Je reste quand même assez convaincu que les staffs poussent les joueurs toujours à la limite et que si le joueur n'est pas absolument irréprochable sur sommeil/alimentation, ça tient pas.OSWALDO84 a écrit : ↑29 janv. 2026, 08:22c'est d'autant plus grave que ce sont (souvent) des blessures musculaires ou physiologiques, en tout cas pas des coups encaissés sur le terrain (Il y avait eu Annan et un autre, je crois).civod42 a écrit : ↑29 janv. 2026, 08:05Beaucoup mais là ça devient quand même problématique. tous les gros clubs qui jouent la LdC, dont les joueurrs sont internationaux etc ... fonctionnent avec 20 joueurs de champs. Nous ce n'est pas possible on adéjà 4 joueurs qui vont manqué plus d'une demi saison au total et d'autres s'en rapprochent ! Lamba et Bernauer ont moins joué à eux deux réunis que Nadé, Annan et Ferreira ayant aussi manqué mal de matchs et Traoré s'est blessséés jusqu'à al fin de la saison. Jaber a souvent des soucis tout comme Moueffeck. Duffus idem, franchement c'est questionnant (car beaucoup sont des recrues qui sont au club depuis moins d'un an.
La question est posée étant donnés les nombreux éminents "spécialistes" recrutés dans le pool médical qui devaient offrir des garanties à ce niveau.
Les entraînements ? Les consignes staff médical non suivies par le coach ? L'hygiène de vie ? Les contraintes et les exigences liées au style de jeu ? Le manque de cohésion staff médical-staff terrain ?
Il n'y a qu'un match par semaine ... je n'ai pas les réponses mais il y a vraiment un truc qui colle pas.![]()
J'ai un ami qui est préparateur physique de Swiss Tennis depuis longtemps et qui a fait 1 semaine à Montpellier cet été. Si on met de coté les cas Savanier, il a été choqué des analyses fines faites au MultiScan sur l'ensemble de l'effectif. Une grande majorité n'était pas prêt à encaisser une saison à fond, principalement par manque de discipline individuelle.
Je pense qu'on peut extrapoler cela à beaucoup dans ce milieu