Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Robeberic 1er a écrit : Hier, 12:12
LeRustre a écrit : Hier, 11:56
Dans le lot tu peux aisément garder Cardona Nadé Larso
Le plus dur risque sera de conserver nos joueurs qui ont un niveau L1 ...
Bah pourquoi ? SI on les a gardé en L2 jevois pas pourquoi on les vendrai en L1
Car peut-être que y a un accord Gagnant/ Gagnant, on remonte avec vous, et on ouvre la porte coté vente "si" un club met le tarif.
Peut-être que les joueurs veulent jouer l'europe dès l'année prochaine, car ok "si" on monte, va t on arriver à avoir l'europe via le champ ou coupe?
fin 27-28?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Déjà montons et restons-y. ;)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 11:36 On est pas encore dans la cellule et les pistes ni dans le futur topic des "ambitions M+6" mais on peut déjà parler des départs actés de B.Maubleu, D.Appiah et F.Tardieu.
(Y'a que le Flo qui pourrait continuer, encore que)

Départs donc arrivées et ça sera intéressant de voir la vision donnée pour l'effectif 2026/27.

A la cage, une recrue va arriver logiquement et l'ambition espérée est un N°1 Bis, qui viennent challenger Larsonneur et "concurrence que pourra".
(Nos jeunes semblent encore un peu loin)

Arrière droit, numériquement on pourrait penser qu'on est bon avec 3 autres joueurs déjà pros mais c'est pas dit qu'on ne recrute pas sachant l'inconnu pour Stojkovic, la mauvaise saison de Ferreira et "l'accaparation" du poste par Pédro, révélation presque par défaut, lui le polyvalent central de formation. Comme un Le Cardinal d'ailleurs, qui pourrait aussi être considéré comme option potentielle. À partir de là, de l'été des 3 autres aussi et des avis de Montanier, de la cellule et de la direction, une recrue ne serait pas une surprise.

Au milieu et pour ce poste, une recrue sera obligatoire déjà si on veut exister en Ligue 1 malgré le fait qu'on puisse numériquement faire sans, avec Gadegbeku et Eymard notamment. Pas surprenant d'en voir un des deux partir en prêt et peut-être même qu'il y aura des mouvements dans nos milieux. Avec tout ça, un second milieu pourrait arriver que ça ne ferait pas tâche.

Sachant qu'on peut avoir ce raisonnement avec toutes les lignes et tous les postes quasiment, ce Mercato va être intéressant à suivre et sûrement riche en rumeurs mais pour voir cela, pensons d'abord à bien finir cette saison et ne pas trébucher au son de la cloche. :ange:

#ALV
mon dieu, porte nous pas malheur

J imagine un bon au milieu en plus
Un gardien jeune, grand, gros espoir
Un ou deux ailliers rapides a la Nakamura qui completerai bien l effectif

Et voire si Annan et ferreira se remettent a l endroit, sinon on sera trop faible
vertdu84

Message par vertdu84 »

Faudra se rappeler dès leçons lors de notre dernière remontée.
Gazidis a voulu faire du "Social "(ou n'a pas osé !) garder Odo , garder certains joueurs qui n'avaient pas leur place en l1 .Faudra pas refaire les mêmes erreurs (il y avait également les fameuses clauses de remontée)

La pour cette remontée, Montanier est L1 compatible.
Après perso je garde en titulaire ou remplaçant
Larsonneur
Pedro
Le Cardinal
Nade
Chico
Old
Kante
Jaber
Miladinovic
Moueffek
Boakye
Cardona
Stassin
Davitashvili
Duffus
Eymard
El Jamali
Gadu
18 joueurs

A recruter
2 bons latéraux
1 dc
1 gardien
1 bon milieu
1 ailier

Soit 24 joueurs .
Plus des jeunes a fort potentiel
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
speedpop

Message par speedpop »

Si on compare l'effectif de 2024 et celui de cette année, on peut raisonnablement penser qu'il a plus de marge de progression
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

vertdu84 a écrit : Hier, 16:25 Faudra se rappeler dès leçons lors de notre dernière remontée.
Gazidis a voulu faire du "Social "(ou n'a pas osé !) garder Odo , garder certains joueurs qui n'avaient pas leur place en l1 .Faudra pas refaire les mêmes erreurs (il y avait également les fameuses clauses de remontée)

Larsonneur
Pedro
Le Cardinal
Nade
Chico
Old
Kante
Jaber
Miladinovic
Moueffek
Boakye
Cardona
Stassin
Davitashvili
Duffus
Eymard
El Jamali
Gadu
18 joueurs

A recruter
2 bons latéraux
1 dc
1 gardien
1 bon milieu
1 ailier

Soit 24 joueurs .

Après tout dépendra, de l'enveloppe de recrutement et de l'ambition. un bon maintien ou un bon top 12.

Perso Cardo quand je vois ses derniers matchs ou il est bon sans être ouf , quand il tient à peine 50 mn.
Faut il le garder ?
Faut il garder Moueffek, souvent blessé ?
Faut il garder Miladinovic ? je l'aime bien mais en l1 ? à voir
greenw42

Message par greenw42 »

hassanlenimois a écrit : Hier, 17:12
vertdu84 a écrit : Hier, 16:25 Faudra se rappeler dès leçons lors de notre dernière remontée.

Larsonneur
Pedro
Le Cardinal
Nade
Chico
Old
Kante
Jaber
Miladinovic
Moueffek
Boakye
Cardona
Stassin
Davitashvili
Duffus
Eymard
El Jamali
Gadu
18 joueurs

A recruter
2 bons latéraux
1 dc
1 gardien
1 bon milieu
1 ailier

Soit 24 joueurs .

Après tout dépendra, de l'enveloppe de recrutement et de l'ambition. un bon maintien ou un bon top 12.

Perso Cardo quand je vois ses derniers matchs ou il est bon sans être ouf , quand il tient à peine 50 mn.
Faut il le garder ?
Faut il garder Moueffek, souvent blessé ?
Faut il garder Miladinovic ? je l'aime bien mais en l1 ? à voir
Je suis d'accord.
Son groupe de 18 joueurs serait excellent pour la L2 mais je le trouve pas assez fort pour la L1.
Il y aura des départs sur ses 18.

Pour moi ce serait deja bien :
-Gadegbeku + El Jamali en prêt en L2 pour qu'ils fassent une saison pleine a ~30 matchs car ils ont eu peu de temps de jeu en L2.
-Eymard soit départ en prêt en L2 également mais je pense qu'il a les qualités pour être en sortie de banc en L1 et gratter du temps de jeu
-Duffus, Cardinal, Old c'est fort en L2 mais attention au niveau L1.
Cardinal n'était pas titulaire a Brest
Old ce sera pas des ailiers de Pau ou Laval en face
Donc j'ai des doutes même si je les aime bien.
-Miladinovic pareil j'ai de gros doute.
Ça va en L2 mais je pense que la L1 ce sera compliqué
-Cardona je le sens en bout de souffle, s'il reste ce sera remplaçant pas plus
-Moueffek encore et toujours blessé et il ne tient jamais 90min

Ça fait quand même beaucoup d'interrogation.

Mon 11 :
Recrue
Pedro Recrue Lamba Recrue
Kante Jaber
Recrue Boakye Zuriko
Stassin

Remplaçant --> Larsonneur, Cardinal, Nade, Old, Ferreira, Moueffek, Eymard, Duffus, des recrues au milieu.
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur
Pedro
Le Cardinal
Nade
Chico
Old
Kante
Jaber
Miladinovic
Moueffek
Boakye
Cardona
Stassin
Davitashvili
Duffus
Eymard
El Jamali
Gadu
18 joueurs

A recruter
2 bons latéraux
1 dc
1 gardien
1 bon milieu
1 ailier

Soit 24 joueurs .
Tu ne gardes pas Bernauer ?
vertderennes

Message par vertderennes »

dronchau a écrit : Hier, 19:45
Je crois que ya aucun monde où on garde bernaeur
Et j'ai envie d'ajouter Cardona

Mila moueffek old ils ont une marge de progrès
Ferreira on a vu le pire, verra-t-on le meilleur ?
Annan est jeune aussi, pas forcément un gros potentiel mais on a vu des joueurs se révéler de façon inattendue...

Le cardinal c'est une valeur sûre qui a beaucoup joué a Brest avant de se blesser et na pas retrouvé sa place ensuite, mais a largement fait ses preuves en L1 dans une équipe ambitieuse, et aussi joué la moitié des matchs de LDC.
Les mecs qui disent il est trop juste pour la L1, je sais pas quoi vous dire, c'est le seul dans l'effectif qui justement a un nombre significatif de match en L1.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

vertderennes a écrit : Hier, 20:14
dronchau a écrit : Hier, 19:45
Je crois que ya aucun monde où on garde bernaeur
Et j'ai envie d'ajouter Cardona

Mila moueffek old ils ont une marge de progrès
Ferreira on a vu le pire, verra-t-on le meilleur ?
Annan est jeune aussi, pas forcément un gros potentiel mais on a vu des joueurs se révéler de façon inattendue...

Le cardinal c'est une valeur sûre qui a beaucoup joué a Brest avant de se blesser et na pas retrouvé sa place ensuite, mais a largement fait ses preuves en L1 dans une équipe ambitieuse, et aussi joué la moitié des matchs de LDC.
Les mecs qui disent il est trop juste pour la L1, je sais pas quoi vous dire, c'est le seul dans l'effectif qui justement a un nombre significatif de match en L1.
Bernauer, il lui reste un an de contrat, il doit avoir un beau contrat, donc je peux te dire qu'il y a pas mal de mondes dans lequel il reste, idem pour Cardona, Moueffek ou Nadé.
Druss

Message par Druss »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 13:15 Déjà montons et restons-y. ;)
On a un meilleur effectif cette année que lors de notre première montée. On est plus dans la situation de l’AJ auxerre 1ere montee. Je suis optimiste pour le maintien.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

je regardais le match hier... Bardelli est vraiment intéressant, mais je trouve que Georgen est pas mal du tout. Bon 27 ans...
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
YACINE

Message par YACINE »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 06:57 je regardais le match hier... Bardelli est vraiment intéressant, mais je trouve que Georgen est pas mal du tout. Bon 27 ans...
Le tres tres bon joueur à Dunkerque, c'est Sekengo
Mattiloan

Message par Mattiloan »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 06:57 je regardais le match hier... Bardelli est vraiment intéressant, mais je trouve que Georgen est pas mal du tout. Bon 27 ans...
Perso, il ne m'impressionne pas et je le vois mal apporter une plus-value à notre équipe maintenant, mais je me trompe peut-être
Répondre