A vos mailsNanard a écrit : ↑14 avr. 2026, 20:53 Une petite annonce pour la vente de l’Ol![]()
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... al-times-i
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
tchefari
Re: DNCG
C'est pas vraiment une vente a priori mais juste Ares( le plus gros creacier )rqui exerce ces options d'achats sur ces emprunteurs vu qu'ils sont incapable de rembourser. Kang est aussi créancier depuis cet été après le renflouement post SNCF.
Bref comme presenti cet été, ça sent la recapitalisation des créanciers pour éviter de tout perdre. A voir si ils vont vraiment mettre le club a la cure d'austérité car pour l'instant c'était léger. Mais s'ils continuent les petits achats en espérant se refaire sur le trading (car leur mercato d'été m'a fait pensé à cela) cela me fera bien pensé à la stratégie de Lopez à Bordeaux avec la réussite qu'on connait...
Bref comme presenti cet été, ça sent la recapitalisation des créanciers pour éviter de tout perdre. A voir si ils vont vraiment mettre le club a la cure d'austérité car pour l'instant c'était léger. Mais s'ils continuent les petits achats en espérant se refaire sur le trading (car leur mercato d'été m'a fait pensé à cela) cela me fera bien pensé à la stratégie de Lopez à Bordeaux avec la réussite qu'on connait...
-
Almanzor
Je leur souhaite de sombrer dans les abymes aux vilainstchefari a écrit : ↑14 avr. 2026, 21:31 C'est pas vraiment une vente a priori mais juste Ares( le plus gros creacier )rqui exerce ces options d'achats sur ces emprunteurs vu qu'ils sont incapable de rembourser. Kang est aussi créancier depuis cet été après le renflouement post SNCF.
Le foot français les a sauvés l'année dernière...Ils seront peut-être renfloués par leurs créanciers mais si le sportif se casse la figure (malgré un gros coup de moins bien, ils restent encore dans la course à l'Europe) ça va bien partir en vrille à un moment.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
tchefari
Je suis tombé sur ce communiqué de la fédé de supporters de Strasbourg. Je savais que la holding qui les détient avait des financement spéculatifs 'mais je ne savais pas que c'était aussi ARES :
https://x.com/fsrcs/status/2044294653231657226/photo/1
Au fond, la vague d'investissement américain dans le foot des 10 dernières années, est moins lié à l'intérêt du continent américain qu'à des fonds spéculatif très actifs aux USA. Les Eagles (Textor), Jogo Bonito Group (Lopez), BlueCo,777 Partners, RedBird Capital Partners suivent tous les même modèle, monter une holding, et la faire financer non pas par des banques qui évitent de type de risque mais par des fonds financier privés à des taux délirants (autour de 10%) avec remboursement différé en un bloc. Il y'a toujours la croyance effrenée en la dette pour acheter des joueurs "pépites" à cout moyens et les revendre à gros prix.
Parmi tous ces fonds à part RedBird Capital Partners qui semble limiter la casse (Toulouse plafonne mais cela a toujours était le cas, tout comme Milan AC qui était aussi depuis longtemps limité), on voit pas vraiment de choses qui améliorent les performances des clubs, bien au contraire. Je pense que tout cela va laisser ces clubs exsangues. Les prochains sur la liste seront BlueCo, car leur dette est encore plus importante que les autres, et ils ont quand même du mal à valoriser les joueurs ce qui est la base de ces modèles (On est bien placé pour le savoir avec Amougou acheté 15M€ par BlueCo).
Car au delà des problèmes plus moraux de la multipropriété, il n'y a plus personnes pour assumer derrière une fois que le château de cartes tombent. Ca ressemble d'ailleurs pas mal à la crise des Subprimes tout cela...
Au fond, la vague d'investissement américain dans le foot des 10 dernières années, est moins lié à l'intérêt du continent américain qu'à des fonds spéculatif très actifs aux USA. Les Eagles (Textor), Jogo Bonito Group (Lopez), BlueCo,777 Partners, RedBird Capital Partners suivent tous les même modèle, monter une holding, et la faire financer non pas par des banques qui évitent de type de risque mais par des fonds financier privés à des taux délirants (autour de 10%) avec remboursement différé en un bloc. Il y'a toujours la croyance effrenée en la dette pour acheter des joueurs "pépites" à cout moyens et les revendre à gros prix.
Parmi tous ces fonds à part RedBird Capital Partners qui semble limiter la casse (Toulouse plafonne mais cela a toujours était le cas, tout comme Milan AC qui était aussi depuis longtemps limité), on voit pas vraiment de choses qui améliorent les performances des clubs, bien au contraire. Je pense que tout cela va laisser ces clubs exsangues. Les prochains sur la liste seront BlueCo, car leur dette est encore plus importante que les autres, et ils ont quand même du mal à valoriser les joueurs ce qui est la base de ces modèles (On est bien placé pour le savoir avec Amougou acheté 15M€ par BlueCo).
Car au delà des problèmes plus moraux de la multipropriété, il n'y a plus personnes pour assumer derrière une fois que le château de cartes tombent. Ca ressemble d'ailleurs pas mal à la crise des Subprimes tout cela...
-
Jean Sans Terre
Si leur seul espoir de ROI c'est le trading joueur, c'est effectivement un business plan complètement claqué.tchefari a écrit : ↑15 avr. 2026, 15:30 Je suis tombé sur ce communiqué de la fédé de supporters de Strasbourg. Je savais que la holding qui les détient avait des financement spéculatifs 'mais je ne savais pas que c'était aussi ARES :
-
meta_42
https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... se-de-l-ol
Je suis preneur de l'article si quelqu'un a cela ! Contrairement a ce que pensent les vilains, le rachat d'Ares et Kang des titres de l'OL semble surtout etre une contrainte, plus qu'une opportunité. Contrainte, car peu de candidats (a mon avis) se positionneront sur une épave pareille, et la seule solution pour ne pas tout perdre contraint les actionnaires étant déjà endetté a racheter la structure sou peine de tout perdre...
J'imagine que l'article explique cela !
Je suis preneur de l'article si quelqu'un a cela ! Contrairement a ce que pensent les vilains, le rachat d'Ares et Kang des titres de l'OL semble surtout etre une contrainte, plus qu'une opportunité. Contrainte, car peu de candidats (a mon avis) se positionneront sur une épave pareille, et la seule solution pour ne pas tout perdre contraint les actionnaires étant déjà endetté a racheter la structure sou peine de tout perdre...
J'imagine que l'article explique cela !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Wert
Ton analyse et l'analogie avec la crise des subprime est très pertinente. On est devant les mêmes mécanismes spéculatifs déconnectés de l'économie réelle. Il nous reste à espérer que l'OL soit le Lehman Brothers de la future crise du football.tchefari a écrit : ↑15 avr. 2026, 15:30 Je suis tombé sur ce communiqué de la fédé de supporters de Strasbourg. Je savais que la holding qui les détient avait des financement spéculatifs 'mais je ne savais pas que c'était aussi ARES :
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
J'imagine qu'il vont essayer de reconvertir de la dette en action comme première étape avant de vendre à leur tour. Mais jusqu'à quel point est ce possible ?meta_42 a écrit : ↑16 avr. 2026, 10:30 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... se-de-l-ol
J'imagine que l'article explique cela !![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
paranoid
Pour aller en ce sens, il y avait un très bon article sur Mediapart l'autre jour sur le fait que le crédit privé donnait des très très mauvais signes qui font beaucoup penser à ce qui s'est produit la veille des subprimes.Wert a écrit : ↑16 avr. 2026, 10:53Ton analyse et l'analogie avec la crise des subprime est très pertinente. On est devant les mêmes mécanismes spéculatifs déconnectés de l'économie réelle. Il nous reste à espérer que l'OL soit le Lehman Brothers de la future crise du football.tchefari a écrit : ↑15 avr. 2026, 15:30 Je suis tombé sur ce communiqué de la fédé de supporters de Strasbourg. Je savais que la holding qui les détient avait des financement spéculatifs 'mais je ne savais pas que c'était aussi ARES :
Car au delà des problèmes plus moraux de la multipropriété, il n'y a plus personnes pour assumer derrière une fois que le château de cartes tombent. Ca ressemble d'ailleurs pas mal à la crise des Subprimes tout cela...![]()
Des fonds comme Ares (cité dans l'article) mais surtout Blackrock ont suspendu les remboursements auprès de leurs investisseurs suite à des demandes de plus en plus nombreuses, dans un climat où pas mal de boîte notamment de la tech voient leur valeur diminuer à cause de l'IA avec le risque que les sommes énormes qui leur ont été prêtées ne seront jamais remboursées.
A voir la suite et leurs conséquences sur l'OL , et plus globalement sur l'économie (ce qui nous intéresse à titre personnel un peu plus)
-
Jean Sans Terre
Ce n'est pas possible puisqu'Ares n'est pas créancier du club. Peut-être Kang, un peu, mais sur des montants dérisoiresWert a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:08J'imagine qu'il vont essayer de reconvertir de la dette en action comme première étape avant de vendre à leur tour. Mais jusqu'à quel point est ce possible ?meta_42 a écrit : ↑16 avr. 2026, 10:30 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... se-de-l-ol
-
Olivier-
Nan, mais on peut imaginer vu l'état des finances de lol qu'ils l'achètent pour un euro symbolique puis qu'après il essaient d'une façon ou d'une autre de rentrer un peu dans leurs sous.Jean Sans Terre a écrit : ↑16 avr. 2026, 13:17Ce n'est pas possible puisqu'Ares n'est pas créancier du club. Peut-être Kang, un peu, mais sur des montants dérisoiresWert a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:08J'imagine qu'il vont essayer de reconvertir de la dette en action comme première étape avant de vendre à leur tour. Mais jusqu'à quel point est ce possible ?meta_42 a écrit : ↑16 avr. 2026, 10:30 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... se-de-l-ol
-
Jean Sans Terre
Ça, c'est sûr.Olivier- a écrit : ↑16 avr. 2026, 14:10Nan, mais on peut imaginer vu l'état des finances de lol qu'ils l'achètent pour un euro symbolique puis qu'après il essaient d'une façon ou d'une autre de rentrer un peu dans leurs sous.Jean Sans Terre a écrit : ↑16 avr. 2026, 13:17Ce n'est pas possible puisqu'Ares n'est pas créancier du club. Peut-être Kang, un peu, mais sur des montants dérisoiresWert a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:08J'imagine qu'il vont essayer de reconvertir de la dette en action comme première étape avant de vendre à leur tour. Mais jusqu'à quel point est ce possible ?meta_42 a écrit : ↑16 avr. 2026, 10:30 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... se-de-l-ol
Ares a déjà récupéré je crois 100 M sur les parts de Crystal Palace, ils ont encore 300 M dans la nature.
C'est presque pas grand-chose par rapport au 700-800 M des créanciers du club. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'Ares d'en devenir propriétaire (car le proprio récupère les dettes).
Cette affaire est de toute façon devenue inextricable et je pense que même aucun des acteurs principaux ne sait bien de quoi demain sera fait.
-
ggspirit
Quel est l'intérêt d'Ares de reprendre l'ol ?En fait, Eagle Bidco porte une grosse partie de la dette. Les clubs filiales sont également endettés, mais, en principe, ne sont pas directement menacés de faillite. Mais, comme sans ses filiales Eagle Bidco est une coquille vide, ce sont bien les clubs qui vont trinquer. L'ol a pour sa part un endettement d'environ 600M, je ne vois pas qui pourrait le reprendre, même gratos.
En fait, le seul moyen d'effacer les dettes c'est la liquidation, mais dans ce cas Ares perd beaucoup, puisqu'il est le principal créancier, et de loin!
Donc le dilemme c'est soit la liquidation et je perd tout, soit je rachète l'OL avec ses dettes pour 0 euros et j'essaie de l'exploiter ( avec Kang aux manettes) en espérant redresser la barre et le revendre dans quelques années. C'est ce qui a été fait avec succès pour Lille.
Pour l'OL, il semble impossible de continuer avec l'endettement actuel. Si j'étais à la place d'Ares, je n'hésiterai pas une seconde: liquidation !
Mais n'étant pas Ares, je me rends à tes conclusions : C'est un tel merdier, que personne ne sait comment finira cette passionnante histoire.
En fait, le seul moyen d'effacer les dettes c'est la liquidation, mais dans ce cas Ares perd beaucoup, puisqu'il est le principal créancier, et de loin!
Donc le dilemme c'est soit la liquidation et je perd tout, soit je rachète l'OL avec ses dettes pour 0 euros et j'essaie de l'exploiter ( avec Kang aux manettes) en espérant redresser la barre et le revendre dans quelques années. C'est ce qui a été fait avec succès pour Lille.
Pour l'OL, il semble impossible de continuer avec l'endettement actuel. Si j'étais à la place d'Ares, je n'hésiterai pas une seconde: liquidation !
Mais n'étant pas Ares, je me rends à tes conclusions : C'est un tel merdier, que personne ne sait comment finira cette passionnante histoire.
-
LeRustre
Donc ils reprennent pour 1€ mais vont liquider les joueurs : en matière de transfert quand tu n'es en position de force tu vends moins cher. L'année d'après nouveaux paris si tu fais une saison catastrophique rideau...ggspirit a écrit : ↑16 avr. 2026, 21:11 Quel est l'intérêt d'Ares de reprendre l'ol ?En fait, Eagle Bidco porte une grosse partie de la dette. Les clubs filiales sont également endettés, mais, en principe, ne sont pas directement menacés de faillite. Mais, comme sans ses filiales Eagle Bidco est une coquille vide, ce sont bien les clubs qui vont trinquer. L'ol a pour sa part un endettement d'environ 600M, je ne vois pas qui pourrait le reprendre, même gratos.
-
Faiseur de Tresses
Si je ne dit pas trop de bêtises (c'est facile d'en dire sur ce sujet techniquement complexe), ARES détient de la dette d'EFC et pas de l'OL directement, donc je pense qu'une liquidation du club ne les impacterait guère. La principale dette de l'OL aujourd'hui, c'est celle qui a été titrisée par Goldman Sachs et qui reprend la dette du stade et d'autres dettes plus mineures (notamment des PGE) ensemble. Mais plus que probablement, cette dette n'apparaît déjà plus dans le bilan de la banque, l'intérêt pour elle de titriser c'est justement de pouvoir partager le risque en revendant les titres derrière sur les marchés financiers. Et probablement, puisque ça a l'air d'être un produit pourri, qu'il a été re-titrisé en mille-feuilles avec d'autres titres qui n'ont rien à voir dans un package global avec une note pas trop mauvaise et qui se retrouve détenu... par on ne sait qui, une fois sur les marchés ça change (très) vite de main. Je dirais que si liquidation il devrait y avoir, ça devrait en réalité faire de grand mal à plus personne sur le plan financier.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
ggspirit
Comme tu dis très difficile de parler du sujet lorsqu'on est profane. Les tours de passe passe dans la finance ne sont pas tous accessibles à notre compréhension, car trop complexes. Pour lire tout ce touche à ce sujet, je vois bien que qu'on est pas les seuls à patauger dans ce dédale de flux financiers mis en place par textor.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2026, 21:41 Si je ne dit pas trop de bêtises (c'est facile d'en dire sur ce sujet techniquement complexe), ARES détient de la dette d'EFC et pas de l'OL directement, donc je pense qu'une liquidation du club ne les impacterait guère. La principale dette de l'OL aujourd'hui, c'est celle qui a été titrisée par Goldman Sachs et qui reprend la dette du stade et d'autres dettes plus mineures (notamment des PGE) ensemble. Mais plus que probablement, cette dette n'apparaît déjà plus dans le bilan de la banque, l'intérêt pour elle de titriser c'est justement de pouvoir partager le risque en revendant les titres derrière sur les marchés financiers. Et probablement, puisque ça a l'air d'être un produit pourri, qu'il a été re-titrisé en mille-feuilles avec d'autres titres qui n'ont rien à voir dans un package global avec une note pas trop mauvaise et qui se retrouve détenu... par on ne sait qui, une fois sur les marchés ça change (très) vite de main. Je dirais que si liquidation il devrait y avoir, ça devrait en réalité faire de grand mal à plus personne sur le plan financier.
On doit se contenter de notre bon sens pour supputer sur un dénouement . Et mon bon sens me dit que la situation est mal barrée pour le voisin.
-
tartifle74
-
Krees
La justice brésilienne aurait condamné les quenelles à verser 21 millions d'euros à Botafogo, sous 3 jours
https://www.sofoot.com/breves/lol-conda ... ohn-textor
Johnny, uno di noi
Johnny, uno di noi
-
Guinnessisgood
Johnny, tu mérites une statue
-
Florent
Ce type est un genie. Un genie.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
meta_42
En sachant que Botafogo devait 100 patates aux vilains, qu'ils ne rendront jamais... Pour les histoires d'affacturage de joueurs qui n'ont jamais mis les pieds dans la banlieuepopote67 a écrit : ↑22 avr. 2026, 21:02Krees a écrit : ↑22 avr. 2026, 20:39 La justice brésilienne aurait condamné les quenelles à verser 21 millions d'euros à Botafogo, sous 3 jours![]()
Johnny, uno di noi![]()
![]()
On est à -121M dans le bilan de l'année...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.