Kanté est un pur 6, il remplit parfaitement ce rôle. Pour bonifier au maximun son travail, il a besoin de 2 autres milieux avec lui. Donc il est plus à son aise dans un 4-3-3 par exemple. Hier, on n'avait pas un milieu à 3 ! Moueffek était attaquant, il était sur la même ligne que Stassin sur les phases offensives et restait en pointe sur les phases défensives. Ça fait 3 matchs de suite que l'on joue avec seulement 2 milieux. Ce qui explique, la baisse de régime de Kanté et Boakye, qui ont beaucoup plus de terrain à couvrir à 2. Ce qui explique, peut-être aussi la blessure musculaire de BoakyeOxy a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54Joueur encore invaincu en vert, comme Le Cardinal.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:33Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Boakye, un cran plus bas pourquoi pas mais attention de ne pas trop lui en demander, c'est pas totalement un milieu central non plus.
On le voit d'ailleurs sur ses placements et ça joue logiquement sur notre animation et sur l'équilibre. (Au bout de 40 minutes à Nancy aussi)
Heureusement, sans conséquences car c'était plus sur le fil qu'une bataille gagnée mais on peut voir que y'a de la recherche à ce niveau là.
Pour finir sur le milieu, on notera les bonnes entrées de Miladinovic et de Jaber, de retour. Des choix à faire mais de bon augure pour nous.
(Ca va être plus difficile pour Eymard et Gadegbeku de se refaire une place dans les groupes du week-end. Le tout sans évoquer Tardieu)
Pour moi, le moins performant de nos milieux, c’est Kanté. Je ne veux pas m’acharner sur lui, mais je le trouve très moyen, sans qu’il soit particulièrement mauvais. Pour moi, ce n’est pas le milieu defensif incontestable qu’on attendait . Il n’impose pas sa présence au milieu, je le trouve timide et d’ailleurs ses partenaires le cherchent rarement lors des relances. Bon, il est encore très jeune, mais je suis plutôt déçu de ses performances depuis son arrivée.
On lit partout que Montanier et Le Cardinal ont stabilisé l'équipe défensivement mais rarement un mot pour Kanté qui abat un travail de fou pour compenser aux 4 coins du terrain. Pas un hasard si Montanier se permet de le mettre seul avec un Boakye dans le milieu, il assure les sécurités.
Autre chose que j'aime beaucoup chez lui, à la perte de balle il enclenche tout de suite en mode défensif, à pleine intensité et sans délais. Tu feras attention à sa réactivité dans ces moments, est super précieux dans nos transitions défensives, intelligent dans le positionnement et dans le timing. Il reste en place quand il faut et il monte sur le porteur quand il faut, avec la bonne agressivité, il se fait rarement trouer quand il va au contact, à défaut d'intercepter il oblige souvent le jeu vers l'arrière.
Je trouve les commentaires assez injustes envers lui. Balle au pied il pourrait être plus tranchant mais dans tous les cas c'est propre et il ne mange pas le ballon, le jeu circule. C'est encore un très jeune joueur et nul doute qu'il va améliorer sa palette, en tout cas je le trouve vraiment pas étranger à nos bons résultats.
Il n’y est peut être pas pour rien. Profil essentiel dans un milieu qui était du gruyère toute cette saison, même si je trouve qu’il rentre dans le rang depuis 2/3 matchs. Moins influent qu’à son arrivée, mais confiance pour la suite.
Ne pas oublier non plus qu’il est assez jeune.
[J30] ASSE 2 (Stassin, Davitashvili) - USL Dunkerque 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Vert57
Re: [J30] ASSE 2 (Stassin, Davitashvili) - USL Dunkerque 1
-
Wert
Tu as sans doute raison. C'est vrai qu'on le voit moins offensivement, et donc que l'on a tendance sans doute à ne pas apprécier à sa juste valeur son apport. C'est en tout cas un profil qui clairement nous manquait.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:33Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Boakye, un cran plus bas pourquoi pas mais attention de ne pas trop lui en demander, c'est pas totalement un milieu central non plus.
On le voit d'ailleurs sur ses placements et ça joue logiquement sur notre animation et sur l'équilibre. (Au bout de 40 minutes à Nancy aussi)
Heureusement, sans conséquences car c'était plus sur le fil qu'une bataille gagnée mais on peut voir que y'a de la recherche à ce niveau là.
Pour finir sur le milieu, on notera les bonnes entrées de Miladinovic et de Jaber, de retour. Des choix à faire mais de bon augure pour nous.
(Ca va être plus difficile pour Eymard et Gadegbeku de se refaire une place dans les groupes du week-end. Le tout sans évoquer Tardieu)
Pour moi, le moins performant de nos milieux, c’est Kanté. Je ne veux pas m’acharner sur lui, mais je le trouve très moyen, sans qu’il soit particulièrement mauvais. Pour moi, ce n’est pas le milieu defensif incontestable qu’on attendait . Il n’impose pas sa présence au milieu, je le trouve timide et d’ailleurs ses partenaires le cherchent rarement lors des relances. Bon, il est encore très jeune, mais je suis plutôt déçu de ses performances depuis son arrivée.
On lit partout que Montanier et Le Cardinal ont stabilisé l'équipe défensivement mais rarement un mot pour Kanté qui abat un travail de fou pour compenser aux 4 coins du terrain. Pas un hasard si Montanier se permet de le mettre seul avec un Boakye dans le milieu, il assure les sécurités.
Autre chose que j'aime beaucoup chez lui, à la perte de balle il enclenche tout de suite en mode défensif, à pleine intensité et sans délais. Tu feras attention à sa réactivité dans ces moments, est super précieux dans nos transitions défensives, intelligent dans le positionnement et dans le timing. Il reste en place quand il faut et il monte sur le porteur quand il faut, avec la bonne agressivité, il se fait rarement trouer quand il va au contact, à défaut d'intercepter il oblige souvent le jeu vers l'arrière.
Je trouve les commentaires assez injustes envers lui. Balle au pied il pourrait être plus tranchant mais dans tous les cas c'est propre et il ne mange pas le ballon, le jeu circule. C'est encore un très jeune joueur et nul doute qu'il va améliorer sa palette, en tout cas je le trouve vraiment pas étranger à nos bons résultats.
Au passage, j'ai encore trouvé Le Cardinal excellent hier. Notre meilleur défenseur pour moi. D'ailleurs sur sa contre performance à Nancy, si j'ai bien compris, il dit que les enfants ont été malade pendant la trêve internationale (voir lui ?).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
TitusPullo77
bravo les Vetts. !
une victoire qui fait du bien et qui éloigne Le Mans.
une victoire qui fait du bien et qui éloigne Le Mans.
-
Alexsio
Je viens de découvrir les notes de nos joueurs qui sont très bonnes. Je vais revoir ce match à tête reposée car j'ai du rater quelque chose sous l'effet de la passion et de l'angoisse de voir l'adversaire égaliser. Plusieurs joueurs ont 7. C'est beaucoup.
-
Epicentre42
En tous cas si on monte, on partira de moins loin qu'en 2024, et ce sur toutes les lignes!
-
MachuPicchu42
Remerciements doublés à Demetrio Lopez.Vertige76 a écrit : ↑12 avr. 2026, 12:38Merci DL pour ces précisions pas toujours visiblesDemetrio Lopez a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:33Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Je trouve les commentaires assez injustes envers lui. Balle au pied il pourrait être plus tranchant mais dans tous les cas c'est propre et il ne mange pas le ballon, le jeu circule. C'est encore un très jeune joueur et nul doute qu'il va améliorer sa palette, en tout cas je le trouve vraiment pas étranger à nos bons résultats.![]()
Travail de l'ombre de Kanté très peu souvent mis en exergue : son travail de replacement et compensation, primordial, est très utile à l'équilibre de l'équipe. Mais ce n'est pas clinquant et pas matérialisé ni matérialisable par des chiffres.
Ses stats d'hier ne font, pour le moment, pas grimper au rideau, c'est vrai. Il n'empêche : hier, c'est 3 interceptions sur le total des 13 de l'équipe, 100% de duels gagnés et tacles réussis (je l'avoue sur un total personnel peu élevé, 2 et 1).
C'est aussi 83% de passes réussies (39/43) et 67% dans le dernier tiers du terrain (12/18).
Il faut se souvenir également que Kanté a longtemps été blessé cette saison et a joué seulement 5 matches à Middlesbrough (dont 1 en réserve) pour 237 minutes de jeu.
Et avant ça, c'est 47 matches à Troyes en L2 (29 la saison dernière et 18 la saison précédente à 18 ans).
Chez nous, là où il a véritablement commencé sa saison, il n'y a que deux mois et demi, c'est 9 matches (8 fois titulaires) et 670 minutes de jeu + 2 matches avec les U21 ivoiriens.
Il est loin d'être à 100% pour moi mais il est déjà utile à l'équilibre de l'équipe, à 20 ans seulement.
Dernière modification par MachuPicchu42 le 12 avr. 2026, 17:40, modifié 2 fois.
-
Faiseur de Tresses
Oh non, j'ai utilisé la recherche du forum et j'ai directement été au plus ancien.___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 12:33C'est pas neuf, mais j'ai l'impression de l'avoir jamais entendu autant (d'ailleurs si tu n'as rien retrouvé d'autre depuis 7 ans...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:55J'avoue je m'en sers aussi mais j'ai pas l'impression que c'est neuf.___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:34Je pars de ta citation, mais y a vraiment rien de personnel et de toute façon rien de polémique non pluslolo du 38 a écrit : ↑12 avr. 2026, 08:13
Victoire importantissime, qui nous permet d’avoir un joker.
C'est moi, ou c'est une nouvelle mode langagière, "avoir des jokers" ? J'ai l'impression que tout le monde l'utilise à n'en plus finir cette saison (même Montanier, cf Insides), mais que c'était une expression beaucoup plus rare par le passé.
En tout cas elle ne me vient pas naturellement. On a 3 points d'avance, quoi![]()
Edit : M'Vila il y a 7 ans : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... joker.html)
Je suis sûr qu'on aurait pu trouver plus vieux, mais beaucoup de threads ont été supprimés avec les MàJ et la migration.
Edit : Wert a raison remarque, on joue des objectifs bien différents depuis quelques saisons.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
MachuPicchu42
Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
Quelqu'un se souvient de la dernière fois où on a eu un duo à plus de 10 pions ?
On a failli avoir le même duo la saison dernière (12 pour Lucas et 9 pour Davi).
-
Faiseur de Tresses
Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
Quelqu'un se souvient de la dernière fois où on a eu un duo à plus de 10 pions ?
On a failli avoir le même duo la saison dernière (12 pour Lucas et 9 pour Davi).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Friteuse
Voilà les saisons avec une doublette à 10 buts ou plus au 21ème siècle.
En L1:
En L1:
- 2012-2013: Aubameyang 19 buts, Brandão 11 buts
- 2006-2007: Feindouno 10 buts, Gomis 10 buts
- 2004-2005: Feindouno 13 buts, Piquionne 11 buts
- Aucune (mais 2023-2024 passe pas loin car Sissoko avait 12 buts en saison régulière et Cardona 8 en saison régulière + 2 en barrages)
Dernière modification par Friteuse le 12 avr. 2026, 13:42, modifié 2 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
MachuPicchu42
Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
On a failli avoir le même duo la saison dernière (12 pour Lucas et 9 pour Davi).Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
J'étais resté...sur Grande/Tibeuf.... Mais même ça, j'en suis plus sûr (j'ai pas re-vérifié quoi...)
-
Sosof
Personne ne parle de Larso, mais hier, il a rechuté non ?
-
agasson42
Sinon il y avait aussi le duo Pouget/Agasson aussi...MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
On a failli avoir le même duo la saison dernière (12 pour Lucas et 9 pour Davi).Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
J'étais resté...sur Grande/Tibeuf.... Mais même ça, j'en suis plus sûr (j'ai pas re-vérifié quoi...)
Ok je sors...
-
MachuPicchu42
Thanks a lot, Buddy.
Ah ! Oui, quand même, on a eu quelques duos prolifiques plusieurs fois.
-
Obénit
-
MachuPicchu42
T'es con...Tu m'as tordu de rire...J'en rigole encore au moment où je te réponds...agasson42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:35Sinon il y avait aussi le duo Pouget/Agasson aussi...MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54
D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
Ok je sors...
-
ozzy
Saison 2023/2024 >>>> Sissoko 13 Cardona 10
-
Mehdi
GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
![]()
https://www.asse-stats.com/saison-1987-1988
ah si larqué n zvait pas plombé andre laurent....
-
ozzy
Saison 2022 / 2023 : Krasso 17 Wadji 12
-
MachuPicchu42
Et même un trio à 10 buts minimum avec El Haddaoui.Mehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:41GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54
D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
Merci Mehdi.
-
Mehdi
MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:45Et même un trio à 10 buts minimum avec El Haddaoui.Mehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:41GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
Merci Mehdi.
-
benetnuts
D ailleurs je me suis fait la réflexion qu il semblait taper dans la balle avec son poing hors de la surface... Je n ai pas revu l action. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?
-
MachuPicchu42
-
vertluisant74
Il en etait de meme pour Petrot. Et qu’est ce qu’on n’a pas lu ici qu’il aurait fallu le garder. Donc ton opinion se défend mais elle n’est pas majoritaire.agasson42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:31Pour moi Moueffek à un totem d'immunité depuis longtemps : il est sympa,il aime Sainté pas de soucis.ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Mais il est carbo ( na)...en cas de montée en L1 son aventure en vert doit s'arrêter.
J'ose espérer que Ksv est assez ambitieux pour passer à autre chose...
-
vertluisant74
+1, option d’achat à activer selon moiDemetrio Lopez a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:33Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.