[Rugby] France 33 - Italie 8

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: [Rugby] France 48 - Australie 33

Message par Dr.Makaveli »

Intéressants les échanges du bas de page précédente. ;-)

J'peux comprendre les alertes du poteau Wert sur la Forme, la passade des clubs français qui est turbulente en ce moment ainsi que le parallèle ramené à l'équipe de France où c'est encore un autre débat mais où il y'a de gros doutes qui grimpent. (Encore plus avec des blessures)
Alarmant jusqu'ici oui via certains matchs donc, certaines équipes, certaines dynamiques mais y'a aussi des explications pour certaines perfs.

Dans le Fond j'pencherais quand même en faveur du poteau Lu, le rugby français a connu des dernières cuvées extras et que beaucoup attendent désormais comme une norme chaque année. L'exigence est bien mais faut pas avoir de "trous" puis, il n'y'a pas que nous, on le voit sur ces poules.
Peu de doutes qu'on sera au rendez-vous des phases finales un minimum. Au-delà, on verra où ça mène, le terrain parlera. (Le niveau s'élève)

PS : Pour ce qui est des matchs et ceux revendus à TF1, atroce. En espérant des progrès ou des changement sinon ça regardera par passion, pour saluer Isabelle et ça coupera le son après la Marseillaise, voilà comment ça se passera ... :diable: :taistoi:
Wert

Message par Wert »

Bon et bein vouilkà. ON peut faire un bilan des clubs français en coupe d'Europe.

Une confirmation, c'est l'UBB qui est entrain de devenir une machine au niveau Européen. Je les trouve meilleurs que l'année dernière défensivement et au niveau du Pack. Offensivement, ils sont toujours aussi fort. Ils ont été gagné avec le bonus à Bristol sous la pluie. Grosse performance quand même. Ils ont un tableau ouvert à la maison jusqu'à la finale. C'est mérité car leur poule était sans doute la plus difficile avec Northampton (finaliste l'année dernière), Bristol et un déplacement en Afrique du Sud à gérer.

Toulouse à réagi ce week end avec la manière à la maison en atomisant Sale. Ca reste sans doute la seule équipe à pouvoir gagner à l'extérieur à partir des quarts et arriver quand même en finale. Problème ? Si mes calculs sont bons, et si les Saracens ne gagnent pas à Glasgow, ils iront à Bordeaux en quart, car ils terminent avec deux défaites. Ils terminent au mieux plus mauvais second de ces poules. On risque ainsi cette année d'avoir qu'un seul club français en demi finale. Ils ont quand même fait preuve de pas mal de suffisance sur leurs deux matchs à l'éxtérieur. A ce niveau ça se paye.

Toulon termine deuxième de leur poule derrière Bath. Ils sont à leur place à ce niveau contrairement à La Rochelle battu aujourd'hui par les Harlequins. Deuxième défaire frustrante pour les Rochelais après celle au Leinster. Manque de sang froid dans le money time et toujours la même leçon. Impossible de gagner à ce niveau sans une charnière de haut niveau, un ouvreur et un buteur capable de rentrer les points décisifs. Pour eux c'est une vraie déception qui confirme le déclin et la fin d'un cycle depuis deux ans.

Castres a arraché la 4 place en allant gagner en Irlande. Bravo. C'est une grosse performance qui compense la défaite de Pau à domicile, incapable de battre les Blue Bulls à la maison.

Et enfin tout en bas de ce bilan, on a deux bonnets d'âne : Bayonne et Clermont. O points chacun. Même pas un petit point de bonus de gratter. Les deux plus mauvaises équipes de cette phase de poule. Les gars restez à la maison et jouez à la belote

EN find e compte je trouve que c'est un bilan plutôt mitigé pour les clubs français. Bordeaux a assuré. Toulouse plutôt déçu et s'est compliqué le tableau, et La Rochelle confirme qu'il n'est plus un prétendant ce que ne sont ni Toulon ni Castres pour moi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

La liste des 42 pour le Tournoi est tombée et... comment dire que je suis encore une fois fâché.

1 : Baille, Gros, Neti, Priso. Bon, là, c'est très ok. La présence de Baille reste surprenante parce qu'il peine encore à revenir titulaire à Toulouse, on ne mise décidément toujours pas sur le futur (mais plusieurs blessés, il faut dire), mais on a un quatuor de qualité et aucun absent marquant (enfin, Wardi, mais il est vraiment dans le dur en ce moment).

2 : Lamothe, Marchand, Mauvaka. Rien de surprenant, c'est le trio majeur qui est là en l'absence de Bourgarit (et cette fois, ni Barlot ni Cramont ne pouvait postuler, de toute façon)

3 : Aldegheri, Atonio, Montagne, Tatafu. La gestion d'Aldegheri et la disparition de Laclayat à son profit est déroutante. Aldegheri est certes sous-côté et capable de grosses performances, mais les entrées-sorties permanentes du groupe, c'est spécial. À noter le retour de Tatafu qui n'a pas joué depuis mai dernier, sûrement plus là pour retrouver des marques et de la confiance que pour postuler aux 23. On s'oriente clairement vers une feuille Atonio-Montagne.

4 : Auradou, Flament. Bon, là, je capitule. Auradou plutôt que Brennan, c'est un running gag vraiment pas drôle. GALTHIE DEMISSION

5 : Guillard, Meafou, Staniforth. La surprise du chef pour remplacer grand Tao et Maximin. Mais plutôt une bonne surprise, pour le coup. Un vrai sécateur toujours présent dans les zones d'impact, le Staniforth, un vrai bon joueur.

6/7 : Boudehent, Cros, Fischer, Jegou, Jelonch, Nouchi, Ollivon, Woki. 8 flankers, ça fait quand même beaucoup. J'imagine que Woki est pris pour être 4 et Jelonch pour être 8... Sinon, c'est plutôt du logique, même si Capilla, qui n'avait pas eu sa chance lors de la tournée d'automne, peut se les bouffer. Tixeront paye un début de saison un peu moins tranchant face à une grosse concurrence (même si pas fan de la présence des Rochelais Boudehent et Jegou et que Cros, que j'adore, ne compte que 93' de rugby depuis juin dernier). Et Banos, le futur François Cros, paye la présence de son ainé.

8 : Matiu. Euh, ça fait pas un peu court, un seul joueur sans la moindre expérience ? Bon, Matiu est excellent, pas de souci, mais ça veut dire que Lunettes compte sur du bricolage (pitié, que ce soit Jelonch et pas Guillard, au moins). Alldritt de nouveau écarté, Roumat toujours pas de retour, Gazzotti toujours blessé, Ntamack et Castro toujours pas testés. Finalement, on pensait avoir une profondeur incroyable à ce poste et on se retrouve avec personne...

9 : Daubagna, Dupont, Serin. Logique pour les deux derniers, Daubagna est plutôt pas mal, mais c'est Couilloud qui doit faire la gueule...

10 : Jalibert, Seunes. Bon, pour Auradou, on sait que c'est une décision symbolique pour marquer son soutien aux auteurs de VSS. Mais pour Seunes, c'est quoi la justification d'amener un mec autant en difficulté en club plutôt que Hastoy qui est l'un des rares rochelais à surnager ou Segonds ? C'est un sketch ? Un prank de Raphaël Mezrahi ou de Greg Guillotin ?

11 : Bielle-Biarrey, Grandidier. Visiblement, Matthis Lebel fait du canoë-kayak ou n'aura le droit à une place en équipe de France que quand il aura une moyenne de 14 essais par match avec le Stade Toulousain (et qu'il aura fait au moins trois séjour à l'ISS). Son absence est ridicule. Comment peut-on se priver d'un tel joueur...

12 : Brau-Boirie, Gourgues, Moefana, Nene. Belle "surprise" avec la présence de Nene, monstrueux avec le SF depuis le début de saison. Sélection assez indiscutable.

13 : Depoortère. On a probablement le vivier le plus important de second centre des 20 dernières années, mais un seul sur la liste. La faute aux blessures, puisque c'est le cas de Barassi et Gailleton. Ce qui rend l'absence de Fickou d'autant plus surprenante, par contre.

14 : Arfeuil, Attissogbe, Dréan. L'absence de Penaud reste quand même très surprenante, et marque finalement la rupture progressive qu'on avait déjà commencé à voir entre Lunettes et Penaud ces derniers mois. La relève est plutôt intéressante, mais c'est très vert. Tom Spring est l'autre victime de ces choix (avec Delibes, dont on peut désormais imaginer qu'il terminera sa carrière sans le moindre sélection).

15 : Buros, Ramos. Rien que de très logique, ici. Les deux meilleurs sont sélectionnés, tant pis pour les bons qui sont quand même clairement derrière (Barré, Tiberghien)

Ma feuille de match, au moins pour l'Irlande, à partir de ces 42 :

Gros, Marchand, Atonio - Flament, Meafou - Cros, Ollivon, Jelonch - Dupont, Jalibert - Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortère, Attissogbe - Ramos

Mauvaka, Neti, Montagne - Guillard, Boudehent, Nouchi - Serin, Gourgues

(Possible d'intervertir Nouchi et Cros pour préserver ce dernier qui manque quand même de temps de jeu cette saison)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
verttoujours

Message par verttoujours »

ForeverGreen a écrit : 21 janv. 2026, 15:27 La liste des 42 pour le Tournoi est tombée et... comment dire que je suis encore une fois fâché.

1 : Baille, Gros, Neti, Priso. Bon, là, c'est très ok. La présence de Baille reste surprenante parce qu'il peine encore à revenir titulaire à Toulouse, on ne mise décidément toujours pas sur le futur (mais plusieurs blessés, il faut dire), mais on a un quatuor de qualité et aucun absent marquant (enfin, Wardi, mais il est vraiment dans le dur en ce moment).

2 : Lamothe, Marchand, Mauvaka. Rien de surprenant, c'est le trio majeur qui est là en l'absence de Bourgarit (et cette fois, ni Barlot ni Cramont ne pouvait postuler, de toute façon)

3 : Aldegheri, Atonio, Montagne, Tatafu. La gestion d'Aldegheri et la disparition de Laclayat à son profit est déroutante. Aldegheri est certes sous-côté et capable de grosses performances, mais les entrées-sorties permanentes du groupe, c'est spécial. À noter le retour de Tatafu qui n'a pas joué depuis mai dernier, sûrement plus là pour retrouver des marques et de la confiance que pour postuler aux 23. On s'oriente clairement vers une feuille Atonio-Montagne.

4 : Auradou, Flament. Bon, là, je capitule. Auradou plutôt que Brennan, c'est un running gag vraiment pas drôle. GALTHIE DEMISSION

5 : Guillard, Meafou, Staniforth. La surprise du chef pour remplacer grand Tao et Maximin. Mais plutôt une bonne surprise, pour le coup. Un vrai sécateur toujours présent dans les zones d'impact, le Staniforth, un vrai bon joueur.

6/7 : Boudehent, Cros, Fischer, Jegou, Jelonch, Nouchi, Ollivon, Woki. 8 flankers, ça fait quand même beaucoup. J'imagine que Woki est pris pour être 4 et Jelonch pour être 8... Sinon, c'est plutôt du logique, même si Capilla, qui n'avait pas eu sa chance lors de la tournée d'automne, peut se les bouffer. Tixeront paye un début de saison un peu moins tranchant face à une grosse concurrence (même si pas fan de la présence des Rochelais Boudehent et Jegou et que Cros, que j'adore, ne compte que 93' de rugby depuis juin dernier). Et Banos, le futur François Cros, paye la présence de son ainé.

8 : Matiu. Euh, ça fait pas un peu court, un seul joueur sans la moindre expérience ? Bon, Matiu est excellent, pas de souci, mais ça veut dire que Lunettes compte sur du bricolage (pitié, que ce soit Jelonch et pas Guillard, au moins). Alldritt de nouveau écarté, Roumat toujours pas de retour, Gazzotti toujours blessé, Ntamack et Castro toujours pas testés. Finalement, on pensait avoir une profondeur incroyable à ce poste et on se retrouve avec personne...

9 : Daubagna, Dupont, Serin. Logique pour les deux derniers, Daubagna est plutôt pas mal, mais c'est Couilloud qui doit faire la gueule...

10 : Jalibert, Seunes. Bon, pour Auradou, on sait que c'est une décision symbolique pour marquer son soutien aux auteurs de VSS. Mais pour Seunes, c'est quoi la justification d'amener un mec autant en difficulté en club plutôt que Hastoy qui est l'un des rares rochelais à surnager ou Segonds ? C'est un sketch ? Un prank de Raphaël Mezrahi ou de Greg Guillotin ?

11 : Bielle-Biarrey, Grandidier. Visiblement, Matthis Lebel fait du canoë-kayak ou n'aura le droit à une place en équipe de France que quand il aura une moyenne de 14 essais par match avec le Stade Toulousain (et qu'il aura fait au moins trois séjour à l'ISS). Son absence est ridicule. Comment peut-on se priver d'un tel joueur...

12 : Brau-Boirie, Gourgues, Moefana, Nene. Belle "surprise" avec la présence de Nene, monstrueux avec le SF depuis le début de saison. Sélection assez indiscutable.

13 : Depoortère. On a probablement le vivier le plus important de second centre des 20 dernières années, mais un seul sur la liste. La faute aux blessures, puisque c'est le cas de Barassi et Gailleton. Ce qui rend l'absence de Fickou d'autant plus surprenante, par contre.

14 : Arfeuil, Attissogbe, Dréan. L'absence de Penaud reste quand même très surprenante, et marque finalement la rupture progressive qu'on avait déjà commencé à voir entre Lunettes et Penaud ces derniers mois. La relève est plutôt intéressante, mais c'est très vert. Tom Spring est l'autre victime de ces choix (avec Delibes, dont on peut désormais imaginer qu'il terminera sa carrière sans le moindre sélection).

15 : Buros, Ramos. Rien que de très logique, ici. Les deux meilleurs sont sélectionnés, tant pis pour les bons qui sont quand même clairement derrière (Barré, Tiberghien)

Gros, Marchand, Atonio - Flament, Meafou - Cros, Ollivon, Jelonch - Dupont, Jalibert - Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortère, Attissogbe - Ramos

(Possible d'intervertir Nouchi et Cros pour préserver ce dernier qui manque quand même de temps de jeu cette saison)
Je ne suis pas un connaisseur de ta trempé mais comment peut on se passer de lebel et surtout penaud ?
Aldritt, c est comme penaud,un délit de sale gueule ou s il'est dans le dur cette année parce que se passer d un mec aussi battent, avec autant d expérience...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

J'ai lu dans l'Equipe que pour Penaud et Fickou ne partant pas titulaires, et n'ayant que peu de chance d'être sur le bac du fait de leur manque polyvalence derrière, ils ne sont pas définitivement écartés, et que si un titulaires venait à se blesser, ils seraient rappelés et sans doute titulaires.

Plus embêtant pour Alldritt à mona vis cru la concurrence en troisième ligne.

@Forevergreen.

Il faut arrêter avec Hastoy Il n'était mème pas titulaire contre les Harlequins en coupe d'Europe dans son club (alors qu'il n'y a un problème de buteur dans club) et son entrée a été cataclysmique. De toute façon le plan B (ou C) en 10 c'est Ramos, et comme ouvreur il donne plus de garanties.

Je comprend la fibre toulousaine, mais Aldegheri ses derniers matchs en bleu étaient plutôt mauvais. De toute façon, on a un problème de pilier droit.
ForeverGreen

Wert a écrit : 22 janv. 2026, 10:20 J'ai lu dans l'Equipe que pour Penaud et Fickou ne partant pas titulaires, et n'ayant que peu de chance d'être sur le bac du fait de leur manque polyvalence derrière, ils ne sont pas définitivement écartés, et que si un titulaires venait à se blesser, ils seraient rappelés et sans doute titulaires.

Plus embêtant pour Alldritt à mona vis cru la concurrence en troisième ligne.

@Forevergreen.

Il faut arrêter avec Hastoy Il n'était mème pas titulaire contre les Harlequins en coupe d'Europe dans son club (alors qu'il n'y a un problème de buteur dans club) et son entrée a été cataclysmique. De toute façon le plan B (ou C) en 10 c'est Ramos, et comme ouvreur il donne plus de garanties.

Je comprend la fibre toulousaine, mais Aldegheri ses derniers matchs en bleu étaient plutôt mauvais. De toute façon, on a un problème de pilier droit.
Pas vu la CC, mais en championnat, c'est pas loin d'être le meilleur rochelais (ça se tape avec NLG et Niniashvili). Clairement meilleur que Ramos qui ne m'a jamais convaincu en 10 (la hiérarchie à Toulouse, c'est Ntamack-Mallia). Après, je suis bien conscient que ce n'est pas la hiérarchie dans l'esprit de Lunettes, mais c'est bien ce que je conteste. Et puis, bon, quand c'est pour mettre Seunes qui est probablement le pire 10 de Top 14 hors Montauban...

En l'état, Aldegheri n'a pas vraiment sa place en Bleu, je suis d'accord, comme Baille, il fait encore partie des meilleurs droitiers de Top 14, mais ça devient court pour le niveau international. Si on voulait un quota max de Toulousains (probable qu'il existe un deal dans ce genre), il fallait prendre Brennan et Lebel, bien plus importants qu'eux. Surtout Brennan en sachant que Flament est absent contre l'Irlande.

Pour les 3 anciens absents, je suis ton raisonnement. Surtout Penaud, ça va dans le sens de la nouvelle convention FFR/LNR qui vise à ne pas prendre dans le groupe élargie des joueurs d'une équipe déjà fortement sollicitée s'ils n'entrent pas dans les plans pour être dans les 23 (du coup, ça marche moins pour Fickou, parce que le Racing est peu sollicité). Pour Alldritt, il est en retrait cette saison (en fait, depuis le Mondial), mais sa mise à l'écart reste incompréhensible à mes yeux quand tu finis par constituer un groupe de 42 avec un seul n°8, qui n'a jamais joué en Bleu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 21 janv. 2026, 15:27 La liste des 42 pour le Tournoi est tombée et... comment dire que je suis encore une fois fâché.

Ahhh :) ! Je me demandais quand tu allais faire ton récap habituel de la liste des Bleus.

Ça sent quand même grandement le décalage de beaucoup de joueurs, Galthié nous a habitué à le faire souvent.
Woki (ou Ollivon) prendra probablement le rôle de 4. Même si Woki a surtout retrouver des couleurs en 3e ligne, il fut un titu en 4 du début de l'ère Galthié.
On a beaucoup de flankers, Jelongh vient probablement pour faire 8. Après Matiu c'est inexpérimenté en sélection, mais c'est très fort depuis le début de saison. J'espère qu'on le verra rapidement à l'œuvre. On aurait quand même pu prendre Roumat, peut-être pas à son max ok, plutôt que de trop nombreux flankers.

En 3/4, je peux comprendre que tu râles sur la présence de Seunes. Mais que ça soit lui, Hastoy ou Segonds, ça vient pour faire le nombre. Derrière Jalibert, quasi sûr que c'est Ramos qui prend le poste, ou Dupont. Et je placerai même Gourgues devant dans les solutions en 10.
Ce dernier d'ailleurs, je pense qu'on va beaucoup et rapidement se servir de sa polyvalence. D'ailleurs je le vois comme le second 13 au vu de la liste, même si c'est plus un 12.
En l'absence de Penaud, Attissogbe a une longueur d'avance. Une des rares satisfactions de la tournée en N-Z.

Comme toi, difficile de comprendre l'absence de Laclayat. Perso, j'aurai même eu envie de le mettre titu à droite :gene2:, je le trouve vraiment en forme (même si en étant dans les 42, Galthié ne l'aurait mis qu'au mieux sur le banc).
Et Lebel... de mon côté j'ai lâché l'affaire, il ne sera plus jamais appelé. Même si il venait à mettre 3 essais par match. Sans parler de trajectoires linéaires, c'est quand même un des meilleurs ailiers français depuis 4-5 ans... pour 6 sélections seulement, la dernière en 2024.

Liste que je qualifierai de couillu on va dire. Elle est quand même excitante d'une certaine manière, avec un relatif rajeunissement de l'équipe et des joueurs "frissons" du moment que j'ai envie de voir en Bleu (Matiu, Staniforth...). Mais évidemment très risqué, car justement c'est jeune en terme d'expérience au haut niveau et tu écartes pas mal de cadres important de ces dernières années.
Penaud, même si il y avait de l'eau dans le gaz, c'est quand même le plus surprenant car son absence est assez brutal. Aldritt et Fickou, ça se sentait peut-être plus venir. Disons que pour Fickou, même si je ne crois pas en sa présence sur une feuille de match (sauf hécatombe bien sûr), avoir son expérience dans une liste de 42 et se garder un 13 en stock alors qu'on est pas très fourni au poste, ça aurait été logique.
Logique assez similaire pour Aldritt en 8, avec peu de joueurs appelés au final. Même si lui en revanche j'ai un doute sur la pertinence de ne le prendre que pour faire de l'encadrement dans un groupe élargi. Il pourrait mais je pense que si tu le sélectionnes, il s'attend au minimum à être sur le banc.
Image
Joan66

Message par Joan66 »

Hola. Quelqu'un pourrait me trouver un lien pour Perpignan-Montauban svp ? :amen:
Joan66

Message par Joan66 »

Merci beaucoup !! :super: :amen: :amen:
ForeverGreen

Après les forfaits d'Atonio, Boudehent et Flament, pour diverses raisons, trois toulousains appelés. Colombes est préféré à Laclayat. Certes, il revient bien en forme, mais c'est dur pour le Palois qui fait une bonne saison en club et était le n°2 de la tournée d'automne. Roumat revient, ce qui confirme la mise à l'écart d'Alldritt. Et, logiquement, Brennan fait son entrée, bien tardivement par rapport à ce qui aurait dû être le cas.

La compo probable dévoilée par les médias est celle-là :

Gros, Marchand, Montagne - Ollivon, Guillard - Cros, Jelonch, Jégou - Dupont, Jalibert - LBB, Moefana, Depoortère, Attissogbe - Ramos

Plutôt très logique partout, mais j'aurais fait une chose différemment, ce qui change 3 postes : Brennan en 4, Ollivon rebasculé à son vrai poste, en 7, et Meafou en 5 pour un attelage 100% toulousain. Avec Guillard, malheureusement probablement Auradou, et Nouchi sur le banc en 2L-3L (ce sera probablement ça avec une inversion Meafou-Guillard, et donc pas de Brennan dans les 23 :taistoi: ). En pilier droit, curieux de savoir qui sera sur le banc entre Aldegheri et Tatafu.
Dédicace à rouge :

Maugrim

Message par Maugrim »

Uini :coeur:
Nanard

Message par Nanard »

Fin de carrière pour Atonio, problème cardiaque
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/fi ... e-20260128
Wert

Message par Wert »

Courage et force à lui
epopee76

Message par epopee76 »

Nanard a écrit : 28 janv. 2026, 10:41 Fin de carrière pour Atonio, problème cardiaque
Ah m.... !
tibo

Message par tibo »

epopee76 a écrit : 28 janv. 2026, 14:02
Nanard a écrit : 28 janv. 2026, 10:41 Fin de carrière pour Atonio, problème cardiaque
Ah m.... !
je viens de voir ça ... j'aimais beaucoup le joueur, profil particulier :snif:

courage :super: :super:

ceci mis à part, je ne fais pas partie des détracteurs de Galthié mais je suis assez surpris par certaines absences
je ne regarde pas non plus le championnat tous les week end, donc j'espère être agréablement surpris :amen:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Bon rétablissement à Atonio, prudence et courage pour la suite.

Béru va se retrouver un peu seul ... :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Ouai, c'est un arrêt brutal. Même si je pense que le grand nounours a dû bien tirer sur la corde. C'était déjà prévu qu'il arrête en Bleus après le Mondial 2023, il a continué à la demande de Galthié.

Bon rétablissement à lui et surtout bonne continuation dans sa future vie d'ancien pro. Je pense qu'il restera dans le rugby de toute façon, dans un staff, il m'a l'air d'être apprécié par tout le monde ce gars.
Image
ForeverGreen

PtitLu a écrit : 28 janv. 2026, 17:53
Ouai, c'est un arrêt brutal. Même si je pense que le grand nounours a dû bien tirer sur la corde. C'était déjà prévu qu'il arrête en Bleus après le Mondial 2023, il a continué à la demande de Galthié.

Bon rétablissement à lui et surtout bonne continuation dans sa future vie d'ancien pro. Je pense qu'il restera dans le rugby de toute façon, dans un staff, il m'a l'air d'être apprécié par tout le monde ce gars.
Oui, il était déjà entraîneur de la mêlée en début de saison à La Rochelle, il sera sans aucun doute dans le staff dès que sa situation se sera améliorée.

Par ailleurs, je trouve très triste la façon dont ça se termine pour un bonhomme qui faisait l'unanimité par sa gentillesse et ses qualités rugbystiques. Clairement, ça a trop tiré sur la corde et il est probable que, des physiques comme ça, au haut niveau, ça tire particulièrement sur l'organisme :triste1:
Dédicace à rouge :

ocekas

Message par ocekas »

Grand respect à Atonio, qu'il prenne soin de lui surtout.
Image
Dr.Makaveli

:pleur2: :coeur: :coeur: Force à lui et sa santé d'abord, il aura été un grand soldat, un exemple sur bien des aspects, même hors du terrain.
Dr.Makaveli

Ca rappelle Vakatawa, que ça donne de la force à ce collectif quand ça comptera !
Sportivement - plus que son club - même s'il était sur une fin logique, on perd gros pour le Tournoi.
Force aux suppléants qui ont une place à prendre en plus désormais.
ForeverGreen

L'équipe de France pour affronter l'Irlande (pendant que je serais au boulot, programmation de merde :rougefaché: ) est tombée :

Gros, Marchand, Aldegheri - Ollivon, Guillard - Cros, Jelonch, Jégou - Dupont, Jalibert - Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortère, Attissogbe - Ramos
Mauvaka, Neti, Montagne - Meafou, Auradou, Nouchi - Serin, Gourgues

Et, au risque de surprendre Wert, honnêtement, elle ne contient, à mon sens, qu'une seule vraie faute de goût, l'absence de Brennan. C'est vraiment le remplaçant idéal à Flament et ça aurait permis de laisser Ollivon à son poste (sachant que je l'ai trouvé plus quelconque quand je l'ai vu aligné en 4). Aldegheri/Montagne, ça se discute aussi, mais le poste de pilier, la différence de statut entre titulaire et remplaçant, c'est finalement pas si important.

Le tout en sachant que l'Irlande est très diminuée avec les absences de Porter, Furlong, Baird, Lowe, Ahki, Henshaw, Hansen et Keenan.
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2026, 20:27 L'équipe de France pour affronter l'Irlande (pendant que je serais au boulot, programmation de merde :rougefaché: ) est tombée :

Gros, Marchand, Aldegheri - Ollivon, Guillard - Cros, Jelonch, Jégou - Dupont, Jalibert - Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortère, Attissogbe - Ramos

Et, au risque de surprendre Wert, honnêtement, elle ne contient, à mon sens, qu'une seule vraie faute de goût, l'absence de Brennan. C'est vraiment le remplaçant idéal à Flament et ça aurait permis de laisser Ollivon à son poste (sachant que je l'ai trouvé plus quelconque quand je l'ai vu aligné en 4). Aldegheri/Montagne, ça se discute aussi, mais le poste de pilier, la différence de statut entre titulaire et remplaçant, c'est finalement pas si important.

Le tout en sachant que l'Irlande est très diminuée avec les absences de Porter, Furlong, Baird, Lowe, Ahki, Henshaw, Hansen et Keenan.
Il y a pourtant deux noms dans cette liste qui je crois doivent te déranger avant qu'à moi ;) J'espère que l'on giclera avec le retour de Flament. Par ailleurs, je trouve que le banc est pas mal ce qui en dit long sur notre réservoir en 3e ligne.

Aldegheri/Montagne, ça se discute effectivement, et c'est plus une faiblesse forte de notre réservoir dans les deux cas. Heureusement, j'ai cru comprendre qu'il y avait une épidémie en Irlande qui affecte leurs piliers gauches. Ce sera plus embêtant contre l'Angleterre et l'Écosse.
ForeverGreen

Wert a écrit : 04 févr. 2026, 21:01
ForeverGreen a écrit : 03 févr. 2026, 20:27 L'équipe de France pour affronter l'Irlande (pendant que je serais au boulot, programmation de merde :rougefaché: ) est tombée :

Il y a pourtant deux noms dans cette liste qui je crois doivent te déranger avant qu'à moi ;) J'espère que l'on giclera avec le retour de Flament. Par ailleurs, je trouve que le banc est pas mal ce qui en dit long sur notre réservoir en 3e ligne.

Aldegheri/Montagne, ça se discute effectivement, et c'est plus une faiblesse forte de notre réservoir dans les deux cas. Heureusement, j'ai cru comprendre qu'il y avait une épidémie en Irlande qui affecte leurs piliers gauches. Ce sera plus embêtant contre l'Angleterre et l'Écosse.
Évidemment, mais j'ai décidé d'arrêter de me faire ban de P² :mrgreen:

Plus sérieusement, si Brennan était rentré, j'en faisais évidemment sortir un des deux, probablement Jégou (Nouchi reste, il est beaucoup trop fort pour être sorti, meilleur même que Boudehent, à mon sens, quand bien même je suis plutôt pas choqué qu'il soit, pour le moment, sur le banc, le temps d'acquérir l'expérience internationale).

Le souci, concernant Auradou, c'est la faiblesse de notre réservoir en 4 et le fait que les deux meilleures solutions au moins aussi intéressantes que lui à ce poste sont blacklistées (Lanen, de toute façon blessé, et Lavault). Le reste de sa concurrence, c'est Palu, Verhaeghe, Gabrillagues, Ducat, Iturria et Lambey, donc personne qui ne représente l'avenir (à la rigueur, Verhaeghe serait le choix le plus pertinent). Bon, l'autre souci, c'est qu'il soit devant Brennan dans la hiérarchie, ce qui n'a aucune justification sportive pertinente, alors même que son comportement extra-sportif devrait déjà le pénaliser.
Dédicace à rouge :

Répondre