Je suis très gêné par cette politique du groupe restreint...Wert a écrit : ↑Hier, 09:37Méfions nous des joueurs genre Versini ou Bardelli. Une chose est flambée à Pau ou à Dunkerque, un autre est le faire à l'ASSE avec la pression du contexte.vertderennes a écrit : ↑Hier, 08:59Je suis assez d'accord.Druss a écrit : ↑Hier, 08:54 Pour développer les jeunes, il faut qu’ils jouent. En l1, les faire rentrer 5 minutes en fin de matchs tous les 4 du mois est pas suffisant.
Pedro aura le niceau pour jouer en L1. Les autres devraient partir en prêt dans une l2 l’anne prochaine. Ça va libérer des places au milieu.
Sinon les recrues peuvent être des jeunes hein... Genre versini je veux bien ! Il fait une année pleine en L2, peut facilement intégrer notre équipe. Lui ou d'autres jeunes joueurs qui ont ainsi fait leurs preuves ça serait très bien
On ne parle pas d'un joueur de 25 ans numéro 4 dans la hiérarchie non plus hein. 2 joueurs par postes, de la rotation des blessés des suspendus, tout le monde a du temps de jeu.
Mais, hormis Pedro, nos jeunes sont ils prêts a jouer en L1 ?
Et attention aussi à l'effet Pedro, un jeune n'est jamais totalement pret à intégrer l'équipe première. Il y a un temps d'apprentissage, des erreurs et des périodes de moins bien.
Je pense qu'El Jamali était prêt. D'ailleurs avec Horneland et avant sa blessure, il était passé devant Cardona. Il lui manquait juste le but qui donne confiance, mais on sentait que ça allait venir. Eymard pointait aussi le bout de son nez. J'espère qu'il aura du temps de jeu et sa chance car il a mouillé le maillot pour ne pas céder aux sirènes des clubs étrangers et signer dans son club formateur.
Si on veut être un club formateur, rendre notre CDF attractif et pouvoir vivre pleinement de son travail, ce qui à mon avis est indispensable pour un club comme le notre dans le contexte actuel du foot français, il nous faut accepter et intégrer ces périodes d'apprentissage et en payer parfois le prix en termes de points à court terme. On ne peut pas concevoir des groupes de 22 joueurs + les jeunes, mais effectivement des groupes de 16 ou 17 joueurs qui intègrent les jeunes.
Horneland défendait des groupes réduits. J'espère que sur ce point Montanier fera pareil.
Il y a un équilibre a trouver.
Mais en fait, la ou je suis d'accord, c'est qu'on doit recruter qualitatif.
Mettons de côté le cas ekwah, mais Ferreira bernaeur Annan pour ne citer qu'eux, n'ont pas vraiment sut s'imposer pour des raisons diverses.
Le recrutement est toujours compliqué, sauf pour les très grands clubs qui recrutent des joueurs confirmés au haut niveau (même jeunes).
Bardeli et versini tu as raison, ce ne sont pas des valeurs sûres mais ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et je préfère venir genre que des joueurs plus âgés. Bardeli n'est plus di jeune d'ailleurs.
On le voit avec stassin, les jeunes sont toujours plus friables , résistent souvent moins a la pression.
On intègre duffus el jamali et Pedro c'est déjà pas mal je trouve