Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
PtitLu
Re: Ligue 2 2025-2026
Ouai bon... Les gars, voir Le Mans et Rodez battre des adversaires de bas de tableau, à domicile. Evidemment, on préférait l'inverse mais c'était quand même grandement attendu. En tout cas, j'attendais rien de ces matchs.
De toute façon, si on fait 4 victoires, on finira en L1 et premier. Il n'y a que sur nous qu'on devrait se concentrer.
De toute façon, si on fait 4 victoires, on finira en L1 et premier. Il n'y a que sur nous qu'on devrait se concentrer.

-
tartifle74
Les 4 dernières journées ne seront pas une partie de plaisir, tous nos adversaires ont quelque chose à jouer, le maintien ou le haut du tableau.
ça commence demain avec ce déplacement en Corse où les Bastiais jouent une de leur tout dernière carte pour se maintenir.
Cette montée il faudra aller la chercher, on va le faire, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon présentiment.
Les matchs à enjeu sont pour nous depuis que Montanier est chez nous. Demain, c'est 2-1 pour nous !
ça commence demain avec ce déplacement en Corse où les Bastiais jouent une de leur tout dernière carte pour se maintenir.
Cette montée il faudra aller la chercher, on va le faire, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon présentiment.
Les matchs à enjeu sont pour nous depuis que Montanier est chez nous. Demain, c'est 2-1 pour nous !
-
martien
Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
Des équipes qui sur-performent et font la saison de leur vie, ça arrive. Istres, Boulogne, Arles-Avignon quand ils sont montés, Montpellier en 2010 en L1, etc. Ce n'est pas forcément une honte pour nous, et ce n'est pas notre saison qui est honteuse au niveau comptable, c'est la leur qui est hors-norme. Mais si on finit derrière eux ce sera un très gros échec évidemment.
Il faut surtout féciliter Le Mans pour sa saison. Ils sont limités mais ne passent jamais à côté d'un match, c'est très fort ce qu'ils font dans la régularité.
Dernière modification par martien le 17 avr. 2026, 22:39, modifié 1 fois.
-
greenw42
-3V sur les 4 derniers matchs et on est sur de monter en L1 (1er ou 2eme)
Ça obligerait Le Mans a un perfect pour obtenir également 66pts et de toute façon on sera devant au goal average
-Et un 4/4 nous offrirait a 100% la montée en L1 + le titre.
Donc on sait ce qu'on a a faire sur les 4 derniers matchs de la saison.
Ça obligerait Le Mans a un perfect pour obtenir également 66pts et de toute façon on sera devant au goal average
-
dan-29
Prenons les matchs un après un .déjà demain contre Bastiagreenw42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:37 -3V sur les 4 derniers matchs et on est sur de monter en L1 (1er ou 2eme)
supporter depuis 1975
-
Benjo
Si je suis la théorie de certains, Annecy est plus motivé contre Nancy que contre nous du coup ?
-
martien
Non, Annecy est juste meilleur que Nancy.
Et je pense sincèrement que ceux qui contestent cette évidence ne regardent pas les autres matchs de L2.
D'ailleurs les autres coachs / joueurs l'ont souvent dit eux-mêmes à demi-mots, même Montanier l'avait mentionné lui aussi, bref c'est une évidence.
-
masb42
les aléas d'une saison certes mais on n'a pas été à un niveau convenable tout au long de la saisonmartien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:33Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
Des équipes qui sur-performent et font la saison de leur vie, ça arrive. Istres, Boulogne, Arles-Avignon quand ils sont montés, Montpellier en 2010 en L1, etc. Ce n'est pas forcément une honte pour nous, et ce n'est pas notre saison qui est honteuse au niveau comptable, c'est la leur qui est hors-norme. Mais si on finit derrière eux ce sera un très gros échec évidemment.
Il faut surtout féciliter Le Mans pour sa saison. Ils sont limités mais ne passent jamais à côté d'un match, c'est très fort ce qu'ils font dans la régularité.
les aléas d'une saison mais quand tu vas chercher des ferreira annan et consort..............les aléas de la saison, c'est aussi les erreurs des dirigeants
la façon qu'on se faisait ouvrir sous horneland................mazette
7 défaites avec cet effectif là, c'est indécent
j'aimerai savoir ce que horneland pense de son parcours par rapport à montanier
si t'en es là au jour d'aujourd'hui c'est que tu as merdé dans la gestion global du club
alors après on a notre destin entre nos mains
comme je l'ai dit
que les autres équipes jouent leur match de l'année contre nous baste
mais ya toi aussi ce que tu leur proposes et poses comme problème dans le match
et quand tu alignes des bernauer ferreira annan ...................tu poses des problèmes à ton adversaire ou à toi meme ?
est ce que annan a le niveau pour jouer à troyes au mans etc ? il n'a pas le niveau chez nous mais a t'il le niveau chez les autres ?
quand tu alignes des mecs qui te font des toiles passes ratées mauvaise compréhension de l'espace etc...............tout dépend du niveau de tes joueurs aussi
me dire ils font le match de l'année mais que tu as des pieds nickelés dans ton équipe.........ca ne peut qu'être encore plus compliqué
mais que ce soit dans le positif ou négatif du scénario qui arrive, il y aura des choses à changer améliorer
on ne peut pas se satisfaire de recruter 4 latéraux et aucun ne donne satisfaction
on ne peut pas se satisfaire de ce que l'on voit par rapport au moyen que l'on dispose et que d'autres n'ont pas
-
Guinnessisgood
À noter que le multiplex de la 34ème journée de Ligue 2, initialement programmé le samedi 9 mai à 17h, est décalé le même jour à 20h
-
rocheteau
C'est mieux comme ça, ça ne change pas nos habitudesGuinnessisgood a écrit : ↑17 avr. 2026, 23:25 À noter que le multiplex de la 34ème journée de Ligue 2, initialement programmé le samedi 9 mai à 17h, est décalé le même jour à 20h
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Benjo
Nancy était mieux motivé contre Troyes du coup aussi car ils étaient premier ?martien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:47Non, Annecy est juste meilleur que Nancy.
Et je pense sincèrement que ceux qui contestent cette évidence ne regardent pas les autres matchs de L2.
D'ailleurs les autres coachs / joueurs l'ont souvent dit eux-mêmes à demi-mots, même Montanier l'avait mentionné lui aussi, bref c'est une évidence.
Bref je serai très curieux de trouver 5 matchs où le fait que nos adversaires surmotivés ont fait un meilleur match contre nous que contre les autres. Et qu on ne me sorte pas Bastia ou Guingamp à l aller qui ont été mauvais mais nous encore pire. Grenoble ? Annecy à l aller pendant 12 minutes ?
-
Bucky
certes mais un déplacement à Bastia qui joue sa survie, la réception du leader et un déplacement chez une équipe en pleine bourre, ça ne sera pas simple de faire 9 / 12.greenw42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:37 -3V sur les 4 derniers matchs et on est sur de monter en L1 (1er ou 2eme)
je pense qu'avec une implication totale, une intensité de tous les instants, ça passe easy.
mais le niveau de jeu affiché lors des 2 derniers déplacement, il y a de quoi douter.
-
machiavel
Les 7 premiers matchs de la saison d'Horneland c'est 7 matchs: 2 nuls et 5 victoires. On verra samedi comment Montanier passera le cap.masb42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:50les aléas d'une saison certes mais on n'a pas été à un niveau convenable tout au long de la saisonmartien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:33Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
les aléas d'une saison mais quand tu vas chercher des ferreira annan et consort..............les aléas de la saison, c'est aussi les erreurs des dirigeants
si t'en es là au jour d'aujourd'hui c'est que tu as merdé dans la gestion global du club
comme je l'ai dit
et quand tu alignes des bernauer ferreira annan ...................tu poses des problèmes à ton adversaire ou à toi meme ?
est ce que annan a le niveau pour jouer à troyes au mans etc ? il n'a pas le niveau chez nous mais a t'il le niveau chez les autres ?
quand tu alignes des mecs qui te font des toiles passes ratées mauvaise compréhension de l'espace etc...............tout dépend du niveau de tes joueurs aussi
me dire ils font le match de l'année mais que tu as des pieds nickelés dans ton équipe.........ca ne peut qu'être encore plus compliqué
mais que ce soit dans le positif ou négatif du scénario qui arrive, il y aura des choses à changer améliorer
on ne peut pas se satisfaire de recruter 4 latéraux et aucun ne donne satisfaction
on ne peut pas se satisfaire de ce que l'on voit par rapport au moyen que l'on dispose et que d'autres n'ont pas
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
TortueVerte
Etre dans la lute pour le titre et avoir merdé dans la gestion du club c'est un concept que je n'ai pasmachiavel a écrit : ↑18 avr. 2026, 00:53Les 7 premiers matchs de la saison d'Horneland c'est 7 matchs: 2 nuls et 5 victoires. On verra samedi comment Montanier passera le cap.masb42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:50les aléas d'une saison certes mais on n'a pas été à un niveau convenable tout au long de la saison
comme je l'ai dit
-
___
J'en ai marre du discours "avec notre fric on devrait tous les exploser sans trembler", qui est vraiment (au choix) une posture fatigante de nouveau riche / enfant gâté.martien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:33Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
Le Mans, c'est une bande de gars qui ont réussi à monter un collectif qui tourne à la perfection et qui sublime le niveau intrinsèque des joueurs. Combien d'années ça a pris ? Je n'en sais rien. Combien d'années ça durera ? On verra. C'est juste une super belle histoire, comme le foot nous en donne une de temps en temps.
Le foot est l'un des rares sports (le seul ?) où le plus fort sur le papier n'a pas match gagné d'avance avec une probabilité de 90%. Tant mieux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Obénit
Ça me patait tellement évident.martien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:02Non mais bien sûr qu'on n'en a pas fait assez à Nancy, là n'est pas la question.masb42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 21:45
venez pas me dire que c'est toujours la motivation de l'adversaire contre nous, y'a aussi ce qu'on propose sur le terrain
ce qu'on a fait contre annecy on n'en a meme pas fait 50% à nancy
on aurait fait 50% on aurait gagné facile
tu mets la meme intensité la meme justesse les memes intentions du match contre annecy, t'es pas à trembler à 4 journées de la fin
y'a des matchs que tu gagnes avec un écart et d'autres plus serrés
tu peux te rater 15-20 minutes et meme une mi temps pas 90 minutes
on a été pauvre techniquement et dans les intentions
montanier le cardinal stassin l'ont dit mais c'est vrai je suis à coté de la plaque bin écoute..............
vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez, les principaux acteurs le disent
tu peux pas être aussi pauvre
et je te parle meme pas de la pipe horneland on se faisait ouvrir dans tous les sens
t'as une cohérence avec montanier
Et bien sûr qu'on en est les premiers responsables.
Maintenant je pense que vous n'avez pas idée de ce que c'est de se coltiner des morts de faim qui jouent leur match de l'année chaque semaine, sans aucun répit. En terme d'effort, d'influx, c'est loin d'être évident (et oui c'est le lot de toutes les grandes équipes à l'échelle de leur championnat, mais même à l'échelle de la L2 nos joueurs ne sont pas ceux du Bayern ou du PSG pour pouvoir gérer ça aussi facilement...).
Regarde le match de Clermont ce soir, pas juste dans la production de jeu mais dans l'engagement, les duels, et cite moi un seul adversaire qui a été aussi mou / inexistant contre nous. Le Nancy de ce soir ou du match contre Le Mans, on le bat 3-0 même en marchant. Le Nancy qui joue sa finale de coupe du monde, oui là c'est autre chose et il faut être à fond tout le temps, ne jamais te relâcher une seule seconde. Le Mans n'a pas cette problématique, même s'ils sont désavantagés par d'autres facteurs (ils ont beaucoup moins de marge technique que nous donc ils doivent compenser).
Nos deux discours ne s'excluent pas.
Et ça arrive même aux meilleurs. Le PSG motivé qui a battu Liverpool ne perdrait pas un seul point dans notre championnat
-
Thomi
Le cap, il est déjà passé parce que Montanier, c'est 9 matchs, 7 victoires et 2 nuls ... 23 points sur 27machiavel a écrit : ↑18 avr. 2026, 00:53Les 7 premiers matchs de la saison d'Horneland c'est 7 matchs: 2 nuls et 5 victoires. On verra samedi comment Montanier passera le cap.masb42 a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:50les aléas d'une saison certes mais on n'a pas été à un niveau convenable tout au long de la saisonmartien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:33Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
comme je l'ai dit
-
biboutitou
Le Mans semble un peu tirer la langue, ils feront max 6/9 à mon avis.
À nous d'en prendre 7 mini sur les 4 prochains matchs.....le + vite sera le mieux
À nous d'en prendre 7 mini sur les 4 prochains matchs.....le + vite sera le mieux
-
Fabien07
+1 Le concept: on a des moyens financiers surdimensionnés par rapport aux autres clubs de ligue 2 donc on doit exploser tous le monde et finir avec 20 pts d'avance est un concept qui n'existe tout simplement pas...___ a écrit : ↑18 avr. 2026, 06:05J'en ai marre du discours "avec notre fric on devrait tous les exploser sans trembler", qui est vraiment (au choix) une posture fatigante de nouveau riche / enfant gâté.martien a écrit : ↑17 avr. 2026, 22:33Après c'est le foot aussi. Si on critique notre parcours, que devrait dire Reims et son effectif à la valeur marchande quasi équivalente à la nôtre en début de saison, favori pour le titre (juste devant nous) selon tous les bookmakers, qui avait gardé Nakamura... et qui lui est carrément décroché par ce même promu, risquant même de finir derrière Rodez hors du top 5 ?
Le Mans, c'est une bande de gars qui ont réussi à monter un collectif qui tourne à la perfection et qui sublime le niveau intrinsèque des joueurs. Combien d'années ça a pris ? Je n'en sais rien. Combien d'années ça durera ? On verra. C'est juste une super belle histoire, comme le foot nous en donne une de temps en temps.
Le foot est l'un des rares sports (le seul ?) où le plus fort sur le papier n'a pas match gagné d'avance avec une probabilité de 90%. Tant mieux.
-
Thomi
3 pts ce soir et 3 pts contre Amiens... Reste un point à prendre entre les matchs de Troyes et Rodezbiboutitou a écrit : ↑18 avr. 2026, 07:19 Le Mans semble un peu tirer la langue, ils feront max 6/9 à mon avis.
À nous d'en prendre 7 mini sur les 4 prochains matchs.....le + vite sera le mieux![]()
-
YACINE
Mecaniquement à 10 points sur 12, tu es en ligue 1, la montée se jouera à 67 points, vu le calendrier du Mans et Troyes.Thomi a écrit : ↑18 avr. 2026, 07:363 pts ce soir et 3 pts contre Amiens... Reste un point à prendre entre les matchs de Troyes et Rodezbiboutitou a écrit : ↑18 avr. 2026, 07:19 Le Mans semble un peu tirer la langue, ils feront max 6/9 à mon avis.
À nous d'en prendre 7 mini sur les 4 prochains matchs.....le + vite sera le mieux![]()
![]()
-
LeRustre
Je ne suis pas sûr qu'ils tirent la langue, hier ils ont mis beaucoup d'intensité contre Clermont, ils auraient dû en planter 2 de plusThomi a écrit : ↑18 avr. 2026, 07:363 pts ce soir et 3 pts contre Amiens... Reste un point à prendre entre les matchs de Troyes et Rodezbiboutitou a écrit : ↑18 avr. 2026, 07:19 Le Mans semble un peu tirer la langue, ils feront max 6/9 à mon avis.
![]()
-
Joan66
Le Mans reste sur une cadence de 16/18.... Ce qui est énorme !! Il n'ont pas l'air de flancher beaucoup, malheureusement
Quoiqu'il en soit, chapeau pour leur parcours !
Quoiqu'il en soit, chapeau pour leur parcours !
-
Joan66
Allez, je croise les doigts pour Boulogne qui sont redoutables à l'extérieur :
- 21 points (soit 59% de peurs points),
- 5 victoires (dont Montpellier, Pau et nous) pour seulement 4 défaites. Matches nuls à Reims, au Red-Star et Dunkerque.
Cette équipe aime performer chez les gros. Allez Boulogne !

- 21 points (soit 59% de peurs points),
- 5 victoires (dont Montpellier, Pau et nous) pour seulement 4 défaites. Matches nuls à Reims, au Red-Star et Dunkerque.
Cette équipe aime performer chez les gros. Allez Boulogne !
-
Mehdi
il est biearre ce championnat on lamine Annecy qui lamine Nancy chez lui...chez lequel on accroche un nul miraculeux....