J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Portosvert

Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par Portosvert »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Il va y avoir un vrai sujet quant aux retours cumulés de Lamba et Bernauer.
Bon le coach va pouvoir esquiver un match ou deux en les mettant en réserve pour se refaire la cerise.
Et aprés, les aléas d'une saison (blessures , suspensions, etc..) , lui viendront peut être en aide, mais sinon,
choix trés Cornéliens à venir.
Ça risque d’être compliqué pour Bernauer,qui pour moi n’a pas le niveau.
Quant à Chico lorsqu’il était présent rarement on a perdu mais quid de Cardinal qui fait vraiment le taff,jouera il à droite mais cela bloquera le jeune Pedro.
Pour moi les grands perdants seront Annan,Ferreira,Bernauer,Moueffek et Tardieu lorsque Jaber sera de retour et dans une moindre mesure si PM décide de faire monter d’un cran Boake ce sera Cardona que je trouve meilleur lorsqu’il rentre
biboutitou

Message par biboutitou »

Merci pour ces retours, abordons les choses sérieuses :
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ENSEMBLE CHALAMET ???
(perso, plutôt gerbatif.....mais j'ai seulement vu le résumé, peut-être sur la durée on s'y habitue....)
vertderennes

Message par vertderennes »

Fabien07 a écrit : Aujourd’hui, 10:46
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Tout le monde doit se tromper sur Tardieu, le coach, la presse, etc....
Pour moi cela reste un mystère.
je trouve qu'il n'apporte pas grand chose offensivement et ne récupère pas ou très peu de ballons donc pas à l'aise ni en relayeur ni en sentinelle. Il parle bcp sur le terrain et dans les vestiaires, fait bcp de gestes de la main mais je le trouve insignifiant dans le jeu. Je trouve également que notre milieu est moins performant quand il joue.
Après c'est vrai que ce n'est qu'une impression visuel de supporters qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose...
Hier il fait autant d'intervention défensives que Kante (même une de plus mais bon...)

Moi non plus j'ai pas l'impression de le voir beaucoup, mais il fait son boulot et hier, sans être génial, il n'a pas fait un mauvais match
martien

Message par martien »

___ a écrit : Aujourd’hui, 11:27
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Bon le coach va pouvoir esquiver un match ou deux en les mettant en réserve pour se refaire la cerise.
Et aprés, les aléas d'une saison (blessures , suspensions, etc..) , lui viendront peut être en aide, mais sinon,
Le retour de Lamba, oui vraiment.
Le retour de Bernauer? Il n’a pas du tout sa place dans cette équipe qui tourne bien.
Je mets une pièce sur un maintien de la charnière Le Cardinal - Nadé jusqu'à ce que la montée soit assurée (et/ou la fin de saison, sous réserve de blessures et suspensions).

Par contre, derrière, Lamba sera propulsé à nouveau titulaire : on a trop investi sur ce joueur, plutôt performant par ailleurs, pour le garder remplaçant de deux gars qui n'ont pas éclaboussé la L1.
+1

Nadé fait une très bonne saison mais je pense qu'intrinsèquement, la meilleure charnière et celle qui est vouée à être titulaire à terme, c'est Lamba-Le Cardinal. Peut-être que Montanier voudra assurer la stabilité pour le sprint final, mais Lamba n'est pas destiné à rester remplaçant.

Il faut quand même raison garder avec Nadé les gars, on sait qu'en L2 il est capable d'être au dessus du lot, mais par deux fois il a été catastrophique en L1, et avant l'arrivée de Le Cardinal ce n'était pas non plus la sérénité absolue cette saison. Je l'aime bien car c'est un battant et il en impose, mais quand je lis des comparaisons avec Bayal en ce moment, je dis mollo (pas Yohan) :hehe:
vertveine

Message par vertveine »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:32
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 00:40
maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 00:36
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 00:28
maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 00:26

Ça change beaucoup de choses d'avoir un entraîneur intelligent et pragmatique
Pas Kanté et Le Cardinal du coup? Il n'etait pas à la dispo d'Horneland
Il avait Jaber et Chico lamba.

La saison passée, il a pris le club non relégable, il a bénéficié de l'arrivée de Cardonna et de Bernauer et a fini relégable.

Sans intelligence tactique, sans psychologie, sans coaching, sans pragmatisme, sans analyse des adversaires, sans capacité d'adaptation..... c'est plus difficile d'être un coach un minimum compétent.

Il ne fallait pas avoir 180 de Qui pour voir que malgré le fait que l'on roule en Ferrari, on partait avec un gros handicap pour une course face à des twingos. :langue2:
Il n'a pas eu beaucoup Lamba. Mais bon j'arrete de me battre contre ceux qui pensent que seul Horneland etait la cause de tout
Tu avoueras quand meme que défendre EH est assez difficile, non?
Le 31 Janvier, on s’incline contre Boulogne à GG apres une prestation affreuse, l’une des 2 pires de la saison, meme pas un hold up, non une victoire tout à fait normale des Boulonnais. La semaine précédente, on a subi une défaite à Reims à 11 contre 10 après un coaching et une tactique catastrophique.
Les Verts apres le match contre Boulogne, reste sur 1 victoire laborieuse contre Clermont en 7 matchs, 5 points en 7 matchs!!!
Tout le monde, joueurs, supporters est au fond du trou.
Montanier arrive le 2 Février, remet les têtes à l’endroit, adapte une tactique peut etre pas flamboyante mais cohérente et pragmatique. Il a un discour clair, dédramatise, remet de la discipline.
On enchaine 4 victoires, pas toutes maitrisées certes, mais qui nous ont plus que relancés.
Je crois qu’on peut dire que c’est un rétablissement plus que spectaculaire.
Et je crois qu’on peut dire que Montanier n’a pas fait des dingueries extraordinaires. Non il a juste mis en place des choses simples, une tactique un peu plus coherente.
Rien de fou.
Il doit se dire que il n’a jamais vécu une arrivée aussi simple dans un club.
Et tout ca pourquoi? Parce qu’il y avait une énorme différence entre le talent de l’équipe et celui du coach.
Tu veux défendre quoi, laisse tomber, EH est indéfendable.
Mises des choses simples, avec un taulier en DC et enfin un numéro 6. Ce qui aide quand même grandement, surtout dans un système qui est effectivement à la limite défensivement.
Je constate que Old est toujours arriere gauche.
Il fallait changer d'entraîneur car le ressort était cassé, mais je ne dédouane de mon côté pas les joueurs.
On a le même gardien, hier il est décisif bravo et merci à lui. Contre Boulogne ou Bastia il ne l'ai pas. Inverse juste cet arrêt et on aurait peut être une lecture bien différente aujourd'hui.
EH n'est plus là. Si il a évidemment ses torts, je pense que si, il est défendable sur certains points.
Mais bon globalement tant qu'on critique EH c'est que ça tourne pour Montanier, autant que ça continue c'est bon signe pour l'équipe. Que la routourne tourne le plus tard possible. ALV
martien

Message par martien »

biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 11:34 Merci pour ces retours, abordons les choses sérieuses :
QUE PENSEZ-VOUS DE L'ENSEMBLE CHALAMET ???
(perso, plutôt gerbatif.....mais j'ai seulement vu le résumé, peut-être sur la durée on s'y habitue....)
Moche, comme historiquement tous nos maillots fluo / flashy.
Alexsio

Message par Alexsio »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 10:34 Début de rêve pour Montanier qui assoit au moins pour un temps son autorité

La route est encore Tres très longue vers la Ligue 1 donc au boulot… parce qu’il y en a encore énormément.

Victoire très flatteuse hier et très sévère pour Pau.
Mais l’objectif est de prendre le plus souvent 3 points donc … bravo bravo bravo

Old confirme son potentiel d’ultra-trailer et a fait son premier tacle hier: il progresse mais annan doit être sacrément faible…
Deux très beaux arrêts de Larso qui valent la victoire
Annan n'est sans doute pas faible mais Old est plus fort. Pour le reste, Horneland avait un schéma tactique qui ne convenait pas à son groupe et il a persisté car il semblait ne pas avoir de plan B. Je lui souhaite de réussir ailleurs, c'était un type sympa qui est mort avec ses idées.
Montanier prend 12 pts sur 12, tant mieux pour nous. Notre championnat commence. Hier on a vu qu'une équipe surmotivée, avec quand même quelques bons joueurs dans ses rangs, pouvait nous poser bcp de pbs. Réussir un 0-3 est donc une vraie performance. Si on veut à tout prix se livrer à une analyse chirurgicale de ce match c'est vrai que Larso nous sauve la mise. On retrouve le Larso super efficace qu'on a connu lors de notre montée. Il ne l'était plus avec Horneland, pourquoi ? J'ai entraîné et je sais que même si on gagne des matchs 4-3 c'est peut-être satisfaisant pour les supporters mais pas pour le gardien et les défenseurs. Bien sûr il vaut mieux gagner 5-4 ou 10-9 que de perdre tous les matchs mais c'est mieux lorsqu'il y a victoire que tous les joueurs y trouvent leur compte. Ceci étant dit il y a encore des réglages à faire au milieu de terrain. Hier on a trop reculé et on a rendu trop de ballons à l'adversaire qui s'est procuré des occasions qui auraient pu amener des buts sans les arrêts de notre gardien. Si ce pb n'est pas vite résolu on ne pourra pas tj compter être sauvé par des parades miraculeuses. Notre équipe boîte au milieu de terrain et je pense que l'absence de Jaber y est pour beaucoup. J'espère qu'il pourra être aligné contre le RS. C'est un gros match qui nous attend, un match contre un adversaire direct qu'il ne faudra pas rater, surtout si Troyes gagne demain.
Evidemment on est tous très heureux de nos 4 victoires consécutives mais c'est le niveau qu'on attend d'une équipe comme la nôtre. St Etienne est là où il doit être mais il faut confirmer car comme le disent le coach et les joueurs "on peut et on doit faire plus".
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:37
Le retour de Bernauer? Il n’a pas du tout sa place dans cette équipe qui tourne bien.
Je mets une pièce sur un maintien de la charnière Le Cardinal - Nadé jusqu'à ce que la montée soit assurée (et/ou la fin de saison, sous réserve de blessures et suspensions).

Par contre, derrière, Lamba sera propulsé à nouveau titulaire : on a trop investi sur ce joueur, plutôt performant par ailleurs, pour le garder remplaçant de deux gars qui n'ont pas éclaboussé la L1.
+1

Nadé fait une très bonne saison mais je pense qu'intrinsèquement, la meilleure charnière et celle qui est vouée à être titulaire à terme, c'est Lamba-Le Cardinal. Peut-être que Montanier voudra assurer la stabilité pour le sprint final, mais Lamba n'est pas destiné à rester remplaçant.

Il faut quand même raison garder avec Nadé les gars, on sait qu'en L2 il est capable d'être au dessus du lot, mais par deux fois il a été catastrophique en L1, et avant l'arrivée de Le Cardinal ce n'était pas non plus la sérénité absolue cette saison. Je l'aime bien car c'est un battant et il en impose, mais quand je lis des comparaisons avec Bayal en ce moment, je dis mollo (pas Yohan) :hehe:
C’est marrant, tout le monde part du postulat que Lamba aurait fait mieux que Nadé en ligue 1..
Cette saison, nous montre que beaucoup de nos postulats d’avant saison s’avérent faux..
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 11:50

+1

C’est marrant, tout le monde part du postulat que Lamba aurait fait mieux que Nadé en ligue 1..
Cette saison, nous montre que beaucoup de nos postulats d’avant saison s’avérent faux..
La seule différence c'est que Nadé on sait ce qu'il fait en ligue 1, Lamba pas encore et je ne demande qu'à voir car 77 buts en une saison on peut difficilement faire pire de toute façon
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:53

+1

La seule différence c'est que Nadé on sait ce qu'il fait en ligue 1, Lamba pas encore et je ne demande qu'à voir car 77 buts en une saison on peut difficilement faire pire de toute façon
Nadé a déjà fait des bons matchs en Ligue 1. Plusieurs. Et il progresse. Avec un bon coach et un gars solide à ses côtés, il fera le taf.
Lamba, je ne le vois pas DC gauche, son poste c'est à droite, en concurrence avec Le Cardinal.
Je ne vois pas PM changer sa charnière. En tout cas, pas actuellement. Par contre, si il y a un trou d'air, ce n'est pas impossible. C'est bien, ça garde tout le monde sous pression. C'est le principe de la concurrence. Et l'équipe, le club en sortira gagnant.
herve043

Message par herve043 »

Franchement pourquoi encore parler de EH vous êtes saoulant il n'est plus la, montanier est un des meilleurs coach français, il a un adjoint qui s'occupe de la défense qui fait du bon n travail , et c'est la première chose à quoi devrait penser EH un adjoint expert en défense. Montanier à maintenant Ilan pour le travail offensif qui semble porter ses fruits vu les commentaires et réaction des attaquants.La page EH est tournée, il y a eu de bonnes choses dans le jeu , de grosses lacunes en défense. Visiblement en France les joueurs ont besoin d'un coach éducateur , EH n'en était pas un il était sans doutes moins précis dans ses consignes pensant que les joueurs avec leur formation avaient certaines bases Visiblement il s'est aussi trompé sur ce point
Les joueurs norvégiens sont peut être plus murs que les joueurs latins.
Profitons de ce que nous avons maintenant
Dernière modification par herve043 le 01 mars 2026, 13:30, modifié 1 fois.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Portosvert a écrit : Aujourd’hui, 11:32
Ça risque d’être compliqué pour Bernauer,qui pour moi n’a pas le niveau.
Quant à Chico lorsqu’il était présent rarement on a perdu mais quid de Cardinal qui fait vraiment le taff,jouera il à droite mais cela bloquera le jeune Pedro.
Pour moi les grands perdants seront Annan,Ferreira,Bernauer,Moueffek et Tardieu lorsque Jaber sera de retour et dans une moindre mesure si PM décide de faire monter d’un cran Boake ce sera Cardona que je trouve meilleur lorsqu’il rentre
Bernauer, il faudra qd même le revoir avec le nouvel entraîneur et la nouvelle organisation tactique. Techniquement, ds la qualité de passe et ds la vision du jeu, il est qd même au-dessus et aura peut-être son mot à dire.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 12:00
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:53

+1

Nadé a déjà fait des bons matchs en Ligue 1. Plusieurs. Et il progresse. Avec un bon coach et un gars solide à ses côtés, il fera le taf.
Lamba, je ne le vois pas DC gauche, son poste c'est à droite, en concurrence avec Le Cardinal.
Je ne vois pas PM changer sa charnière. En tout cas, pas actuellement. Par contre, si il y a un trou d'air, ce n'est pas impossible. C'est bien, ça garde tout le monde sous pression. C'est le principe de la concurrence. Et l'équipe, le club en sortira gagnant.
Nadé, qui n'est plus un jeune maintenant, fera un tres bon joueur de depannage en ligue 1 quand on aura recruté, axe droit je vois bien Lamba et le cardinal en 2, Nadé/le cardinal titulaire, ca ne sera pas assez solide ni pour avoir de l'ambition en ligue 1 ni sur la durée, je peux me tromper bien sur , l'avenir nous le dira à eux de prouver le contraire
Marée verte

Message par Marée verte »

Grosse satisfaction avec cette victoire hier, combinée aux résultats de nos adversaires.
4 victoires à la suite et un buteur retrouvé, la confiance enfle et c'est une bonne nouvelle pour la suite, surtout si on peut récupérer Jaber au milieu, là où on a été moyens hier.

Objectivement, le score est vraiment sévère pour Pau, mais on prend.
Gagner à l'exterieur sans avoir été flamboyants c'est bien, surtout qu'on a une vraie bonne marge de progression, parce qu'hier je ne nous ai pas trouvé très bons.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,
Je vais revoir le match à froid, car l'analyse est souvent plus nuancée.
PM a resserré les lignes et procédé à des ajustements qui sécurisent notre défense. Il a la réussite avec lui et c'est tant mieux, car si cet effectif retrouve la confiance, nous serons champions de L2.
La roue tourne, enfin !
Et c'est certainement grâce à PM, mais aussi grâce au mercato.
La fin de saison peut être sympa, en tout cas c'est bien parti.
Le football, comme la vie, est parfois imprévisible, je ne l'oublie jamais.
Mais l'ASSE avec ce mercato a fait le job.
Allez les Verts !
Toulousain

Message par Toulousain »

Marée verte a écrit : Aujourd’hui, 12:04 Grosse satisfaction avec cette victoire hier, combinée aux résultats de nos adversaires.
4 victoires à la suite et un buteur retrouvé, la confiance enfle et c'est une bonne nouvelle pour la suite, surtout si on peut récupérer Jaber au milieu, là où on a été moyens hier.

Objectivement, le score est vraiment sévère pour Pau, mais on prend.
Gagner à l'exterieur sans avoir été flamboyants c'est bien, surtout qu'on a une vraie bonne marge de progression, parce qu'hier je ne nous ai pas trouvé très bons.
On a vu la même chose. Pas très bon dans le fond mais clinique et 2 parades de Larsonneur qui changent le match.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Casse tête a venir pour Montanier avec le retour de Lamba effectivement. Impossible de bouger la charnière actuelle sans paraître totalement injuste. Dans tous les cas c'est une saison de perdue pour Lamba d'un point de vue football. Ça aurait quand meme ete vraiment rassurant de le voir dominer la L2 avant de jouer en L1 ou le niveau est tout autre.

Pour Jaber, c'est beaucoup moins problématique, il y a besoin de plus de turn-over au milieu et puis il ca revenir plus tard. Probablement pas avant les 7 derniers matchs. Le temps qu'il se remplisse physiquement, ça laisse pas bien plus que 5 matchs en tant que titulaire.

Pour Old, sa montée a ete déterminante sur le deuxième but et il a livré a un beau duel a Versini qui a de sacrés qualités.
Son retour a la course avec le tacle au bout est le signe d'un vrai bon latéral en devenir. Je l'ai trouvé meilleur que Pedro sur ce match qui a ete en difficulté offensivement. Sûrement aussi parce que Cardona n'a pas ete au top.
Je suis aussi un peu interrogatif sur l'apport offensif de Zuriko ces derniers matchs. Même s'il n'y a vraiment rien a dire sur ses efforts défensifs.
martien

Message par martien »

Je ne dis pas ça.
Je dis que Nadé était titulaire lors de nos deux dernières descentes, qui ont - à chaque fois - vu notre équipe réaliser parmi les pires performances défensives de l'histoire du club, avec des prestations individuelles souvent cata.
On le connaît, il a 26 ans et a fait 6 saisons sous notre maillot. Il a eu d'excellentes périodes, comme en ce moment ou lors de la deuxième partie de saison 2023/2024, toujours en L2. Et il a des qualités indéniables. Mais s'il était fiable et régulier au haut niveau, on le saurait depuis le temps. Il est peu probable qu'il le devienne à 26 ans.
Lamba, lui, est un jeune joueur à gros potentiel. Il a montré d'excellentes choses avec les espoirs portugais (sélection de très haut niveau dans sa catégorie), en D1 portugaise, et chez nous pour ses premiers matchs en L2, où il suffit de voir les stats défensives de l'équipe avec et sans lui pour réaliser son apport.
Effectivement on ne sait pas comment ça se passera en L1, mais il y a de bonnes raisons de croire que ça puisse marcher, alors qu'avec Nadé je n'en trouve pas vraiment.

Il ne faut pas qu'on fasse la même erreur que la saison dernière.
Benjo

Message par Benjo »

Je trouve ça très méchant de remémorer la 1ère saison de L1 de Nadé. Il revenait de prêt de N1, je ne pense même pas qu il était prévu qu il joue en L1. Ce n'est clairement pas le même joueur qu aujourd'hui. Il a évolué sous ODO. Alors oui on peut parler de la dernière descente où il n' a pas été performant mais il ne faut pas oublier qu il a été meilleur qu Abdelhamid Bernaeur et Batubinsika qui partaient tous devant lui.

On connait ses qualités et ses défauts et clairement le système EH ne l'avantage ait pas du tout.

Lamba va devoir prouver pour lui prendre sa place. Quand ils étaient associés ensemble je n ai pas trouvé l un meilleur que l'autre.
Alexsio

Message par Alexsio »

lolo du 38 a écrit : Aujourd’hui, 12:23 Bonjour à tous,
Je vais revoir le match à froid, car l'analyse est souvent plus nuancée.
PM a resserré les lignes et procédé à des ajustements qui sécurisent notre défense. Il a la réussite avec lui et c'est tant mieux, car si cet effectif retrouve la confiance, nous serons champions de L2.
La roue tourne, enfin !
Et c'est certainement grâce à PM, mais aussi grâce au mercato.
La fin de saison peut être sympa, en tout cas c'est bien parti.
Le football, comme la vie, est parfois imprévisible, je ne l'oublie jamais.
Mais l'ASSE avec ce mercato a fait le job.
Allez les Verts !
Oui et c'est pourquoi j'étais inquiet quand je lisais qu'un certain nombre de supporters pensaient qu'on n'avait pas besoin de recrues. Sans recrues la messe serait dite aujourd'hui.
Druss

Message par Druss »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 11:35
Fabien07 a écrit : Aujourd’hui, 10:46
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Tout le monde doit se tromper sur Tardieu, le coach, la presse, etc....
Pour moi cela reste un mystère.
je trouve qu'il n'apporte pas grand chose offensivement et ne récupère pas ou très peu de ballons donc pas à l'aise ni en relayeur ni en sentinelle. Il parle bcp sur le terrain et dans les vestiaires, fait bcp de gestes de la main mais je le trouve insignifiant dans le jeu. Je trouve également que notre milieu est moins performant quand il joue.
Après c'est vrai que ce n'est qu'une impression visuel de supporters qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose...
Hier il fait autant d'intervention défensives que Kante (même une de plus mais bon...)

Moi non plus j'ai pas l'impression de le voir beaucoup, mais il fait son boulot et hier, sans être génial, il n'a pas fait un mauvais match
Hier, Kanté ne fait pas un gros match.
Alexsio

Message par Alexsio »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54 Je trouve ça très méchant de remémorer la 1ère saison de L1 de Nadé. Il revenait de prêt de N1, je ne pense même pas qu il était prévu qu il joue en L1. Ce n'est clairement pas le même joueur qu aujourd'hui. Il a évolué sous ODO. Alors oui on peut parler de la dernière descente où il n' a pas été performant mais il ne faut pas oublier qu il a été meilleur qu Abdelhamid Bernaeur et Batubinsika qui partaient tous devant lui.

On connait ses qualités et ses défauts et clairement le système EH ne l'avantage ait pas du tout.

Lamba va devoir prouver pour lui prendre sa place. Quand ils étaient associés ensemble je n ai pas trouvé l un meilleur que l'autre.
Nadé est devenu indispensable n'en déplaise à ceux qui l'ont dans le nez depuis longtemps. Ses duels aériens très souvent gagnés nous font le plus grand bien. Nadé comme Larso ont montré des faiblesses dans un système où nos latéraux se faisaient systématiquement bouffer et qu'on subissait les assauts de nos adversaires à chaque match. Aujourd'hui avec 2 bons latéraux et les apports de Kanté et Le Cardinal on voit la différence.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54 Je trouve ça très méchant de remémorer la 1ère saison de L1 de Nadé. Il revenait de prêt de N1, je ne pense même pas qu il était prévu qu il joue en L1. Ce n'est clairement pas le même joueur qu aujourd'hui. Il a évolué sous ODO. Alors oui on peut parler de la dernière descente où il n' a pas été performant mais il ne faut pas oublier qu il a été meilleur qu Abdelhamid Bernaeur et Batubinsika qui partaient tous devant lui.

Pas vraiment d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas très important.

Sur la comparaison Nadé / Lamba, sur ce que j'ai vu, il y a quand même une différence de fiabilité, qui se traduit d'ailleurs dans les stats. Je n'ai pas vu Lamba faire une prestation similaire à celle de Nadé à Laval par exemple. Mais encore une fois, la principale différence que je vois c'est sur le potentiel.

Maintenant si Nadé me fait mentir et devient un bon défenseur de L1 à 26 ans, croyez moi je serai le plus heureux.
___

Message par ___ »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54
Ben justement. Je pense que Montanier aura la pression (sinon la commande) pour mettre Lamba titulaire très vite (que ce soit à la place de Nadé ou de le Cardinal).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 09:47
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:21
Mattiloan a écrit : Hier, 23:48
YACINE a écrit : Hier, 23:35
Alexsio a écrit : Hier, 23:20

Tardieu a été noté 7, meilleure note, avec d'autres, après Stassin (8).
Gagner à Pau 0-3 il fallait quand même le faire. Certains penseront que le score est un peu sévère pour Pau car on a quand même été malmenés mais on a tenu. Larso y est pour beaucoup. Nos matchs se ressemblent et malgré notre série on n'a pas encore gommé certaines difficultés. Je suis persuadé que le retour de Jaber au milieu de terrain va nous aider à progresser et moins subir. Mais ce soir encore on ne peut pas faire la fine bouche, les joueurs se sont bien battus. On sait qu'il faudra se défoncer sur tous les matchs jusqu'à la fin et on en a les moyens.
Bon match encore une fois de Nadé qui fait vraiment du bien dans les duels aériens. Bonne association avec Le Cardinal. Pedro a eu un peu plus de mal aujourd'hui mais s'est bien battu.
Merci donc à nos joueurs et au staff pour cette nouvelle bonne soirée.
Tardieu ne fait pas absolument parti des meilleurs joueurs de ce match, il ne faut pas exagerer, Stassin, Larsonneur, Boakye, Nade et Le Cardinal sont à retenir pour leur performance, Tardieu est interessant par la justesse de ces passes et son sens tactique mais son manque d'impact et d'intensité sont une limite pour un milieu de terrain dominant.
Pourquoi tous les coachs le remettent titulaire quelque soit l'adversaire alors sachant en plus qu'il ne sera plus vert la saison prochaine?
Parce qu il lève beaucoup les bras pour dire aux autres de courir à sa place
Parce qu il a une bonne qualité de passe quand on maîtrise

Parce qu il est à la ramasse totale dans l impact la hargne la récupération

Il fait illusion parfaitement et se donne le rôle de patron
Le pirlo du pauvre
Du coup Montanier fait jouer un mec a la ramasse totale et qui fait juste illusion? Moueffek est meilleur dans les domaines que tu pointes comme nul chez Tardieu
Non je pense qu il s appui sur son rôle de grand frère et d expérience. On peut pas lui enlever une bonne vision et une bonne qualité de passe. Mais personnellement c est insuffisant pour notre milieu. Je aime Pas l image que ca donne. Les autres doivent compenser et courrie pour lui. Aller au conract, mettre le pied et faire le mètre de plus qui fais la différence défensivement. Quand on maitrise le jeu rien a dire sur Tardieu. Quand on subit il est catastrophique je trouve. On a retrouvé un équipe ou les uns se battent et s arrachent les uns pour les autres. C est ce que j aime
Répondre