[Entre Poteaux] Episode 5 : ARDBEG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Poteau droit

[Entre Poteaux] Episode 5 : ARDBEG

Message par Poteau droit »

Il aime les Verts et le whisky, ça devrait le rendre (très) sympathique à certains ....
THBz vous propose un nouveau joli portrait d'un de nos poteaux !

Image

https://www.poteaux-carres.com/article- ... RDBEG.html

Bonne dégustation ;)
Image
inconnuvert

Re: [Entre Poteaux] Episode 5 : ARDBEG

Message par inconnuvert »

Poteau droit a écrit : 05 mars 2026, 10:29 Il aime les Verts et le whisky, ça devrait le rendre (très) sympathique à certains ....

Image

Bonne dégustation ;)
:super:
Et s'il ne reste plus que toi :coeur:
THBz

Message par THBz »

Comme toujours, un plaisir d'avoir pu échanger avec François, de découvrir la personne derrière le pseudo et partager ça avec le forum :super:
mononoké

Message par mononoké »

Friteuse

Message par Friteuse »

Merci à vous deux pour l'entretien :super: ça faisait longtemps que je voyais passer ce pseudo, mais aucune idée qu'ardbeg faisait référence au whisky. Truc de ouf l'anecdote avec Bob Marley !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Friteuse a écrit : 05 mars 2026, 17:55 Merci à vous deux pour l'entretien :super: ça faisait longtemps que je voyais passer ce pseudo, mais aucune idée qu'ardbeg faisait référence au whisky. Truc de ouf l'anecdote avec Bob Marley !
Interview sympa, on a le même âge et le mêmes souvenirs des bons moments si l' on réfère aux réponses aux questions en fin d'interview : Bathenay , match contre Nantes, finale 76 ...
Supporter depuis 52 ans.
Almanzor

Message par Almanzor »

:super: Avec 6 ans de +, c'est marrant de voir que les références changent et qu'on bascule dans la génération de la lose :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Il est de 1966 c est forcement un bon gars ;)
Passion partagée avec les iles britanniques
Memes larmes et regret eternel ce soir du 12 mai 76
Almanzor

Message par Almanzor »

LE MARQUIS a écrit : 06 mars 2026, 12:03 Il est de 1966 c est forcement un bon gars ;)
Avantage d'un 72: Les larmes je ne les ai pas eues à 4 ans (zero souvenir) mais 7 ans après avec la descente en L2 suite defaite en barrage à GG contre le Racing Paris (pas encore Matra, il me semble)
Sinon, monsieur le Marquis, seriez vous le papa de Calimero MF?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Excellent,
Jai adoré l'anecdote sur le Gabon puis sur Bob marley ! Dommage que Bob n'ait pas.porté le.maillot vert comme il l'a fait avec celui du Fc Nantes.
Bref, et sinon question à ardberg en guise de clin doeil, que penses-tu du rhum HSE? (je suis plus rhum que whisky pour ma part, dsle!).
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier Poteaux Carrés d’avoir frappé à la porte de mon pseudo. C’était inattendu et tellement surprenant car je ne suis pas le plus bavard bien qu’il ne se passe pas une journée sans que je passe lire les commentaires des uns et des autres. Peut-être en raison de mon âge qui invite plus à la réflexion et à la sagesse surtout quand les résultats ne sont pas bons pour notre équipe préférée. J’avoue, que parfois, je déprime un peu quand les commentaires sont trop virulents, méchants. On a tendance à oublier de regarder dans le rétroviseur ce qui est compréhensible puisque l’avenir est devant nous tous.

Merci, également, à @THBz qui a pris contact avec moi. Nos différents échanges ont été sympathiques. Incontestablement un vrai passionné des Verts mais aussi du football en général avec qui je partage des points de vue sur ce que risque d’être le football de « demain »

Je souhaite à tous les amoureux des Verts de vivre, dans un proche avenir, des moments de joies intenses qui feront oublier ceux qui ont été plus douloureux.

Allez les Verts :trefle: 💚
Ardbeg

Message par Ardbeg »

THBz a écrit : 05 mars 2026, 15:44 Comme toujours, un plaisir d'avoir pu échanger avec François, de découvrir la personne derrière le pseudo et partager ça avec le forum :super:
Merci THBz,

J’espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer un de ces jours du côté de Geoffroy Guichard. J’en profite pour te redire que ce serait sympa de relancer l’idée d’un rendez-vous annuel.
Pour le reste, j’ai aimé ta vision de ce que risque d’être le football de demain..un demain qui passera par la prochaine coupe du monde qui servira très probablement de test.

Sportivement Vert 💚
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Friteuse a écrit : 05 mars 2026, 17:55 Merci à vous deux pour l'entretien :super: ça faisait longtemps que je voyais passer ce pseudo, mais aucune idée qu'ardbeg faisait référence au whisky. Truc de ouf l'anecdote avec Bob Marley !
Bonjour,

Content de t’avoir fait connaître le mot Ardbeg, mais même si c’est une très belle distillerie, l’île où elle est implantée est une destination à faire si un jour tu vas en Écosse.
Pour l’anecdote avec Bob Marley, un vrai coup de hasard, de chance…surtout qu’à l’instant où ça se passe je ne sais pas pourquoi il va donner un concert le soir même outre le fait que c’est suite à la sortie de l’album « Survival ». C’est quelques années plus tard que j’ai appris pourquoi il l’avait fait réellement…

Sinon, des anecdotes j’en ai en pagaille…des belles, des très belles même et des moins belles aussi mais où parfois j’ai pu en rire 😉
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Vertige76 a écrit : 05 mars 2026, 19:48
Interview sympa, on a le même âge et le mêmes souvenirs des bons moments si l' on réfère aux réponses aux questions en fin d'interview : Bathenay , match contre Nantes, finale 76 ...
Bonsoir Vertige76,

Nous faisons donc partie de ceux qui ont été chanceux de vibrer sur de grands moments au travers de matches exceptionnels qui ont fait la légende de SaintÉ…mais on a aussi connu la tristesse de voir le club embarqué dans une spirale négative.
Je souhaite aux passionnés et amoureux des Verts de connaître ce que l’on a connu…je ne veux pas porter la poisse, mais il me semble que le club soit entre de bonnes mains.
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Almanzor a écrit : 05 mars 2026, 21:39 :super: Avec 6 ans de +, c'est marrant de voir que les références changent et qu'on bascule dans la génération de la lose :mrgreen:
Bonsoir,

Tu sais, comme tu l’as lu, j’ai connu les belles heures mais j’ai aussi connu ce que tu connais et peut-être depuis plus longtemps que toi. J’estime le début de la fin au moment du match de coupe d’Europe contre le Dynamo de Berlin. J’étais dans les tribunes et déjà ce soir là ça commençait à ne pas sentir très bon….
Ardbeg

Message par Ardbeg »

LE MARQUIS a écrit : 06 mars 2026, 12:03 Il est de 1966 c est forcement un bon gars ;)
Hello Le Marquis,

Ahhhh l’Irlande, l’Écosse….les paysages, les personnes, les ambiances !
Rien n’effacera 76, même les larmes ne peuvent pas s’arrêter. Cette finale avec l’oreille collée au transistor restera à jamais dans ma mémoire tout comme les commentaires de Jacques Vendroux.
Un jour, nous aurons peut-être le plaisir d’échanger en vrai sur cette période

Allez les Verts 💚
Ardbeg

Message par Ardbeg »

inconnuvert a écrit : 05 mars 2026, 11:11
Poteau droit a écrit : 05 mars 2026, 10:29 Il aime les Verts et le whisky, ça devrait le rendre (très) sympathique à certains ....

Image

Bonne dégustation ;)
Et s'il ne reste plus que toi :coeur:
Incontestablement, pour moi, le plus beau chant venu du Kop Nord. Il est le reflet de ce qu’est un vrai supporter des Verts…
Ne jamais perdre la foi, jamais !!! L’avenir est devant nous tous et le club reviendra à sa place.
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Palmeiras a écrit : 08 mars 2026, 07:04 Excellent,
Jai adoré l'anecdote sur le Gabon puis sur Bob marley ! Dommage que Bob n'ait pas.porté le.maillot vert comme il l'a fait avec celui du Fc Nantes.
Bref, et sinon question à ardberg en guise de clin doeil, que penses-tu du rhum HSE? (je suis plus rhum que whisky pour ma part, dsle!).

Bonsoir Palmeiras,

Des anecdotes, j’en ai pas mal, des joyeuses, des tristes, des mouvementées. Celle avec Bob Marley a été une surprise inattendue. Je ne pensais pas tomber sur lui au moment où je rentre dans cet hôtel en bord de plage.

Pour ce qui concerne HSE ( un hasard ou bien parce qu’il faut lire Habitation Saint-Étienne ? )
Ils font de belles choses, je ne peux pas dire le contraire même si mes préférences se portent sur J.Bally ou Saint-James pour ce qui concerne la Martinique. Je regrette qu’HSE se soit égarée sur une gamme tarifaire trop onéreuse pour des embouteillages réalisés en 50cl avec des finitions trop particulières à mon goût. Après sur des choses classiques et simples, les élevés sous bois sont très intéressants et peu chers, un rapport qualité / prix qui mérite d’être mis en avant.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Ardbeg a écrit : 08 mars 2026, 20:04

Bonsoir Palmeiras,

Des anecdotes, j’en ai pas mal, des joyeuses, des tristes, des mouvementées. Celle avec Bob Marley a été une surprise inattendue. Je ne pensais pas tomber sur lui au moment où je rentre dans cet hôtel en bord de plage.

Pour ce qui concerne HSE ( un hasard ou bien parce qu’il faut lire Habitation Saint-Étienne ? )
Ils font de belles choses, je ne peux pas dire le contraire même si mes préférences se portent sur J.Bally ou Saint-James pour ce qui concerne la Martinique. Je regrette qu’HSE se soit égarée sur une gamme tarifaire trop onéreuse pour des embouteillages réalisés en 50cl avec des finitions trop particulières à mon goût. Après sur des choses classiques et simples, les élevés sous bois sont très intéressants et peu chers, un rapport qualité / prix qui mérite d’être mis en avant.
Oui, je n'ai pas d'attache avec HSE pour ma part hormis qu'en effet, ca fait référence à l'habitation homonyme à la ville de notrz club de coeur!
Et ça me fait plaisir de lire que tu préfères le saint James car c'est mon cas également !
Le J Bally, je ne connais pas spécialement. Oui, je suis un peu inculte, haha...
Bonne continuation
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Merci pour tout !
Malgré l'appellation, le HSE ne vaut pas le Saint-James :)
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ardbeg a écrit : 08 mars 2026, 19:37
Vertige76 a écrit : 05 mars 2026, 19:48
Bonsoir Vertige76,

Nous faisons donc partie de ceux qui ont été chanceux de vibrer sur de grands moments au travers de matches exceptionnels qui ont fait la légende de SaintÉ…mais on a aussi connu la tristesse de voir le club embarqué dans une spirale négative.
Je souhaite aux passionnés et amoureux des Verts de connaître ce que l’on a connu…je ne veux pas porter la poisse, mais il me semble que le club soit entre de bonnes mains.
Merci pour ce mot sympa.

Si je dois définir cette époque 76 c'est le mot ferveur qui me vient en 1er. Quasi tout le monde supportait Sainté ou du moins avait une certaine sympathie.
Je ne pense pas revivre cela car le supportariat a trop changé et est devenu trop clivant.

L"EDF en 98 s'en est rapproché mais parce que la coupe du monde se jouait en France et que les contextes de victoires étaient semblables aux nôtres .

Merci aussi pour tes conseils avisés en whiskies.
C'est dommage avec des copains on est partis pendant 4 ans dans des gîtes vers Blois mais là on change de Région pour ke Périgord. Ça m'aurait fait plaisir de visiter ta boutique et discuter verts et verres :mrgreen:
Supporter depuis 52 ans.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Palmeiras a écrit : 08 mars 2026, 21:20
Ardbeg a écrit : 08 mars 2026, 20:04

Bonsoir Palmeiras,

Oui, je n'ai pas d'attache avec HSE pour ma part hormis qu'en effet, ca fait référence à l'habitation homonyme à la ville de notrz club de coeur!
Et ça me fait plaisir de lire que tu préfères le saint James car c'est mon cas également !
Le J Bally, je ne connais pas spécialement. Oui, je suis un peu inculte, haha...
Bonne continuation
Je confirme le Bally est excellent d'autant que j'ai ou boire de vieux millésimés dont celui de mon année de naissance :]
Supporter depuis 52 ans.
sam42

Message par sam42 »

Toujours aussi intéressant de connaitre plus les personnes qui se trouvent derrière un pseudo
Marée verte

Message par Marée verte »

Nouvel EP très interessant. Le forum est plein de bonnes personnes, que j'invite d'ailleurs à s'exprimer plus souvent.

Même si je suis beaucoup plus jeune qu'Ardbeg (je suis né en 67 :hehe:) j'ai les mêmes réfs. Retour de CDF face à Nantes avec une prolongation magique, Les chevauchées de Piazza, le but de Bathenay.. Autant de moments magiques quand on est jeune.

Ce qui était cool sur cette période, c'est que même menés de 2 buts à 10 minutes de la fin, tu y croyais, convaincu de la force mentale des gars et de la puissance du "12ème homme" !
J'ai conservé cette croyance que tout est possible jusqu'au bout.
Krees

Message par Krees »

Quel plaisir à lire cet interview...
Merci à tous les 2 pour ce nouvel épisode qui permet de découvrir un nouveau poto super intéressant :super:
Répondre