Pour avoir vu le match sur fawanews où il n'y avait que le son d'ambiance (pas de commentaires), j'ai craint pour la santé du joueur quand j'ai entendu ses cris. Le foot est un des seuls sports où le vice est érigé en qualité et non combattu, j'en conviens. Toutefois, la possibilité de sanctionner à posteriori le "blessé" qui reprend le match sans séquelles mériterait d'être étudiée, ça calmerait les comédiens. Bon, Neymar n'aurait pas fait une énorme carrière...machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:26Et bien il va falloir réfléchir à ce que le vice n’en crée pas la fin. Car c’est insupportable à regarder jouer un match actuellement.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:13Non mais le vice a toujours fait parti du football.machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:10Ah dernière règle de la FIFA ? On juge la faute au cri du joueur ?On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:21Il a pas pris un rouge direct mais un deuxième jaune. Pas mal d'arbitre l'aurait sorti je pense.Palmeiras a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:08
Complètement d'accord, surtout que les rouges de ce type ils n'existent sur aucun terrain en France. J'attends de voir si un lyonnais, parisien ou marseillais se ferait expulser sur un tacle comme cela où le joueur est en avance.
Ferreira a clairement un souci chez nous et cest dommage car offensivement il a un enorme potentiel.
Sur un 3-5-2 en piston droit ca aurait pu etre pas mal.
Mais bon s'il a saison finie, c'est mort.
Après les cris du boulonnais ont joué je pense. Mais ça fait parti du jeu...
Infirmerie 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Tom Bombadil
Re: Infirmerie 2025-2026
-
vertluisant74
Je ne vois pas trop pourquoi on revient sur cette action, il y a jaune merité pour moi. Et je n’en veux pas au boulonnais d’avoir autant crié, je pense qu’il a eu très mal et très peur. En vrai, c’est pas parce que les mecs ne finissent pas à l’hopital qu’ils ne peuvent pas hurler sur le coup car grosse douleur.
-
Dannyboy42
Appiah est vieillissant et cela peut se ressentir mais c'est sans doute le meilleur arrière droit de l'effectif, ou tout du moins le plus fiable de l'effectif aujourd'hui (même si le jeune Pedro est également bon à droite).sam42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 12:52Si Appiah apportait plus de certitude, il n'y aurait pas discussion dans le choix.Parasar a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:22 Franchement titulariser Ferreira aussi... Sur ses 3 derniers mois, entre ses blessures et ses prestations catastrophiques ... Pourquoi Appiah qui avait sorti un match très correct au Mans n'était-il pas titulaire ? Est-ce que Ferreira sur ses 3 derniers mois méritent d'être titulaire à peine revenu de blessure ? Est-ce que dans un match qu'on sait émotionnellement compliqué, Appiah n'apportait pas plus de garanties ?
Là, l'un et l'autre sont en difficulté et franchement c'est pas du tout illogique que Ferreira ait été titularisé.
-
machiavel
C’est une idée d’atelier: Cris sur les tacles adverses…vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:26 Je ne vois pas trop pourquoi on revient sur cette action, il y a jaune merité pour moi. Et je n’en veux pas au boulonnais d’avoir autant crié, je pense qu’il a eu très mal et très peur. En vrai, c’est pas parce que les mecs ne finissent pas à l’hopital qu’ils ne peuvent pas hurler sur le coup car grosse douleur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Dannyboy42
Pour le coup Ferreira intervient comme un énorme bourrin, alors oui il touche le ballon en premier avec le pied mais arrache tout dans la foulée.machiavel a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:28C’est une idée d’atelier: Cris sur les tacles adverses…vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:26 Je ne vois pas trop pourquoi on revient sur cette action, il y a jaune merité pour moi. Et je n’en veux pas au boulonnais d’avoir autant crié, je pense qu’il a eu très mal et très peur. En vrai, c’est pas parce que les mecs ne finissent pas à l’hopital qu’ils ne peuvent pas hurler sur le coup car grosse douleur.
C'est un geste non maîtrisé et complètement inutile à cet endroit du terrain.
Et vu son début de match et sa nervosité, il n'aurait pas fini le match.
Après oui, c'est quand même insupportable les hurlements et les plongeons au moindre contact, mais sur cette action, difficile d'en vouloir au joueur adverse.
-
___
En U15 niveau district, ça nous est arrivé de faire un exercice d'auto-croche-pieds pour obtenir des pénos (véridique). Alors un atelier "simulation criée", ça se tentemachiavel a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:28C’est une idée d’atelier: Cris sur les tacles adverses…vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:26 Je ne vois pas trop pourquoi on revient sur cette action, il y a jaune merité pour moi. Et je n’en veux pas au boulonnais d’avoir autant crié, je pense qu’il a eu très mal et très peur. En vrai, c’est pas parce que les mecs ne finissent pas à l’hopital qu’ils ne peuvent pas hurler sur le coup car grosse douleur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Faiseur de Tresses
Ah ça c'est clair ! Même les gars d'ICI à sa sortie trouvaient qu'il sortait l'air tranquille. Preuve que non.___ a écrit : ↑02 févr. 2026, 06:10Ah moi je me suis jamais pété la main en tapant dans un mur. J'en connais un à Thenissey, par contre...![]()
Cette main cassée, elle est montée en épingle parce que c'est Ferreira et qu'il enchaîne les merdes depuis cet automne (malgré des débuts prometteurs !).
Ça prouve au moins qu'il ne s'en fout pas et qu'il n'est pas là en touriste - ce que certains craignaient.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
VivaLubo
Alors, vraiment, je ne partage absolument pas ce point.Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:27 Appiah est vieillissant et cela peut se ressentir mais c'est sans doute le meilleur arrière droit de l'effectif, ou tout du moins le plus fiable de l'effectif aujourd'hui (même si le jeune Pedro est également bon à droite).
J'ai apprécié les premières semaines d'Appiah qui me semblait serein.
Mais là, je n'en peux plus de le voir sur le terrain quand il s'y trouve. Sa contribution offensive est souvent intéressante mais il défend sans aucune intelligence. Désolé mais le recul frein c'est pas du recul recul recul je me jette à droite ou à gauche.
Et puis rentrer pour 20 ou 30 minutes et marcher tranquillement 5 mètres derrière la ligne défensive qui remonte, ça ne passe pas.
Je crois que je préfèrerais, aujourd'hui, Maubleu à Appiah latéral droit. Je me demande si je préférerais pas Horneland. Voire même Ferreira.
-
sam42
Malheureusement Appiah n'est plus au niveau qu'il avait eu. Il dépanne et se bat mais souvent est en difficulté en défense.Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:27Appiah est vieillissant et cela peut se ressentir mais c'est sans doute le meilleur arrière droit de l'effectif, ou tout du moins le plus fiable de l'effectif aujourd'hui (même si le jeune Pedro est également bon à droite).sam42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 12:52Si Appiah apportait plus de certitude, il n'y aurait pas discussion dans le choix.Parasar a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:22 Franchement titulariser Ferreira aussi... Sur ses 3 derniers mois, entre ses blessures et ses prestations catastrophiques ... Pourquoi Appiah qui avait sorti un match très correct au Mans n'était-il pas titulaire ? Est-ce que Ferreira sur ses 3 derniers mois méritent d'être titulaire à peine revenu de blessure ? Est-ce que dans un match qu'on sait émotionnellement compliqué, Appiah n'apportait pas plus de garanties ?
Là, l'un et l'autre sont en difficulté et franchement c'est pas du tout illogique que Ferreira ait été titularisé.
-
dronchau
J'ai récemment fait la même connerie que Ferreira... résultat 1 mois et demi de convalescence sans opération. Fracture du métacarpe .... donc il va pouvoir s'entraîner je pense.. peut être pas dans l'immédiat,mais prochainement oui.
-
The Smiths
Désolé pour sur momo
Mais ils ont quoi Lamba et Jaber ?
Mais ils ont quoi Lamba et Jaber ?
-
epopee76
Normalement Jaber,ce sont les adducteurs et Lamba les ischio-jambiers.
Mais le club n'a jamais vraiment communiqué.
Il n'y a pas eu de conférence de presse avant-match plus départ d'Horneland.
Tout ça est passé à l'as.
-
The Smiths
Merci
J'espère qu'ils communiqueront avec la fin du mercato
-
Old green
Ah merde !! J' espère que tu galères pas trop. J' imagine que ça doit compliqué au quotidien. En + je présume que c'est ta main droite si tu es droitier qui a morflée et inversement
-
PtitLu
Bon rétablissement dronchau.
Perso, c'était le poignet que je m'étais pété, il y a longtemps hein. J'en ai eu pour 5 semaines, plus un mois entier sans sport derrière. Et on parle d'un clampin normal comme moi.
Autant dire, qu'un sportif de haut niveau avec un suivi médical très régulier, il lui faut pas 4 mois pour récupérer d'une fracture de la main. D'autant qu'ils doivent avoir accès à des attelles très sophistiqués.
Je ne minimise pas la blessure de Ferreira. Même si ce que dégage ce joueur (sportivement et humainement) m'énerve, je lui souhaite sincèrement un bon rétablissement. Par contre, si sa blessure va au de-là de 4 mois, ça sera pas juste la fracture de la main. Ça se passe bien plus dans la tête je pense.
Si l'équipe retrouve des couleurs et que la pression baisse, je suis sûr qu'on va le revoir en Mars.

-
Thomi
-
epopee76
-
espacevert
quelle blague sérieusement.. si c'est vrai evidemment
-
Green man
Franchement, ma femme qui est fan de séries TV et qui me demande comment je peux continuer à mettre autant de temps, d'envie et de passion dans mon amour des Verts.
Les saisons de l'ASSE c'est quand même toujours fort en rebondissements et en émotions. Il nous gâte l'ami Ferreira là dessus.
Les saisons de l'ASSE c'est quand même toujours fort en rebondissements et en émotions. Il nous gâte l'ami Ferreira là dessus.
-
Vertige76
Supporter depuis 52 ans.
-
la buse
Il a tapé tellement fort dans le mur qu'il en fait désormais partie intégrante. 
-
Florent
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
TitusPullo77
-
The Smiths
-
vertderennes
J'hallucine
Mais ouais ça montre qu'il est vraiment touché au moral.
Je pense qu'il a voulu tout donner samedi, et il veut tellement qu'il s'enfonce
Il faut qu'il trouve son calme. La il s'énerve et ça ne donne rien de bon
Mais on peut pas dire qu'il s'en fout, clairement pas.
Mais ouais ça montre qu'il est vraiment touché au moral.
Je pense qu'il a voulu tout donner samedi, et il veut tellement qu'il s'enfonce
Il faut qu'il trouve son calme. La il s'énerve et ça ne donne rien de bon
Mais on peut pas dire qu'il s'en fout, clairement pas.