Pas impossible qu'etant donné les acquis offensifs de la saison passée et nos difficultés défensives, il y ait eu plus de temps consacré au travail défensif.NomDeStade a écrit : ↑04 janv. 2026, 19:12Offensivement, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun travail de mener entre le trio. Idem pour la connexion latéral - ailier.Keiran a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:54C'est ce que je disais hier après le match.NomDeStade a écrit : ↑04 janv. 2026, 18:39Je trouve que ça sautait aux yeux hier, les manceaux jouaient très souvent rapidement en une-deux touches. Alors certes, ils ont eu plus de latitude à jouer en transition, mais quand même nous on multiplie les touches de balles et les redoublements de passes ce qui est finalement contre-productif avec le fait de miser sur le contre-pressing.Keiran a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:21Oui enfin un jeu de profondeur c'est un voeu que 90% des équipes de L2 ne t'accorderons pas. On est l'ASSE, on a le plus gros budget de L2 de loin et un effectif ultra fourni.passionverte a écrit : ↑04 janv. 2026, 17:14
Ayant vraiment cette philosophie peut être aucun, mais certains s'en sont rapproché....
Ce que je veux dire c'est que je pense pas que la possession à outrance, faire tourner tourner......c'est pas selon moi adapté.
En plus pour être abonné au stade, un jeu avec plus de profondeur, plus direct, .....cela fait encore plus explosé l'ambiance.
Si on se met à jouer en contre (parce que le jeu de profondeur, c'est ça) il va se passer quoi à votre avis ?
Bah exactement la même chose que depuis septembre. Les adversaires vont analyser notre jeu et vont faire deux choses : jouer à 10 derrière et refuser le jeu. Aucun espace dans le dos, aucun possibilité d'exploit individuel et, en plus, on aura pas travaillé le jeu dans les petits espaces. 17 voir 18 équipes se satisferont d'un 0-0 contre l'ASSE et on enchainera les purges où on aligne pas trois passes.
Je suis pas un grand fan du jeu de possession, mais la progression elle passe par plus de connection entre les joueurs et plus de verticalité des milieux, pas par changer notre jeu du tout au tout pour un résultat aléatoire.
Pour moi, il faut absolument retrouver des transmissions plus directs; il manque un Chambost au milieu. (et pourtant j'étais pas spécialement fan de lui)
L'entrée de Moueffek n'a pas eu l'effet escompté, c'était prévisible les matchs de reprise de Moueffek son toujours comme ça mais il faut bien y passer. Mais sans Miladinovic, on n'a eu plus aucun liant entre attaque et défense.
L'autre chose c'est que nos trois joueurs devant ne sont pas accordés, ni dans l'état d'esprit, ni dans les intentions. Du coup ça galère à connecter.
De toute façon, et je sais que je suis trop critique sur ce point, je ne vois rien de vraiment mis en place dans cette équipe hormis le fait d'essayer de presser haut, et les relances courtes. Le pressing losange qui a demandé tant de temps (et de points perdus) ayant été abandonné en cours de route (heureusement).
En fait, j'arrive pas trop à voir là où il veut venir dans l'animation du jeu. Parce que même en admettant que Miladinovic réussisse sa passe pour Stassin en première - ce qui aurait vraisemblablement conduit à la plus grosse occasion du match, est-ce que l'on peut réellement se contenter de production où 40% des frappes sont prises en dehors de la surface et où seulement 25% de nos tirs sont cadrés ? Signe quand même d'une animation offensive "défaillante" notamment au regard de nos chiffres de possession.
Notre secteur offensif cette saison souffre tout de même d'un manque de continuité avec les bobos et les meformes, physiques comme mentales. C'est certain que tu joues différemment selon qui de Boakye, Davitashvili, Stassin, Duffus, Cardona, El Jamali ou Old est dans les trois devant. C'est des profils, des connexions et des affinités différents.
Par exemple on sait que Cardona et Stassin se trouvent bien mais ils ne sont pas en forme. Boakye connecte bien avec Miladinovic et aime les joueurs en mouvement, ça peut donc bien se passer avec Duffus. Davitashvili est plus soliste, mais aime profiter des appels des partenaires, ça l'aide d'avoir Old en latéral, ça peut marcher avec Duffus voir Cardona...
En l'état actuel des formes de chacun, il me semble que si tout le monde est physiquement apte, c'est un trio Davitashvili-Duffus-Boakye qui fonctionnerait actuellement le mieux, surtout avec Miladinovic et Moueffek derrière eux.