J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Poteau gauche

J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Re: J25 : Pau FC - ASSE samedi 28 février à 20h00

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 23 févr. 2026, 08:58
Donc victoire 8-0 alors!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

je pensais que ce serait ASSE vs ASSE :mdr1: .
Bon c'est vrai que depuis quelques matchs on en prend peu!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Petite pièce pour un retour de Stassin Goleador !
dav78

Message par dav78 »

GreenAttitude a écrit : 23 févr. 2026, 09:26 Petite pièce pour un retour de Stassin Goleador !
A force de le dire à chaque match, ça va bien finir par tomber juste. :cote:
vertderennes

Message par vertderennes »

L'enjeu cette fois n'est pas de nous maintenir dans la course. Même un nul nous garantie de rester a hauteur du second (petite incertitude car le Mans peut revenir a 1 point ce soir)

L'enjeu est donc un peu différent : d'abord, mettre un peu de distance si nos poursuivants lâchent encore des points, et comme ils sont nombreux, ces poursuivants, c'est probable qu'ils ne gagnent pas tous.

Mais plus encore que le bilan comptable : prendre de l'assurance, lancer une série qui est bien amorcée avec 3 victoires mais demande a être poursuivie.

Rester solides en defense, face a une équipe qui va très vite vers l'avant, et trouver plus de certitudes offensive. Se donner de l'air au classement passe par une série de victoires.

Mais pau est un client. Une équipe solide du milieu de tableau, qui n'a pas encore abandonné tout espoir d'accrocher une place de barragiste même si leurs chances sont maintenant assez minces
Alexsio

Message par Alexsio »

GreenAttitude a écrit : 23 févr. 2026, 09:24 je pensais que ce serait ASSE vs ASSE :mdr1: .
Bon c'est vrai que depuis quelques matchs on en prend peu!
...mais on en marque moins.
Barek

Message par Barek »

j ai regardé Troyes PAU samedi, une belle attaque côté palais surtout en contre. La défense avec la charnière des anciens verts n est pas du même niveau. Prudence
d4221

Message par d4221 »

je serai au spectacle de p mirabelle a sainté , cadeau de madame
1er match que je loupe de la saison
J essayerai de le suivre en live d une maniere ou d une autre quand meme :mrgreen:
rocheteau

Message par rocheteau »

d4221 a écrit : 23 févr. 2026, 15:23 je serai au spectacle de p mirabelle a sainté , cadeau de madame
1er match que je loupe de la saison
J essayerai de le suivre en live d une maniere ou d une autre quand meme :mrgreen:
Il a été plus sympa avec nous , il est venu à Toulouse le mercredi 28 janvier, j'ai loupé la dernière journée de la poule de ligue des champions, c'est moins grave qu'un match des verts :mrgreen: plaisanterie à part, tu vas te régaler . Sinon, l'orthographe c'est Mirabel , la mirabelle, c'est autre chose ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pour info , Pau n'a plus gagné chez lui depuis le 3 octobre.
Espérons que ca dure encore 15 jours au moins
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertderennes

Gagner a Pau c'est vraiment le truc qui peut faire basculer ce championnat.
Car Reims en panne offensive pourrait fort bien être défait a Montpellier, et un nul a bauer na rien d'incongru.
Red star le mans et Reims pourraient être a 5 points de nous ! C'est a peine croyable vu dou on par il y a 3 semaines mais ce n'est pas du tout un scénario impossible
rocheteau

Message par rocheteau »

vertderennes a écrit : 23 févr. 2026, 23:04 Gagner a Pau c'est vraiment le truc qui peut faire basculer ce championnat.
Car Reims en panne offensive pourrait fort bien être défait a Montpellier, et un nul a bauer na rien d'incongru.
Red star le mans et Reims pourraient être a 5 points de nous ! C'est a peine croyable vu dou on par il y a 3 semaines mais ce n'est pas du tout un scénario impossible
Si les planètes continuent de s'aligner, ça va le faire :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertderennes

Pau a domicile est 12eme, avec seulement 15 points.
L'asse a l'extérieur est 2eme (derrière le red star qui cartonne a l'extérieur mais cale a la maison)

L'équipe qui fait le grand écart c'est troyes qui prend 31 points (13 matchs) a domicile mais seulement 14 a l'extérieur (11 matchs)

L'asse est 3eme a l'extérieur.
gremlins

Message par gremlins »

Sans se mentir, je pense que on va écraser la fin du championnat et le match a Pau comment peut on imaginer autre chose qu' une victoire, surtout avec les difficultés de pau chez eux et le nombre de buts qu 'ils encaissent.Alors certes ils en marquent mais notre défense et plus solide maintenant, pour moi on va aller gagner très facilement à Pau.
vertderennes

Barek a écrit : 23 févr. 2026, 14:32 j ai regardé Troyes PAU samedi, une belle attaque côté palais surtout en contre. La défense avec la charnière des anciens verts n est pas du même niveau. Prudence
Tu veux dire qu'ils ont les crocs ?
rogermilla

Message par rogermilla »

vertderennes a écrit : 23 févr. 2026, 23:22 L'asse a l'extérieur est 2eme (derrière le red star qui cartonne a l'extérieur mais cale a la maison)

L'asse est 3eme a l'extérieur.
Choisis ton camp camarade :hehe:
GreenAttitude

allez disons 2,5! Je pense à nouveau que Pau sera à notre portée et cette fois je vois un doublé de Stassin
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour moi, ce sera un match très difficile. Le plus difficile avec notre déplacement à Bastia et Rodez (et encore ça dépend d'ou en sera Rodez).

On peut peut-être voir des faits favorables avec la forme de Pau à domicile et la faiblesse de leur défense. Mais la vérité, c'est que leur stade sera plein et que les équipes jouent un tout autre match contre nous. Ils ont pris 6-0 à l'aller, ont des anciens de la maison dans leur effectif et ont également fait très mal à Troyes en contre. Ils vont être remontés à bloc et tout donner.

La vérité, c'est que si on ne fait pas un match plus complet que les 3 précédents, on a peu de chances de remporter cette rencontre. Ne pas oublier de notre côté que lors des deux derniers matchs, on obtient des penaltys cadeaux lors des 10 premières minutes. Ce sera pas toujours le cas.
Les joueurs ont l'air conscient qu'il faut faire plus et j'espère qu'ils seront en mesure de le faire. Augmenter notre niveau de jeu ne sera pas une option.
machiavel

Message par machiavel »

On joue le titre a écrit : 24 févr. 2026, 09:42 Pour moi, ce sera un match très difficile. Le plus difficile avec notre déplacement à Bastia et Rodez (et encore ça dépend d'ou en sera Rodez).

On peut peut-être voir des faits favorables avec la forme de Pau à domicile et la faiblesse de leur défense. Mais la vérité, c'est que leur stade sera plein et que les équipes jouent un tout autre match contre nous. Ils ont pris 6-0 à l'aller, ont des anciens de la maison dans leur effectif et ont également fait très mal à Troyes en contre. Ils vont être remontés à bloc et tout donner.

La vérité, c'est que si on ne fait pas un match plus complet que les 3 précédents, on a peu de chances de remporter cette rencontre. Ne pas oublier de notre côté que lors des deux derniers matchs, on obtient des penaltys cadeaux lors des 10 premières minutes. Ce sera pas toujours le cas.
Les joueurs ont l'air conscient qu'il faut faire plus et j'espère qu'ils seront en mesure de le faire. Augmenter notre niveau de jeu ne sera pas une option.
Des pénaltys cadeaux ? Ils y sont ces pénaltys. On nous offre pas des pénos ces derniers temps, au contraire. La main y est et le guingampais fait une faute sur Stassin.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

machiavel a écrit : 24 févr. 2026, 09:49
On joue le titre a écrit : 24 févr. 2026, 09:42 Pour moi, ce sera un match très difficile. Le plus difficile avec notre déplacement à Bastia et Rodez (et encore ça dépend d'ou en sera Rodez).

Des pénaltys cadeaux ? Ils y sont ces pénaltys. On nous offre pas des pénos ces derniers temps, au contraire. La main y est et le guingampais fait une faute sur Stassin.
Penalty cadeaux pour moi, c'est penalty complètement stupide. La faute du guingampais et la main du lavalois, c'est des penaltys offerts car il y a zéro danger à chaque fois.
Oxy

Message par Oxy »

On joue le titre a écrit : 24 févr. 2026, 09:54 Penalty cadeaux pour moi, c'est penalty complètement stupide. La faute du guingampais et la main du lavalois, c'est des penaltys offerts car il y a zéro danger à chaque fois.
Assez d'accord pour la main du Lavalois. Concernant la faute de Gomis à Guingamp, je trouve que Stassin joue bien le coup... même si le défenseur est naïf, surtout à ce moment du match.

Une fois qu'on a dit ça, on peut aussi se dire qu'on obtient + de penalty en ce moment car on rentre + dans la surface. Je n'aurai pas d'exemple flagrant en tête, mais mon impression est qu'on a pas été gâté à ce niveau en début de saison.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

De ce que je lis, vous oubliez que les équipes qui jouent contre nous sont à fond. Croire que nous allons gagner facilement est une hérésie.
Au delà de l’adversaire, qui profitera de chaque espace dans notre dos pour nous mettre en danger, n’oublions pas que sur les 3 dernières victoires, nous n’avons pas survolé les débats et que la moitié du temps nous avons souffert.

Je crois en une amélioration de notre jeu et de nos performances mais crescendo, progressivement jusqu’à la fin de saison.

Après, il y a aussi l’enjeu lié aux performances de Stassin. Si celui-ci retrouve le chemin des filets et la confiance, alors nous ferons de nouveau peur offensivement. À un degré moindre, Cardona doit aussi retrouver cette confiance qui l’animait il y a deux ans.

En fait, pour la ligue 2 nous avons un potentiel offensive très important mais qui est biaisé car nos trois attaquants phares n’ont pas été au top en même temps.
C’est certain que si on retrouve le Cardona d’il y a deux ans, le Stassin d’il y a 1 an et que Davitashvili continue sur le même rythme, alors on sera vraiment au dessus du lot.

Pour l’instant tous les musiciens ne jouent pas là même partition. Au chef d’orchestre de trouver la recette pour que les attaquants soient tous à leur meilleur niveau.
Pour l’instant, heureusement qu’il y a Davitashvili et Boakye pour planter des buts.
GreenAttitude

comme le penalty du palois à Troyes, on se demande pourquoi il "fait" cette faute grossière!
Wert

Message par Wert »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 févr. 2026, 10:25 De ce que je lis, vous oubliez que les équipes qui jouent contre nous sont à fond. Croire que nous allons gagner facilement est une hérésie.
Au delà de l’adversaire, qui profitera de chaque espace dans notre dos pour nous mettre en danger, n’oublions pas que sur les 3 dernières victoires, nous n’avons pas survolé les débats et que la moitié du temps nous avons souffert.

Je crois en une amélioration de notre jeu et de nos performances mais crescendo, progressivement jusqu’à la fin de saison.

Après, il y a aussi l’enjeu lié aux performances de Stassin. Si celui-ci retrouve le chemin des filets et la confiance, alors nous ferons de nouveau peur offensivement. À un degré moindre, Cardona doit aussi retrouver cette confiance qui l’animait il y a deux ans.

En fait, pour la ligue 2 nous avons un potentiel offensive très important mais qui est biaisé car nos trois attaquants phares n’ont pas été au top en même temps.
C’est certain que si on retrouve le Cardona d’il y a deux ans, le Stassin d’il y a 1 an et que Davitashvili continue sur le même rythme, alors on sera vraiment au dessus du lot.

Pour l’instant tous les musiciens ne jouent pas là même partition. Au chef d’orchestre de trouver la recette pour que les attaquants soient tous à leur meilleur niveau.
Pour l’instant, heureusement qu’il y a Davitashvili et Boakye pour planter des buts.
Oui c'est clerc. Nous avons un quatuor offensif sans comparaison possible pour la L2, mais pour le moment seuls deux des quatre joueurs qui le composent sont à leur meilleur niveau.

Stassin est à mon avis dans une crise de confiance qui va bientôt se terminer, et je pense que dès qu'il marquera, il enfilera les buts comme des perles.

Pour Cardona, j'ai pas d'explication sur son irrégularité. Problème de récupération lié au manque de sommeil ? Manque de mental et de confiance ? dilettantisme ? nonchalance ? Manque de concentration ? Un peu tout à la fois sans doute.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre