capables d'etre performant à ce poste. Donc 2 joueurs à ce poste.

De toute façon, la montée semble très hypothétique à présent. Et le chantier sera limite plus dur en restant en L2. Parce que au revoir Stassin, Zuriko, Boakye...
Je pense que la priorité c'est le milieu, ça nous fait défaut depuis 2 ans. On peut partir sur Boakye en 8-10, Jaber en 8 et Kanté en 6-8 comme titulaires, mais il faut compléter par mieux que Moueffek dont l'histoire chez nous arrive peut-être à son terme. Je dirais deux recrues aussi mais peut-être pas les mêmes profils pour garder de la diversité. Mais ça peut n'être qu'une recrue selon l'apport des jeunes, notamment Eymard et El Jamali qui vont revenir (Gadegbeku je pense qu'il devra éclore ailleurs que chez nous).

Et si on conserve Old en latéral gauche et Boakye au milieu, oui il faudra recruter deux ailiers ou plus si affinités (si départ de Cardona et/ou Zuriko) et peut-être même qu'il faudra cette fois remplacer Stassin.
Déjà faudra vendre tout ceux qui veulent partir. Donc exit Zuriko/Stassin (surtout ce dernier). Old latéral gauche faudra aussi penser à autre chose. Pour le reste chantier monumental sauf en défense centrale.
Incroyable ce focus sur Ben old pour moi. Depuis que Montanier a pris l'équipe il doit être dans le top 5 de nos joueurs les plus réguliers. Irréprochable dans la mentalité.
Oui hier il est pas bon (et pourtant totalement impliqué dans notre meilleur occase la frappe de Stassin en 1ere).
Si on reste en ligue 2, il nous faut une équipe de mort de faim et c'est vraiment pas le premier que je sortirai. Loin de la.

L'attitude et les performances de Cardona par exemple depuis 7 ou 8 matchs, c'est scandaleux.

Après ça devient difficile de juger les joueurs car les mecs sont rincés.

Petite question mais lorsqu'on a gagné notre série de match, j'aimerais bien savoir pourquoi Montanier ne sortait pas Kanté vers la 70 pour faire jouer Luan?
Parce que la le type est cramé.
Je veux bien que la saison ait ete dur psychologiquement mais je me questionne sur la prépa aussi longue également.

On fini notre saison sans Le Cardinal, Lamba (du début de saison), Jaber et Zuriko, soit nos meilleurs joueurs. Lamba et Jaber ont les a eu une demi-saison.
cedric26

Message par cedric26 »

Au moins, que l'on soit l'année prochaine en L1 ou L2, on connait deja les postes ou il va falloir bcp de changements et si L2, faudra rajouter en plus, la ligne d'attaques....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
erico

Message par erico »

Hello , surtout old il se bat LUI , après lamba me plaisait bcp en 1er partir de saison puis opération et du mal à revenir mais futur bon je pense, jaber bon aussi même si parfois à la limite mais ce joueur manque bcp au milieu.
Alors oui ces joueurs je ne leur jetterais pas la pierre, par contre cardona larsonneur moueffek malidinovic pas de rendement suffisant , apphia n apporte plus ou pas et fereira pareil Annan idem et stassin comme suriko on aussi besoin de bons joueurs autour d' eux et force est de constater pas le cas.
Bokaye bonne saison mais rincé et vu les circonstances nos jeunes pas facile pour eux dans ce contexte.
Pedro exceptionnel .
Et je pense que nguessan blessé dans la tête car il ne veux pas prolonger donc on le met au trou.
Et en plus les expérimentés pas bon et certainement mauvais esprits et se prennent pour les boss.
Alors quoi qu il arrive dehors l an prochain.
cedric26

Message par cedric26 »

erico a écrit : 03 mai 2026, 11:28 Hello , surtout old il se bat LUI , après lamba me plaisait bcp en 1er partir de saison puis opération et du mal à revenir mais futur bon je pense, jaber bon aussi même si parfois à la limite mais ce joueur manque bcp au milieu.
Alors oui ces joueurs je ne leur jetterais pas la pierre, par contre cardona larsonneur moueffek malidinovic pas de rendement suffisant , apphia n apporte plus ou pas et fereira pareil Annan idem et stassin comme suriko on aussi besoin de bons joueurs autour d' eux et force est de constater pas le cas.
Bokaye bonne saison mais rincé et vu les circonstances nos jeunes pas facile pour eux dans ce contexte.
Pedro exceptionnel .
Et je pense que nguessan blessé dans la tête car il ne veux pas prolonger donc on le met au trou.
Et en plus les expérimentés pas bon et certainement mauvais esprits et se prennent pour les boss.
Alors quoi qu il arrive dehors l an prochain.
ben à lui de changer "peut-être" aussi non, qu'il aille rejoindre son cops à Strasbourg, qui a priori touche pas mal, sur le banc de touch
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Benjo

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 03 mai 2026, 10:57

Incroyable ce focus sur Ben old pour moi. Depuis que Montanier a pris l'équipe il doit être dans le top 5 de nos joueurs les plus réguliers. Irréprochable dans la mentalité.
Oui hier il est pas bon (et pourtant totalement impliqué dans notre meilleur occase la frappe de Stassin en 1ere).
Si on reste en ligue 2, il nous faut une équipe de mort de faim et c'est vraiment pas le premier que je sortirai. Loin de la.

L'attitude et les performances de Cardona par exemple depuis 7 ou 8 matchs, c'est scandaleux.

Petite question mais lorsqu'on a gagné notre série de match, j'aimerais bien savoir pourquoi Montanier ne sortait pas Kanté vers la 70 pour faire jouer Luan?
Je veux bien que la saison ait ete dur psychologiquement mais je me questionne sur la prépa aussi longue également.

On fini notre saison sans Le Cardinal, Lamba (du début de saison), Jaber et Zuriko, soit nos meilleurs joueurs. Lamba et Jaber ont les a eu une demi-saison.
Aucun focus sur Old qui est généreux pas de soucis. Mais ça reste assez très limité depuis sa blessure. Je préfère Petrot par exemple.

Après c'est comme le focus sur Cardona. Il est cramé physiquement mais contre Troyes c'est loin d'être le plus mauvais. Et hier il démarre pas (comme Moueffek) et c'est encore pire. Bref je pense pas qu il faut faire des focus sur des joueurs car aucun n' est au niveau technique physique et mental.

Pour une projection sur l année prochaine faut changer pas mal de choses. Dont Old qui n' est pas un bon défenseur pour moi. Mais c'est pareil il faut 3 milieux, 3 ou 4 attaquants, 1 gardien.
Perso je garde titulaire Pedro Nadé Le Cardinal Boakye. Cardona, Old, Jaber, Lamba dans la rotation (les 2 derniers pourra t on compter sur eux?). Tout le reste ça peut partir sans soucis par niveau ou volonté des joueurs. Je ne sais pas quoi penser de Duffus, mais j' ai des doutes sur son niveau. Si Appiah est encore sous contrat, il peut aussi rester sur le banc. Moueffek à la rigueur dans la rotation aussi.
erico

Message par erico »

Pour nguessan bien content qu il ne joue pas et de toute façon a t il le niveau? Est il un futur phénomène tout comme amougou je me pose la question .
Et de plus la mentalité de l entourage me pose question le frangin à lyon car l asse ne proposait pas assez pour un gamin de 12 ou 13 ans mdr.
Et là ils veulent une valorisation salariale alors qu il n AA rien prouvé au haut niveau.
Donc oui content s il se barre lui aussi bon debarras
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 03 mai 2026, 07:48
Obénit a écrit : 02 mai 2026, 22:31
On joue le titre a écrit : 23 févr. 2026, 18:49
Obénit a écrit : 23 févr. 2026, 17:51 Voici par ligne ceux qui pour moi peuvent prétendre au niveau pour jouer la 12eme place de ligue 1

‐--- X (+Larsonneur remplaçant) -------------
Pedro--Le Cardinal --Nadé --Lamba---X
Jaber ----Boakye --- Kanté
Stassin -- Davitashvili (+Cardona comme remplaçant)

Si on part du pricipe qu’on double les postes sans compter les jeunes, soit 22 joueurs, ça impliquerait de recruter:
1 gardien
3 latéraux
1 defenseur central
3 milieux
2 ailiers
1attaquant

Exit donc
Maubleu, Ferreira, Annan, Appiah, Bernauer, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Old, Duffus.
Obenit en pleine forme, il veut recruter 11 joueurs! Une équipe!
On ne demandera pas pourquoi exit Ben Old car on sait depuis le temps qu'un contentieux secret existe entre eux :cote:
Par contre, tu ne crois pas en Duffus non plus? Je ne te parle pas en tant que titulaire mais comme remplaçant ?
Onjoueletitre, est-ce que tu veux reprendre la discussion qui date de Février?
Pas de problème. Je suis pas une girouette et je persiste à dire que recruter 11 joueurs si on monte c'est délirant. On avait de très bons joueurs lorsqu'on a fait 5 victoires de suite et maintenant ils sont tous nuls?

T’es déjà à 6 et tu ne parles pas de recruter de latéral, pas d’avant centre, c’est de la folie de croire qu’on se sauverait avec si peu
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 02 mai 2026, 23:34
passionverte a écrit : 02 mai 2026, 23:07
Almanzor a écrit : 02 mai 2026, 23:05
passionverte a écrit : 02 mai 2026, 23:02 Que ce soit ligue 2 ou ligue1, quel chantier pour construire un effectif qualitatif.....
On s'en fout, on est patient, tout est prévu dans le projet :mrgreen:
Oui j'ai oublié, c'est que le début.....j'aimerais pourtant que l'escroquerie KSV soit plutôt sur la fin.
KSV n’est pas une escroquerie c’est juste qu’ils ne savent pas comment sortir de 20 ans de Romeyer.
On va l’entendre encore combien d'années cette fausse excuse?
merlin

Message par merlin »

Obénit a écrit : 03 mai 2026, 11:45
passionverte a écrit : 02 mai 2026, 23:02 Que ce soit ligue 2 ou ligue1, quel chantier pour construire un effectif qualitatif.....
Oui j'ai oublié, c'est que le début.....j'aimerais pourtant que l'escroquerie KSV soit plutôt sur la fin.
KSV n’est pas une escroquerie c’est juste qu’ils ne savent pas comment sortir de 20 ans de Romeyer.
20 ans de Romeyer , 20 ans de tâtonnements et 20 ans au sommet ; voilà le programme ...
Obénit

Message par Obénit »

Régulier dans la médiocrité, c’est un fait.
Revois les buts des deux derniers matchs et regarde comment il défend, c’est un bon résumé, c’est faible.
0 passe décisive soit (ne me parlez pas de celle à Laval où personne ne sait s’il touche la balle, et si c’était le cas, ça n’a rien d’une passe et rien de volontaire...).
Mais surtout jamais un débordement conclu par un centre digne de ce nom qui apporterait du danger. Mais il est sympa, c’est un gentil...
Obénit

Message par Obénit »

merlin a écrit : 03 mai 2026, 11:48
Obénit a écrit : 03 mai 2026, 11:45

20 ans de Romeyer , 20 ans de tâtonnements et 20 ans au sommet ; voilà le programme ...
Et 60 ans plus tard si on merde on dira que c’est la faute de Romeyer (ça évite une autocritique)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 03 mai 2026, 11:55

Régulier dans la médiocrité, c’est un fait.
Revois les buts des deux derniers matchs et regarde comment il défend, c’est un bon résumé, c’est faible.
0 passe décisive soit (ne me parlez pas de celle à Laval où personne ne sait s’il touche la balle, et si c’était le cas, ça n’a rien d’une passe et rien de volontaire...).
Mais surtout jamais un débordement conclu par un centre digne de ce nom qui apporterait du danger. Mais il est sympa, c’est un gentil...
Quand je pense que tu dis que je fais une obsession sur toi mais alors toi sur Old c'est maladif cet acharnement tu ne penses et ne parle que de lui qui a pourtant ete l'un des plus pro hier soir
Marée verte

Message par Marée verte »

Au delà du niveau des joueurs, il faudra tenir compte de l'état mental des troupes. Certains ont connu 2 descentes, d'autres 1 et là la saison a été éprouvante.
Il va falloir régénérer le groupe, apporter de la confiance avec le recrutement de 2 ou 3 cadres indiscutables.

Persuadé qu'il ne manque pas grand chose et même que des joueurs critiqués aujourd'hui (à juste titre) peuvent se décrisper et se révéler.

Faudra voir aussi si on doit repartir avec Montanier si l'accession n'est pas au rendez-vous. Il semble déjà bien fatigué après seulement 4 mois.
machiavel

Message par machiavel »

Marée verte a écrit : 03 mai 2026, 15:55 Au delà du niveau des joueurs, il faudra tenir compte de l'état mental des troupes. Certains ont connu 2 descentes, d'autres 1 et là la saison a été éprouvante.
Il va falloir régénérer le groupe, apporter de la confiance avec le recrutement de 2 ou 3 cadres indiscutables.

Persuadé qu'il ne manque pas grand chose et même que des joueurs critiqués aujourd'hui (à juste titre) peuvent se décrisper et se révéler.

Faudra voir aussi si on doit repartir avec Montanier si l'accession n'est pas au rendez-vous. Il semble déjà bien fatigué après seulement 4 mois.
Notre club use les coachs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
moimeme

Message par moimeme »

machiavel a écrit : 03 mai 2026, 15:58
Marée verte a écrit : 03 mai 2026, 15:55 Au delà du niveau des joueurs, il faudra tenir compte de l'état mental des troupes. Certains ont connu 2 descentes, d'autres 1 et là la saison a été éprouvante.

Oui, sa réaction hier en dit long sur sa fatigue mentale. Le pauvre, il est rattrapé, comme les autres avant lui, par le karma négatif du club. Ca doit être aussi désespérant pour lui que pour nous.
S’il avait eu de l’énergie, il aurait décrété un stage commandé la semaine prochaine, aurait tenté des trucs. J’ai pas l’impression qu’il a l’énergie, ni même la volonté de se lancer dans un truc comme ça. Il est déjà usé, en effet. C’est triste, et on a de plus en plus la sensation qu’on glisse, irrémédiablement, sans qu’aucun propriétaire, dirigeant, coach ou joueurs ne parviennent pas lutter contre cette force mystérieuse qui nous tire vers le bas.
merlin

Message par merlin »

moimeme a écrit : 03 mai 2026, 16:05

Oui, sa réaction hier en dit long sur sa fatigue mentale. Le pauvre, il est rattrapé, comme les autres avant lui, par le karma négatif du club. Ca doit être aussi désespérant pour lui que pour nous.
S’il avait eu de l’énergie, il aurait décrété un stage commandé la semaine prochaine, aurait tenté des trucs. J’ai pas l’impression qu’il a l’énergie, ni même la volonté de se lancer dans un truc comme ça. Il est déjà usé, en effet. C’est triste, et on a de plus en plus la sensation qu’on glisse, irrémédiablement, sans qu’aucun propriétaire, dirigeant, coach ou joueurs ne parviennent pas lutter contre cette force mystérieuse qui nous tire vers le bas.
Comme le stage commando de l'OM à Marbella ? hum ...
Marée verte

Message par Marée verte »

Je crois beaucoup aux "grands" hommes, aux gens qui apportent des idées, de l'énergie, qui savent avoir de l'avance, anticiper...

Avons nous ces hommes à Sainté ?
Qui depuis Galtier ou Gasset pour faire avancer le club ?
erico

Message par erico »

Les joueurs ont peut être voulu négocier une grosse prime à la montée et les dirigeants ont dit nada.
Du coup qu il n y a que le pognon qui comptent pour certains ils ont peut être décidé de foutre la merde pour pousser la direction à céder .
J extrapole mais qui c est et si c est cela il ne faut pas céder et les virer.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

C'est le club ou les joueurs qui usent les coachs?
Alexsio

Message par Alexsio »

La saison prochaine en L2 on devra remplacer Stassin Davita, Boakye, Mila, Larso, Cardona. Pedro voudra-t-il jouer en L2, j'en doute; pareil pour Le Cardinal et Nadé qui voulait déjà partir la saison passée. Lamba ne sera certainement pas conservé à cause de ses blessures à répétition. On peut sans doute conserver Old (l'un de nos joueurs irréprochables), Annan, Ferreira, Gabedjeku qui n'est que moyen, Eymard mais dans quel état ? Jaber pas sûr.
On parle de l'arrivée de plusieurs joueurs scandinaves...Je ne sais pas si Kilmer a bien compris ce qu'était le football français et surtout la L2.
Bref on va repartir de zéro et on va nous dire qu'il faudra bien une ou deux saisons pour avoir une équipe correcte.
Finalement Bastia aura joué un rôle important dans notre saison. Il nous ont pris 4 pts et vont sans doute décider de notre sort samedi.
clements

Message par clements »

C'est quoi la dernière bonne surprise en matière de recrutement ?
L'impression que ça fait 20 ans.

Quel autre club a un tel bilan ?
Répondre