osvaldopiazzolla a écrit : ↑26 janv. 2026, 13:06
Je crois surtout qu'ils viennent de comporendre que le public stéphanois avait rien à voir avec ce qu'ils croyaient. c'est là où ils ont été amateurs
Je crois au contraire que c'est pour le public justement qu''ils ont choisi Sainté. Les incidents après Auxerre sont si récents qu'ils ne peuvent pas ignorer les conséquences de notre passion, dans le bons moment comme dans les mauvais.
Le public stéphanois était connu pour sa fidélité, sa capacité à permettre des retournements de situation incroyable grâce à ses encouragements jusqu'à la dernière seconde, quitte à péter un câble après quand c'est fini (comme Auxerre justement).
Ils ont peut-être sous-estimé l'évolution de ce public et ce qu'il est devenu aujourd'hui . C'est quelque chose que je peux comprendre, j'ai moins même été surpris d'entendre des sifflets contre Pau en octobre (alors qu'on était second et qu'on avait la meilleure attaque) alors que j'ai été abonné de nombreuses années (et que j'ai de nombreux amis ou membre de ma famille qui vont au stade). J'ai connu des situations bien pires et malgré tout je suis surpris de voir autant de supporters insulter, demander des têtes alors qu'on est qu'à 2 points de la montée et que tout reste jouable.
Nous sommes tous différents, avec des attentes différentes (style de jeu, typologie de joueurs, entraineur, etc...), certains veulent la tête de Gazidis, d'autres celle de Horneland et pour d'autres c'est la faute des joueurs (seul le porte-feuille de LT est épargné des critiques), j'ai du mal avoir comment ces attentes pourraient toutes être comblées et quel est l'obejctif objectif rassembleur derrière tout ça.
On veut tous revoir notre club en ligue 1 l'année prochaine et c'est encore largement possible vu le classement et qu'on est seulement en janvier. Je comprends l'envie de faire quelque chose, de ne pas rester les bras croisé comme des supporters-consommateurs lambdas, mais date, j'ai du mal à voir en quoi les boycotts, sifflets, huées, banderoles vindicatives ou une ambiance délétère auront quoi que se soit de constructif pour arriver à cet objectif ni en quoi ça fait parti de notre identité de supporters de Sainté. Je ne vois pas en quoi ça permettra au joueur de se dépasser sur le terrain, d'emmener ce "supplément d'âme" qui manque, contrairement aux encoragements comme on l'a toujours fait tant que c'était possible de retourner la situation...