Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Druss

Re: Mercato d'été 2026

Message par Druss »

___ a écrit : 11 mars 2026, 06:27
Druss a écrit : 10 mars 2026, 21:44
___ a écrit : 10 mars 2026, 21:22 Avant sa blessure, El Jamali était en train de s'imposer. En tout cas, il était passé devant Cardona dans la hiérarchie.
El Jamali etait passé devant Cardona mais ses titilarisations correspondent à la pire periode de l’ASSE cette saison. On marquait plus de buts et on perdait. Alors je ne lui fait pas porter la respinsabilite des défaites mais clairement, ce n’est pas grace à lui qu’on se créait des occasions.
L'équipe avait plongé en général, je pense qu'il n'y a aucun lien de causalité à faire entre les titus d'El Jamali (qui semblait être un des rares à avoir encore de la force mentale !) et les résultats, à mon avis.

Je n'en fais pas un titulaire en L1 par principe, hein. Mais pour moi il a sa place dans le groupe des attaquants l'an prochain, plus qu'un Old par exemple. A moins que Montanier préfère le relancer au milieu ? Mais là y aura embouteillage.
Il a peut-être sa place mais est ce que c’est lui rendre service? Il va grapiller 5 minutes par si par là alors qu’il a besoin de jouer. Il ne pourra pas prétendre à mieux.

Un prêt en L2 serait vraiment la meilleure stratégie pour le développer. Ne brûlons pas les étapes. Il a d’abord besoin de franchir un cap à ce niveau dans une équipe style Clermont ou Grenoble.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Mattiloan a écrit : 10 mars 2026, 08:47
OSWALDO84 a écrit : 10 mars 2026, 06:57 je regardais le match hier... Bardelli est vraiment intéressant, mais je trouve que Georgen est pas mal du tout. Bon 27 ans...
Perso, il ne m'impressionne pas et je le vois mal apporter une plus-value à notre équipe maintenant, mais je me trompe peut-être
versini et nakamura ! bardelli en bonus !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 11 mars 2026, 18:18 Un joueur se distingue aussi par sa capacité d'élimination et ses bons déplacements offensifs. Surclassé pour participer au dernier Mondial U20 en 2025 – où il aura été l’un des plus jeunes éléments de cette compétition– ce jeune talent formé chez les Verts de St Etienne a définitivement validé son statut de pépite internationale.

Enfin j'avais vu pas mal de matchs de ce mondial et il avait l'air aussi perdu et fantomatique sur le terrain qu'avec nous.
Je suis vraiment dubitatif à son sujet, mais évidemment il est jeune donc pas d'avis définitif.
je trouve qu il a une bonne technique, mais une non chalence qui me gene. Le tout soupoudré de non prolongation... ca ressemble pas mal a un depart ou alors a un enterrement de carriere...
TortueVerte

Message par TortueVerte »

oblooblo2000 a écrit : 11 mars 2026, 22:15 versini et nakamura ! bardelli en bonus !
Nakamura, je signe, mais j'aurais peur que ce soit au détriment d'un Davitashvili que personnellement j'adore.
Sans faire de comparaison, Davi me procure un peu les mêmes sentiments qu'à l'époque d'un Feindouno (indétrônable pour le coup :) )
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

El Féfé ! :coeur:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Les trois cités feront des heureux - j'suis pas contre - mais dans ce championnat, il n'y a pas qu'eux d'intéressants et tant mieux.
Sortir Boutrah de ce bourbier par exemple. Observer l'été de Benhattab voire celui de Pays ou encore Cantero. (Calodat ? Raveyre ?)

Adeline, Sékongo, Detourbet aussi mais ils auront plus d'accès pour aller se tester au plus haut niveau, plus de prétendants.
Le tout en restant dans le milieu et les milieux offensifs mais y'a quelques p'tits jeunes qui montent et pas forcément à Reims ou devant.

D'ailleurs pendant qu'on est dans ces noms, dommage que Vercruysse se soit blessé avec les Manceaux. (Curieux de voir son année pro)
Chaque poste, y'a quelqu'un d'intéressant suivant le dessein du prochain effectif mais pas sûr que ça soit un axe fort du recrutement surtout.

On verra mais de tous ceux cités ici et même de toute la Ligue 2, pas certain qu'on en signe - un - plus de deux. (Mais sait-on jamais !)
Y'aura tonnes de prétendants avec pleins de championnats prospectés, c'est ça qui va le rendre doublement intéressant pour le coup.

Dans tous les cas, faudra du potentiel et des garanties si on veut respirer un peu dans cette L1 qui se profile, qu'on doit aller chercher. :ange:
#ALV #VivaLaL2 #Réservoir #DédicaceàBKT #VIvaLeMondeAgricole #VivaLeVivier #EtapeAuDessus
Dernière modification par Dr.Makaveli le 13 mars 2026, 04:45, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

Je suis étonné que personne ne cite Omar Sissoko de Pau dans les bons joueurs de L2. Il m’a impressionné il y a 15j. C’est le seul attaquant qui a mis sérieusement en difficilté Le Cardinal pendant 60 minutes. D’ailleurs, à sa sortie, l’équipe s’est mise à derouler. Ses notes sur sofascore sont impressionnantes en 2026 : 7,5 de moyenne . A 19 ans, c’est très très prometteur.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Druss a écrit : Hier, 07:32 Je suis étonné que personne ne cite Omar Sissoko de Pau dans les bons joueurs de L2. Il m’a impressionné il y a 15j. C’est le seul attaquant qui a mis sérieusement en difficilté Le Cardinal pendant 60 minutes. D’ailleurs, à sa sortie, l’équipe s’est mise à derouler. Ses notes sur sofascore sont impressionnantes en 2026 : 7,5 de moyenne . A 19 ans, c’est très très prometteur.
Je suis d’accord. Je l’ai trouvé très intéressant contre nous.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toutes les équipes qu'on rencontre , s'arrache contre nous. Elles sont télévisées et sont mises en avant.
Donc oui beaucoup de joueurs sortent du lot.
Mais seront ils capables de jouer en L1 et d'y être performant ?
Notre équipe est quasiment leader de l2 , donc en théorie ca veut dire qu'elle est au moins au niveau des 3 derniers de l1.
Combien de nos joueurs actuel, ont ce niveau L1 ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Druss

Message par Druss »

vertdu84 a écrit : Hier, 07:45 Toutes les équipes qu'on rencontre , s'arrache contre nous. Elles sont télévisées et sont mises en avant.
Donc oui beaucoup de joueurs sortent du lot.
Mais seront ils capables de jouer en L1 et d'y être performant ?
Notre équipe est quasiment leader de l2 , donc en théorie ca veut dire qu'elle est au moins au niveau des 3 derniers de l1.
Combien de nos joueurs actuel, ont ce niveau L1 ?
Tres bonne question. On avait deja fait ce petit jeu il y a 2 ans : 3 joueurs ressortaient pour beaucoup : Larso, Batu et Cardona. Bon, au final ça n’a pas été glorieux pour les 3 cités (hormis Cardona qui a été correct).
Cette année on a quand même plus de certitudes. Je mettrais
*Les sûrs : Zuriko, Stassin, Lamba, Pedro
*Les probables : Boakye, Cardona, Le cardinal,
*Les possibles : Nadé, Jaber, Duffus, Kanté.
On part de moins loin. Il faudra compléter l’effectif mais ce n’est pas comme l’année derniere où il fallait tout cinstruire.
Druss

Message par Druss »

snifer_du42 a écrit : Hier, 07:36
Druss a écrit : Hier, 07:32 Je suis étonné que personne ne cite Omar Sissoko de Pau dans les bons joueurs de L2. Il m’a impressionné il y a 15j. C’est le seul attaquant qui a mis sérieusement en difficilté Le Cardinal pendant 60 minutes. D’ailleurs, à sa sortie, l’équipe s’est mise à derouler. Ses notes sur sofascore sont impressionnantes en 2026 : 7,5 de moyenne . A 19 ans, c’est très très prometteur.
Je suis d’accord. Je l’ai trouvé très intéressant contre nous.
Pau a de beaux petits jouers dans son effectif. Versini (21 ans) que tout le monde connait , sissoko (19), Kalulu (21) qui vient de Saint Priest. Ils ont aussi Touzghar (21). Non, ,ils bossent bien dans leur recrutement
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Un joueur comme Annan, je serais quand même curieux de le voir dirigé par Montanier.
Sur ce qu’on a vu les 6 derniers mois, il n’offre pas les garanties pour la L1 mais il semblait intéressant sur les premiers matchs quand même.
vertderennes

Message par vertderennes »

snifer_du42 a écrit : Hier, 09:36 Un joueur comme Annan, je serais quand même curieux de le voir dirigé par Montanier.
Sur ce qu’on a vu les 6 derniers mois, il n’offre pas les garanties pour la L1 mais il semblait intéressant sur les premiers matchs quand même.
Pareil
Mais puisque Montanier ne le fait pas jouer c'est qu'il ne le trouve pas meilleur que Old

Ça tend a dire que Annan, en tout cas pour le moment, n'est pas suffisant pour la L1.
Dernière modification par vertderennes le 12 mars 2026, 10:07, modifié 1 fois.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Pour la ligue 1 , il nous faudra aussi des joueurs rapide ,puissant et grand.
vertderennes

fredleVERT a écrit : Hier, 09:59 Pour la ligue 1 , il nous faudra aussi des joueurs rapide ,puissant et grand.
C'est vrai que contre RS on a été bouffés dans duels aériens. Au milieu on a pas de grand gabarit (boakye mila Kante...)
vertderennes

TortueVerte a écrit : Hier, 00:57
oblooblo2000 a écrit : 11 mars 2026, 22:15 versini et nakamura ! bardelli en bonus !
Nakamura, je signe, mais j'aurais peur que ce soit au détriment d'un Davitashvili que personnellement j'adore.
Sans faire de comparaison, Davi me procure un peu les mêmes sentiments qu'à l'époque d'un Feindouno (indétrônable pour le coup :) )
L'un commence, l'autre termine...
Ça serait assez luxueux d'avoir les deux dans l'effectif

Et davitaschvili peut aussi évoluer en milieu offensif
Friteuse

Message par Friteuse »

Alexsio a écrit : 11 mars 2026, 18:27
Elliev a écrit : 11 mars 2026, 13:52
Alexsio a écrit : 11 mars 2026, 13:34 Si on commence à penser à vendre des pépites comme Pedro il faudra que Kilmer nous explique avec quelle stratégie il va constituer une grande équipe capable de retrouver l'Europe.
À chaque fois :mrgreen:

- Si *insérer idée farfelue non étayée*, il faudra qu'on m'explique comment *insérer doute personnel*
J'espère que tu as compris que mon post était ironique par rapport aux sites et journaux qui voient déjà Pedro vendu.
Désolé mais y'a vraiment pas assez de marqueurs d'ironie pour que ça se comprenne, moi aussi je pensais que t'étais full sérieux ! :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

vertderennes a écrit : Hier, 10:51 L'un commence, l'autre termine...
Ça serait assez luxueux d'avoir les deux dans l'effectif

Et davitaschvili peut aussi évoluer en milieu offensif
Impossible pour moi ça, ce serait un peu comme si dans une équipe tu pourrais avoir C.Ronaldo et Messi et dire l'un commence et l'autre termine :)
Les joueurs de talents comme ça aspirent à jouer tous les matchs et chaque minutes.

(attention, je ne dit pas que Nakamura et Davitashvili sont ou seront les futurs Messi et C.Ronaldo :mrgreen:)
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : Hier, 11:14
Alexsio a écrit : 11 mars 2026, 18:27
Elliev a écrit : 11 mars 2026, 13:52
Alexsio a écrit : 11 mars 2026, 13:34 Si on commence à penser à vendre des pépites comme Pedro il faudra que Kilmer nous explique avec quelle stratégie il va constituer une grande équipe capable de retrouver l'Europe.
À chaque fois :mrgreen:

- Si *insérer idée farfelue non étayée*, il faudra qu'on m'explique comment *insérer doute personnel*
J'espère que tu as compris que mon post était ironique par rapport aux sites et journaux qui voient déjà Pedro vendu.
Désolé mais y'a vraiment pas assez de marqueurs d'ironie pour que ça se comprenne, moi aussi je pensais que t'étais full sérieux ! :hehe:
Oui, pas capté l'ironie non plus, désolé.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

TheLoac a écrit : 11 mars 2026, 13:54
On allait voir ce qu'on allait voir avec les départs de Stassin et Davitashvili l'été dernier, Kilmer uniquement là pour l'argent, pas de stratégie, va falloir nous expliquer, etc.
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je ne trouve pas Kanté foufou pour l'instant meme si sa puissance apporte, on nous avait vendu un joueur explosif capable de sortir dans les pieds, genre Matuidi mais au contraire je le trouve lourdo, souvent pris de vitesse et commettant des fautes d'anti jeu pour rattraper sa lenteur
Mais je ne l'enterre pas pour autant, car c'est peut être un problème de préparation physique ratée
ggspirit

Message par ggspirit »

Coach-Mic a écrit : Hier, 12:30 Je ne trouve pas Kanté foufou pour l'instant meme si sa puissance apporte, on nous avait vendu un joueur explosif capable de sortir dans les pieds, genre Matuidi mais au contraire je le trouve lourdo, souvent pris de vitesse et commettant des fautes d'anti jeu pour rattraper sa lenteur
Mais je ne l'enterre pas pour autant, car c'est peut être un problème de préparation physique ratée
Tuas l'œil du coach. Mêmes observations pour ma part.
Je trouve qu'on l'encense beaucoup trop ici.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ggspirit a écrit : Hier, 13:12
Coach-Mic a écrit : Hier, 12:30 Je ne trouve pas Kanté foufou pour l'instant meme si sa puissance apporte, on nous avait vendu un joueur explosif capable de sortir dans les pieds, genre Matuidi mais au contraire je le trouve lourdo, souvent pris de vitesse et commettant des fautes d'anti jeu pour rattraper sa lenteur
Tuas l'œil du coach. Mêmes observations pour ma part.
Je trouve qu'on l'encense beaucoup trop ici.
Sans l'encenser outre mesure, force est de constater que le milieu de terrain est mieux equilibré depuis qu'il est la et que bizarrement les resultats suivent depuis son arrivée et celle de Le Cardinal
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Le pfc a chopé Matondo, c'est un sacré client celui-ci.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

la condition physique peut être un élément : Il n'a joué que 82 minutes réparties sur 4 matchs les 6 premiers mois de l'année.
Au contraire de toi, je trouve que c'est quasi un miracle que kante ait eu un tel niveau sur ces 5 matchs.
On est un peu sévère, il n'a que 20 ans et 6 mois de plus que Pedro .
Dans un contexte où aucun de nos 3 titulaires potentiels du début de saison ( jaber, tardieu (blessures)+ Moueffeck (choix)) n'étaient aptes, il a vite fait la paire avec boakye + un troisième qui varie entre Tardieu, miladinovic et moueffeck. On est bien d'accord que notre milieu est notre petite fragilité et n'est pas vraiment dominant si on considère que la défense et l'attaque sont en place ( si on juge L2) . Le retour de Jaber est attendu.
Répondre