passionverte a écrit : ↑Hier, 08:26
En fait c'est comme notre société, c'est le niveau ultime de l'incompétence et du paradoxe.
Depuis une vingtaine d'années, c'est la part faite aux guignols dans tous les milieux pro, scolaires, sportif......sous couverts d'amélioration de la qualité, de la sécurité, .......
C'est comme avec nos grosses, l'école, ......leur vend une pseudo approche où les émotions sont importantes......enfin toutes sauf la colère......
Car plus on essaie de vendre dans le discours une avancée, plus on l'a cadre avec la plus grande débilité, et avec aucun sens.
D'un point de vue cognitif, c'est économique de juger avec des biais qui favorisant les préjugés, le classement de groupes sans nuances.
Au lieu de s'intéresser vraiment au pourquoi des milliers de ligériens garnissant le stade à hauteur de presque 5 % de la population totale du département, ils préfèrent stigmatiser....
Ce qui m'inquiète c'est que c'est dans un contexte de présidentielle, et que pour faire miroiter des choses, ils sont prêts à tout.
Pour finir, j'ai l'impression que cette société ultra libérale ( c'est mon avis) favorise l'analyse avec le filtre chacun est responsable, à des droits, ....pipeau. ......avec des lois plus ubuesques les unes que les autres, ......pour mieux éteindre toutes forces collectives qui revendiquent, se positionne, ......
Les tribunes populaires de Geoffroy guichard, sont des parenthèses extraordinaires pour la rencontré, l'aspect social.....
Mais ça nos guignols de politiciens ils s'en cognent......